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Warhammer Forum

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


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il y a 45 minutes, Elnaeth a dit :

 Je suis d'accord globalement hein, mais le manque de nuance me gênait, quand on fait des stats ^^ là j'ai rien a dire ;) . Le marine résiste mieux a la satu à basse force, normal. Et si le "cac" est pour toi anecdotique (j'te dirais que ça dépend des armées malgré tout) tu ne prend pas non plus en compte les armes de tir a touche auto (souvent petite portée) ni les 12ps pour tirer pour certaines unités eldar (araignées, wraith, gardiens...)

Reste que le -1 pour toucher est très bien, et il fait son taf contre les armées gunlines ^^

 Chacun sa némésis

 

Oui, je prends pas tout en compte, je simplifie suffisamment pour que ce soit clair, ni trop peu pour que ce soit un minimum pertinent.

Le Cac est anecdotique pour moi en effet, je joue berserker de khorne world eater, une fois l'overwatch passé, c'est la boucherie, il n'y a pas grand chose qui résiste. Malgré les versions, ca reste une des meilleures unités de cac une fois engagé(si ce n'est la meilleure avec les sanguinaires).

Je me rappelle, un gars confiant qui c'est approché avec sa death compagny BA, son captain, son chapelain et une unité std de 10 pour pulvériser mon allié Nurgliste, il a halluciné quand j'ai chargé avec 8 berkos et Kharn et que 3PC et 3 phases de combat plus tard avec les berkos, il lui restait 2 marines de base (qui ont fuit au moral en plus, je crois). Le reste du temps, je me planque dans/derrière les décors et "j'apprécie" les forces de tir.

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Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

 

Encore une fois ce n'est pas gommer les particularités de chacun vu que tu as plein d'autres stratagèmes autour. Par contre de n'avoir que deux codexs qui peuvent te faire péter un stratagème essentiel à ta synergie ou à ton armée vu que le jeu se base désormais là dessus, ben c'est trop game breaker. Mais genre trop. Donc soit tu le nerfe et tu le fait passer en libre accès comme les strats génériques, soit tu le dégage. Même pour 4cp c'est trop fort dans un jeu basé sur les stratagèmes. idem pour celui du GC. Au moins c'est une fois par bataille, mais ça reste breaker quand même selon moi.

 

Et puis bon quand tu joues Druk, jpense que ton armée a clairement pas besoin de vect en vrai :)

Si pouvoir l'utiliser une seule fois et uniquement si tu joues un clan en particulier est trop fort pour toi, clairement énormément de choses sont trop fortes dans 40k... A coté de ça, le CG est assez faible dans l'ensemble et la moindre erreur peut te faire perdre une game alors une mauvaise utilisation d'un stratagème à usage unique qui coute 3 PC pour une armée qui compte énormément sur ses stratagèmes...

Et comme l'a si bien dit Bellerophon :

Il y a 1 heure, Bellerophon a dit :

Si toute ta stratégie est basé sur un unique stratagème, c'est qu'il est sans doute gamebreaker. Donc pouvoir le contrer me semble "équilibré". La puissance du codex Drukhari n'est pas dans le Vect. 

Et c'est la même chose pour le GC.

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Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

 

Oui, je prends pas tout en compte, je simplifie suffisamment pour que ce soit clair, ni trop peu pour que ce soit un minimum pertinent.

Le Cac est anecdotique pour moi en effet, je joue berserker de khorne world eater, une fois l'overwatch passé, c'est la boucherie, il n'y a pas grand chose qui résiste. Malgré les versions, ca reste une des meilleures unités de cac une fois engagé(si ce n'est la meilleure avec les sanguinaires).

Je me rappelle, un gars confiant qui c'est approché avec sa death compagny BA, son captain, son chapelain et une unité std de 10 pour pulvériser mon allié Nurgliste, il a halluciné quand j'ai chargé avec 8 berkos et Kharn et que 3PC et 3 phases de combat plus tard avec les berkos, il lui restait 2 marines de base (qui ont fuit au moral en plus, je crois). Le reste du temps, je me planque dans/derrière les décors et "j'apprécie" les forces de tir.

En meme temps, le cac est mort a 40k, surtout avec des piéton mvt 6... ?  C'est dommage hein mais bon. Entre un fusil et un couteau on sait qui gagne :D

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Bonjour,

 

Etant un joueur depuis moins d'un an, je voguais sur ce forum sans parler depuis maintenant quelques mois. Maintenant que j'ai fait plus de partie que j'ai de doigt je me permets de donner mon avis :

 

- Culexus Assassin : On le touche seulement sur du 6... M'kay... Les psykers qui deviennent obsolète bien trop loin de lui...

