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Warhammer Forum

[SM] 2000pts reasonable ULTRAMARINES


duncanidaho

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Bonjour ! 

Alors aujourd'hui test de liste Space Marines efficace. Je dis pas opti', déjà parce que je visualise mal, et ensuite parce que j'ai quelques restrictions perso. Milieu de tableau quoi.

À savoir que je dispose de toutes les figurines, plus quelques autres, non montées. Les options sont modifiables donc. 

Alors pour commencer full Primaris parce que c'est l'avenir, et surtout trop classe. Et j'aime leur simplicité/réalisme relatif. Ensuite je veux jouer Calgar, parce que l'exemple même du perso SM charismatique (pour moi), le seul primaris donc à l'échelle de ses hommes , et je le pense rentable sur table. Du coup en Ulramarin obligé. 

On part donc sur une armée de reasonable Marines, puisque c'est le terme du moment, Ultra donc, la plus cohérente, sobre et efficace possible, et à base d'Intercessors nécessairement. ?

 

ARMÉE ULTRAMARINE 

DETACHMENT : Bataillon Indomitus

 

QG1 : MARNEUS CALGAR [200]

Trait de seigneur de guerre : Adepte du Codex

 

QG2 : Lieutenant Primaris (70), épée énergétique [74]

 

Troupe1 : 10 Intercessors (85 + 5*17), lance-grenades auxiliaire (0), Intercessor Sergeant(0) Epée tronçonneuse (0), lance-grenades auxiliaire (0) [170]

Stratagème : Veterans Indomitus.

 

Troupe2 : 10 Intercessors (85 + 5*17), lance-grenades auxiliaire (0), Intercessor Sergeant(0) Epée tronçonneuse (0), lance-grenades auxiliaire (0) [170]

Stratagème : Veterans Indomitus.

 

Troupe3 : 10 Intercessors (85 + 5*17), lance-grenades auxiliaire (0), Intercessor Sergeant(0) Epée tronçonneuse (0), lance-grenades auxiliaire (0) [170]

Stratagème : Veterans Indomitus. 

 

Elite1 : 3 Aggressors (63), 3 Gantelets Boltstorm automatiques (36), 3 Lance-grenades Fragstorm (12) [111]

 

Soutien1 : 3 Eliminators (54), 3 Fusil bolter de sniper (9), 3 Capes de camouflage (9) [72]

 

Attrap1 : 3 Inceptors (75), 6 Exterminateurs à plasma (102) [177]

 

Attrap2 : 3 Inceptors (75), 6 Exterminateurs à plasma(102) [177]

 

Attrap3 : 3 Suppressors (54), 3 Autocanons accélérateurs (45), 3 Grav-chute(6) [105]

 

 

DETACHMENT : Fer de Lance 

 

QG1 : Lieutenant Primaris (70), épée énergétique [74]

 

Soutien1 : 5 Hellblasters (90), 5 Incinérateurs à plasma (75) [165]

 

Soutien2 : 5 Hellblasters (90), 5 Incinérateurs à plasma (75) [165]

 

Soutien3 : 5 Hellblasters (90), 5 Incinérateurs à plasma (75) [165]

 

TOTAL  Armée [1995]

11 PC moins 4 PC pour le détachement et les stratagèmes. 

 

La stratégie c'est un fer de lance basique, un castle élargi. Je pense placer une unité d'Intercessors et une de Hellblasters à chaque pointe du triangle. Les persos et Aggressors au centre. Tout le monde se couvre et bénéficie des rerolls. Ça reste mobile et résilient pour prendre et tenir le centre de table. J'ai une bonne saturation, une bonne force de frappe et je peux encaisser les charges. 

Les unités vanguard, Eliminators et Suppressors, gardent mon fond de table et leur portée leur permet de gérer les menaces ponctuelles. Les Inceptors plasma, même si chers, par 3 peuvent s'insérer dans le dispositif adverse et frapper fort. Ils mourront. 

Le trait Ultramarine permet de sortir en cas de lock et rester efficace. Il vient aussi avec un stratagème de relance vital pour mes Inceptors qui seront trop loin de Calgar. 

J'ai 7 PC, mais je peux compter sur 9 ou 10 stat, uniquement pour des rerolls. Le minimum, mais vu les stratagèmes SM c'est assez (scan d'auspex peut-être ?). 

Est-ce assez équilibré, au delà du fait que ça a de la gueule ? 

Peut-être trop de Hellblasters, pas assez d'Aggressors ? 

Autres ? 

J'attends vos avis ?

 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Petite précision
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Haaaaaa ... non. 

A 2000points tu impacts presque rien et tu vas te faire gentiment sortir par n'importe qu'elle liste un temps soit peu optimisée.... désolé d'être aussi honnête.

Voici ma lecture de ta liste: 

 

QG:

-Calgar = mini roboute stuveux

-lieutenant = servira à relancer quoi ? du bolter ? non du plasma mieux...

 

Troupes:

-intercessors par 10: soumis au test de moral (alors qu'a 5 pas du tout), ne te ferons pas gagner la partie donc perte de points sèche.... autant mettre une brigade avec 6*5...

 

Elite:

-aggressors: passe à 6, eux saturent "vraiment", à cotés des relances parce que sans relances du bolter F4 c'est pas fifou quoi ...

 

Soutient:

-Éliminators : ouep ! 

