Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 3 figurines Cancer /trop fortes 40K


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

C'était mon propos. On ne peut pas considérer a l'heure actuelle que le cac rivalise avec le tir. Simplement parce que a part un cordon, une unité cac ne peut rien chopper T1. Outre un smash captain. Et qu'au final l'impact est limité. Il fait juste paniquer un novice. La ou un joueur qui a une armée qui peut bouger et tirer, il lui met un no match...

J'adore les harlequin, mais je les sors pas contre des gens qui veulent aller sur des listes dure. C'est juste frustrant. Et le solitaire, limité a 1 par armé, ben voila quoi, il est mignon, je l'adore mais tu le sature un peu i'a plus personne... ca reste endu 3 save a 3++ et 5 pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

Et moi je fais "insulter" quand j'arrive au CaC avec mes GK et que j'annonce que chaque blessure fait 1D3 pa-2 ... "ouai, c'est balaise, nous on a pas ca..."

 

tsss...;

Ca existe vraiment des mecs qui "insultent" les GK en v8 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

c'est exactement ce que je disais. Le Smash cap'tain est efficace, certe, mais à quel prix. 

Alors qu'au tir, c'est pas la meme chose.

Ah ok, j'avais pas saisi. On est bien d'accord oui !

 

Oui le problème du cac c'est que soit :

- C'est pas fiable donc nul,

- Tu peux le fiabiliser mais ça coûte trop cher pour l'impact/Y a mieux à faire au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

 

C'est surtout les problèmes suivants qui rendent le close pas foufou:

 

Aller au corps à corps est risqué entre les tirs de contre charge et la charge aléatoire. L'adversaire peut battre en retraire sans aucuns malus si ce n'est l'interdiction de tirer. Du coup jme désengage, je tire sur toi avec tout le reste etc...

 

Déjà si la charge c'était 6+D6ps, ça serait plus stable. Et pareil si une unité tente de sortir du corps à corps, alors l'unité engagée peut lui mettre une phase de corps à corps et lui mettre une phase d'attaque qui touchent sur du 6+ et que sur 6. En gros la même chose qu'au tir pour rentrer dans le close mais pour sortir du close. Cela ferait déjà réfléchir pas mal au choix de désengagement et je trouve rééquilibre un peu.

 

Je suis d'accord, le ratio risque / enjeu du CaC est peu favorable, aléatoire et puni par de l'overwatch alors que le tir a une portée fixe.

Le désangagement n'est pas assez puni (perte du tir) par rapport à celui de l'entrée au contact, d'ailleurs j'aime bien ton idée de frappe de contre désangagement sur 6 (comme overwatch).

 

Il y a aussi une vieille regle qui limitait aussi pas mal le tir (et qui évitait les cordons, ces formes ubuesques d'unité en cohérence), c'est de donner du couvert si tu tire à travers / par dessus une unité, y compris une des tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le CaC est "mort", car le marines qui fait autant d'attaque qu'un GI... ca pose le débat...

 

Vu que je pensais sérieusement que c'était du troll, je vais quand même essayer de répondre un minimum^^

 

Je vous rappelle qu'y a encore pas si longtemps, les Ynnari ne distribuaient pas des fleurs, et c'était pas du tout une armée de tir, n'en déplaisent aux irréductibles qui pensaient vraiment que l'unité clé de la liste c'était le pack de faucheurs :) (et pas les lances de lumière à côté).

 

Quand une des clés de cette version c'est de pouvoir lock des trucs et te mettre au chaud tout en empêchant le ratata, non, le CàC n'est pas mort, loin de là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Annatar a dit :

 

Vu que je pensais sérieusement que c'était du troll, je vais quand même essayer de répondre un minimum^^

 

Je vous rappelle qu'y a encore pas si longtemps, les Ynnari ne distribuaient pas des fleurs, et c'était pas du tout une armée de tir, n'en déplaisent aux irréductibles qui pensaient vraiment que l'unité clé de la liste c'était le pack de faucheurs :) (et pas les lances de lumière à côté).

 

Quand une des clés de cette version c'est de pouvoir lock des trucs et te mettre au chaud tout en empêchant le ratata, non, le CàC n'est pas mort, loin de là...