 

- Vindicare Assassin : Mettre 2, 3 voir 4 pv dans la tête en un seul tir sur du personnage ou qu'il soit... Meh??

 

- Les grotesques, mais c'est plus une impression, il faudrait que je fasse plus de game contre. Au dela de ça, c'était plus les Drukhari qui m'avait l'air vraiment très fort, notamment avec leur bonus qui se cumule par tour joué.

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Il y a 23 heures, Elnaeth a dit :

En meme temps, le cac est mort a 40k, surtout avec des piéton mvt 6... ?  C'est dommage hein mais bon. Entre un fusil et un couteau on sait qui gagne :D

 

Voui sauf avec nurgle/deathgard ;) j'ai testé hier contre du tau, et les couteaux rouillés ont gagnés !

 

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il y a 18 minutes, zhangfey a dit :

 

Voui sauf avec nurgle/deathgard ;) j'ai testé hier contre du tau, et les couteaux rouillés ont gagnés !

 

Attention, j'ai pas parlé de cas particulier hein. T'a pu gagner effectivement, mais ca  n'empèche pas la généralité. :) Bravo pour ta victoire

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Ah ah ah le post du mec qui veut à tout prix se faire détester, avec en info de coin "Jeux : Hauts elfes / Eldars". Du caviar.

Sinon, moi j'affronte quasi jamais les Eldars en V8, donc je vais pas me moucher dessus, mais dans les pages précédentes, c'est intéressant de voir ce que les gens proposent pour contrer ces unités "cancérigènes".

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Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Ah ah ah le post du mec qui veut à tout prix se faire détester, avec en info de coin "Jeux : Hauts elfes / Eldars". Du caviar.

Sinon, moi j'affronte quasi jamais les Eldars en V8, donc je vais pas me moucher dessus, mais dans les pages précédentes, c'est intéressant de voir ce que les gens proposent pour contrer ces unités "cancérigènes".

Je suis pareil, un "Eldar/Haut elfe". Si t'es pas un minimum prétentieux, pédant et hautain, tu peux pas bien les jouer, je trouve notre ami Minh fort a propos XD

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Il y a 11 heures, Annatar a dit :

 

Faut mettre des smiley qui rigolent quand vous trollez hein... quoi, c'était sérieux? XD

 

C'est un peu exagéré mais c'est pas faux. Sans règle spéciale ou sort de projection, tu engages généralement T3 et contre des armées de tir sans trop de bloquant/couvert, c'est long.

En V5 c'était très fort (trop peut etre) et aujourd'hui c'est faible (trop peut etre ?), qu'est ce qui a changé ?

- L'overwatch depuis la V6, cumulé aux armes touche auto en V8 et à l'impossibilité de frapper les unités non déclarée chargée

- Le changement de calcul de PA, les berkos gardait leur 3+ quasi tout le temps (sauf vs arme anti véhicule)

- Les stratagèmes de tir alors qu'il n'y a quasiment pas de stratagème de charge (je reve du stratageme pour 3 PC où ta charge est automatiquement à 12'')

- L'augmentation de la résistance des véhicules (en V5 avec 5 berkos qui charge du dégomme un leman russ en 1 tour)

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il y a 34 minutes, ledecharne a dit :

 

C'est un peu exagéré mais c'est pas faux. Sans règle spéciale ou sort de projection, tu engages généralement T3 et contre des armées de tir sans trop de bloquant/couvert, c'est long.

En V5 c'était très fort (trop peut etre) et aujourd'hui c'est faible (trop peut etre ?), qu'est ce qui a changé ?

- L'overwatch depuis la V6, cumulé aux armes touche auto en V8 et à l'impossibilité de frapper les unités non déclarée chargée

- Le changement de calcul de PA, les berkos gardait leur 3+ quasi tout le temps (sauf vs arme anti véhicule)

- Les stratagèmes de tir alors qu'il n'y a quasiment pas de stratagème de charge (je reve du stratageme pour 3 PC où ta charge est automatiquement à 12'')

- L'augmentation de la résistance des véhicules (en V5 avec 5 berkos qui charge du dégomme un leman russ en 1 tour)

C'était mon propos. Effectivement le cac est secondaire. Des berserk, meme spammé, me font moins peut qu'une unité qui bouge et qui tire. Parce que meme une gunline peut etre mobile aujourd'hui (Tau, Eldar, GI...) la projection est moins bonne (les unités ne peuvent plus bouger en vehicule, débarquer et charger)

Le cac est impactant, c'est pas ce que je dis. I'a des unités hyper fortes : mais il souffre de super faiblesse :

Deja des ripostes : au tir, l'adversaire ne fais pas de tir de riposte.