-HB: moi je les aime en version assaut, parce que tu peux advance et tirer, dès que tu tirs tu mets 2 tirs auto, ils accompagnent Guilliman donc relance des touches / blessures et la F6 passe carrément mieux

 

Attaque rapide:

-inceptors: horriblement cher, mais bon tu peux tenter la FeP sucide qui avoine une unité (si tu survis au tir d'interception...)

-suppressors: les mecs qui bougent et tirent 2 fois à l'AC avec malus ... MDR ... non

 

Te manque:

-du SM vanille (mais pas ton truc donc passe de suite à la ligne suivante)

-Roboute Guilliman !!! sérieux rien de mieux pour potentialiser un castle SM

-un répulsor = pour proteger tes figs/ avancer ton castle

-une bannière = full piéton tu meures tu tires / tape ... met lui à coté un apo et relève des SM pour encore plus dégouter ton adversaire

-Tigurius ou tout psyker parce que la t'es à poil de chez à poil sur ce point 

-Quelle relique ?

 

Encore une fois c'est mon avis, je dois surement avoir tord sur certains points. 

 

Citation

Ça reste mobile et résilient pour prendre et tenir le centre de table. J'ai une bonne saturation, une bonne force de frappe et je peux encaisser les charges. "

Alors dans l'ordre : mobile de 6" en moyenne... rien de fou quoi, tenir t'as pas d'invu je te vois mal patafixer le centre de la table, "bonne" saturation tout est relatif car tu tires ... mais de la F4 quoi ...wouhou..., bonne force de frappe hormis Calgar clairement non la F4 des points de SM même à 2A par tête fait peur à personne, tu peux encaisser les charges avec E4 sans invu ? non way dude ...

 

Bonne lecture et si t'as des questions je suis la. 

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Ola! 

Merci c'est honnête tout ça. ?

Je vais pas citer tout ton post parce que ça ferait trop long. Je vais essayer de justifier et de développer mes choix. 

Déjà si c'est pas assez clair, c'est une armée de "reasonable marines". Je cherche une force coherente. Un leader (donc pas un monstre), des officiers, des troupes (la base) et des unités spécialisées. Visualises "la chute du faucon noir" : les mk10 sont les rangers, les Phobos, la force delta et les gravis les artilleurs. Alors oui un repulsor ça ferait un bon black hawk, mais comme dans le film, même par 2 minimum ça se fait plomber. Ça c'est pour l'esprit.

Après je dispose des figs donc je reste flexible. Mais pas de SM old school, j'en ai pas et j'en achèterai pas. 

Déjà j'entends ta remarque sur les Intercessors par 5 c'est moins sensible au moral. Mais c'est de l'Ultramarine, ça reroll avec un CD de 9. Je visualise pas ? Ensuite le coût et l'intérêt du strat vétérans. Après ça peut me débloquer une brigade avec 2 ou 3 aménagement, pour des PC utile à...?

Après je me suis emballé/mal exprimé sur la résistance. Le but c'est d'occuper les objos et décors sur la ligne médiane pas littéralement le centre. Je pense pas chercher le fond de cours adverse, excepté avec les Inceptors. Du primaris en 2+ ça encaisse mal ? 

Vite fait sur l'absence de psycher et sur Tigurius. Déjà la cohérence, hein ?. Non sérieusement je me dis qu'un seul psycher SM, même Titi, ça n'a pas vraiment d'impact offensif ou défensif. Le domaine... Voilà quoi. Ça me sauvera pas la game. 

Revenons aux troufions. J'ai pas compris la remarque sur la saturation. Oui je sais que les Aggressors saturent fort à force 4, comme les Intercessors en nombre, mais eux ont la PA-1 et le strat Vigilus et le super Opé. D'ailleurs j'ai 2 Lieutenants et un Calgar, le but c'est que tout le monde reroll au max. Bref je veux de l'Intercessor. 

Par contre je peux peut-être rentrer 3 Agressors et un Ancien en sacrifiant 5 Hellblasters ou un Lieutenant et les Suppressors. Je peux gratter en repassant les Inceptors en bolter aussi.

Mais est-ce que 15 Hellblasters c'est trop ou pas ? Assaut /tir rapide, j'ai suivi le débat il y a quelque temps, la conclusion ? 

C'est sur ces choix que j'ai besoin de conseils ?. Les unités spécialisées et les options. La base bataillon est fixe mais je suis pas sûr pour le type de bolter..... 

 

D.I qui a rêvé à de l'optimisé.... Efficace ? 

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La chute du faucon noir, ton délire de liste, je respecte l'esprit. Mais si tu vises le "milieu de tableau" sache que pour ça faut déjà jouer optimisé en SM, alors ta liste liquide ... ?

 

Moral: Alors tu as 5 SM , tu en perds 4 le dernier réussira son test de moral sur un jet de 1à5, ratera sur 6, relançable certe, et s'il meurt t'offre un KP à l'adversaire. Par 10 tu peux monter à 9 pertes et rater automatiquement ton test de moral sur le dernier, même plus besoin à ton adversaire de tirer dessus.

 

Les PC utiles à ? rien vu que tu cherches aucune optimisation de stratagèmes... aller tu pourras faire de la relance a tout vas, et le strat pour 2PC pour réussir auto le test de moral....joie...

 

Primaris = E4 (donc moyen) et svg 2+ (a couvert) mais c'est la v8, chaque PA modifie ta SVG, c'est plus la v7 ou tu gardais ta svg 3+ quasiment toute la partie ... tu la verras pas souvent la 2+... Donc oui ça encaisse mal, essaye de subir le tir de riptide ... ensuite on reparlera de leur capacité à encaisser... 

