Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

il y a 15 minutes, PiersMaurya a dit :


Le Hemlock peut avoir jusqu'à -4 de malus pour toucher. Ça veut dire qu'une unité à CT2+ la touche sur du 6. Et qu'elle est immunisée à tout le reste.

 

Les unités immunisées c'est pas super drôle. Et sur un chasseur écarlate pourquoi pas. Sur un hemlock c'est pas la même ^_^

 

Ce qui est emmerdant c'est que même les armes anti aériennes ne pourront pas le tomber simplement à cause de ce potentiel -4. Il y est simplement immunisé sauf aux faucheurs noirs ou celles à 2+. Et les armes à touche auto mais c'est pas commun en anti char. Y a les canon trakreurs orks ? Le gros LF de la Riptide Forge ?

 

De tête j'en vois pas d'autre.

 

L'autre solution c'est d'aller taper au CaC. Sauf que voila, charger un volant avec une unité de CaC qui vole, la encore il n'y en a pas des tonnes. Et même quand t'en trouves un, (par exemple un Smash Captain ou un Prince Tyranides/Démon volant), et bien faut réussir a le charger. Le volant rentrera jamais dans ta zone de mouvement. Il peut facilement rester a l'écart. Reste plus que la FeP + charge mais c'est sur du 9+. Bref c''est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Le Hemlock peut avoir jusqu'à -4 de malus pour toucher.

Il fait comment?

-1 Alaitoc, -1 Volant, -1 stratagème.

Je ne vois pas le malus restant (pour le coup ça m'intéresse!)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.

Le Hemlock ne peut pas lancer Dissimulation, c'est interdit. Et on ne peut pas lancer Dissimulation sur le Hemlock, rapport aux keyword qu'il na pas (infanterie ou motard).

Mais bon le -3 reste très fort en effet.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

T'as certains codex qui n'ont aucun contre a ça. 

Quel codex? Peux tu préciser?

Le malus a la touche je trouve ca hyper fluff avec les eldar. Le cumul pas forcément effectivement.

Par exemple je trouve abérrant le fait que les harlequin impose pas un malus a la touche au cac.

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :


Le Hemlock peut avoir jusqu'à -4 de malus pour toucher. Ça veut dire qu'une unité à CT2+ la touche sur du 6. Et qu'elle est immunisée à tout le reste.

 

Les unités immunisées c'est pas super drôle. Et sur un chasseur écarlate pourquoi pas. Sur un hemlock c'est pas la même ^_^

 

Ce qui est emmerdant c'est que même les armes anti aériennes ne pourront pas le tomber simplement à cause de ce potentiel -4. Il y est simplement immunisé sauf aux faucheurs noirs ou celles à 2+. Et les armes à touche auto mais c'est pas commun en anti char. Y a les canon trakreurs orks ? Le gros LF de la Riptide Forge ?

 

De tête j'en vois pas d'autre.

-4? Tu fais ton compte comment? j'ai loupé un truc...? EDIT : Ah non tu t'es trompé ouais dissimulation il y a ni accès, ni droit...

Ensuite, on parle bien du hemlok, le truc qui tire a 16ps, et qui n'a l'alaitoc que au dela de 12?

Ensuite, "antichar", pas forcément, avec du bolter tu le blesse sur 5+.

Enfin, en touche auto, tu as l'incinérator des Chevalier gris, le gros lanceflamme tyranide (porté 18ps d'ailleurs), le lacérateur des eldar noirs... Les solutions existent.

Et je parle pas des BM, du fait qu'au close il se fait exploser par n'importe quel prince démon/tyranide, des pouvoirs psy. 

Cela étant je dis pas qu'il est pas solide. Et chiant a toucher au tir. Mais dans ce cas, on fait quoi du culexus? des stealth?

I'a plein de solutions a lui opposer. C'est pas de bonne fois dire qu'un seul avion va rouler sur ton armée. Et si i'en a trop, bah demande des comptes a tes adversaire...

 

Citation

L'autre solution c'est d'aller taper au CaC. Sauf que voila, charger un volant avec une unité de CaC qui vole, la encore il n'y en a pas des tonnes. Et même quand t'en trouves un, (par exemple un Smash Captain ou un Prince Tyranides/Démon volant), et bien faut réussir a le charger. Le volant rentrera jamais dans ta zone de mouvement. Il peut facilement rester a l'écart. Reste plus que la FeP + charge mais c'est sur du 9+. Bref c''est pas simple.