Le mouvement : tu peux bouger et tirer dès le tour 1. Close au premier tour est plus compliqué

L'immobilisation d'une unité au close. Sauf harlequin, tu peux pas desengager une unité décimé pour retaper une nouvelle : t'es obligé de la finir.

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Il y a 4 heures, Elnaeth a dit :

C'était mon propos. Effectivement le cac est secondaire. Des berserk, meme spammé, me font moins peut qu'une unité qui bouge et qui tire. Parce que meme une gunline peut etre mobile aujourd'hui (Tau, Eldar, GI...) la projection est moins bonne (les unités ne peuvent plus bouger en vehicule, débarquer et charger)

Le cac est impactant, c'est pas ce que je dis. I'a des unités hyper fortes : mais il souffre de super faiblesse :

Deja des ripostes : au tir, l'adversaire ne fais pas de tir de riposte.

Le mouvement : tu peux bouger et tirer dès le tour 1. Close au premier tour est plus compliqué

L'immobilisation d'une unité au close. Sauf harlequin, tu peux pas desengager une unité décimé pour retaper une nouvelle : t'es obligé de la finir.

 

Bonjour,

 

Justement je trouve que le cac n'est pas mort car le peu qui en fait le fait bien et a pas mal de bonus/avantages. 

D'ailleurs dans la liste des unités dite cancer pour certain il y en a pas mal qui se batte qu'au cac. 

 

Alors oui le tir c'est super fort et peut être au dessus du cac mais je trouve que le corps à corps est tout une solution tout aussi valable pour enchaîner les victoires. Toutes les armées sont décent au tir par contre au cac c'est vraiment une autre histoire et ceux qui sont bon le sont vraiment (les smash capichef, les solitaires, les sanguinaire bomb).

 

A coté tu as des unités qui sont décent sur les deux tableaux et sont pas mal jouer.. je pense au motojet custo qui tir bien et tape bien par exemple, ou même les IKs.

 

Cordialement,

Jonathan

 

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il y a 22 minutes, Malhun a dit :

Toutes les armées sont décent au tir par contre au cac c'est vraiment une autre histoire et ceux qui sont bon le sont vraiment (les smash capichef, les solitaires, les sanguinaire bomb).

 

Attention a ne pas généraliser trop facilement. Ok le Smah Captain BA est pété et a légitimement sa place dans ce topik. C'est pas du tout le cas du reste de l'armée BA par exemple. La plupart des entrées sont hors de prix et nécessite beaucoup de perso et plein de PC pour avoir à peine l'impact nécessaire. Et encore ca reste totallement aléatoire sur une charge de 9+ qui ratera plus souvent qu'elle ne réussit. Et même en cas de réussite, les unités ne se rentabilisent quasiment jamais car meurt instantanément après la charge (désengagement + peloton d'execution). Si c'était si fort que ça le CaC, on verrait beaucoup plus d'armée BA/SW sur la table. Il y a quelques entrées dans chaque codex qui se défendent au CaC et qui font bien chier... de la a en conclure que le CaC c'est aussi viable que le tir faut vraiment être Tau pour sortir un telle énormité

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

Attention a ne pas généraliser trop facilement. Ok le Smah Captain BA est pété et a légitimement sa place dans ce topik. C'est pas du tout le cas du reste de l'armée BA par exemple. La plupart des entrées sont hors de prix et nécessite beaucoup de perso et plein de PC pour avoir à peine l'impact nécessaire. Et encore ca reste totallement aléatoire sur une charge de 9+ qui ratera plus souvent qu'elle ne réussit. Et même en cas de réussite, les unités ne se rentabilisent quasiment jamais car meurt instantanément après la charge (désengagement + peloton d'execution). Si c'était si fort que ça le CaC, on verrait beaucoup plus d'armée BA/SW sur la table. Il y a quelques entrées dans chaque codex qui se défendent au CaC et qui font bien chier... de la a en conclure que le CaC c'est aussi viable que le tir faut vraiment être Tau pour sortir un telle énormité

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas tenu de propos sur les BA ? Je ne comprends pas cette levée de bouclier.

Pour mettre les choses tout de suite au claire je joue harlequins et SW et je pense allez au cac à chacune de mes parties... 

