Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

il y a une heure, ledecharne a dit :

Eldar ou pas, le truc important est de dire que -1 à la touche est toujours plus fort pour tanker de +1 en E.

 

Donc E3 -1 pour toucher est plus tanky que E4 basique. Or en point, on recent plutôt plus cher le E4 que le E3 -1 pou toucher.

  

D'ailleurs en SM V8 avant reboute, seul les raven guard était joué...

D'accord, et pas d'accord : le -1 à la touche peut ne pas etre effectif au CaC. Mais c'est sur, ca fait chier les armées gunlines plus que les armées de cac en fait... Ensuite tu fait un gros raccourcis bien mauvais et faux

24 tirs F4 qui touche a 3+ de base :

12 touche, 8 blessures sur endu 3 & -1 à la touche

16 touches, 8 blessures sur endu 4.

Donc, désolé, mais ce que tu écris est erroné en fonction du cas.

Si on tire dessus à la F5, ok c'est mieux le -1 à la touche. 

a la F6 et 7 ca rebascule à égalité.

 

 

il y a 16 minutes, HuffyGML a dit :

Je proteste énergiquement, les T'au jouent aussi à la phase de mouvement...

Ben oui, faut bien lancer le pouvoir de l'éthéré...

En plus, ça m'est déjà arrivé de charger avec des Stealth en V8, je peux te dire que ça emmerde pas trop mal l'adversaire qui ne sait pas trop quoi en faire car ça résiste pas si mal ^^

Bahhhhh ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez braves gens,

 

Ma liste du mal :

  • Tout ce qui peut accorder un -1 pour toucher à une armée entière (Alaitoc, Stygies VIII, Alpha Legion, etc.)
  • Big Mek avec Shock Attack Gun Vigilus (c'est du gros n'importe quoi)
  • Dark Reapers (ils sont bons en tout, et de plus, ce sont des planqués !)

A votre service !

 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instant nostalgie.

 

La liste tyranide codex v4 en début v5  dite "la spéciale galette"

 

les gabarits touchaient même avec recouvrement partiel, au pire déviaient (- valeur de ct)

 Chaque carni  (endu trouzemile 3+)  venait avec sa petite coiffe bretonne pour te balancer une grosse galette force 8 et une ou deux petites du même accabit, dans un monde où la mort instantanée existait toujours et à 120 points la bête.

iIs étaient secondés par leurs copains les guerriers tyranides crachemort à galette f5 par unité de 9, zoanthropes galette f5 pa 3,  princes (encore des galettes) et biovores.

 

déjà c'était porté par l'unité discount de l'époque  mais en plus ça faisait mal et tu y passait 10 ans à gérer toutes les déviations!

La définition du cancer.

 

Le lictor blender v4/v3 caché dans les décors.

Lui c'est plus du ressentiment qu'autre chose.

 

Sinon les listes refus de t1 de la v6 on en parle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le redis.

Si un stratagème n’était utilisable qu'1X par partie, ca changerait quelques trucs.

Les armées bof bof le resterai, mais pour les top, ca éviterai le spam des stratagème wtf.

Et surtout ca obligerait a etre ultra stragegique quand à leur utilisation.

 

Ensuite pour les unités cancer, moi qui joue GK,

- tout ce qui peut intercepter une fep est une plaie pour moi :)

- les Thousand Son, parce qu'ils ont le smite à 1d3 (une moyenne de 20-25BM par tour... nan mais wtf)

- le shield drone... quel plaie ce truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

moi je le redis.

Si un stratagème n’était utilisable qu'1X par partie, ca changerait quelques trucs.

Les armées bof bof le resterai, mais pour les top, ca éviterai le spam des stratagème wtf.

Et surtout ca obligerait a etre ultra stragegique quand à leur utilisation.

 

Je ne suis pas d'accord. Les top codex ont en général pleins de strat intéressant alors que les autres en ont juste 2 ou 3 intéressant. Du coup si tu limite a une seule utilisation, ceux qui n'ont pas beaucoup de strat jouable sont pénalisé. Par exemple le SM tu lui autorise qu'une fois les strat, il va se contenter de faire des reroll passé le scan auspex. Alors que le Drukhari, il a encore des tonnes de possibilité. Ca renforce aussi la puissance de strat comme le Vect puisque tu peux bloquer le seul strat potentiellement dangereux de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Ca renforce aussi la puissance de strat comme le Vect puisque tu peux bloquer le seul strat potentiellement dangereux de l'adversaire.

