Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

Mouais... Bah au final, on en est encore à débattre de savoir si une unité est cancer ou non, parce qu’elle profite d’un trait de sous faction ET d’un stratagème...

 

Bref rien de nouveau sous le soleil depuis avant hier... Plus ca va, plus j’ai l’impression que GW a réussi à équilibrer ses unités en fait.

 

Mais a bien foutu le dawa avec ses traits de sous factions et ses strat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est pas parce qu'il y a eu une exception dans un tournois dont on ne connait pas le niveau des joueurs ni les match up du GK que ça veut dire que les GK s'en sortent ;) 

Je n'ai pas dis que les GK n'étaient pas à la rue.

J'ai dis qu'ils sont jouables, mais sont terriblement dur à jouer pour faire un résultat.

Ceci dit, ils méritent un UP afin de revenir.

J'ai connu cela en Tyranides V6 et V7, où c'était le mode survie presque à chaque partie en compétitif ^_^. Je comprends donc très facilement la situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Allé victime, mauvaise foi [/on], tout ça ^^ C'est un sport nationnal de GW de faire un codex Eldar pété depuis la V3 ^^
Ca fait tellement du bien de voir un joueur Eldar assumé que son codex a des "facilités" (puis ça change de la mauvaise foi). 

 

S'il s'agit que de ça, on peut effectivement reconnaître que le dex eldar est un bon codex. Les unités sont globalement équilibré (mais on parle du WK qui coute 1/5 plus cher qu'une meme version impériale par exemple?...)

I'a d'autres bon codex, mais après, comme je dis, i'a ceux qui jouent eldar et i'a les autres ;) (mode xénos prétentieux et pédant off ? )

 

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

 

Ouai c'est sur qu'en tournois les mecs viennent pour enfiler des perles et le beau jeu... 

J'ai déjà fais des tournois 3 parties sur la journée...3 zoneilles... la purge cette journée avec du mix Ynnaris (du temps de leur double activation) / alaitoc ... joie, variété des listes tout ça ...

Ahhhhhhh tout s'explique ! :) Tu joues en tournois, et tu perds face aux magnifiques et puissant eldars. Mais personne ne t’empêche de les jouer, si?  L'équilibrage étant ce qu'il est, peut etre te faut il éviter les tournois ? Parce que si c'est sans restriction, bah ça peut etre sale.

Tu me dira "ouais mais j'aime pas les eldars" et tu comprendras aussi que certain peuvent les adorer. Je boude mes repears, pourtant j'adore les figs et le concept. A cause que ça fait couiner mes adversaire. C'est dommage.

Ynnris Alaitoc, c'est deja de la variété comparé SM, qui ne changent que leur armement entre bolter et plasma XD

(Tu vois, moi aussi je peux faire des racourcis ! ) 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

Sauf que c'est pas le sujet de faire des super game avec des listes molles. Et le fait que tu te force toi meme a ne pas utiliser les unites cancer citées prouve bien qu'elles ont leur place ici ;)

Effectivement, si le sujet c'est dénoncer les combo agaçante, c'est beau jeu. Mais ca coute plus cher qu'une simple riptide et 10/15 drones (en ressource a mobiliser : trait de VM, et claquage d'un strata à 2PC tout le temps.)

D'ailleurs j'ai toujours pas de réponse contre ma riptide. Le canon shuriken n'est pas une réponse viable (10pts pièce)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elnaeth a dit :

Mais personne ne t’empêche de les jouer, si?  L'équilibrage étant ce qu'il est, peut etre te faut il éviter les tournois ? Parce que si c'est sans restriction, bah ça peut etre sale.

Non mais à la base, la question c'est pas de savoir si on veut gagner en tournois en jouant des eldars sales :P Il a été cité le -3 pour toucher des Eldars Alaitoc comme élément cancer du jeu. C'est toi qui est venu plaider la cause eldar et nous dire que "non c'est pas cancer" pour au final en arriver a la conclusion qu'il faut jouer mou avec les eldars et pas faire de tournois pour pas se faire violer ;)

 

il y a 24 minutes, Elnaeth a dit :

Effectivement, si le sujet c'est dénoncer les combo agaçante, c'est beau jeu. Mais ca coute plus cher qu'une simple riptide et 10/15 drones (en ressource a mobiliser : trait de VM, et claquage d'un strata à 2PC tout le temps.)

