Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Y a-t-il eu une description des elfes lumineux de Tyrion et des elfes de Malerion ?


Saï.gonn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que dans les livres ou ailleurs il y a eu une description des elfes lumineux et des elfes de Malerion ? 

 

Est-ce que les elfes lumineux ont des ailes ? Ont-ils des armures dorées ? Ressemblent-ils beaucoup aux haut-elfes ?

 

Et est-ce que les elfes de Malerion sont des draelfgons (mi elfes mi dragons) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux armées n'étant pas encore sorties, on n'a malheureusement que très peu d'information.

 

Toutefois, une description dans le battletome décrit les elfes de Tyrion et Teclis comme des créatures angéliques (donc les ailes semblent confirmées) et les elfes de Malerion comme des êtres aux physiques démoniaques, élégants et  terribles.

 

Citation

"Et est-ce que les elfes de Malerion sont des draelfgons (mi elfes mi dragons) ?"

 

Il s'agit davantage d'une supposition que d'une véritable information.

 

En effet, on dispose d'une illustration officielle de Malerion (Malekith) qui le représente avec une forme draconique.

La logique voulant que les créations des dieux elfes leurs ressemblant (Morathi et ses mesulai et khinerai), la rumeurs est née de cette simple supputation.

 

Malerion:

Résultat de recherche d'images pour "malerion"

 

Pour information le fluff précise que Malerion n'a aucune forme précise et qu'il est simplement fait d'ombre. C'est lui qui choisi cette forme pour apparaître matériellement dans les Royaumes.

 

Il est donc possible que sa figurine (il aura une figurine c'est certain pour moi et une vielle rumeurs fiable des débuts de AOS expliquait qu'il était déjà "sculpté)  ne ressemble pas à cette version.

 

Pour finir, un roman (INFERNO avec l'elfe sylvain en couverture) explique que Malerion rassemble sa grande armée et s'apprête à lâcher ses créations à son image.

 

Pour conclure la mysweaver saih et le tenebrael shard sont probablement des elfes inféodés à Malerion:

Résultat de recherche d'images pour "mistweaver saih"

 

Résultat de recherche d'images pour "tenebrael shard"

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pourraient -ils pas arrêter de sortir des elfes monstrueux entre les harpies et méduses de Morathi et les namarthi des Idoneth cela commence a faire beaucoup 

sachant que Malerion et Tyrion sont des "dieux" ne pourrez t-ils pas créer des elfes "parfaits" comme ceux de feue battle par ce que l'ancienne gamme des hauts elfes a plutôt morflés avec le passage a AOS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asuryan16 a dit :

ne pourraient -ils pas arrêter de sortir des elfes monstrueux entre les harpies et méduses de Morathi et les namarthi des Idoneth cela commence a faire beaucoup 

sachant que Malerion et Tyrion sont des "dieux" ne pourrez t-ils pas créer des elfes "parfaits" comme ceux de feue battle par ce que l'ancienne gamme des hauts elfes a plutôt morflés avec le passage a AOS 

 

Je pense que les Aelfes de la lumière devraient s’approcher de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eltharion est devenu aveugle un moment, pendant la campagne Tempête du Chaos (j’adorais toute cet arc narratif d’ailleurs )avant de retrouver la vue au moment du retro pédalage.

 

Apparement c’est donc Tyrionbqui aurait hérité du concept du maître des épées aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 17/06/2019 à 19:29, pyro8 a dit :

Toutefois, une description dans le battletome décrit les elfes de Tyrion et Teclis comme des créatures angéliques (donc les ailes semblent confirmées)

Angélique veut pas forcément dire avec des ailes ! Si on prend le coté ange chrétien oui, mais dans de nombreuses cultures antiques et mythologies, les créatures assimilées aux cieux et à la lumière n'ont pas forcément d'ailes. À mon sens il s'agit plutôt de leur état d'esprit et de ce qu'ils représentent symboliquement, que ce sont des être de lumière.

 

Le 17/06/2019 à 23:29, asuryan16 a dit :

ne pourraient -ils pas arrêter de sortir des elfes monstrueux entre les harpies et méduses de Morathi et les namarthi des Idoneth cela commence a faire beaucoup 

sachant que Malerion et Tyrion sont des "dieux" ne pourrez t-ils pas créer des elfes "parfaits" comme ceux de feue battle par ce que l'ancienne gamme des hauts elfes a plutôt morflés avec le passage a AOS 

Il y a les aelfs des Cités Libres pour ça. Tout les âmes aelfiques sortie du ventre de Slaanesh ont été remodelées et réincarnées selon la volonté de leur dieu titulaire. Au contraire j'aime bien l'idée qu'on a à faire à des "plus-que-des-simple aelfs", des aelfs mythiques dans tout les sens du termes. Mais je comprend pour les aelfs d'Hysh qu'il pourrait y avoir un coté "épuré" et "noble" d'aspect, d'ailleurs je crois avoir vu que Tyrion les aurait purifié de toutes corruptions avec sa lumière (en tout cas physiquement).