Hum ou alors tu vas fep avec des fuseur ou des armes meme force 6/7 (me dit pas qu'il n'y en a pas ;) )et la le malus s'amenuise. J'y vois beaucoup de solutions en fait... peut etre parce que je le joue et que je me le fait régulièrement péter.

 

Si quelqu'un d'autre a aussi une bonne strat contre la riptide et les 10 drone def + le cordon de kroots/tau devant je prends :

J'ai essayé de l'ignorer (elle a détruit mon avion, puis quelques bonnes troupes, tiens) du coup, faut detruire le cordon ok. Mais apres? On sature a la F6 sans PA? c'est prendre le risque que la riptide tank tout et tire sans malus avec le stratagème ensuite. ou alors quoi? direct au flat 2 pour peter des drones?

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth stop la mauvaise foie Eldar stp ;) surtout quand il s'agit de justifier des bonus cancer par du fluff...

On parle de la Raven Gard qui a que -1? Des véhicules SM qui ont pas le trait RG ? Bon. 

 

Comment veux tu charger au close un volant Eldar qui touche auto !?! Tendu non ?

Pas d'invu certes mais une pierre esprit ... 
Bref on a jamais dis que c'était ultime, juste cancer à sortir avec tous ses malus qui se cumulent... 

 

Te plains pas du Tau, t'es un eldar, tu le satures à distances de malus d'Alaitoc@µ% et tu sors les drones puis les PV de la riptide... Et tu le violentes en phase psy... 
Au passage je te rappelle juste que si tu satures en F6 sans PA y a quand même pas mal d'armes qui sur 6 pour blesser font de la PA ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, infirmier_house a dit :

@Elnaeth stop la mauvaise foie Eldar stp ;) surtout quand il s'agit de justifier des bonus cancer par du fluff...

On parle de la Raven Gard qui a que -1? Des véhicules SM qui ont pas le trait RG ? Bon. 

 

Comment veux tu charger au close un volant Eldar qui touche auto !?! Tendu non ?

Pas d'invu certes mais une pierre esprit ... 
Bref on a jamais dis que c'était ultime, juste cancer à sortir avec tous ses malus qui se cumulent... 

 

Te plains pas du Tau, t'es un eldar, tu le satures à distances de malus d'Alaitoc@µ% et tu sors les drones puis les PV de la riptide... Et tu le violentes en phase psy... 
Au passage je te rappelle juste que si tu satures en F6 sans PA y a quand même pas mal d'armes qui sur 6 pour blesser font de la PA ! 

Ah si si je maintien, le malus pour toucher c'est totalement dans le coup ! En plus sans compter les tonne le litre d'encre que ça fait couler ;)

On parle aussi des vehicules Adeptus mechnicus avec -1?? hein ! ! on en parle ;)

 

J'avoue, mais la on reparle du volant qui a porté 16ps, et que donc logiquement tu ne te tape pas le malus de -2 pour le toucher, ou -3 si il claque LE stratagème.

Sérieusement, les pierres esprit? Bon, ok, c'est pas anecdotique, mais y compter dessus heu... 

Et bien je suis d'accord, en sortir 5 c'est cancer. Mais pas l'avion, ton adversaire. Quand il n'y en a qu'un franchement, ca fait couler beaucoup d'encre. Encore heureux qu'un truc a 210 pts Endu 6 savec a 3+ puisse résister aux armes conventionnelles :D

 

C'est ça en fait, tu vois, tu fais l'amalgame Eldar/Alaitoc. Et si je ne joue pas Alaitoc? C'est marrant de défendre un truc chiant alors que certains font en sorte de faire d'autres choses... Moi chui bien content de pouvoir avoir -1 pour etre touché, et le passer a -2 quand il prend la foudre (car oui il prend la foudre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref on a jamais dis que c'était ultime, juste cancer à sortir avec tous ses malus qui se cumulent... 

 

Du coup c'est quoi la définition de cancer stp? Parce qu'à ce compte là, la banshee c'est cancer aussi puisque tu peux pas l'overwatch et c'est casse pied!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AM, comme le RG peut poser qu'un seul malus à la touche.