 

Tigurius = relances les test ratés, abjure bonus +1 à 18" ... a toi de voir, y a des psy primaris hein ... tu pourrais tenter d'annuler LE sort game braker de l'adversaire, la tu peux même pas...

 

Saturation = c'est pas 2tirs de bolter par fig qui saturent, un répulsor à 18 tirs de F5PA-1D1 ça sature, un aggréssor 6+1D6 tirs bolter ça sature... 

 

HB = a toi de tester et de trouver ta manière de le jouer ! ;) 

 

Super opé / vigilus = dans mon cercle personne paye les PC du vigilus pour donner un bonus ridicule à une unité ridicule en terme d'impact...le rapport investissement/rentabilité est plus que mauvais. Super opé tu le seras plus quand ils seront mort mdr ^^ 

 

Tu as révé de l'optimisé. Je doute que tu sois efficace face aux adversaire. Le moindre véhicule sera compliqué. Les armées hordes à la rigeur ça passe... 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Super opé / vigilus = dans mon cercle personne paye les PC du vigilus pour donner un bonus ridicule à une unité ridicule en terme d'impact...le rapport investissement/rentabilité est plus que mauvais. 

Pour faire 40 tirs f4 -1 à 30" ? Je l'ai jamais testé mais j'ai l'impression que la discipline du bolter le rende intéressant.

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Justement je t'invite à les tester ;) 

Le bolter c'est de la F4 donc très moyen et PA-1 au pire t'annule le couvert... D1...

La discipline du bolter c'est quoi ? un simili tir rapide à portée max MAIS soit faut pas bouger (et si tu voies l'adversaire il te voit aussi) soit faut...être à mi portée cool comme avant...c'est balo des troupes d'occupation de terrain qui peuvent pas aller contester des objos ... 

Comme déjà dis  @duncanidaho il faut que tu joues ta liste pour te rendre compte du potention / faiblesses ... 

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En 1500 pts en tournoi je me suis amusé à jouer :

 

-Tigurius

-Techmarine

-Gulli

-10 Intercessors (En vigilus)

-2x5 scout

-2 Repulsor

-1 Assassin

 

La liste tourne plutôt bien.

 

 

Bon le vigilus c'est sympa 3 attaques par gars full relancable au CAC et avec 4 attaques de gantelet ou d'épée sur le sergent ca fait des mauvaises  blagues pareil pour les 40 tirs mais 3x10 intercessors non désolé c'est du gaspillage. Une escouade oui pas 3.

Ca aide disons à nettoyer les cordons ou finir un truc qui a été amoché mais voilà je ne fais pas reposer la game sur ça.

C'est pas des spécialistes du CAC et tu vas pas tuer de  l'élite ou du blindé avec une F4 PA-1. (Tu peux espérer enlever quelques PV grâce à Gulli)

 

Pour Tigurius, le -1 a la touche est très bon et surtout si tu tombes sur une armée qui a aucun psyker tu peux quasiment faire 2 D3mortel par tour. 

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OK les gars merci de ces excellents conseils. 

C'est marrant mais à vous lire j'ai l'impression d'être une bleusaille qui ne comprend rien à 40k et encore moins à l'optimisation. ?. C'est ballo. 

Alors rassurez vous j'ai quelques notions de rapport qualité / prix et de statistiques, ça fait un petit moment que j'ai quitté la maternelle. 

Je conçois que ma liste est molle et ne correspond pas à vos critères, à votre manière de jouer ou à votre milieu de jeu. En même temps c'est pas ce que j'ai demandé initialement. 

Bref si vous préférez asséner vos vérités, avis ou autre de manière condescendante plutôt que d'amener de vrai conseils constructifs, libre à vous. 

"non je ne veux pas jouer de vieux marine, ni de repulsor" c'est assez clair ?

Paix, amour, tout ça... 

 

D.I 

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Ne connaissant pas ton milieu de jeu, c'est complexe de juger de la résilience de ta liste.

 

Par experience (et j'pense que c'est ce que veulent dire les VDD), un full primaris comme tu le fais, c'est liquide.

C'est meme liquide par rapport aux objectifs que tu te donnes...

Balader du primaris devant la quantité d'armes à plasma, D3, 2 ou 3 dmg, avec souvent la PA -2, -3 qui va bien... 

Ou sinon, tu subiras la saturation adverse toute la game.

Tu vas envoyer tes petits gars au casse pipe et la partie se fera quasiment à sens unique... Bref, ça ne sera même pas amusant.

 

Apres, si tes adversaires sortent quelques chose de meme niveau, effectivement, la partie sera équilibré.

 

En tout état de cause, mes conseilles pour ta liste sont :

- un porte bannière, parce que ça permettra de jouer pendant la phase adverse lorsque les figurines à portée d'ancient mourront.

- un librarian : c'est une source de blessure mortelle, et vu ta faible présence d'anti-char, elle sera plutôt bienvenu (et le primaris librarian est loin d'être degueu)

 

Pour le reste, testes ta liste, et tu verras bien.

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Merci. 

Alors en terme de milieu c'est du moyen mou ; un peu de tout, de l'IK au land speeder. On joue les scenarios aussi bien que la poutre. 

Je sais bien que je mangerai pas un Tau sous-opti au tir ou un Ork au close. J'espérais miser sur de l'infanterie en masse relative pour mettre dans le vent l'antichar adverse et essayer de rentabiliser la polyvalence des Primaris. Et puis ça a de la gueule. 