 

Ouai, c'est pas faux, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ca...

bon ba, ca tombe à l'eau mon truc... bordel, mais comment rééquilibre tout ca... Même si c'est pas le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument : à la base, GW a aussi mis en place ce système pour « encourager » les joueursà ce tourner vers le bataillon.

 

Si tu limites l’utilisation des strats, tu risques d’avoir moins d’interet à multiplier les bataillons ou les brigades et te tourner vers des armées avec 2 schemas Elite + 1 schema QG, 6PC, mais tfasson t’as 2 strat à utiliser et le reste tu prendras que des unités qui font le café toute seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

« encourager » les joueursà ce tourner vers le bataillon.

Si seulement les bataillons avaient "environ" le meme coût en point, ca serait sympa, mais il ya  trop de différence. Ca donne un avantage certains d'avoir facilement 5CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de donner 5 PC pour un détachement bataillon ET pour un nombre donné de points et sinon ne donner qu'une partie des PC au prorata (en arrondissant à l'inférieur).

Par exemple, pour le bataillon,  on pourrait imaginer 5PC et 500 points. Tu colles un bataillon minimum AM ou cult mechanicus ben tu chopes que 1PC, tu le montes en effectif à disons 350 pts tu prends 3 PC etc etc jusqu'aux 500 points. Idem pour la brigade (1000 points pour avoir les 12 pts mais le prorata est moins intuitif lol). Pour les détachements qui rapportent 1, je verrais plutôt un truc du genre 0/1 avec une valeur minimale à atteindre pour choper le PC.

Ça ne gênerait pas trop les armées d'élite mais ça éviterait de voir des détachements minimalistes fournisseurs officiels de PC.

C'est une idée comme çà en passant, pas réfléchie à donf, me lancez pas des rochers! Lol  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PetitPierre a dit :

Si un stratagème n’était utilisable qu'1X par partie, ca changerait quelques trucs.

Après éventuellement une réévaluation du coût de certains stratagèmes je verrais bien ce "système" :

- Un strat' qui coûte 1 PC peut être utilisé 3 fois par partie.

- Un strat' qui coûte 2 PC peut être utilisé 2 fois par partie.

- Un strat' qui coûte 3 PC peut être utilisé 1 fois par partie.

 

Mon armée de surf / DDay Nécron repose essentiellement que sur l' utilisation  de 2 strat' : Protocoles d'extermination et déflexion quantique.

Alors ne les utiliser qu'une seule fois me pénaliserait pas mal. Déjà que, nécrons, ça n'a pas été cité dans les 10 pages précédentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Petit aparté HS : tu parles en V8 là ? 

Oui mais en V7, c'était aussi à la phase de mouvement si je me souviens bien.

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Après éventuellement une réévaluation du coût de certains stratagèmes je verrais bien ce "système" :

- Un strat' qui coûte 1 PC peut être utilisé 3 fois par partie.

- Un strat' qui coûte 2 PC peut être utilisé 2 fois par partie.

- Un strat' qui coûte 3 PC peut être utilisé 1 fois par partie.

 

Mon armée de surf / DDay Nécron repose essentiellement que sur l' utilisation  de 2 strat' : Protocoles d'extermination et déflexion quantique.

Alors ne les utiliser qu'une seule fois me pénaliserait pas mal. Déjà que, nécrons, ça n'a pas été cité dans les 10 pages précédentes.....

Ouais, c'est les necrons, ils ne sont ni forts ni mauvais en V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top cancer :

- le plague bearer

- le drone Tau

- le smash captain BA

 

Ces trois unités sont représentatives de listes cancer :

- l'enclume immortelle

- les tricks fiables et imbuvables 

- le marteau de la mort qui anéanti tout ce qui coûte 5 fois plus cher que lui

 

Mention spéciale aux listes -2 pour toucher, et plus si infinité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stormfox a dit :

Ben oui, faut bien lancer le pouvoir de l'éthéré...