D'ailleurs j'ai toujours pas de réponse contre ma riptide. Le canon shuriken n'est pas une réponse viable (10pts pièce)

 

J'ai déjà répondu à ça. Un cancer ne justifie pas pour autant un autre cancer. Le drone Tau c'est cancer,  il a déjà été cité a de multiples reprises. Ca n’empêche pas que le -3 pour toucher ça reste aussi cancer. Les eldars n'ont pas le monopole des trucs cancérigènes heureusement sinon ce serait le seul codex god tiers ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut en gros résumé ces 8 pages en une phrase :

"Est cancer un datasheet issu d'un codex très fort (TAU, ELDAR, IK) qui se permet le luxe d'être la cerise de frustration sur un gateau qui saoul"

 

Le codex Eldar est très fort/permet plusieurs listes très compétitives malgré des nerfs successif. En plus tu as ce fraking avion sur lequel je vais même pas tirer parce que je vais gâcher trop de ressource pour le tomber.

Le codex Tau est très fort/permet plusieurs listes très compétitives. En plus y a ces sacré drones qui font que j'arrive pas à tuer les grosses cibles adverses malgré la grêle de plomb énergétique que j'envoie.

Le codex IK est très fort/permet de jouer très compétitif. En plus y a ce gros bourrin qui encaisse de base comme un sac de cailloux et qui tue tout ce qu'il regarde et en plus on ajoute un champ de force sur ce gros sac à PV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais à la base, la question c'est pas de savoir si on veut gagner en tournois en jouant des eldars sales :P Il a été cité le -3 pour toucher des Eldars Alaitoc comme élément cancer du jeu. C'est toi qui est venu plaider la cause eldar et nous dire que "non c'est pas cancer" pour au final en arriver a la conclusion qu'il faut jouer mou avec les eldars et pas faire de tournois pour pas se faire violer ;)

C'est vrai. Parce que les Eldar, c'est pas QUE alaitoc. Et i'a un putain d'amalgame. J'ai pas plaidé la cause "Eldar + Alaitoc + Strata -1 à la touche" Tu vois la nuance ou je me suis mal exprimé?

Et pour le reste, bah non, tu peux jouer dur dans d'autres codex comme tu l'explique ensuite ^^ et tant mieux.

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai déjà répondu à ça. Un cancer ne justifie pas pour autant un autre cancer. Le drone Tau c'est cancer,  il a déjà été cité a de multiples reprises. Ca n’empêche pas que le -3 pour toucher ça reste aussi cancer. Les eldars n'ont pas le monopole des trucs cancérigènes heureusement sinon ce serait le seul codex god tiers ;)

Ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hallalkimiste a dit :

Est cancer un datasheet issu d'un codex très fort (TAU, ELDAR, IK) qui se permet le luxe d'être la cerise de frustration sur un gateau qui saoul"

 

Amusant quand on sait que le top tiers contient aussi nos amis les démons et les TS, mais pas les T'au. Une fois de plus le cancer est pas défini par la force d'une armée juste par de la mauvaise foi.

 

Quand les SM étaient les plus forts personne les accusait de rien. Après tout ils étaient aussi les plus nombreux =3 cracher sur les armées moins représentées que les kikoolol en armure énergétiques, c'est une grosse spécialité de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Mouais... Bah au final, on en est encore à débattre de savoir si une unité est cancer ou non, parce qu’elle profite d’un trait de sous faction ET d’un stratagème...

 

Bref rien de nouveau sous le soleil depuis avant hier... Plus ca va, plus j’ai l’impression que GW a réussi à équilibrer ses unités en fait.

 

Mais a bien foutu le dawa avec ses traits de sous factions et ses strat

Encore une fois c'est exactement ça. Si tu prends les datashetts de base, ça passe. Dès que tu ajoutes la couche stratagèmes et traits de faction tu rends des unités fortes complètements pétées. Et on ne parle pas de codex mais d'unités. Donc jpense qu'on est d'accords sauf @Elnaeth pour dire que l'avion Eldar est une belle saloperie, tout comme les pavés de drones autour de la riptide et j'ajouterais perso le patron roquette BA.