 

 

 

Même sans remonter au temps de gloire des Ynnari, aujourd'hui les listes Grotesques / marée verte / GC sont quand même des listes d'assaut. Et elles performent. Le tir prédomine, c'est une réalité. Mais ça peut vite évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Annatar said:

 

Vu que je pensais sérieusement que c'était du troll, je vais quand même essayer de répondre un minimum^^

 

Je vous rappelle qu'y a encore pas si longtemps, les Ynnari ne distribuaient pas des fleurs, et c'était pas du tout une armée de tir, n'en déplaisent aux irréductibles qui pensaient vraiment que l'unité clé de la liste c'était le pack de faucheurs :) (et pas les lances de lumière à côté).

 

Quand une des clés de cette version c'est de pouvoir lock des trucs et te mettre au chaud tout en empêchant le ratata, non, le CàC n'est pas mort, loin de là...

 

 


Salut  !

je ne partage pas du tout cet avis sur les eldars, si je peux me permettre.

Si le pack de Shining Spears fonctionne (fonctionnait, en fait) aussi bien à mon avis, c'est surtout parce que les joueurs se faisaient surprendre par la mobilité de l'unité... soutenue par tout le dakka surpuissant Alaitoc/ynarri ! Tu enlèves ça à l'armée, les shining spears font pouf malette T1 haha ^^

Mais je partage pas du tout l'idée que le càc est mort en v8, c'est même la phase la plus puissante du jeu !

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grorum a dit :


Salut  !

je ne partage pas du tout cet avis sur les eldars, si je peux me permettre.

Si le pack de Shining Spears fonctionne (fonctionnait, en fait) aussi bien à mon avis, c'est surtout parce que les joueurs se faisaient surprendre par la mobilité de l'unité... soutenue par tout le dakka surpuissant Alaitoc/ynarri ! Tu enlèves ça à l'armée, les shining spears font pouf malette T1 haha ^^

Mais je partage pas du tout l'idée que le càc est mort en v8, c'est même la phase la plus puissante du jeu !

 

Tu as raison en partie, maintenant à niveau ETC personne n'était surpris par la mobilité des Ynnari (ou alors le joueur s'était paumé en chemin) donc non ce n'était pas qu'une question de mobilité. 

 

D'ailleurs des listes performent actuellement avec les 27 Spears soutenues par 18 skyweavers. Je dis pas que c'est overbroken, mais ca n'est pas ridicule contre du dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'on parle pas de la meme chose. Vous parler du cac comme d'une méthode pour click une unité et l'empêcher de tirer alors que les armées de CaC font du CaC pour faire de degats (vu qu'ils ont pas de tir a cote) et pas juste pour click. Pour vous un Rhino qui charge c'est la preuve de la viabilité du CaC alors que non un Rhino ne fera pas de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bellerophon a dit :

 

Même sans remonter au temps de gloire des Ynnari, aujourd'hui les listes Grotesques / marée verte / GC sont quand même des listes d'assaut. Et elles performent. Le tir prédomine, c'est une réalité. Mais ça peut vite évoluer.

Oué, faut voir aussi de quelles unités vous parlez. Les unités de càc qui performent elles le font soit parce qu'elles sont craqués (Grotesques à 35pts 4++ 6+++ E5 4PV), soit parce qu'elles sont buffs à balle par le reste de l'armée (shining spear, boys orks, GC, tzaangor, captain BA, etc).

 

Alors le cac est pas complètement à la rue non plus, certes, mais dès qu'on sort des unités pétés ou surbuffs c'est quand même bien plus compliqué.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Je crois surtout qu'on parle pas de la meme chose. Vous parler du cac comme d'une méthode pour click une unité et l'empêcher de tirer alors que les armées de CaC font du CaC pour faire de degats (vu qu'ils ont pas de tir a cote) et pas juste pour click. Pour vous un Rhino qui charge c'est la preuve de la viabilité du CaC alors que non un Rhino ne fera pas de dégâts.

 

C'est exactement ça :

"Comme je peux te click et à mon tour disengage et tirer gratos tour suivant et que toi tu peux rien faire, ben le CàC c'est fort."

 

--> Oui mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, skrollk a dit :

 

C'est exactement ça :

"Comme je peux te click et à mon tour disengage et tirer gratos tour suivant et que toi tu peux rien faire, ben le CàC c'est fort."

 

--> Oui mais non...

 

Bah oui mais non, non plus, les anciennes listes Ynnari, les listes coteries, ork, GC, tzangors et compagnie, elles vont au close pour meuler. Et elles meulent. 

Ce qu'on essaie de dire c'est que oui le CAC est plus compliqué que le tir dans cette version, pour plein de points évoqués a juste titre. Tout le monde est d'accord sur ce point.