 Je parlais du fait de devoir lancer un dé pour choisir le pouvoir de l'éthéré en V8. Parce que moi, je le choisis directement et parfois le même durant plusieurs tours. Je me demandais après la lecture de ton post si ça avait été Faqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, shadow a dit :

Il suffirait de donner 5 PC pour un détachement bataillon ET pour un nombre donné de points et sinon ne donner qu'une partie des PC au prorata (en arrondissant à l'inférieur).

Par exemple, pour le bataillon,  on pourrait imaginer 5PC et 500 points. Tu colles un bataillon minimum AM ou cult mechanicus ben tu chopes que 1PC, tu le montes en effectif à disons 350 pts tu prends 3 PC etc etc jusqu'aux 500 points. Idem pour la brigade (1000 points pour avoir les 12 pts mais le prorata est moins intuitif lol). Pour les détachements qui rapportent 1, je verrais plutôt un truc du genre 0/1 avec une valeur minimale à atteindre pour choper le PC.

Ça ne gênerait pas trop les armées d'élite mais ça éviterait de voir des détachements minimalistes fournisseurs officiels de PC.

C'est une idée comme çà en passant, pas réfléchie à donf, me lancez pas des rochers! Lol  ?

 

Jpense que ce qui pose problème à tous, c'est justement le nombre de PC farmables à des nombres de points différents.

 

Solution => Un nombre de PC débloquable par tranche de points et non de formations: ex 1CP pour chaque tranche de 100pts. Problème solved non?

 

Sinon les deux vects devraient être bannis tout simplement. Dans un jeu qui base pas mal de choses sur les stratagèmes, il doit soit être banni, soit être accessible à tous, mais avec une limitation de 1 fois par partie par ex. Et sans récupération des cp. My thoughts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎06‎/‎2019 à 16:01, Elnaeth a dit :

D'accord, et pas d'accord : le -1 à la touche peut ne pas etre effectif au CaC. Mais c'est sur, ca fait chier les armées gunlines plus que les armées de cac en fait... Ensuite tu fait un gros raccourcis bien mauvais et faux

24 tirs F4 qui touche a 3+ de base :

12 touche, 8 blessures sur endu 3 & -1 à la touche

16 touches, 8 blessures sur endu 4.

Donc, désolé, mais ce que tu écris est erroné en fonction du cas.

Si on tire dessus à la F5, ok c'est mieux le -1 à la touche. 

a la F6 et 7 ca rebascule à égalité

 

En effet, j'aurais dû un peu plus nuancé et dire globalement plus fort, on arrive soit égalité soit mieux selon tes propres dire.

Le tir est globalement plus fort en V8 que le CaC

Mais je vais refaire un peu de stat :

Alors le tableau est assez complexe à expliquer donc je vous le mets.

De façon peu intuitive (enfin pour moi) CT-1 E3 est plus sensible au F3 CT3+ ou mieux.

Le vétéran astra avec son fusil laser est super efficace contre E3 CT-1, Le Tau est clairement moins efficace contre E3 CT-1, et vu que c'est une armée top tir, ca explique pourquoi on joue Eldar Alaitoc.

 

E (pour Eldar alaitoc) avantage E3 CT-1

M (pour marine) avantage E4

- equivalent

 

  F
CT 3 4 5 6 7 8+
2+ M M E - - E
3+ M - E E E E
4+ - E E E E E
5+ - E E E E E
6+ E E E E E E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge justement ma solution règle le problème que tu évoques...

 

Ta solution banni les détachements qui ne sont là que pour pour apporter des PC en contreparties de contraintes de schéma d'armée, si tu donnes des PC que par le nombre de points (en bref, ta solution, à 2000 points tout le monde a 20 PC quoi qu'il prenne) les mecs feront n'importe quoi, genre 15 soutien et rien d'autre.

Avec ma solution, c'est comme maintenant (à peu près) mais les petits bataillons n'apporteraient pas 5 PC, les bataillons minimalistes AM et Amech n'apporteraient que 1 PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

 Je parlais du fait de devoir lancer un dé pour choisir le pouvoir de l'éthéré en V8. Parce que moi, je le choisis directement et parfois le même durant plusieurs tours. Je me demandais après la lecture de ton post si ça avait été Faqué.