Du coup sur ma base de troupailles, comment je peux améliorer au mieux ? 

L'ancien, j'ai, je prend. Par contre ça m'oblige à virer du Hellblaster. Par 15 je trouvais ça intéressant pour l'antichar associé aux Inceptors. Non ? 

Je relève aussi la remarque sur le psycher (pas Tigurius !). Perso vu le domaine je voyais pas l'utilité, surtout seul. Après, la version Phobos peut être ? 

C'est sûr qu'avec une telle liste je joue peu de synergie avec les stratagèmes et donc les PC partent surtout en relance. Maintenant les Primaris en eux même ont peu de stratagèmes dédiés et c'est eux que je veux jouer. 

Pour conclure j'ai des figs à monter, je cherche surtout les options les plus pertinentes. 

D.I 

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On va tout de suite mettre les choses à plat. 

Citation

 

Bref si vous préférez asséner vos vérités, avis ou autre de manière condescendante plutôt que d'amener de vrai conseils constructifs, libre à vous

Déjà j'ai pas lu de condéscendance dans les posts de ceux qui t'ont répondu. 


Ensuite on t'as donné, a plusieurs reprise le meilleur "vrai conseil constructif" qui est : "test ta liste". 

Parce que pour l'instant on te donne nos retours de parties / tournois et toi tu es fermé comme une huître ... imagine ta liste vs une liste full IK, même une liste molle IK elle va se balader sur la table...

On te dit que 3*10 intercessors c'est du gâchis (pour nous, à notre humble avis) pour finir milieu de tableau en tournois alors que pour toi c'est ta force de frappe....

Va la tester et fait toi ton propre avis;) 

 

Les axes d'amélioration ont déjà été soulevées ...

-3*5 intercessors , aller soyons fou 1*10 et 2*5 si tu veux absolument la formation de Vigilus 

-un répulsor pour de la saturation, planquer des fig' et un peux d'antichar... 

-une bannière primaris ... 

 

Stratagèmes utilisables pour les primaris: Reliques du chapitre, maître de chapitre, fils de guilliman, bombardement orbital, canalysation empyréenne, scan d'auspex, flexibilité tactique (par 10 uniquement), armure de mépris (répulsor est un véhicule primaris), seul la mort met fin au devoir, honneur du chapitre, sagesse des anciens (si tu prends le dread primaris) , mort aux traitres... bref au moins environs la moitié des stratagèmes du codex  ... après c'est sur que c'est pas les plus fou des stratagèmes mais bon les SM non primaris ont le même problème ...

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Il y a 6 heures, duncanidaho a dit :

Merci. 

Alors en terme de milieu c'est du moyen mou ; un peu de tout, de l'IK au land speeder. On joue les scenarios aussi bien que la poutre. 

Je sais bien que je mangerai pas un Tau sous-opti au tir ou un Ork au close. J'espérais miser sur de l'infanterie en masse relative pour mettre dans le vent l'antichar adverse et essayer de rentabiliser la polyvalence des Primaris. Et puis ça a de la gueule. 

Du coup sur ma base de troupailles, comment je peux améliorer au mieux ? 

L'ancien, j'ai, je prend. Par contre ça m'oblige à virer du Hellblaster. Par 15 je trouvais ça intéressant pour l'antichar associé aux Inceptors. Non ? 

Je relève aussi la remarque sur le psycher (pas Tigurius !). Perso vu le domaine je voyais pas l'utilité, surtout seul. Après, la version Phobos peut être ? 

C'est sûr qu'avec une telle liste je joue peu de synergie avec les stratagèmes et donc les PC partent surtout en relance. Maintenant les Primaris en eux même ont peu de stratagèmes dédiés et c'est eux que je veux jouer. 

Pour conclure j'ai des figs à monter, je cherche surtout les options les plus pertinentes. 

D.I 



Pour la base de troupaille tu peux faire un 1x10 et après que du x5.

L'adversaire soit mettra tout dans tes 10 en espérant les tomber et généralement il y arrivera pas et ça laissera tranquille les autres. 

Soit il voudra gérer les x5 et il fera de l'over kill et les 10 seront toujours une plaie pour lui.

 

L'ancien avec hellblaster c'est top. Personellement les inceptors ce qui est dommage c'est qu'en FEP ils auront aucune relance or le SM est très fort justement pour ça.

 

Pour le pysker, le psyker phobos est très bon. Son pouvoir psy pour gagner des PC ou pour réduire les distances de charges c'est tip top. Et le mieux si tu tombes sur une armée avec bcq d'invul, tu prends la relique "le tome de machin" et hop tu peux choisir "zone neutre" bye  bye les invul. Bon ok c'est très compliqué à placer mais quand ca passe c'est tip top. Bye bye drukari et harlequins et démons.

 

Je te conseil la formation Crimson fist de vigilus qui est très sympa avec des gros groupe de hellblaster. A la fin de la phase de tir adverse tu as le droit de tirer.

 

Pour le montage des intercessors personne ne viendra te faire ***** sur le bolter que tu leur as mis :)

 

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A titre personnel, j'aime beaucoup la formation de croisade indomitus.

Je ne joue jamais mes intercessors par 5, mais toujours par 10, et je paye les vétérans pour chaque unités.
Avec un maitre de chapitre, mine de rien ça tire pas mal.

Un bloc de 30 intercessors vétérans comme le tien, va permettre de bien gérer la horde, 2tirs par tête a 30pas, 3A F4 au close. Pour peu de rajouter le trait de seigneur de guerre "tempête de feu" a coté, au tir ils font vraiment mal.

