Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

L'écart entre les codexes s'est bien réduit contrairement à avant.

Mais il restera des codexes un peu au dessus et en peu en dessous.

C'est inévitable, mais ils lissent les écarts, donc rien n'est injouable.

 

T'as quand même 2 poules qui ne jouent pas du tout dans la même cours et dont les écarts ne sont pas lissables du tout actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castor2lxtrem a dit :

Sauf pour les GK ?.

Les GK ne sont pas injouables, juste que tu pars en compétitif avec un gros handicap, mais tu peux gagner.

==> La preuve dans un tournoi de 300 joueurs un GK a fait TOp 30 ou 40.

Dans d'autres versions précédentes des codexes étaient juste trop à la rue pour espérer quoi que se soit sauf miracle :)

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergent BILKO a dit :

Les GK ne sont pas injouables, juste que tu pars en compétitif avec un gros handicap, mais tu peux gagner.

==> La preuve dans un tournoi de 300 joueurs un GK a fait TOp 30 ou 40.

Dans d'autres versions précédentes des codexes étaient juste trop à la rue pour espérer quoi que se soit sauf miracle :)

 

C'est pas parce qu'il y a eu une exception dans un tournois dont on ne connait pas le niveau des joueurs ni les match up du GK que ça veut dire que les GK s'en sortent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est pas parce qu'il y a eu une exception dans un tournois dont on ne connait pas le niveau des joueurs ni les match up du GK que ça veut dire que les GK s'en sortent ;) 

Je valide. Tu peux avoir tout le talent, la liste et l'expérience nécessaire avec l'armée la plus top tier du moment, i'a une part de chance et de malchance dans ce jeu de dés, même si tu fiabilise tout. Statistiquement, i'a une proba qu'un joueur GK finisse premier avec de la chance même. Mais ca arrivera moins souvent qu'un Tau/GI, ou même qu'un Space marine (i'a plus de joueur SM, donc plus de "chance" de bons joueur SM, donc de "top classement"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grey Knights sont clairement le plus à la rue actuellement. L'Inquisition n'est pas mise à jour depuis la sortie de l'Index Imperium 2... Ce n'est pas une armée, certes.

Mais sinon, comme dit entre autres par @Sergent BILKO, je loue aussi l'effort de GW de s'investir à lisser, à équilibrer régulièrement son jeu et ses codex. 

Pour finir à nouveau sur les GK, je pense pour ma part que le simple fait de leur donner l'aptitude directe (et non pas un stratagème) de FEPer Tour 1 remonterait l'armée en bonne partie.

 

Mais on sort du sujet initial... En lisant les retours, je suis assez d'accord sur le fait que les Stratagèmes durcissent à mort certaines unités déjà costaudes, trop, même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des détachements, c est vrai que tt le monde n est pas logé a la même enseigne... Sortir une brigade en moins de 1500 pts (voir bcp moins), c est pas donné a tt le monde! 

J' ai lgtmps espéré en tant que vieux con de voir revenir les tranches en pourcentage... Comme a battle... 25% min de troupes... 25% max de QG... Etc... 

Les 3 saloperies qui m exaspèrent sur les tables:

- les drones (pouf...j' absorbe les 6 dégâts du lascan...)

- chevaliers (ben ouais...full endu 8... Faut pouvoir gérer)

- tous les double moves donc warptime, équivalent tyty, eldars ... Ça te pourrit clairement une stratégie tant ça envoit un boulet de canon dans tes lignes t1 ou ça crée une zone d interdiction tellement énorme que tu joues sur les bords de table... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Valius a dit :

J' ai lgtmps espéré en tant que vieux con de voir revenir les tranches en pourcentage... Comme a battle... 25% min de troupes... 25% max de QG... Etc... 

 

Sauf que là encore, chaque codex est différent, et cela créerait de nouveaux déséquilibres.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est pas parce qu'il y a eu une exception dans un tournois dont on ne connait pas le niveau des joueurs ni les match up du GK que ça veut dire que les GK s'en sortent ;) 

Ben y'a quand au moins 1 joueur français qui joue GK en tant qu'armée de coeur et qui continue à s'en sortir pas mal malgré, il est vrai, les lacunes du dex, c'est exodius06. Donc si lui peut le faire, c'est que c'est pas impossible. C'était la fin de la parenthèse GK.

 

Citation

- tous les double moves donc warptime, équivalent tyty, eldars ... Ça te pourrit clairement une stratégie tant ça envoit un boulet de canon dans tes lignes t1 ou ça crée une zone d interdiction tellement énorme que tu joues sur les bords de table... 

On peut même parler des doubles phases tout court. Qu'il s'agisse du tir ou du close, c'est souvent game breaker.