Ah ok, quand je dis "lancer" cela signifie choisir et appliquer mais pas besoin de lancer de dés comme ça a toujours été le cas.

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Sinon les deux vects devraient être bannis tout simplement. Dans un jeu qui base pas mal de choses sur les stratagèmes, il doit soit être banni, soit être accessible à tous, mais avec une limitation de 1 fois par partie par ex. Et sans récupération des cp. My thoughts

C'est déjà le cas pour le culte genestealer, une seule utilisation par partie. Celui des Drukhari coute 4PC mais est utilisable autant de fois que l'on veut après au cout du strat, on a pas envie de l'utiliser pour tout et n'importe quoi. La récupération de PC ne se fait pas systématiquement mais sur un bon jet de dés et l'idée de le mettre dans tous les codex est très mauvaise, c'est un peu comme gommer les particularités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HuffyGML a dit :

Ah ok, quand je dis "lancer" cela signifie choisir et appliquer mais pas besoin de lancer de dés comme ça a toujours été le cas.

C'est déjà le cas pour le culte genestealer, une seule utilisation par partie. Celui des Drukhari coute 4PC mais est utilisable autant de fois que l'on veut après au cout du strat, on a pas envie de l'utiliser pour tout et n'importe quoi. La récupération de PC ne se fait pas systématiquement mais sur un bon jet de dés et l'idée de le mettre dans tous les codex est très mauvaise, c'est un peu comme gommer les particularités de chacun.

 

Encore une fois ce n'est pas gommer les particularités de chacun vu que tu as plein d'autres stratagèmes autour. Par contre de n'avoir que deux codexs qui peuvent te faire péter un stratagème essentiel à ta synergie ou à ton armée vu que le jeu se base désormais là dessus, ben c'est trop game breaker. Mais genre trop. Donc soit tu le nerfe et tu le fait passer en libre accès comme les strats génériques, soit tu le dégage. Même pour 4cp c'est trop fort dans un jeu basé sur les stratagèmes. idem pour celui du GC. Au moins c'est une fois par bataille, mais ça reste breaker quand même selon moi.

 

Et puis bon quand tu joues Druk, jpense que ton armée a clairement pas besoin de vect en vrai :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ledecharne a dit :

 

En effet, j'aurais dû un peu plus nuancé et dire globalement plus fort, on arrive soit égalité soit mieux selon tes propres dire.

Le tir est globalement plus fort en V8 que le CaC

Mais je vais refaire un peu de stat :

Alors le tableau est assez complexe à expliquer donc je vous le mets.

De façon peu intuitive (enfin pour moi) CT-1 E3 est plus sensible au F3 CT3+ ou mieux.

Le vétéran astra avec son fusil laser est super efficace contre E3 CT-1, Le Tau est clairement moins efficace contre E3 CT-1, et vu que c'est une armée top tir, ca explique pourquoi on joue Eldar Alaitoc.

  

E (pour Eldar alaitoc) avantage E3 CT-1

M (pour marine) avantage E4

- equivalent

 

  F
CT 3 4 5 6 7 8+
2+ M M E - - E
3+ M - E E E E
4+ - E E E E E
5+ - E E E E E
6+ E E E E E E

Je suis d'accord globalement hein, mais le manque de nuance me gênait, quand on fait des stats ^^ là j'ai rien a dire ;) . Le marine résiste mieux a la satu à basse force, normal. Et si le "cac" est pour toi anecdotique (j'te dirais que ça dépend des armées malgré tout) tu ne prend pas non plus en compte les armes de tir a touche auto (souvent petite portée) ni les 12ps pour tirer pour certaines unités eldar (araignées, wraith, gardiens...)

Reste que le -1 pour toucher est très bien, et il fait son taf contre les armées gunlines ^^

 Chacun sa némésis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens le Vect est équilibré. Il coûte très cher, la plupart du temps il n'est même pas utilisé, l'intérêt du Vect est parfois de simplement le posséder ce qui fait réfléchir l'adversaire autrement. 

 

Si toute ta stratégie est basé sur un unique stratagème, c'est qu'il est sans doute gamebreaker. Donc pouvoir le contrer me semble "équilibré". La puissance du codex Drukhari n'est pas dans le Vect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.