 

Quelqu'un sort le gant de puissance histoire de se faire un petit endgame? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PiersMaurya a dit :

Quand les SM étaient les plus forts personne les accusait de rien. Après tout ils étaient aussi les plus nombreux =3 cracher sur les armées moins représentées que les kikoolol en armure énergétiques, c'est une grosse spécialité de la communauté.

Cette accusation gratuite totallement subjective :DMoi j'ai souvenir que tout le monde se plaignait aussi des deathstar SM avec des mix de perso improbables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Amusant quand on sait que le top tiers contient aussi nos amis les démons et les TS, mais pas les T'au. Une fois de plus le cancer est pas défini par la force d'une armée juste par de la mauvaise foi.

 

Quand les SM étaient les plus forts personne les accusait de rien. Après tout ils étaient aussi les plus nombreux =3 cracher sur les armées moins représentées que les kikoolol en armure énergétiques, c'est une grosse spécialité de la communauté.

Waaah dans le genre je troll à fond histoire de bien lancer une flamewar c'est pas mal comme message.

Tout le monde se plaignait à raison des trucs forts des SM et sous-dex de SM. Tellement que les trucs ont été nerf successivement. (Rhino rush, spam de canon d'assaut, deathstar de perso débile, thunderwolves chez les SW, codex GK V5 complètement fumé, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je pensais que le topic allait partir en sucette bien plus vite haha. 

6/7 pages pour dériver sur une espèce de débat où chacun défend sa paroisse comme si il en faisait réellement partie. 

 

Respirez les gars. Ou alors j'sais pas allez acheter un Hemlock/drone/unité cancer au Games du coin et brûlez le (ou toute autre méthode de destruction). C'est libérateur il paraît.

 

Et sinon, oui le cumul de malus à la touche c'est de la merde (et je joue Eldars), au même titre que l'était l'invisibilité V6/7.

 

Maintenant, franchement, rien de ce que l'on peut sortir aujourd'hui n'est aussi frustrant que les deathstar type Screamerstar. Mon dieu que c'était relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bellerophon a dit :

Maintenant, franchement, rien de ce que l'on peut sortir aujourd'hui n'est aussi frustrant que les deathstar type Screamerstar. Mon dieu que c'était relou.

La Premiere deathstar Tau etait bien chiante aussi

 

il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit :

... sauf @Elnaeth ...

Si si, je suis d'accord, condition sus-nommé précisées, pour dire qu'en limitation GW, l'avion peut etre une belle saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne juste son avis sur ce qui est chiant et difficilement contrable... C est un avis perso.

Mon ressenti pour cette V8, c est qu il n y a pas de liste ultime qui roule sur tt le monde. Chaque liste a ses nemesis. L appariement lors des rencontres type inter ou etc va être plus important que jamais.

Concernant les malus et pour la petite histoire, ma liste zozio eldars se fait retamer sévère par une liste 6/7 magos tzeentch... Et lors des qualifs, elle prend tchitchi contre un ik malgré du -2 voir -3... Genre la relique gatling qui t arrache les ailes... y a rien de gagné d avance malgré du -3. La bise au chevalier nantais qui l a très bien dirigé! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bellerophon a dit :

Bizarrement je pensais que le topic allait partir en sucette bien plus vite haha. 

6/7 pages pour dériver sur une espèce de débat où chacun défend sa paroisse comme si il en faisait réellement partie. 

 

Respirez les gars. Ou alors j'sais pas allez acheter un Hemlock/drone/unité cancer au Games du coin et brûlez le (ou toute autre méthode de destruction). C'est libérateur il paraît.

 

 

???

 

après la purge qu’a été de lire les 3 dernières pages t’as fais ma journée. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Amusant quand on sait que le top tiers contient aussi nos amis les démons et les TS, mais pas les T'au. Une fois de plus le cancer est pas défini par la force d'une armée juste par de la mauvaise foi.