Mais certaines des listes les plus fortes sont des listes de pur CAC.

Si c'était si rincé que ça, les listes Orks joueraient que des flingboyz et les TS bufferaient des horreurs plutôt que des Tzangors. 

 

La vérité est souvent au milieu de la balance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bellerophon a dit :

 

Bah oui mais non, non plus, les anciennes listes Ynnari, les listes coteries, ork, GC, tzangors et compagnie, elles vont au close pour meuler. Et elles meulent. 

Ce qu'on essaie de dire c'est que oui le CAC est plus compliqué que le tir dans cette version, pour plein de points évoqués a juste titre. Tout le monde est d'accord sur ce point.

Mais certaines des listes les plus fortes sont des listes de pur CAC.

Si c'était si rincé que ça, les listes Orks joueraient que des flingboyz et les TS bufferaient des horreurs plutôt que des Tzangors. 

 

La vérité est souvent au milieu de la balance.

 

C'est sûr c'est sûr.

Les anciennes listes Ynnari, elles jouaient pas les Dark Reaper et le Psy, les orks jouaient pas full Lootas Dakka, les listes Tzaangors te sortent pas 20+ BM par tour en psy (pour les coteries ok, pour les GC ok même si ça fait juste 3 mois qu'ils sont sortis).

 

Et les Taus qui meulent jouent full CaC, les listes DW qui meulent jouent full CaC, les listes SM qui meulent jouent full CaC, les IK qui meulent jouent full CaC, les listes ork full dakka jouent full CaC, les listes GI qui meulent jouent full CaC, ...

 

Bref. Je suis parfaitement d'accord que la phase de CaC est de loin le plus stylé du jeu, la plus complexe et la plus importante, parce qu'a armée équivalente ET niveau équivalent c'est celle qui définit tout. Mais venir prétendre que les listes qui meulent en tournois depuis 1an 1/2 sont full CaC et ne gagnent que grâce à ça... Quand même quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, skrollk a dit :

 

C'est sûr c'est sûr.

Les anciennes listes Ynnari, elles jouaient pas les Dark Reaper et le Psy, les orks jouaient pas full Lootas Dakka, les listes Tzaangors te sortent pas 20+ BM par tour en psy (pour les coteries ok, pour les GC ok même si ça fait juste 3 mois qu'ils sont sortis).

 

Et les Taus qui meulent jouent full CaC, les listes DW qui meulent jouent full CaC, les listes SM qui meulent jouent full CaC, les IK qui meulent jouent full CaC, les listes ork full dakka jouent full CaC, les listes GI qui meulent jouent full CaC, ...

 

Bref. Je suis parfaitement d'accord que la phase de CaC est de loin le plus stylé du jeu, la plus complexe et la plus importante, parce qu'a armée équivalente ET niveau équivalent c'est celle qui définit tout. Mais venir prétendre que les listes qui meulent en tournois depuis 1an 1/2 sont full CaC et ne gagnent que grâce à ça... Quand même quoi.

 

Bah en fait je suis d'accord avec tout ce que tu dis parce que si tu relis je dis juste que "certaines des top listes jouent pur CAC"... Jamais dit que le CAC dominait le tir. Ce que tu dis prouvent juste que ce qui meule est lié a la puissance des unités, pas au close ou au tir. 

Bref, je sais pas pourquoi je suis rentré dans ce débat bordel je joue Harlequin alors le close compliqué je connais.

 

Peace a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'a pas débat. Le cac en lui meme est faible par son modus operandi : Il faut arriver au cac, prendre un tir de contre charge, et on se ramasse une riposte pendant sa propre phase (s'il y a des survivants je vous le concède).

Le tir est supérieur parce qu'il faut simplement une portée et souvent une ligne de vue (la encore pas toujours). Et que donc cette phase est moins dépendante 

-Du mouvement

-Des pouvoir cible

-De la résilience de ton unité. (a savoir, résister a la riposte de cac adverse)

-De la présence de cordons (toutes les unités cacs ne volent pas.)

Ceux qui nient ces fait jouent pas au même jeux.

Si on ajoute des stratagème, du psy, des capacité spéciale, on réduit l'écart, mais il est toujours la, le fonctionnement est juste différent.

Entre une armée mobile et de tir et une armée mobile et de cac, on sait qui gagne. Tes grotesque, je peux les balader toute la partie en asphaltant ce qu'il y a autour (et le reste n'est pas cac en général, tiens donc?...) et ils feront rien ! 