 

Je dit juste que dire que le cac est mort c'est vraiment pas représentatif de ce que je peut voir sur les tables de jeux et les tournois que je fréquente. Beaucoup d'armée font du cac et le peu d'unité qui y va est vraiment spécialisé dedans. 

 

et si pour toi smash capitaine = BA navré mais je parlais aussi des SW et même des autres marines ?

 

Cordialement,

 

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il y a 9 minutes, Malhun a dit :

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas tenu de propos sur les BA ? Je ne comprends pas cette levée de bouclier.

 

J'ai prix l'exemple des BA parce que le Smash captain est beaucoup plus fort dans ce chapitre que chez les autres SM et que les BA sont plus représentatif d'une armée de CaC. Il n'y a aucune levée de bouclier ;)

 

il y a 9 minutes, Malhun a dit :

Je dit juste que dire que le cac est mort c'est vraiment pas représentatif de ce que je peut voir sur les tables de jeux et les tournois que je fréquente. Beaucoup d'armée font du cac et le peu d'unité qui y va est vraiment spécialisé dedans.

 

Je ne parlais pas spécialement pour toi, Je faisais juste la même remarque que toi c'est à dire que certaines unités sont spécialisé et assez forte au CaC. Je précisai juste que ça ne rend pour autant le CaC viable (sous entendu le CaC est mort sauf quelques exception).

 

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il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

 

J'ai prix l'exemple des BA parce que le Smash captain est beaucoup plus fort dans ce chapitre que chez les autres SM et que les BA sont plus représentatif d'une armée de CaC. Il n'y a aucune levée de bouclier ;)

 

 

Je ne parlais pas spécialement pour toi, Je faisais juste la même remarque que toi c'est à dire que certaines unités sont spécialisé et assez forte au CaC. Je précisai juste que ça ne rend pour autant le CaC viable (sous entendu le CaC est mort sauf quelques exception).

 

 

Bonjour,

 

ok pardon, toutes mes confuses :) Me faire traiter de tau fut l'insulte ultime ;)

 

Cordialement,

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le CaC est "mort", car le marines qui fait autant d'attaque qu'un GI... ca pose le débat...

Avec des armes de mélées on ne peut plus ridicule. Il n'y a guere que les GK qui pour le coup on des armes sympas. mais au 41e millénaire, se battre a coup de crosse pour l'élite de l'imperium, ca fait etrange.

 

Apres ce n'est pas le débat, mais meme si il y a du CaC de temps en temps, ca reste tres situationnel. Bon ok, il y a les armée de demons de Khorn, mais c'est vraiment bien les seuls.

Même les orks deviennent une armée de tir a base de loots et autre super truk qui tue.

 

C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir charger apres avoir débarqué, de ne pas avoir de fiabilisation des charges, de ne pas avoir de bonus en Force ou en Att en cas de charge reussi... ya trop de difficulté pour qu'une charge soit efficace.

Et c'est ca qui fait que les Smash Captain sont considéré comme cheaté, car eux au moins ils deboitent au CaC. Ils ont été fait pour et le font bien. Et ca fait chier toutes les armée de Tir d'avoir T1 un gros ouf dans ses lignes. Ils n'aiment pas ca...

Modifié par PetitPierre
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Après sur du format 1000 pts, Mortarion sous warp time avec une tzaangor bomb ça nettoie sévère. 

 

Dans mon club, j'ai jamais vu personne dépasser le T2 contre cette liste. 

 

Mais on va pas se mentir, le gars qui joue cette liste est très bon. :)

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il y a 27 minutes, PetitPierre a dit :

Et c'est ca qui fait que les Smash Captain sont considéré comme cheaté, car eux au moins ils deboitent au CaC. Ils ont été fait pour et le font bien. Et ca fait chier toutes les armée de Tir d'avoir T1 un gros ouf dans ses lignes. Ils n'aiment pas ca...

Ca coûte quand même 4 PC de faire ça, et y a qu'en BA que tu peux le faire.

Sans compter éventuellement la relique si tu veux vraiment assurer la charge.

Et potentiellement encore un PC pour relancer un éventuel 1 sur un jet de charge.

On parle d'un gros ouf qui fait 5 attaques. +1d3 pour un PC. Il peut retaper pour 3PC. Franchement pour le rendre pété il faut jeter tellement de PC. Il est fort joué en patrouille dans une armée GI qui peut farmer les PC... On en revient toujours au même problème.