Et la règle du bolter n'est pas un problème, elle ne force en rien a rester immobile, si tu dois avancer, tu laisses une unité de 10 immobile pour utiliser le stratagème de tir rapide 2, et les autres avancent. Et tu peux alterner sur l'unité immobile, si tu veux toujours tirer sur des cibles a plus de mi-portée et avancer tout le monde.

 

Il faut pas croire, du primaris, et bah ça tanke, ils ne se délogent pas si facilement, a moins de prendre ou grosse douche de plasma ou autre joyeuseté dans ce genre.

Mais de toute façon, aucune unité primaris ne résiste a une douche de plasma, alors...

 

Par contre je ne suis pas fan de tes eliminators, par 3 ils ne vont pas tuer grand chose. Ils vont se charger de petits persos de l'astra ou ce genre de chose, mais c'est tout. Ils seront incapable de tomber rapidement un personnage marines. J'en mettrais plutôt 6 ou 9 pour leur donner la possibilité de coucher de plus gros persos en un tour.

Idem pour les suppressors, ils ne sont pas très intéressants dans ta liste, tu as du plasma qui fait du meilleur antichar et le bonus pour enlever le tir de contre charge sera très situationnel pour ça, a la limite ils seraient mieux avec des reivers, mais actuellement je ne suis pas du tout convaincu de leur utilité dans ta liste.

 

Et sinon a la place des eliminators et suppressors, je verrais bien des infiltrators (genre 2*5, ou 1*10 que tu pourras diviser en escouade de combat), ils vont limiter les FeP adverse, et te permettre d'être plus en avant dès le début/controler des objos etc... Ils sont relativement chers en points, mais bien utilisés ils font vraiment bien le travail.

 

Sinon pour les aggressors, c'est probablement plus une question de style de jeu/gouts, mais personnellement je n'aime pas du tout cette unité, je trouve que de l'intercessors vétéran sera généralement plus efficace pour gèrer de la masse.

 

A noter que je ne joue pas Ultramarines, mais black templar, et qu'en général mes listes sont assez différentes de la tienne, je joue comme toi avec un gros bloc d'intercessors. Et beaucoup d'infiltrators qui vont aller bloquer l'adversaire dès le début en étant proche de sa ligne, des reivers qui peuvent FeP en cours de partie pour aller emmerder l'adversaire un peu quand j'en ai besoin. Ainsi que 9 eliminator et un capitaine en armure phobos pour calmer tout personnage assez courageux pour être dans leur ligne de vue (ou tout personnage pas trop résistant qui se cache).


 

 

Modifié par Banania
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il y a 13 minutes, Banania a dit :

A noter que je ne joue pas Ultramarines, mais black templar, et qu'en général mes listes sont assez différentes de la tienne, je joue comme toi avec un gros bloc d'intercessors. Et beaucoup d'infiltrators qui vont aller bloquer l'adversaire dès le début en étant proche de sa ligne, des reivers qui peuvent FeP en cours de partie pour aller emmerder l'adversaire un peu quand j'en ai besoin. Ainsi que 9 eliminator et un capitaine en armure phobos pour calmer tout personnage assez courageux pour être dans leur ligne de vue (ou tout personnage pas trop résistant qui se cache).


 

 

 

Je suis curieux de savoir ce que ça donne quand tu tombes sur une liste eldar (noir ou pas) / blindé (GI) ou Tau.

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Il y a 2 heures, Final64 a dit :

Je suis curieux de savoir ce que ça donne quand tu tombes sur une liste eldar (noir ou pas) / blindé (GI) ou Tau.

Contre de la GI, et bien c'est un match très serré, je déblaye ses cordons très vite, et mes infiltrators peuvent très bien engager dès le t1 si tout se passe bien, et les reivers t2.
Donc c'est vraiment un match qui va se jouer au placement et pas tant sur la puissance de feu que ça.

 

Je n'ai pas encore joué contre eldar et eldar noirs, mais globalement je pense que du craftworld avec beaucoup de véhicules sera bien trop dur a gérer pour moi puisque je ne peux pas les bloquer au close. L'eldar noir, je peux tomber ses véhicules avec ma saturation de bolters, et il faut donner a manger aux grotesques au fur et a mesure et tenter de marquer des points dès que possible.

 

Et contre du tau, j'ai la puissance pour pulvériser ses guerriers de feu/drone et permettre aux snipers de s'attaquer a shadowsun ou autre. Les broadside peuvent se tomber avec les bolters, avec le trait tempête de feu, mais ce n'est pas rentable, il vaut mieux aller les engager. Le seul vrai problème sont les riptides en fait, mais  elles se tankent si on s'occupe du reste. Donc j'ai la possibilité d'aller marquer des points le temps qu'il tente de me détruire.

 

 

Donc de ce que j'ai essayé, le GI je peux le massacrer (enfin massacrer l'infanterie et bloquer les tanks) comme me faire massacrer, mais en général ce sera plutôt tendu avec un partie du terrain ou je l'engage et je contrôle bien, et l'autre ou je n'ai pas réussi a contacter.

Le tau, ça se gagne au points et pas a la poutre, ce n'est ni intéressant pour moi ni pour lui comme partie en vrai, il ne peut pas trop m'empêcher de contrôler et moi je ne peux pas le détruire.

Et contre l'eldar, et bien il faut que je vérifie mes dires, mais a mon avis c'est chaud.