 

Ne parlons même pas de ce qui t'ampute littéralement d'une de TES phases tel que les flyers craftworld à -3 empêchant les unités à 4+ de tenter leurs chances. C'est quasiment imparable donc terriblement frustrant pour celui qui subit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DaarKouador a dit :

Ben y'a quand au moins 1 joueur français qui joue GK en tant qu'armée de coeur et qui continue à s'en sortir pas mal malgré, il est vrai, les lacunes du dex, c'est exodius06. Donc si lui peut le faire, c'est que c'est pas impossible. C'était la fin de la parenthèse GK.

 

On peut même parler des doubles phases tout court. Qu'il s'agisse du tir ou du close, c'est souvent game breaker.

 

Ne parlons même pas de ce qui t'ampute littéralement d'une de TES phases tel que les flyers craftworld à -3 empêchant les unités à 4+ de tenter leurs chances. C'est quasiment imparable donc terriblement frustrant pour celui qui subit.

Cet homme dis absolument vrai et je ne peux que plussoyer son discours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaarKouador a dit :

Ben y'a quand au moins 1 joueur français qui joue GK en tant qu'armée de coeur et qui continue à s'en sortir pas mal malgré, il est vrai, les lacunes du dex, c'est exodius06. Donc si lui peut le faire, c'est que c'est pas impossible. C'était la fin de la parenthèse GK.

 

On peut même parler des doubles phases tout court. Qu'il s'agisse du tir ou du close, c'est souvent game breaker.

 

Ne parlons même pas de ce qui t'ampute littéralement d'une de TES phases tel que les flyers craftworld à -3 empêchant les unités à 4+ de tenter leurs chances. C'est quasiment imparable donc terriblement frustrant pour celui qui subit.

 

Promis, dernier passage sur les GK.

Exodius lui-même dit dans la section GK le 01/05/2019 :

 « J'en peux plus de gw, mes GK sont en pls. J'attends le codex beta des soeurs et je continuerai de jouer les GK en alliance. »

 

Nous sommes fichus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

Ne parlons même pas de ce qui t'ampute littéralement d'une de TES phases tel que les flyers craftworld à -3 empêchant les unités à 4+ de tenter leurs chances. C'est quasiment imparable donc terriblement frustrant pour celui qui subit.

Je comprends pas... Personne t'oblige a tirer sur un flyer craftworld, si? Tu peux avoir d'autres cible. En quoi ça t'ampute de quoi que ce soit?

Autant avant, je peux comprendre l'abus d'utiliser le socle d'un volant pour empècher une charge, autant maintenant, ben c'est un malus. Tu peux tirer dessus au lance flamme XD c'est aussi un abu fluff.

Après si ton adversaire jour 4 flyer eldar en alaitoc, change d'adversaire. S'il te deny un tir, change de cible. I'a pas 12 stratagème mettant -3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le flyer représente la menace principale et que tu peux rien y faire, ben c'est très frustrant. Déjà les malus à la touche c'est relou, mais alors quand ça passe à -3, ça devient débile. Et vu que l'eldar craque son strat après la déclaration des tirs, ben t'es sûr de perdre une unité à cette phase qui n'a pas d'autres cibles. #frustrehaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DaarKouador a dit :

Quand le flyer représente la menace principale et que tu peux rien y faire, ben c'est très frustrant. Déjà les malus à la touche c'est relou, mais alors quand ça passe à -3, ça devient débile. Et vu que l'eldar craque son strat après la déclaration des tirs, ben t'es sûr de perdre une unité à cette phase qui n'a pas d'autres cibles. #frustrehaine

Si 1 flyer représente la menace principale pour toi, c'est que tu as moyen de gérer TOUT le reste alors je suppose? on parle de 4 tir f8 max... Autrement, tu peux te rapprocher? Ah, mais tu joues une armée fond de cours? et donc tu te plain qu'un chasseur puisse ravager tes lignes?... 

Meme en 1000 points, c'est pas un Crimson hunter qui va décimer ton armée?

Après tu as les blessures mortelle et la capacité a les gerer (cac volant et lance flamme), meme à -3, dans toutes les armées. Le faire est question de choix. Mais je comprend qu'il soit frustrant de subir ça. Comme a l'époque du Frappe T1 et de l'instant kill. On règle le soucis en jouant contre des gens "éclairés" et en s'éduquant et éduquant la communauté 40k ;)

Mon post n'a pas pour but de dire que ce n'est pas frustrant. Ca peut l'etre. Mais :

-Ca coute 2 PC et le joueur eldar n'en a pas 100 (sauf s'il soupe et on retombe sur le coté Fair-play)

-Ca ne concerne qu'un avion

-Faut etre a plus de 12ps de lui pour avoir le -3

-Il n'a pas d'invu, et une endu de 6

Je t'apporte là que des piste pour le vivre plus sereinement hein ^^

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Les malus pour toucher ne devrait pas être cumulatif. Avoir des unités intouchables c'est juste ridicule

Comment tu appelles une riptide couverte par 10 drone de défense?

