Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][V8]Signalement des coquilles


infirmier_house

Messages recommandés

Bonjour a tous frères SM

 

Cela fait un moment qu'un  tel sujet me trotte en tête.

En effet plus tôt que de râler indéfiniment derrière nos écrans sur les datasheet de nos SM je me suis dis que nous pourrions tenter ensemble de compiler les erreurs dans un premier temps, puis de les signaler à GW sur leur adresse mail. L'union fait la force et GW v8 semble parfois corriger des profils (béta bolter, coûts en points, ...) donc pourquoi ne pas tenter notre chance ? 

 

Et si nous reprenions ensemble les "ratés" des datasheet SM afin de proposer une correction ou simplement leur signaler ? 

Créons ensemble une liste, à partir du codex SM et jettons une bouteille à la mer ... qui sait ... peut être que GW en trouvera une? 

"Make SM great again!" 

 

Règle générale:

Bolter drill = pour tous les bolters, même des véhicules.

Véhicules SM = application de la doctrine de chapitre comme:l'Astra Militarum / craftworld /Culte Mechanicus / ... 
Véhicules SM = capacité à tirer plusieurs fois la tourelle s'il bouge moins que la moitié de son Mouvement maximum comme l'Astra Militarum (si un humain peut le faire, pourquoi pas un astartes ? ) / Craftworlds

 

 

QG:

-Tigurius (p.132) = a perdu son halo de fer et sa svg invulnérable en v8

 

Troupes:

-

 

Elite:

-Dreadnought Ironclad (p.164) = manque une Attaque pour 2 armes de closes, manque une invulnérable à ce prix

 

Attaque Rapide:

-land speeder (p.170) = devrait ignorer les malus pour tirer une arme lourde en mouvement,  perte du "jink" 

-Attack bike squad (p.170) = devrait ignorer les malus pour tirer une arme lourde en mouvement,  perte du "jink" 

 

Soutient:

-Hunter (p175)= perte de la capacité du missile à pouvoir suivre sa cible

-Vindicator (p.177) = canon démolisseur 1D3 alors qu'en AM 1D6

-Land Raider (p177/178/179)  = à ce prix la devrait pouvoir PAS pouvoir se faire loquer au close par des unités adverdses, utilité du lancegrnade au cac ?, capacité béhémoth d'acier comme l'AM ?, capacité à se désengager et à tirer grâce à l'Esprit de la Machine,? 

 

Transport:

-Drop Pod (p.181) : perte de la capacité à FeP T1, perte du blindage en céramique, V7 = 12/12/12 de blindage (=34) et V8 Endu 6 !?! 

- Land speeder Storm (p181) = perte de la balise de brouillage 

-Repulsor (p182) = a ce prix la une svg invulnérable 

 

Aéronef:

-chaque volant (1183/4/5) = perte du blindage de céramique

 

Seigneur de Batailles:

-Guilliman(p186) = quelle utilité à ce qu'il soit monstre ? 

 

Equipement:

-bouclier de combat = 5++ for 4pts VS bouclier storm 3++ à 2pts (figurine non personnage) 

-graviton = baisse en points

-canon d'assaut = perte de la capacité perforant 

-plasma sur véhicule = chaque tir de 1 fait 1 BM comme l'AM et pas slain the model !

-blindage renforcé = a disparu, +1E ?

-lame de buldozer = a disparu 

 

Véhicules:

-Land speeder = v7 Bl 30 / V8 E5

-Drop pod = v7 Bl 34 / V8 E6

-chassis rhino/razo= V7 Bl 30/ V8 E7

-Vindicator = V7 Bl 34 / V8 E8

- Hunter/ Stalker = V7 Bl 34 / V8 E8

-Prédator = V7 bl 34 / V8 E7

-LR = V7 Bl 42 / V8 E8 !?! 

-volants et DP = perte du blindage en céramique

 

A vos cailloux.

Bizoux! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une très bonne remarque de Banania, je sépare mon post entre wishlist(qui ne se veut pas non plus gros bill) et coquilles.

Coquilles:

Les champions ? Stat un champion de compagnie fait plus mal qu'un champion de chapitre...L'ancien de chapitre avec les mêmes stats que le champion de compagnie mais avec des options en moins et plus cher.

Les SM pas dans les dex vanille (SW, BA, DA):

-pourquoi pas le strat maître de chapitre ?

- La formation vigilus ? 

-(chipotage) les SW ont l'ancien alors que les Grey hunters portent la bannière de compagnie et qui passe en v7 de +1A à 6" à reroll des 1 à la charge et avance

Wishlist:

Pourquoi limiter à une attaque de CaC l'aptitude de la bannière astartes quand on meurt ?

Les troupes de CaC à 1A(+1 d'épée)

Les chaplains qui tapent pas fort et avec des aptitudes nulles

Les strata nuls

Des reliques à revoir/ajouter

Les traits de SdG très inégaux 

Très bonne idée ce sujet !

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste pour être bien sûr, ce sujet c'est pour faire une wishlist, pas

 pour relever des coquilles hein?