Et je pense qu'aujourd'hui on en voit plus beaucoup à cause de la présence de cordons partout. C'est surtout ça le problème du CAC, tu ne peux pas venir impacter facilement les unités clés de l'ennemi. Alors qu'au tir c'est bien plus facile, t'as "que" le problème de la ligne de vue.

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il y a 41 minutes, Valfiro a dit :

Après sur du format 1000 pts, Mortarion sous warp time avec une tzaangor bomb ça nettoie sévère. 

 

Dans mon club, j'ai jamais vu personne dépasser le T2 contre cette liste. 

 

Mais on va pas se mentir, le gars qui joue cette liste est très bon. :)

 

Salut @Valfiro, tu pourrais en dire plus, je n'ai pas trouvé de stratagème "tzaangor bomb", parles tu de leur double phase d'attaque?

 

Merci

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il y a une heure, PetitPierre a dit :

le CaC est "mort", car le marines qui fait autant d'attaque qu'un GI... ca pose le débat...

Avec des armes de mélées on ne peut plus ridicule. Il n'y a guere que les GK qui pour le coup on des armes sympas. mais au 41e millénaire, se battre a coup de crosse pour l'élite de l'imperium, ca fait etrange.

 

Apres ce n'est pas le débat, mais meme si il y a du CaC de temps en temps, ca reste tres situationnel. Bon ok, il y a les armée de demons de Khorn, mais c'est vraiment bien les seuls.

Même les orks deviennent une armée de tir a base de loots et autre super truk qui tue.

 

C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir charger apres avoir débarqué, de ne pas avoir de fiabilisation des charges, de ne pas avoir de bonus en Force ou en Att en cas de charge reussi... ya trop de difficulté pour qu'une charge soit efficace.

Et c'est ca qui fait que les Smash Captain sont considéré comme cheaté, car eux au moins ils deboitent au CaC. Ils ont été fait pour et le font bien. Et ca fait chier toutes les armée de Tir d'avoir T1 un gros ouf dans ses lignes. Ils n'aiment pas ca...

 

C'est surtout les problèmes suivants qui rendent le close pas foufou:

 

Aller au corps à corps est risqué entre les tirs de contre charge et la charge aléatoire. L'adversaire peut battre en retraire sans aucuns malus si ce n'est l'interdiction de tirer. Du coup jme désengage, je tire sur toi avec tout le reste etc...

 

Déjà si la charge c'était 6+D6ps, ça serait plus stable. Et pareil si une unité tente de sortir du corps à corps, alors l'unité engagée peut lui mettre une phase de corps à corps et lui mettre une phase d'attaque qui touchent sur du 6+ et que sur 6. En gros la même chose qu'au tir pour rentrer dans le close mais pour sortir du close. Cela ferait déjà réfléchir pas mal au choix de désengagement et je trouve rééquilibre un peu.

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il y a 25 minutes, Valfiro a dit :

C'est le petit surnom que je lui ai donné @LastjokeLastjoke :)

1 pack de 30 qui est TP T1 avec cristal noir 

les sorts pour les booster (j'ai plus les bonus en tête dsl) 

et puis le double cac ouaip

 

Ok c'est bien ce que je pensais. Je me suis pris ce "combo" et en effet, il est assez dévastateur!

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il y a une heure, Banach a dit :

Ca coûte quand même 4 PC de faire ça, et y a qu'en BA que tu peux le faire.

Sans compter éventuellement la relique si tu veux vraiment assurer la charge.

Et potentiellement encore un PC pour relancer un éventuel 1 sur un jet de charge.

 

c'est exactement ce que je disais. Le Smash cap'tain est efficace, certe, mais à quel prix.

Alors qu'au tir, c'est pas la meme chose.

 

Fiabiliser le CaC est un enfer dans cette version.

 

Et moi je fais "insulter" quand j'arrive au CaC avec mes GK et que j'annonce que chaque blessure fait 1D3 pa-2 ... "ouai, c'est balaise, nous on a pas ca..."

 

tsss...;

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Sinon, étant un joueur ayant débuté en V5, il y a une règle qui n'a pas dépassé cette version et qui, dans le contexte actuel de la V8, pourrait peut être donner à la phase de tir une contrainte similaire à la phase d'assaut :

 

Cible prioritaire

 

Pour les plus jeunes, le fait de devoir réussir un test de Commandement pour pouvoir tirer sur autre chose que la cible la plus proche.

A voir ce que ça pourrait donner. On pourrait aussi transformer cette règle comme le comportement instinctif des Tyranides : malus à la touche si pas la cible la plus proche, ou que sais je, ça serait moins chronophage qu'un lancer de dés sumplémentaire.

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