Contre de l'ik, on peut partir du principe que c'est mort, faut essayer de de marquer des points et espérer que ça passe, parce que en dehors des Armingers je ne tombe rien ^^

Cependant contre les armées de masse, que ce soit culte genestealer ou orks j'ai largement l'avantage.

Et mine de rien l'anti psy du stratagème black templar aide beaucoup, et les serviteurs cénobytes aussi pour rendre sans peur les unités de 10 (il faut bien évidement les cacher). Et Hellbrecht fait beaucoup aussi, et la bulle de +1F qu'il donne autour de lui va faire un sacrée différence quand il faudra aller au close contre de l'endu 4.

 

Modifié par Banania
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Bonjour,

 

j'aime beaucoup ta liste de base... ca fait un gros bloc d'intercessor et pas mal de petite menace pouvant scorer.

 

Je pense que ca doit fonctionner et plutôt pas mal

Cependant j'essayerais de mettre un petit capitaine à moto (ou jet pack) pour pourvoir se projeter avec les inceptors plasma et ainsi avoir plusieurs bulles de reroll des 1.

 

Voila mes deux sous.

Cordialement,

Modifié par Malhun
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Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

On va tout de suite mettre les choses à plat. 

Déjà j'ai pas lu de condéscendance dans les posts de ceux qui t'ont répondu. 


Ensuite on t'as donné, a plusieurs reprise le meilleur "vrai conseil constructif" qui est : "test ta liste". 

Parce que pour l'instant on te donne nos retours de parties / tournois et toi tu es fermé comme une huître ... imagine ta liste vs une liste full IK, même une liste molle IK elle va se balader sur la table...

On te dit que 3*10 intercessors c'est du gâchis (pour nous, à notre humble avis) pour finir milieu de tableau en tournois alors que pour toi c'est ta force de frappe....

Va la tester et fait toi ton propre avis;) 

 

Les axes d'amélioration ont déjà été soulevées ...

-3*5 intercessors , aller soyons fou 1*10 et 2*5 si tu veux absolument la formation de Vigilus 

-un répulsor pour de la saturation, planquer des fig' et un peux d'antichar... 

-une bannière primaris ... 

 

Stratagèmes utilisables pour les primaris: Reliques du chapitre, maître de chapitre, fils de guilliman, bombardement orbital, canalysation empyréenne, scan d'auspex, flexibilité tactique (par 10 uniquement), armure de mépris (répulsor est un véhicule primaris), seul la mort met fin au devoir, honneur du chapitre, sagesse des anciens (si tu prends le dread primaris) , mort aux traitres... bref au moins environs la moitié des stratagèmes du codex  ... après c'est sur que c'est pas les plus fou des stratagèmes mais bon les SM non primaris ont le même problème ...

OK. Mea culpa. Tout le monde n'est pas condescendant, juste toi. ?

J'entends vos arguments. Ils sont très pertinents et je commence à trouver les réponses aux questions que j'ai posé.

Ma liste est molle, dommage. Ça ne change rien à mon propos à savoir comment l'améliorer sur cette base, dans ce sens. Hors dans cette situation tu n'as fait que déboîter mes choix à base d'onomatopés et de smileys.Et me proposer des choix hors propos. Ça c'est de la condescendance. J'en ai rien à foutre que Guillaume soit Uber fort ou Titi indispensable. Je ne veux pas de Repulsor, ni de Tigurius, ni de mini-SM. Ce que je veux c'est du Primaris mené par Calgar (du coup maître de chapitre...), et effectivement je jugerai sur table. 

Ah et j'ai jamais parlé de tournoi. Et pour préciser un peu plus je suis au Québec. Le méta est légèrement différent et le Wysiwyg très important. 

Quant aux Intercessors j'ai jamais dit que c'était ma force de frappe principale. C'est du cordon de luxe si ça te parle plus. 

Bref mon but, je le répète c'est de trouver la meilleure option de montage et d'aller sur le terrain. J'ai assez de figs pour varier mais sans monter pas de tests ! Par exemple si on pouvait développer l'avantage du plasma d'assaut dans ma liste, ou discuter de l'équipement des Inceptors ? 

*Plus je traine par ici, plus j'ai l'impression que certains mélangent les notions d'optimisation ou amélioration d'une base existante, ici ma liste, et de competition où il s'agit juste d'être le meilleur, et donc consensuel, avec des listes copiées collées.

J'ai défini mes envies au 1er post, bon OK j'ai un peu phantasmé : si c'est pour ne pas les respecter, pourquoi poster ?

D.I 

*edit : j'ai répondu avant de lire tout le monde. Merci 

Modifié par duncanidaho
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il y a 26 minutes, duncanidaho a dit :

OK. Mea culpa. Tout le monde n'est pas condescendant, juste toi. ?

J'entends vos arguments. Ils sont très pertinents et je commence à trouver les réponses aux questions que j'ai posé.

Ma liste est molle, dommage. Ça ne change rien à mon propos à savoir comment l'améliorer sur cette base, dans ce sens. Hors dans cette situation tu n'as fait que déboîter mes choix à base d'onomatopés et de smileys.Et me proposer des choix hors propos. Ça c'est de la condescendance. J'en ai rien à foutre que Guillaume soit Uber fort ou Titi indispensable. Je ne veux pas de Repulsor, ni de Tigurius, ni de mini-SM. Ce que je veux c'est du Primaris mené par Calgar (du coup maître de chapitre...), et effectivement je jugerai sur table. 

Ah et j'ai jamais parlé de tournoi. Et pour préciser un peu plus je suis au Québec. Le méta est légèrement différent et le Wysiwyg très important. 