Je précise que je suis joueur Tau, mais conscient que les drones de défense mériteraient un ajustement. à la baisse.

 

Et oui, le Ddc et les TS sont certainement de top codex (avec les orks, les druk et les deux cultes) mais j'ai pas l'impression qu'une unité se dégage dans le top de la frustration.

Ya des trucs très forts, j'ai pas l'impression d'être démunis face à un datasheet en particulier.

 

C'est plus un ensemble de synergie qui amène à une liste forte ou très forte, mais avec toujours l'impression de pouvoir me farcir ce que je veux sur la table, sans devoir dépenser inutilement trop de ressources.

 

Parce que depuis le début on parle surtout de cancer pour des unités trop tankys ou trop létales, très peu sur des unités trop forte en contrôle map ou prise d'objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hemlock de base, même sans Alaitoc et sans strat, c'est quand même 12PV E6 avec une save a 3+ une FnP à 6+, -1 pour être touché, deux pivots à 90° gratuits (contre un seul pour tous les autres aéronefs), un malus de -2cd à 12" (avec un socle de volant) et une arme assaut D3 touche auto et pour parachever tout ça, c'est un psyker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Cette accusation gratuite totallement subjective

 

Le forum n'oublie rien. Montre moi des rageux qui postaient à chaque message "les SM on vous hait !". Par ce que maintenant on peut pas passer une journée sans ce genre de daube sur le Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

Le forum n'oublie rien. Montre moi des rageux qui postaient à chaque message "les SM on vous hait !". Par ce que maintenant on peut pas passer une journée sans ce genre de daube sur le Warfo.

 

J'ai l'impression que le sujet sur la Haine envers les Tau t'as laissé des séquelles ;) J'ai pas vraiment le temps ni l'envie de faire de l'archéologie sur les anciens thread mais je peux t'assurer que mes nécrons en V7 avait le droit a aussi peu d'amour que les T'au ou les Eldars aujourd'hui. C'est pas une nouveauté arrivée avec la V8. Suffit juste de ne pas partir en croisade a chaque critique. C'est pas bien grave à la base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

J'ai l'impression que le sujet sur la Haine envers les Tau t'as laissé des séquelles ;) J'ai pas vraiment le temps ni l'envie de faire de l'archéologie sur les anciens thread mais je peux t'assurer que mes nécrons en V7 avait le droit a aussi peu d'amour que les T'au ou les Eldars aujourd'hui. C'est pas une nouveauté arrivée avec la V8. Suffit juste de ne pas partir en croisade a chaque critique. C'est pas bien grave à la base ;)

On a tous dans le coeur une unité qui nous a traumatisé ! On discute ici, bien campé sur nos positions, mais force est de reconnaître que "cancer" est un terme fort, la V8 a équilibré les choses et il n'y a plus de figurine/unité autowin. C'est humain d'aller pinailler. Certains affiche un mépris qui cache des blessures, d'autres abusent d'ironie, normal quoi ^^ 

Mais faut pas oublier une chose :

Les AEldari Prévaudront !

?

Sur ce je me retire, drapé de toute la dignité qui m'incombe et me décombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

 

Le forum n'oublie rien. Montre moi des rageux qui postaient à chaque message "les SM on vous hait !". Par ce que maintenant on peut pas passer une journée sans ce genre de daube sur le Warfo.

 

Je plussoies Kikasstou...

 

Je ne compte plus les memes internet qu’on voyait fleurir sur les « croissanteries » nécrons v5, ou sur les formations full spectres en v7... J’ai un pote qui jouait nécron, le simple fait qu’il joue cette faction, les gens se méfiait de lui alors qu’il jouait schema standard avec une seule unité de 6 spectres. Et quand il gagnait avec sa liste molle, on lui répondait que wimélécronsaypaytay... 

 

Et ca ,ce n’est que pour les boites de conserve, mais la même rage existait contre le rhino rush de BA/berserks en v3, le chaos slaanesh en v4, les CG full ratata (genre aucun pouvoir psy, le truc fluff) en v5, la screamer star en v6 etc etc etc...