 

Il  a portée 16" c'est parfait pour avoir le -1 à la touche du volant, et le -1 de l'alaitoc... T'as une arme lourde à 16" ? 

Tu tires dessus à -2 ou tu avances ton armes lourdes et ...  tu tires quand même à -2 (malus arme lourde / volant)...

 

Pour 210 points t'as oublié le psyker qui spell / abjure ; le malus de -2 au test de com' , le double pivot avant/après avoir bougé ... (en plus de ce qui a été dit avant ;) ...)..

 

Ha et en restriction GW c'est 3 Hemlock max. 

 

 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais le Hemlock faut pas s'en prendre trop fort à lui non plus.

Il est tellement bon que des joueurs eldar le sortent de leurs listes d'armée...

 

Ce qu'il veut dire avec le problème des 16" c'est qu'il est tout de suite à portée de fusillade (F4/5) et donc prendre tarif assez vite.

Parce que ce n'est pas les armes lourdes qui sortent un Hemlock mais bien la saturation.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yup a dit :

Nan, mais le Hemlock faut pas s'en prendre trop fort à lui non plus.

Il est tellement bon que des joueurs eldar le sortent de leurs listes d'armée...

 

Ce qu'il veut dire avec le problème des 16" c'est qu'il est tout de suite à portée de fusillade (F4/5) et donc prendre tarif assez vite.

Parce que ce n'est pas les armes lourdes qui sortent un Hemlock mais bien la saturation.

 

Yup.

 

Je me souviens d'un joueur (Issenheim?) qui en débrief en était très content, mais lui préfèrent un patron : plus facile à cacher, et surtout une invu (et moins cher).

 

C'est pas s'en prendre trop à lui, il est un exemple (tout comme le crimson hunter exarque dans une moindre mesure) d'un bonus/cumulus trop important (Alaitoc, vol, stratagèmes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'AM, comme le RG peut poser qu'un seul malus à la touche.

 

Ben c'est ballo. Mais j'ai presque envie de te dire qu'heureusement qu'on fait pas tous pareil :) Sinon je prends volontier ta 3+ de série sur mes aspects. Ou tes invu pour mes Seigneurs Phenix. En Eldar j'ai pas de strata de double activation non plus, d'autres dex si.

 

Citation

Il  a portée 16" c'est parfait pour avoir le -1 à la touche du volant, et le -1 de l'alaitoc...

 

Aussi parfait pour être à portée de toutes les armes du monde, voir même du càc.

 

Citation

T'as une arme lourde à 16" ? 

 

Ca tombe bien, on ne tue pas un hemlock à l'arme lourde mais à la saturation :)

 

Citation

C'est pas s'en prendre trop à lui, il est un exemple (tout comme le crimson hunter exarque dans une moindre mesure) d'un bonus/cumulus trop important (Alaitoc, vol, stratagèmes). 

 

Ah sisi^^ Mais bon vu que c'est un sport national de couiner un peu dès qu'apparait le mot "Eldar", on a l'habitude^^. Tu oublies aussi que le strata, c'est une fois pendant la phase et sur une unité, pas 50 par phase sur 50 unités, tu as le droit de cibler autre chose ou de faire en sorte que l'Eldar claque son strata quand tu le veux toi (après si tu veux t'acharner sur un avion Eldar à -3 avec des canons laser...)... :) Genre des trucs plus cancer que ça, rien qu'en Eldar doit y en avoir un wagon entier avant celui là (qui est pas mal dans son genre, mais y a vraiment pire)...

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

C'est ça en fait, tu vois, tu fais l'amalgame Eldar/Alaitoc. Et si je ne joue pas Alaitoc? C'est marrant de défendre un truc chiant alors que certains font en sorte de faire d'autres choses... Moi chui bien content de pouvoir avoir -1 pour etre touché, et le passer a -2 quand il prend la foudre (car oui il prend la foudre)

 

 

C'est exactement le même discours que j'avais concernant le castellan. Si tu le prends en Knight mechanicus avec la relique, les strats, et les traits de maisonnée il était pété.

 

Si tu le prends en questoris imperialis il létait tout de suite beaucoup moins. Pourtant on sait tous ce qui lui est arrivé niveau équilibrage dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Annatar a dit :

En Eldar j'ai pas de strata de double activation non plus, d'autres dex si.