 

Oui Tyrion est devenu aveugle au moment où il fusionne avec Hysh, le vent de la Lumière pour en devenir sont Incarnation lors de la Fin des Temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zoroastre a dit :

Tyrion est devenu aveugle

 

Ca doit tout de même être difficile pour lui de ne pas pouvoir contempler son pouvoir. La lumière, c'est quand même la base de la vue...

 

En tout cas je vois bien aussi des elfes ailés mais j'attends surtout de pied ferme la qualité des armures. J'espère voir de l'armure lourde pour de l'elfe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Ca doit tout de même être difficile pour lui de ne pas pouvoir contempler son pouvoir. La lumière, c'est quand même la base de la vue...

 

Haha effectivement, une sacréironie mais c'est ce qui fait le charme du personnage aussi, et je pense qu'il compense en mode guerrier sacré aveugle mais pouvant tout percevoir autrement. et sinon on sait qu'il voit à travers les yeux de Teclis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande (j’espère !) si les elfes d’hysh ne vont pas aller s’inspirer des anges de diablo dans le design. 
Outre le fait que c’est une grosse wishlist pour moi, je trouve que GW s’inspire visuellement beaucoup des produits blizzard pour ces dernières armées. Je dis bien s’inspire pas copie/colle. Par exemple les ironjawz font très orcs de warcraft, tout comme les ossiarchs me rappellent beaucoup les séides du roi liche. 
De plus pas mal d’éléments de diablo 3 se rapprochent de différentes cultures de « l’est »  (arabes, asiatiques, hindous, perses) comme le moine, les horadrims, ou même l’acte entier dans le désert.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total contradiction avec toi. Les goules du roi liche n'ont rien à voir, ni visuellement, ni fluffiquement. Les Ironjawz ne me fon pas penser au orc de Garrosh de la légion de fer, ni au orc du clan loup de givre, ni aux orc d'outreterre. Je trouve au contraire que le visuel de GW est très éloigné de celui de blizzard qui cible un public différent (plus jeune).

 

Et j'ose espérer que le visu de Diablo ne sera pas appliqué sur notre gamme de figurine....

 

Je suis désolé je suis un peu en désaccord mais j'aime bien que chaque univers reste à sa place (les ressemblance sont surtout là car tu es dans la fantasy..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Je ne prétends pas du tout avoir raison. ?

En terme de fluff effectivement ça n’a rien à voir (et heureusement). Mais visuellement je trouve qu’il y a une forte ressemblance entre certaines unités du jeu et certains concepts de blizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edoval a dit :

Outre le fait que c’est une grosse wishlist pour moi, je trouve que GW s’inspire visuellement beaucoup des produits blizzard pour ces dernières armées.


Si l'original se met à copier la copie, la boucle est enfin bouclée ! ?
Il faut garder à l'esprit que Warcraft est un jeu Warhammer rejeté par GW, d'où les similitudes. Après pour rebondir sur un exemple donné avant, un squelette en armure est un squelette en armure (selon moi ^^) mais il est vrai que le schéma de peinture des Ossiarchs typé "Saronite" peut amener une certaine ressemblance.
Et au contraire, selon moi, il y a de plus en plus de monstres dans Warcraft qui ressemblent à des unités de Warhammer Battle / AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edoval a dit :

je trouve que GW s’inspire visuellement beaucoup des produits blizzard pour ces dernières armées.

Eh bien je dirais l'inverse justement, je trouve aussi qu'il y a des similitudes entre les deux (outre le fait que ce soit deux univers de Fantaisie). Surtout au niveau des orques, mais je pense que c'est plutôt Blizzard qui à copié sur les orques de Warhammer que l'inverse :) 

Sinon très bonne référence pour Diablo, j'aimerais beaucoup qu'il y ait le coté Perse/Hindou, mais je t'avoue que j'y ai aussi pensé pour les anges de D3 et que ça me dérangerait pas qu'ils s'en inspirent (les ailles de lumière et c'te classe comme Imperius) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une indication dans le battletome Ossiarch p42 concernant la création des Morghasts  :

Ils ont été créés comme des réflexions tordues des créatures angéliques qui volent à travers les parties supérieures des voûtes d’Hyshian, mais au lieu d’être des eidolons saints incarnant la lumière, énergie et pureté, les Morghasts incarnent la malveillance morbide et la férocité inhumaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.