Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[chaos] nouvelle armée


loupgarougris

Messages recommandés

Salut

Actuellement j'ai 3 armées différentes de style de jeux différents complètement aussi.

J'ai les SW, l'astra que j'aime bcp jouer avec infanterie et tank, car j'aime les blindé et j'ai pas envie de me ruiné avec 200 gardes divers et variés.

 

Je réfléchissait à une 4eme armé qui ne serai pas impérium, du tout ( j'en joue déjà 2 ), et donc soit chaos ou xénos.

Les vaisseau monde et harlequin je passe mon chemin, j'ai déjà les drukhari ( leur coté complètement dark qui me plait ) j'ai pas envie des tau des tyty, et des orc.

Je me retrouve à voir dans le chaos le chaos classqie me donne pas envie plus que ça, tout comme les codex démons.

 

Il me reste que les thoussans sons et la death guard.

Leur style de jeux serai plutôt comment pour ces 2 armées là, c'est quoi qui peut être top à jouer, mais sans aller dans la liste opti, dur mode tournoi.

Je joue avec mes potes en mode passer un bon moment, et si je veut faire une liste dur, je prend mes drukhari pour ça avec les packs de grotesques par exemple.

 

Et dernier truc si il y a moyen de faire un trus sympa sans avoir des tonnes et des tonnes de fig à peindre.

Je sais j'ai bcp d'exigence, mais c'est ce qui déterminera ou pas si je fait une 4eme armées ou pas.

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue dans l'entre des mecs qui veulent tout crâmer jusqu'à l'épouventail sur le trone. A savoir que de base le chaos est tiers 3, c'est à dire qu'on aura du mal à faire du très sale avec les codexs.

 

Alors:

 

La death Guard: Va falloir aimer subir. C'est une armée vraiment résiliante qui commence à faire réellement mal à partir du tour deux et qui est au max au tour 3 et 4. C'est une armée avec peu d'impact, mais qui va tenir le terrain et prendre la table. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller lire ce superbe tactica que mes coparses et moi-même avons rédigé:

 

Par ici mon petit!

 

Les Thousand sons: On est dans un autre jeu avec une grosse distribution de blessures mortelles via les sorts. La phase psychique est vraiment violente avec eux, et ils ont vraiment ça pour eux. Les troupailles sont correctes sans êtres folles. Après il y a quand même des unités patator: Magnus, Arhiman, les tzaangors. On va dire que c'est plus subtil à jouer que la death Guard.

 

Le Chaos universel (de guérande): En te mettant sur une legion particulière avec un thème ça peut être hyper sympa ex: Black Legion avec masse Terminators, Iron warrions avec machines démons et oblits, Word bearers avec les cultistes, Night Lords avec masse réacteurs dorseaux, Alpha Legion avec masse infanterie etc....

 

Après tu sais tu peux faire une soupe: DG + TS (ça marche bien), ou n'importe quelle autre legion.

 

En espérant t'avoir apporté de quoi faire des choix,

 

Cordialement,

L'éponge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais regardé un peu les conseils de la death guard alors.

TS je sais pas trop si j'ai envie de les jouer, vu que je joue SW, je vais pas jouer une armé de victimes ^^

Par contrte chaos dans les plus faible codex? tu as moyen de faire mieux que le SM classique car tu as les truc démoniaque en plus, donc ça me surprend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loupgarougris a dit :

ok, je vais regardé un peu les conseils de la death guard alors.

TS je sais pas trop si j'ai envie de les jouer, vu que je joue SW, je vais pas jouer une armé de victimes ^^

Par contrte chaos dans les plus faible codex? tu as moyen de faire mieux que le SM classique car tu as les truc démoniaque en plus, donc ça me surprend un peu.