 GW a du tuer l'Ynnari parce que c'etait encore plus fort qu'un strat niveau double activation

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens : oui, cest chiant de pouvoir claquer du -3 sur un avion comme le hemlok ou un crimson. Effectivement.  Mais si tu ne rencontre que des eldar qui font ca, Cest ta base de joueur qui faut revoir,  pas les regles. Ensuite, a 1000 pts, un avion que tu touche a -3 na  pas le meme impact qu'a 2000 pts, logique. Pourtant il n'y a qu'un strata... question de choix de cible effectivement. 

L'yna est mort. Comme le castellan. Equilibrage. Les repear sont plus cher et peu resistants. 

Reste quon est dans un jeu qui favorise les glasscanon aux tanks. Comme un peu partout. Et l'eldar, ca burste.

Trouvez des gens digne du beau jeu, sérieusement.  Je m amuse a essayer de sortir des liste a theme, ma derniere parti il ny avait ni repear,  ni shining, ni avion! On a fait une game MAGNIFIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elnaeth a dit :

Trouvez des gens digne du beau jeu, sérieusement.  Je m amuse a essayer de sortir des liste a theme, ma derniere parti il ny avait ni repear,  ni shining, ni avion! On a fait une game MAGNIFIQUE !

 

Sauf que c'est pas le sujet de faire des super game avec des listes molles. Et le fait que tu te force toi meme a ne pas utiliser les unites cancer citées prouve bien qu'elles ont leur place ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon je prends volontier ta 3+ de série sur mes aspects. Ou tes invu pour mes Seigneurs Phenix. En Eldar j'ai pas de strata de double activation non plus, d'autres dex si.

La 3+ en v8 ne veut plus rien dire, elle est même ridicule.? Je préfère 1SM avec bouclier tempête qu'un primaris E5 sans invu ... D'ailleurs le malus à la touche est même plus puissant qu'une meilleure sauvegarde et ho miracle on parlait du Alaitocs qui s'applique sur toutes les unitées CW ;) 

Moi je veux tes invus de séries sur les patrons psyker parque les miens, voila. Puis un domaine psy SM potable. Et des reliques potables. 

La double activation ? t'as de la chance de lancer ça après le nerf Ynnari , vil trolleur en collants ;) 

D'ailleurs rends donc le double tir des armes principales des blindés s'ils font - de la moitié de leur mouvement max ... 

 

Citation

Aussi parfait pour être à portée de toutes les armes du monde, voir même du càc.

Aussi parfait pour un tir de contre charge touche auto ...

 

Citation

de faire en sorte que l'Eldar claque son strata quand tu le veux toi (après si tu veux t'acharner sur un avion Eldar à -3 avec des canons laser...

Ouai c'est sur que c'est moi qui décide quand tu utilise ton stratagème ... Ou qui vais te forcer la main ... 
Laisser un avion psy, touche auto, F12, malus au moral dans nos lignes ça parait être une grande idée ouai. Puis si je l'ignore t'économise un PC....

 

Citation

Mais bon vu que c'est un sport national de couiner un peu dès qu'apparait le mot "Eldar", on a l'habitude^^

Allé victime, mauvaise foi [/on], tout ça ^^ C'est un sport nationnal de GW de faire un codex Eldar pété depuis la V3 ^^
Ca fait tellement du bien de voir un joueur Eldar assumé que son codex a des "facilités" (puis ça change de la mauvaise foi). 

 

Citation

Trouvez des gens digne du beau jeu, sérieusement.  Je m amuse a essayer de sortir des liste a theme, ma derniere parti il ny avait ni repear,  ni shining, ni avion! On a fait une game MAGNIFIQUE !

Ouai c'est sur qu'en tournois les mecs viennent pour enfiler des perles et le beau jeu... 

J'ai déjà fais des tournois 3 parties sur la journée...3 zoneilles... la purge cette journée avec du mix Ynnaris (du temps de leur double activation) / alaitoc ... joie, variété des listes tout ça ...

 

Citation

Tes un oeu mauvais là,  parce qu'en ynnari, tu beneficie plus du trait de vm, si? 