Quant aux Intercessors j'ai jamais dit que c'était ma force de frappe principale. C'est du cordon de luxe si ça te parle plus. 

Bref mon but, je le répète c'est de trouver la meilleure option de montage et d'aller sur le terrain. J'ai assez de figs pour varier mais sans monter pas de tests ! Par exemple si on pouvait développer l'avantage du plasma d'assaut dans ma liste, ou discuter de l'équipement des Inceptors ? 

*Plus je traine par ici, plus j'ai l'impression que certains mélangent les notions d'optimisation ou amélioration d'une base existante, ici ma liste, et de competition où il s'agit juste d'être le meilleur, et donc consensuel, avec des listes copiées collées.

J'ai défini mes envies au 1er post, bon OK j'ai un peu phantasmé : si c'est pour ne pas les respecter, pourquoi poster ?

D.I 

*edit : j'ai répondu avant de lire tout le monde. Merci 



Pour les intercessors, pour l'équipment mets le max de lance grenade que tu peux. C'est gratuit ;) Donc je crois que c'est 1 par tranche de 5 figurines.

Le bolter stalker c'est du lourd et donc malus et peu de tir.

Le bolter d'assaut il y a pas de PA.

Le standard est très bien !

Avec tempête de feu ça fait du F4 PA-2.

 

Pour les hellblasters, perso je préfère le standard. Passer au F8 ca fait de la blessure sur 2+ sur du SM et sur du 4+ pour des IK ou des leman russ GI.

Il y a moins de tir que la version d'assaut mais portée 30"+6" et mi portée de 15"+6" c'est pas mal. La version lourde n'apporte pas grand chose je trouve=> Pas de mobilité pour un gain de puissance faible.

 

Les inceptors, je ne suis pas convaincu par eux car ils bénéficient rarement des relances donc c'est vraiment de la chance au dès. Si tu fais un bon jets ok si tu fais du cracaque et ben voilà...

 

Un groupe hellblaster dans un repulsor avec marneus et une bannière dans un repulsor pourrait faire un bon chateau. 

 

Tu as penser aux gardes vitrix ?

 

P.S : Ne juge pas trop vite le ton de certains sur un forum. Chacun à sa façon d'écrire. Et après il faut l'interpréter et là tout le monde n'est pas toujours d'accord. :)

 

 

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Effectivement il y a eu qui propos. 

Condescendance de ma part ? Ce n'était point mon intention. Mes réponses se basent sur mon expérience de jeu en SM. Et comme je l'ai souvent répété c'est la vision et je peux me tromper. 

 

Ensuite dans ton premier post tu parles de finir "milieu de tableau", or pour moi ça veux dire "milieu de tableau de classement de tournois". Milieu de tableau de quoi sinon ? 

 

Du coup j'ose pas de te parler de la différence entre le plasma d'assaut VS standard... 

 

Tu demandes de l'aide pour améliorer ta liste, or y a pas grand chose a faire si tu tiens a jouer ces fig' la et QUE celles la vu qu'elles ont peu / pas de choix d'équipement... Donc on t'aide avec l'habitude des optimisations de tournois... 

 

Au final si je peux t'aider je t'invites a passer en MP, sinon je vais arrêter de te proposer des axes d'amélioration au vu de la manière dont tu as pris les choses. 

 

Je te souhaites bon jeu frère d'Ultramar. 

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Salut. 

Je suis entrain de me monter une liste fun à base de primaris, un peu dans l'idée de la tienne (une compagnie complète en fait... Ooooh le beau lot pas cher ^^). 

Du coup je rebondis sur les différentes  remarques concernant les Inceptors et leur manque de relance. 

Ombrelance me semble offrir au moins deux solutions nouvelles pour ça : le capitaine vg déployé en avant, qui est sur place quand les Inceptors arrivent et offre sa bulle. Ou, vu que tu joues Calgar et que t'as pas forcément envie d'un autre capitaine, un archiviste vg qui passe le sort qui va bien pour la relance de tout.

Dans ton cas, cette option a aussi l'avantage de te faire accéder à un deny et de la BM, d'autant plus que comme il est déployé en avant il peut être à portée dès le tour 1.

Je compte le tester avec le sorts de relance des touches pour mes Inceptors plasma, un autre encore à déterminer, et la relique Tome de Malcador (+1 sort Librarius) pour lui mettre null zone. Comme pour le deny, le fait d'être déployé très en avant peut permettre de tirer le meilleurs de ce pouvoir (à condition de le passer, certe). 

 

Révélation

Pour Tigurius et les autres persos, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils subissent tous la transformation en Primaris amha (je croise les doigts pour Lias Issodon ^^) . Du coup je vais attendre que ce soit fait pour les intégrer à mes listes !! 

 

 

David

 

Modifié par Muaddib
P'tites corrections
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Ola. 

Désolé je me suis légèrement enflammé et beaucoup vexé pour rien. C'est un quiproquo en effet. ?

Histoire de préciser une dernière fois les choses, imaginez que je souhaite jouer un codex Primaris. On exclue tout le reste, y compris Guillaume. Ensuite je possède, encore sur grappes, la totalité des figurines en nombre suffisant. À l'exception des véhicules qui ne m'intéresse pas pour le moment. 

Je part donc sur une liste piéton Primaris, menée par Calgar, la plus cohérente et fat possible. Les unités et options sont libres, et c'est là que je vous demande conseil, avant montage. 