Les shining, je leur passe un petit pouvoir psy, et elles dans ta couenne au T1 sur ton Seigneur de guerre si t'as laissé 2 pouces d'espace dans un cordon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Elnaeth said:

I'a pas débat. Le cac en lui meme est faible par son modus operandi : Il faut arriver au cac, prendre un tir de contre charge, et on se ramasse une riposte pendant sa propre phase (s'il y a des survivants je vous le concède).

Le tir est supérieur parce qu'il faut simplement une portée et souvent une ligne de vue (la encore pas toujours). Et que donc cette phase est moins dépendante 

-Du mouvement

-Des pouvoir cible

-De la résilience de ton unité. (a savoir, résister a la riposte de cac adverse)

-De la présence de cordons (toutes les unités cacs ne volent pas.)

Ceux qui nient ces fait jouent pas au même jeux.

Si on ajoute des stratagème, du psy, des capacité spéciale, on réduit l'écart, mais il est toujours la, le fonctionnement est juste différent.

Entre une armée mobile et de tir et une armée mobile et de cac, on sait qui gagne. Tes grotesque, je peux les balader toute la partie en asphaltant ce qu'il y a autour (et le reste n'est pas cac en général, tiens donc?...) et ils feront rien ! 

Les shining, je leur passe un petit pouvoir psy, et elles dans ta couenne au T1 sur ton Seigneur de guerre si t'as laissé 2 pouces d'espace dans un cordon...


Salut !

Quand je lis ça, c'est clair je me dis qu'on joue pas au même jeu ^^

C'est un peu à toi de savoir charger et de créer les situations de stress dans une gunline.
Et si le tir est puissant, c'est peut-être parce qu'il faut arrêter de jouer sur des pampas mexicaines..!

Franchement le càc a fait ses preuves avec toutes les bonnes armées capables d'en déployer (tyty, cult gene, chaos, orks, admech, IK, etc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grorum a dit :


Salut !

Quand je lis ça, c'est clair je me dis qu'on joue pas au même jeu ^^

C'est un peu à toi de savoir charger et de créer les situations de stress dans une gunline.
Et si le tir est puissant, c'est peut-être parce qu'il faut arrêter de jouer sur des pampas mexicaines..!

Franchement le càc a fait ses preuves avec toutes les bonnes armées capables d'en déployer (tyty, cult gene, chaos, orks, admech, IK, etc) ;)

Bien sur le cac aurait fait ses preuves. Mais apporte des ARGUMENTS : Pourquoi le cac est meilleur que le tir??? Parce que c'est LA question. On demande pas si dans les milieux autorisé, quelques armées et unités cac s'en sortent. Vraiment pas.

Parce que là, je suis désolé, mais ton pseudo ne suffi pas comme argument d'autorité. 

J'ai démontré la supériorité du TIR sur le CAC. Toi, t'as balayé ça d'un revers sans appuyer ton propos. Je te demande alors simplement de me dire "pourquoi" le cac est meilleur.

Et j'ai pas dit que ça pouvait pas être bon, simplement qu'il fallait le synergiser beaucoup plus que le tir, qui réclame moins de conditions.

 

Quant a me faire croire qu'on joue sur des pampas ou non : tu ne sais pas mon expérience de jeu comme je ne présume pas de la tienne. Sache cependant que tu me feras pas croire que tu joue sur une table d'infinity 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elnaeth a dit :

Bien sur le cac aurait fait ses preuves. Mais apporte des ARGUMENTS : Pourquoi le cac est meilleur que le tir??? Parce que c'est LA question. On demande pas si dans les milieux autorisé, quelques armées et unités cac s'en sortent. Vraiment pas.

Parce que là, je suis désolé, mais ton pseudo ne suffi pas comme argument d'autorité. 

J'ai démontré la supériorité du TIR sur le CAC. Toi, t'as balayé ça d'un revers sans appuyer ton propos. Je te demande alors simplement de me dire "pourquoi" le cac est meilleur.

Et j'ai pas dit que ça pouvait pas être bon, simplement qu'il fallait le synergiser beaucoup plus que le tir, qui réclame moins de conditions.

 

Quant a me faire croire qu'on joue sur des pampas ou non : tu ne sais pas mon expérience de jeu comme je ne présume pas de la tienne. Sache cependant que tu me feras pas croire que tu joue sur une table d'infinity 

;)

 

Bonjour,

 

En vrai ca dépends des adversaires (liste) car autant certaine armée se foute d'être au cac vu que le désengagement est aisée.. autant d'autre douille complet au moindre contact et sont dans l'incapacité de jouer complètement. 