Il est dans la même groupe que le Sm de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TS, c'est moyen en monodex, mieux en soupe chaos,
>Les points forts:
-Les tzaangors(l'unité incontournable) et dérivés...
-Le Sorcier en armure Termi/Ahriman/Prince démon(on a le meilleur prince démon), et les meilleures discipline psy.
>les points faibles:
-les unités iconiques(scarabs/Rubricae) sont molasses, mais terriblement belles...mais molasse. Si t'en prend va vraiment falloir compenser avec le reste et c'est difficile
Pour construire son armée faut choisir une unité et faire ses synergies autour et les synergies coûtent ici très cher, la moindre foirade et c'est la douche, complémente très bien une armée SMC.
Armée peu versatile, l'antichar existe mais il est mou...
Les unités FW augmente bien la dureté(Décimator/Scorpius/cerberus), les alliés démons pareil, même si ça va pas être magique contre les listes Tank.
L'armée est belle, c'est ma favorite, le look le fluff tout tabasse niveau hobby chez les TS! Et notre Primarque est à nos côté(même s'il faut le laisser dans sa malette < Aimant à tirs!)

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les Thousand Sons sont assez complexes à jouer.

Il faut vraiment bien les synergiser et il y a pas mal de moyens pour surprendre ton adversaire !

Tu as un énorme choix de sort, et rien qu'en choisissant tes sorts, tu peux orientés ton armée dans différents style de jeu et c'est top.

Bon à ton tour de la phase psy, tu bombes le torses, tu prépares ton poignet et ton adversaire transpire et c'est très agréable.

 

Bref, ormis les troupes iconiques comme l'a dit Hénuel, tout est agréables à jouer et tiens correctement la route une fois que tu sais les jouer.

Il y a une vidéo de FWS qui parle des TS et elle est très agréable à regarder et t'apprend énormément de chose, hésites pas à aller la voir :)

 

Par contre, je songe à passer de full TS à une armée soupe TS/SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des avis

C'est dommage que les fig qui représente l'armée ne sont pas top, je voyait les paquets de scarabs/Rubricae faire un bon boulot sur la table. En plus en sont belle.

 

Ca va être vraiment dure de faire une 4eme armée qui soit pas de l'impérium, attendre un bon codex renégat impériaux peut être.

Choisir, les SW aucun prob, l'astra pareil, et les drukhari pareil, mais là ....

 

En tout cas merci pour tout vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Pourquoi dites vous que les SMC sont tier 3 / mous?

Le codex Chaos 2.0 a pourttant apporté de belles entrées assez destroy: discordant, abby, oblit,... Tout ça a été testé?  et ça reste mou?

 

Disons que les quelques apport du codex 2.0 ne suffisent pas à compenser tout le reste.

Los oblits, je les trouvent globalement moins bon maintenant qu'avant. Plus cher, donc plus dur à mettre en place, plus dur d'être rentable...

Abby a globalement pas trop changer dans son mode de fonctionnement...

Les havocs ont certes plus d'options de jeu mais pour moi ils sont aussi moins bon. La moindre perte leur coupent tout leur potentiel.

Les berkos ont pris une petite tape avec la FAQ.

La gatling est très dur à jouer... Pour un effet pas si fou.

Le discordant apportent vraiment un truc avec les machines démons, mais ont restent sur une armée ultra typé pour le coup, qui a parfois du mal à s'aligner avec des armées plus classiques.

Restent les détachements spé, qui eux sont vraiment bon ^^

 

Donc dans la balance, ça fait pas vraiment rêvé quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 00:03, loupgarougris a dit :

Merci des avis

C'est dommage que les fig qui représente l'armée ne sont pas top, je voyait les paquets de scarabs/Rubricae faire un bon boulot sur la table. En plus en sont belle.

 

 

Alors ils sont pas opti mais ils restent moyen voir bon parfois. Tu mets tes Scarab dans une ruine, ton adversaire va devoir y mettre le paquet pour les sortir mais il faut que ce soit utile pour lui. Ca m'est arrivé d'avoir des terminators et de pas trop savoir où les mettre donc généralement, ils restaient dans une ruine avec un objo. Donc oui c'est utile mais cher pour tenir un objo je trouve. Et ils ont quelques faiblesses et peuvent vite se retrouver engluer par un véhicule.

Après chaque lead d'escouade est un sorcier et c'est un sacré plus. Mais y a mieux pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.