 

Mais bon, comme j’ai dit : retire les traits de faction et les strats à ces unités cancer, elles sont prenables, même par les SM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je lance mon petit grain de sel.

 

Havocs Iron Warriors ( pour que votre adverse ne gagne pas +1 a la save) de slaneesh. A côté ;

- un apôtre noir qui va leur donner +1 pour toucher avec la prière de warp-voyant.

- un psyker qui va leur lancer le sort prescience qui va leur donner +1 pour toucher.

Le seigneur de guerre de Batterie de devastation, un seigneur du Chaos, qui va leur permettre de relancer les 1 pour toucher et les 1 pour blesser.

- au début de leur phase de tir, vous utilisez le stratagème " Vétérans de la Longue guerre " pour qu'ils aient +1 au jet de blessure au tir.

Et pour conclure, a la fin de votre phase de tir, vous utilisez le stratagème cacophonie sans fin pour pouvoir tirer une deuxième fois, tout en profitant des bonus sus- cités.

 

A savoir, cela fait donc 4 tirs 2+ pour toucher(même contre une cible ayant -1 à la touche au hasard nos enemis alaitoc à plus de 12 pouces), 2+ pour blesser relance des 1 sur les cibles endurance 8 et moins. 

Et bien sûr vous tirez une deuxième fois avec le stratagème Cacophonie sans fin.

 

Alors oui ça fait mal, et ça utilise 3 pc. Mais ça tombe un blindé alaitoc sans gros soucis en un tour.

 

Bonne après-midi et bonne séance de chimiothérapie.

Modifié par Zaluzu
Mise en page et orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Faudrait réorienter le sujet en  "Les 3 stratagèmes et les 3 trait de faction cancer" :P

C'est pas complètement faux ta remarque. Je sens bien que c'est des accumulation qui rendent certaines unités frustrantes.

 

On a pas trop parler des TS car c'est super fort mais c'est aussi assez dur à joueur et les joueurs peuvent faire des erreurs plus facilement et/ou dramatiquement.

 

Les eldars, sans faire de spécisme primaire, est fort car il cumule des unités très rapides et/ou avec des règles de base forte, des disciplines psy très fortes (les meilleures ?), des stratagèmes forts. Perso, les guerriers aspect c'est super cool, il y a tous les styles et en fonction de la version qui favorise plus tel ou tel pan du jeu, il y a un guerrier aspect en face.

 

J'ai beaucoup joué mes berserkers en V5 (et c'était très fort), j'ai roulé au cac sur quasiment toutes les unités (même forte en CaC) sauf sur les banshee aeldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zaluzu a dit :

Aller je lance mon petit grain de sel.

 

Havocs Iron Warriors ( pour que votre adverse ne gagne pas +1 a la save) de slaneesh. A côté ;

- un apôtre noir qui va leur donner +1 pour toucher avec la prière de warp-voyant.

- un psyker qui va leur lancer le sort prescience qui va leur donner +1 pour toucher.

Le seigneur de guerre de Batterie de devastation, un seigneur du Chaos, qui va leur permettre de relancer les 1 pour toucher et les 1 pour blesser.

- au début de leur phase de tir, vous utilisez le stratagème " Vétérans de la Longue guerre " pour qu'ils aient +1 au jet de blessure au tir.

Et pour conclure, a la fin de votre phase de tir, vous utilisez le stratagème cacophonie sans fin pour pouvoir tirer une deuxième fois, tout en profitant des bonus sus- cités.

 

A savoir, cela fait donc 4 tirs 2+ pour toucher(même contre une cible ayant -1 à la touche au hasard nos enemis alaitoc à plus de 12 pouces), 2+ pour blesser relance des 1 sur les cibles endurance 8 et moins. 

Et bien sûr vous tirez une deuxième fois avec le stratagème Cacophonie sans fin.

 

Alors oui ça fait mal, et ça utilise 3 pc. Mais ça tombe un blindé alaitoc sans gros soucis en un tour.

 

Bonne après-midi et bonne séance de chimiothérapie.

J'ai une question? Combien de points pour mettre en place tout ça et combien de PC face au petit avion eldar à -3 à la touche? Juste à titre de comparaison?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.