 

Pour revenir sur ta comparaison quand tu tir tu diminue le nombre de fig active adverse.. Quand tu cac, tu diminue le nombre de fig qui pourront tirer voir jouer (car en fonction de ce que tu joue et contre quoi tu joue un cac bien placée c'est un tour mort pour l'adversaire). 

 

Alors oui certaine armée s'en fiche car elle vole, mais d'autre regarde leur unités engluer et ne peuve strictement rien faire. 

Après je ne pense pas que le CAC s'oppose directement au tir, je pense que certaine armée tir (psy ou phase de tir) et vont au cac et d'autre tir juste. les armées 100% cac je ne suis pas sur que ça tourne mais a la limite tant mieux.. Je trouve ça sympa de voir le corps à corps comme une option stratégique plutôt qu'une fin en soit.. (et dans ce cadre là, bah rien n'empeche un joueur tau de provoquer des petits corps à corps pour justement diminuer le nombre de tir en représailles)  

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Malhun a dit :

les armées 100% cac je ne suis pas sur que ça tourne mais a la limite tant mieux..

 

Tu l'écris toi meme : 100% CAC insortable passé certains milieux / formats. J'adore mes harlequin jusqu'a 1200 pts. Au dela, je suis obligé d'y adjoindre autre chose.

 

Ta comparaison "tir diminue ne monbre de fig VS cac diminue le nombre de fig qui pourront jouer ... Ben quand je tue une fig, elle peut pas jouer. Quand je l'englue au cac et qu'elle se désengage ensuite, i'aura quand meme eu :

Une riposte au cac

2 tirs de contre charge. 

L'unité n'a pas rien fait.

Ensuite, cette unité la est souvent un cordon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

J'adore mes harlequin jusqu'a 1200 pts. Au dela, je suis obligé d'y adjoindre autre chose. 

 

Et pourtant, c'est une super armée. Y compris sur du format GW ou ETC. Et qui marche en full cac sans aucun soucis... Genre, les Troupes Astres glacés sont une des meilleures débroussailleuses du jeu, avec du bon tanking et de la bonne projection.

 

Ça fait plusieurs posts que tu rages sur le cac et 40k. Sauf que, ça marche très bien et que les armées de close ont des outils (y compris en dur). Suffit d'être malin. Ou alors, passer à Aos.

 

Les Tzaangors, les sanguinaires, les smash cap, les Vertus Preators, les Boyz, les Troupes, les Grotesques, les Berzerkers, les Blightlords, les patrons SW,... Je ne vais pas faire toute la liste. Certaines armées ont des compléments de close, d'autres sont vraiment axés autour. Et ça marche. Y compris en dur.

 

Je suis joueur SMC, Thousand Sons, Arlies, Drukharii et SM vanilla (Iron Snakes/Ultramarines). Le cac est un élément déterminant du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé complètement d'accord avec Isenheim, le càc a largement sa place tous formats confondus en v8 actuellement. Y'a bien entendu des mu plus degueu que d'autres mais c'est une composante de jeu qui reste tout à fait valable à forte. Par contre ça nécessite clairement du doigté et les erreurs font très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me permets de rentrer dans la discussion car le CAC j'aime ça. Je suis joueur de full demons de Slaanesh donc du tir j'en ai pas. 

 

Je suis entièrement d'accord lorsque certains d'entre vous disent que le CAC manque de quelque chose. Arriver au CAC, mettre des tatanes, tuer l'unité ciblé et derrière tu te retrouve au milieu de la pampas (mexicaine ou pas ?) et tu te fais avoiner le tour suivant. Donc tu  as tué une unité (généralement un cordon car pas de tir) et tu te fais laver derrière. on est quasiement jamais rentable sauf si tu buff a mort ton unité pour tomber un IK ou quelque chose du style. 

De plus, l'adversaire connait les unités qui fracassent donc il va la cibler dès le début au tir et toi tu serres les fesses car il y aura forcement un moment ou tu sera visible et ciblable. Alors que toi tu ne peux pas cibler son unité qui avoine car tu cours entre les décors.

 

il faudrait vraiment, rajouter une contrainte au désengagement car beaucoup d'armée on vole, ou on des trucs qui peuvent se désengager et tirer. 

et puis au cac l'adversaire peut te frapper et même interrompre ton tour avec 2cp alors qu'au tir c'est impossible.