Du coup en reprenant certaines remarques faites, j'arrive à cette petite liste rapide. 

 

*Brigade Ultramarine 

 

- Calgar : 200pts

- Librarian Phobos : 111pts

- Lieutenant : 74 pts

 

- 5 x 5 Intercessors : 5x85pts ; 425pts

- 5 Infiltrators : 110pts

 

- 2 x 3 Aggressors : 2x111pts ; 222pts

- Ancien : 69pts

 

- 2 x 5 Hellblasters : 2x165pts ; 330pts

- 3 Eliminators : 72pts

 

- 2 x 3 Inceptors : 2x135pts ; 270pts

- 3 Suppressors : 105pts

 

1988 pts ; 17 PC

Voilà, c'est joli, j'ai un peu de tout et plein de PC. Il me reste des points pour des armes d'assaut ou de close éventuellement. Mais voilà j'ai viré la moitié de l'antichar, le plasma, pour du PC. Est-ce pertinent ? 

Idem les unités Vanguard en si petit nombre ont elles un impact ? À l'inverse j'ai bien compris que autant d'Intercessors sont useless

Bref voilà mon questionnement... Je ne peux pas vraiment tester en amont et les options seront fixes une fois montées. Merci 

D.I 

*c'est une liste théorique. Je doute de son efficacité sur table. 

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Bonjour,

 

moi j'aimais bien la version avec plus de plasma.

J'aurais mis un second capitaine (bon j'avais proposer non primaris mais en phobos ca passe) pour pouvoir splitter un peu l'armée et ainsi avoir plusieurs zone de menace et pas une seule centrale.

 

Question pourquoi le psyker phobos et pas classique ? un choix esthétique ?

 

pareil je trouve dommage de la disparition des intercessor en grand nombre avec la formation vigilus ca les rends très jouable et très bon. En tout cas pour les avoir sortie plusieur fois c'est loin d’être une source de saturation négligeable.

 

Cordialement,

 

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il y a une heure, duncanidaho a dit :

*Brigade Ultramarine 

 

- Calgar : 200pts

- Librarian Phobos : 111pts

- Lieutenant : 74 pts

 

- 5 x 5 Intercessors : 5x85pts ; 425pts

- 5 Infiltrators : 110pts

 

- 2 x 3 Aggressors : 2x111pts ; 222pts

- Ancien : 69pts

 

- 2 x 5 Hellblasters : 2x165pts ; 330pts

- 3 Eliminators : 72pts

 

- 2 x 3 Inceptors : 2x135pts ; 270pts

- 3 Suppressors : 105pts

 

1988 pts ; 17 PC

Voilà, c'est joli, j'ai un peu de tout et plein de PC. Il me reste des points pour des armes d'assaut ou de close éventuellement. Mais voilà j'ai viré la moitié de l'antichar, le plasma, pour du PC. Est-ce pertinent ? 

Idem les unités Vanguard en si petit nombre ont elles un impact ? À l'inverse j'ai bien compris que autant d'Intercessors sont useless

Bref voilà mon questionnement... Je ne peux pas vraiment tester en amont et les options seront fixes une fois montées. Merci 

D.I 

*c'est une liste théorique. Je doute de son efficacité sur table. 

 

Ca fait 17 CP + 3 dû au trait ultramarines. Tu vas les dépenser dans quoi ? 

C'est dommage plein de PC et pas de stratagème. Trouves les points pour au moins faire un vigilus.

Je suis pas fan des infiltrators je ne pense pas que tu as besoin d'anti fep. Tu vas avoir une barrière de 5x5 intercessors.

Les hellblaster j'en aurais mis plus. Vive le plasme :D

2x3 Inceptors bolter ou plasma ? Je les mettrais en plasma car tu as pas assez de F7/8. 

 

 

il y a 44 minutes, Malhun a dit :

Question pourquoi le psyker phobos et pas classique ? un choix esthétique ?

 Les pouvoirs phobos sont carrément mieux => Distance de charge + course /2 et si tu veux zone neutre tu mets la relique

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Salut,
 

Il y a 10 heures, Muaddib a dit :

 

Je compte le tester avec le sorts de relance des touches pour mes Inceptors plasma, un autre encore à déterminer, et la relique Tome de Malcador (+1 sort Librarius) pour lui mettre null zone. Comme pour le deny, le fait d'être déployé très en avant peut permettre de tirer le meilleurs de ce pouvoir (à condition de le passer, certe). 


Attention, comme vu dans un live de FWS hier, le sort Scryer's Gaze cible des unités <Adeptus Astartes Phobos>, les suppressors (concernant la vidéo) et les inceptors n'ont pas le mot-clef <Phobos> et ne sont pas des cibles valides pour le sort du librarian.

Pour ta nouvelle liste, tu ne joues plus les stratagèmes vigilus du coup? 

Comme mon VDD, tu manques de plasma je pense, si tu as besoin de fiabilisation pour tes inceptors tu as acces au trait de seigneur de guerre Target priority dans ombrelance (sur le libra ou un lieutenant phobos), même si je comprends que tu préfères avoir calgar en SDG..
Tu as aussi le capitaine phobos en infiltration en option.

Les aggressors sont très bon mais je ne sais pas ce qu'ils donnent en ultra.(Je joue RG.)

Je te conseille l'armure indomitus sur le librarian phobos, il devient assez résistant au tir et peut être joué plus offensivement.

En espérant aider,

Et sinon en impérium, l'ajout d'un assassin impérial est souvent une bonne idée,...



 

 

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