Ouai enfin l'Ynnari en a bénéficié de la V7 à mai dernier, et donc c'est @Kikasstou qui est mauvais la ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,

 

le Hemlock est une unité forte à 40K, tout le monde est d'accord là dessus.

Heureusement pour une unité à 210pts!

Le trop fort viendra invariablement des stratas/psy qu'apporte le codex (comme pour le reste des bonne unités Craftworld).

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le Hemlock est trop cher, donc il est remplacé dans toutes les listes (ou presque) par des Crimson Hunter exarch, surtout maintenant que l'on peut traverser les socles. 

Et puis oui l'eldar c'est fort, mais contre l'IK ça galère, contre le t'au ça lutte, contre le culte ça meurt (sauf les avions), et tout le monde a endu 3 , enfin, il y a des spécificités dans chaque armée, c'est comme ça, si tout était pareil personne ne jouerait ça serait trop relou ... 

Et il est normal de voir les unités "cancer" en compétitif, pas la peine de venir avec des scorpions si en face il y a des broad missiles ou des riptides, ou même des Repulsors (#pauvresmarinesquiontdescharsinchargeablesàendu8quifont100tirspartour), après en convention, toute unité à sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Les malus pour toucher ne devrait pas être cumulatif. Avoir des unités intouchables c'est juste ridicule

 

 

 

 

Je suis assez d'accord, GW fait la chasse au 2+ invu car trop compliqué à gérer (voire au 3+ invu sur l'IK), de même limiter les malus de touche à -2 toutes sources confondues ne serait pas déconnant.

Ou alors, avoir dans la plupart des codex (comme en V6, il me semble) des armes anti aérienne qui ignore ce malus (genre missile anti aerien V6 toujours).

 

On pourrait résumé les cancers voire interdits à :

- les 2+ invu

- les 3+ invu avec endu 8+

- les -3 à la touche

- les FnP à 4+ (voire mieux) et je crois qu'aucune unité comme cela existe. (Corrigez moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

contre le culte ça meurt (sauf les avions)

Ah bon ? C'est pas les gars sans malus à la touche a endu 3 et une sauvegarde a 6+ qui meurent face a ceux qui ont -1 pour être touchés et une sauvegarde à 4 ? D'ailleurs, comme tu l'as dit, "sauf les avions" et effectivement, il suffit d'un seul hemlock alaitoc pour totalement empêcher un joueur culte de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ledecharne a dit :

On pourrait résumé les cancers voire interdits à :

- les 2+ invu

- les 3+ invu avec endu 8+

- les -3 à la touche

- les FnP à 4+ (voire mieux) et je crois qu'aucune unité comme cela existe. (Corrigez moi si je me trompe)

Tu oublies: - eldars

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

D'ailleurs rends donc le double tir des armes principales des blindés s'ils font - de la moitié de leur mouvement max ... 

Le falcon et le spinner valident ta proposition.

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Moi je veux tes invus de séries sur les patrons psyker parque les miens, voila. Puis un domaine psy SM potable. Et des reliques potables. 

Moi, je veux des archons qui ont allé à Poudlard et ont le droit de lancer un vrai smite. Chacun sa croix.

Des vraies reliques? Chez les eldars? Je comprends qu'on puisse vraiment envier des épées, des pistolets churiken, c'est vraiment trop de la balle...

 

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

C'est un sport nationnal de GW de faire un codex Eldar pété depuis la V3 ^^

Sauf qu'en V8, ça reste un très bon codex mais tellement moins au dessus comme il a pu l’être par le passé.

Ça reste un trs bon codex, certes mais franchement il y a en a d'autres et personne ne couine.

 

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Ouai c'est sur qu'en tournois les mecs viennent pour enfiler des perles et le beau jeu... 

Ouais, les salauds, les gens vont en tournoi pour gagner...

Après, on en parle des unités moisies eldar ou ça va aller? Tu sais, celles qu'on ne joue pas parce juste regarder le datasheet, ça donne une irrépressible envie de rire? Les scorpions, les falcons, les gardiens, etc.

Si l'écart entre les unités n'étaient pas aussi important, tu aurais même la possibilité de pleurer sur la toute puissance eldar pour encore plus d'unités.

Dans le contexte compétitif, on prend les unités "fortes" et oui, les unités fortes eldar sont plus fortes que les unités fortes SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.