 

 

il y a 14 minutes, Isenheim a dit :

Les Tzaangors, les sanguinaires, les smash cap, les Vertus Preators, les Boyz, les Troupes, les Grotesques, les Berzerkers, les Blightlords, les patrons SW,... Je ne vais pas faire toute la liste. Certaines armées ont des compléments de close, d'autres sont vraiment axés autour. Et ça marche. Y compris en dur.

oui ca marche mais on parle d'une unité dans ta liste et pas l'intégralité de ton armée. Les unités que tu nommes ont un tanking très important ou elles se font cibler dès le début.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Isenheim a dit :

 

Et pourtant, c'est une super armée. Y compris sur du format GW ou ETC. Et qui marche en full cac sans aucun soucis... Genre, les Troupes Astres glacés sont une des meilleures débroussailleuses du jeu, avec du bon tanking et de la bonne projection.

 

Ça fait plusieurs posts que tu rages sur le cac et 40k. Sauf que, ça marche très bien et que les armées de close ont des outils (y compris en dur). Suffit d'être malin. Ou alors, passer à Aos.

 

Les Tzaangors, les sanguinaires, les smash cap, les Vertus Preators, les Boyz, les Troupes, les Grotesques, les Berzerkers, les Blightlords, les patrons SW,... Je ne vais pas faire toute la liste. Certaines armées ont des compléments de close, d'autres sont vraiment axés autour. Et ça marche. Y compris en dur.

 

Je suis joueur SMC, Thousand Sons, Arlies, Drukharii et SM vanilla (Iron Snakes/Ultramarines). Le cac est un élément déterminant du jeu.

Je ne comprends pas en quoi je rage? Tu peux m'expliquer? 

Fiouuuffff... Va vraiment savoir de quoi on parle, parce que lorsque je lis qu'une fig avec une endu 3, 1 pv et une invu a 4+ présente un "bon tanking" mais de qui se moque-t-on?

"une des meilleure débroussailleuse du jeu"

Oui ils ont une bonne projection et un bon map control.

"suffit d'etre malin" J'aimerai voir a quel moment en limitation GW les Harlequins score en 2000 pts... meme en 1700...

Bof, les armées "pur close" qui sont competitives.. .tyranide? le tir est mieux. Orks : pareil

Oui, le close est un complément apréciable parce qu'il apporte de la flexibilité et permet de se prémunir du close adverse.

Tu peux etre joueur de ce que tu veux. Le fait est que le close n'est pas le plus déterminant si ça joue sale.

Sort ton Tzeench sans le psy et les BM. Fait le compte. Les druka full coterie cac. Sans véhicule de tir en support. Et les SM en vétéran piso/arme de cac. Ca ne marche pas...

 

Je dis pas que ça nécessite pas du doigté, mais a compétence égale, un général qui joue tir aura l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, misterlich a dit :

Bonjour à tous,

 

je me permets de rentrer dans la discussion car le CAC j'aime ça. Je suis joueur de full demons de Slaanesh donc du tir j'en ai pas. 

 

Je suis entièrement d'accord lorsque certains d'entre vous disent que le CAC manque de quelque chose. Arriver au CAC, mettre des tatanes, tuer l'unité ciblé et derrière tu te retrouve au milieu de la pampas (mexicaine ou pas ?) et tu te fais avoiner le tour suivant. Donc tu  as tué une unité (généralement un cordon car pas de tir) et tu te fais laver derrière. on est quasiement jamais rentable sauf si tu buff a mort ton unité pour tomber un IK ou quelque chose du style. 

De plus, l'adversaire connait les unités qui fracassent donc il va la cibler dès le début au tir et toi tu serres les fesses car il y aura forcement un moment ou tu sera visible et ciblable. Alors que toi tu ne peux pas cibler son unité qui avoine car tu cours entre les décors.

 

il faudrait vraiment, rajouter une contrainte au désengagement car beaucoup d'armée on vole, ou on des trucs qui peuvent se désengager et tirer. 

et puis au cac l'adversaire peut te frapper et même interrompre ton tour avec 2cp alors qu'au tir c'est impossible.

 

Exactement dans le propos. J'adore le cac, j'aime jouer cac, mais je sais que je demande a mon adversaire la "dureté" de sa liste avant de sortir quelque chose qui n'aurait pas sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.