Et tu aura bien plus de mal a l'atteindre

 

Se lancer dans du "y'a pire" rime a rien

 

Je joue Ultwée quand il s'agit de faire une partie amicale. Pas de shining ni de reaper. Thématique guerrier fantome.

Mais il m'arrive de claquer le stratagème -1 à la touche sur l'unique avion que je joue en 1500 en général.

 

il y a 16 minutes, DaarKouador a dit :

Harhar ! Le joueur zoneille qui me dit que c'est pas si méchant ses zavions !! Bref, t'as sans doute raison j'essayerai de m'en souvenir la prochaine fois que je me fais ravager par un Zoneillantoc ;) Passons, c'est pas le sujet.

En fait, tu fais preuve d'un sel sans nom. Si tu joue contre des gens qui viennent pour la gagne, change d'adversaire, simplement. Ou trouve quelque chose de sale a faire... Attend, de toute façon, si t'es un joueur ultra badass, meme avec les GK tu t'en sors, non? Faut jouer un DK avec expurgator lourd. Ou plein de BM, et là l'avion il a mal ! 

 

Non, un avion c'est pas méchant, meme en zoneillETtoc.

 

Et si, on est pile dans le sujet, car on se rend compte que les unité sel dépendent de ce que l'on joue.

 

Quand je joue mes harlequin, je déteste les BM (et t'as des armées qui te ravages tes 15 pitous facilement) 

Mais du coup, avec mes adversaires réguliers, on en discute et on s'adapte. Pour que ça reste fun. Ces parties ou tu ne peux rien faire c'est d'un chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elnaeth a dit :

Comment tu appelles une riptide couverte par 10 drone de défense?

Et tu aura bien plus de mal a l'atteindre

 

Ah mais je suis d'accord, cependant c'est pas parce qu'un truc est cancer qu'un autre truc cancer à coté devient legit ;)

 

Si toi tu trouves qu'un truc est pas abusé, pas de soucis c'est ton opinion. Mais quand plusieurs personnes citent le même cancer c'est bien qu'il y a un loup quelque part ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ah mais je suis d'accord, cependant c'est pas parce qu'un truc est cancer qu'un autre truc cancer à coté devient legit ;)

 

Si toi tu trouves qu'un truc est pas abusé, pas de soucis c'est ton opinion. Mais quand plusieurs personnes citent le même cancer c'est bien qu'il y a un loup quelque part ;)

C'est ce que j'écris juste après,

Et je reconnais que c'est ultra chiant. Je sais aussi que c'est pas non plus Game breaker parce qu'on parle d'un seul avion, et de deux PC, et d'alaitoc. 

Si ton adversaire sort 6 avions en 1500pts c'est pas le jeu le cancer... Comme le respawnkill sur un FPS...

Sur un tour de jeu faire en sorte que son avion tape une -3, c'est acceptable.

D'ailleurs, tu savais que le wave serpent pouvait faire la meme? :)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

C'est ce que j'écris juste après,

Et je reconnais que c'est ultra chiant. Je sais aussi que c'est pas non plus Game breaker parce qu'on parle d'un seul avion, et de deux PC, et d'alaitoc. 

Si ton adversaire sort 6 avions en 1500pts c'est pas le jeu le cancert. Comme le respawnkill sur un FPS...

Sur un tour de jeu faire en sorte que son avion tape une -3, c'est acceptable.

D'ailleurs, tu savais que le wave serpent pouvait faire la meme? :)

Non mais de base déjà je trouve que avion Alaitoc avec -2 c'est déjà chiant :D Comme je l'ai dit, on ne devrait pas pouvoir cumuler les malus pour toucher. T'as certains codex qui n'ont aucun contre a ça. Tout ce qui touche l'anti jeu est a bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le Hemlock peut avoir jusqu'à -4 de malus pour toucher. Ça veut dire qu'une unité à CT2+ la touche sur du 6. Et qu'elle est immunisée à tout le reste.

 

Les unités immunisées c'est pas super drôle. Et sur un chasseur écarlate pourquoi pas. Sur un hemlock c'est pas la même ^_^

 

Ce qui est emmerdant c'est que même les armes anti aériennes ne pourront pas le tomber simplement à cause de ce potentiel -4. Il y est simplement immunisé sauf aux faucheurs noirs ou celles à 2+. Et les armes à touche auto mais c'est pas commun en anti char. Y a les canon trakreurs orks ? Le gros LF de la Riptide Forge ?

 

De tête j'en vois pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.