Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste ironjawz 1250 points


Falachaos

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je participe prochainement à un tournoi dans un gw local à 1250 points

J'y jouerai ma première armée aos que sont les ironjawz et j'ai étudié pas mal sur eux mais je n'arrive pas à aller sur la finalité de mes listes. 

J'en ai donc deux à vous présenter :

 

 

    • Leader [340pts]

      • Orruk Megaboss [140pts]

      • Orruk Warchanter [80pts]

      • Orruk Weirdnob Shaman [120pts]

    • Battalion [860pts]

      • Battalion: Ironfist [860pts]

        • Orruk Ardboys [160pts]

          Selections: 10 Ardboys [160pts]

        • Orruk Ardboys [160pts]

          Selections: 10 Ardboys [160pts]

        • Orruk Brutes [360pts]

          Selections: 2x 5 Brutes [360pts], Boss Choppa, Two Brute Choppas

    • Allegiance

      • Allegiance

        Selections: Ironjawz

    • Game Options

      • Game Type

        Selections: 2000 Points - Battlehost

    • Command Points [50pts]

      • Purchased Command Points [50pts]

        Selections: 1 Command Point [50pts]

 

Total 1250

 

Ou la seconde qui est :

 

 

  • Leader [600pts]

    • Megaboss on Maw-krusha [440pts]

      Selections: Boss Gore-hacka and Scrap-toof

    • Orruk Warchanter [80pts]

    • Orruk Warchanter [80pts]

  • Battleline [600pts]

    • Orruk Ardboys [160pts]

      Selections: 10 Ardboys [160pts]

    • Orruk Ardboys [160pts]

      Selections: 10 Ardboys [160pts]

    • Orruk Gore-Gruntas [280pts]

      Selections: 2x 3 Gore-Gruntas [280pts], Jagged Gore-hacka

  • Allegiance

    • Allegiance

      Selections: Ironjawz

  • Game Options

    • Game Type

      Selections: 2000 Points - Battlehost

  • Command Points [50pts]

    • Purchased Command Points [50pts]

      Selections: 1 Command Point [50pts]

 

Donc voilà j'ai plusieurs question : laquelle vous paraît la plus judicieuse et faudrait t-il y changer quelque choses ?

Je n'arrive pas à agencer les points de manière autre que d'être obliger d'acheter un point de commandement, est ce un problème ? 

Quelle bannière faut il jouer sur les ardboyz ? 

 

En sachant que je compte prendre le trait de seigneur de guerre qui permet d'ignorer 1 de rend et la relique qui Augmente de 1 les dégâts d'une arme sur les deux listes (j'ai pas vraiment trouver mieux à ce niveau là) 

 

Je ne pourrais pas utiliser les coûts en points du manuel du général 2019.

 

Merci pour vos réflexions et réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je préfère la 1ere liste, je pourrais difficilement me passer des brutes et le maw krusha me semble un peu cher à ce format de jeu.

Avec cependant le remplacement du weirdnob par un fungoid shaman, sont sort est pas fou, mais tu gardes de quoi dissiper et il génère du PC qui je penses est vital pour cette armée.

Dans cette même optique, il y a l'aetherquartz broche qui te permet de gagner un PC sur 5+ quand tu en utilises un (artefact de royaume Hysh).

 

Pour les ardboyz tu peux mettre les 2 bannières, pas besoin de choisir ! Tu peux également panacher les options d'armes à ta guise.

 

Les changements du manuel 2019 seront les bienvenu pour cette armée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand ton tournois ? Parce que certains (dont moi) ont déjà eu tout les leak de points, règles et nouveautés des ironjawz et c'est franchement terrible. L'armée est clairement upé avec tout ça et ce serais dommage de passer à coté. Donc si ton tournois ce joue en mdg 2019 ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponses .

La première liste me parait aussi meilleur au premier abord mais j'ai peur de manque de mobilité .

Pour ce qui est de cette relique qui permet de récupérer des point de commandement , on peut s'en servir pour n'importe quel partie ? ou puis je trouver le règles svp?

Le tournoi se déroulant ce we le manuel du général n'est pas pris en compte malheureusement ...

Après je sais que je vais surement me faire rouler dessus mais si je peux emporter quelque figurine dans la malette avec les miennes ca me va XD mais ca m'est deja arrivé de me faire oblitérer sans trop rien faire , j'aimerai pas trop que ca se reproduise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle du Weirdnob et du shaman, est ce qu'on sait si en plus de la réduction en point, on va avoir un domaine de magie avec plusieurs sorts ? Si oui, le Weirdnob va peut être arrêter de se faire voler la vedette par le petit gobelin

 

Sinon pour l'artefact, c'est dans le bouquin "Malign sorcery", vendu avec les sorts persistant si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 19/06/2019 à 13:54, Magelant a dit :

Vu qu'on parle du Weirdnob et du shaman, est ce qu'on sait si en plus de la réduction en point, on va avoir un domaine de magie avec plusieurs sorts ? Si oui, le Weirdnob va peut être arrêter de se faire voler la vedette par le petit gobelin

Petite précision pour moi svp :

"You can choose or roll for one of the following spells for each WIZARD in an Ironjawz army"

Cela veut dire que chaque mage dans l'armée Ironjawz, donc le petit gob aussi non ? ou alors cela veut dire qu'il faut avoir le mot clé Ironjawz ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Elorys a dit :

Petite précision pour moi svp :

"You can choose or roll for one of the following spells for each WIZARD in an Ironjawz army"

Cela veut dire que chaque mage dans l'armée Ironjawz, donc le petit gob aussi non ? ou alors cela veut dire qu'il faut avoir le mot clé Ironjawz ?

 

Merci !

C'est comme ça que je le comprend aussi. Même si l'esprit des sorts de factions c'est qu' ils soient lancé uniquement par un sorcier de la faction, j'ai cherché dans les dernières FAQ,  il n'y a pas d'errata ou précision à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute ....

Encore obligé de prendre un chaman Ork bien cher.

Cela me rappele ma première boite de base Warhammer ou d'un côté tu avais un carton avec Général Haut elfe sur Griffon qui tabasse et de l'autre un ork chaman moisi sur wyvern ! Merci l'équilibre :'(

 

Je vais quand meme tenté le Gob a 90pts car s'il me sort deux PC c'est déjà rentable !!

Modifié par Elorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.