 

La seule vraie coquille que je vois dans ce que vous proposez c'est ça:

Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

-Vindicator (p.177) = canon démolisseur 1D3 alors qu'en AM 1D6

 

Sauf que pour le coup, c'est faux, nous avons le même canon demolisseur que l'astra, D3 tirs, et D6 si l'unité ciblée compte 5 ou plus figurines.

Parce que pour le reste, j'ai plus l'impression que c'est que vous n'êtes juste pas d'accord avec comment GW a traité les marines lors du passage en v8, pas de réelles coquilles.
 

Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

-canon d'assaut = perte de la capacité perforant 

C'est vrai, ils ont oublié le perforant, mais ils se sont aussi trompés, ils ont mis 6 tirs au lieu de 4, mais ça par contre on ne va pas le relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banania a dit :

Par contre, juste pour être bien sûr, ce sujet c'est pour faire une wishlist

C'est vrai, au début je voulais éviter la wishlist mais je crois que je me suis enflammé...

Du cou0 edit de mon poste.

Il y a 6 heures, Banania a dit :

pas pour relever des coquilles hein?

Et le bouclier de combat ? Le champion de compagnie vs chapitre ? Et dans une moindre mesure l'accès ai détachement vigilus ? Le strat maître de chapitre ?  Les 4a de l'ironclad ?

Pour le reste merci des précisions j'avoue que j'avais totalement zappé pour le canon d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, the Goat a dit :

Et le bouclier de combat ? Le champion de compagnie vs chapitre ?

C'est vrai il n'ont pas fait évoluer le coût du bouclier de combat quand ils ont changé celui du bouclier tempête.
Après il faut aussi se dire que les seuls qui l'ont sont des cas assez précis:

Le champion de compagnie, qui est un personnage, et du coup pour lui le bouclier est bien moins cher qu'un bouclier storm, pour lui le coup est justifié.

Et le sergent des marines d'assaut, qui pour le coup n'as pas accès au bouclier tempête. Il aurait vraiment fallu faire une exception de coût en points pour ce sergent? Sachant que payer 4pts une invu sur une unité qui en est totalement dépourvue et n'as pas d'autre moyen d'y accéder, ça ne me choque pas. Mais pour le coup oui on peut le considérer comme une coquille.

 

il y a 30 minutes, the Goat a dit :

Et dans une moindre mesure l'accès ai détachement vigilus ? Le strat maître de chapitre ?  Les 4a de l'ironclad ?

Pour l'accès aux formations vigilus, et bien chaque chapitre a les siennes ce sont des restrictions voulues. Sinon il aurait bien été précisé qu'il y auraient accès ou cela aurait été FaQ dans ce sens.

Le maitre de chapitre pour les blood angels, dark angels etc... C'est parce que ces chapitres ont déjà un maitre de chapitre, et ils ne veulent pas que tu créé le tiens a la place. Ce qui certes pose un problème pour les chapitres successeurs. Mais vu que globalement les gens jouent les chapitres successeurs des dark angels en tant que dark angels (marche aussi pour les autres chapitres), et bien le problème ne se pose pas vraiment.

 

Et l'ironclad qui perd l'attaque due a ses deux armes de cac? Et bien c'est le cas de beaucoup de monde en v8.


Je reconnais sans problème que beaucoup de choses peuvent être améliorées pour les marines, que oui nous avons perdu des options/règles avec le passage en v8 (comme tout le monde d'ailleurs). Mais je comprend pas pourquoi considérer que ce sont des erreurs de leur part. Autant trouver des choses incohérentes dans le codex et ce dire que c'est une coquille (comme le bouclier de combat vs le bouclier tempête), oui ça a du sens et on peut dire qu'ils se sont trompés. Par contre dire qu'il nous manque telle ou telle règle, et bien non, si elle n'y est pas c'est qu'ils n'ont pas voulu la mettre, ce n'est pas une coquille du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que stat le champion de compagnie fait plus mal que le champion de chapitre ;)

Et aussi quel est l'intérêt de l'ancien de chapitre vs compagnie ?

Il y a 2 heures, Banania a dit :


Le maitre de chapitre pour les blood angels, dark angels etc... C'est parce que ces chapitres ont déjà un maitre de chapitre, et ils ne veulent pas que tu créé le tiens a la place.

Et shrike ?  Helbrecht ? Calgar ? Kantor ?

 

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Pour l'accès aux formations vigilus, et bien chaque chapitre a les siennes ce sont des restrictions voulues. Sinon il aurait bien été précisé qu'il y auraient accès ou cela aurait été FaQ dans ce sens.

Pour moi c'est plus un problème fluff qu'autre chose mais je suis totalement d'accord avec ton explication :)

 

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Je reconnais sans problème que beaucoup de choses peuvent être améliorées pour les marines, que oui nous avons perdu des options/règles avec le passage en v8 (comme tout le monde d'ailleurs). Mais je comprend pas pourquoi considérer que ce sont des erreurs de leur part. Autant trouver des choses incohérentes dans le codex et ce dire que c'est une coquille (comme le bouclier de combat vs le bouclier tempête), oui ça a du sens et on peut dire qu'ils se sont trompés. Par contre dire qu'il nous manque telle ou telle règle, et bien non, si elle n'y est pas c'est qu'ils n'ont pas voulu la mettre, ce n'est pas une coquille du tout.

Totalement d'accord et c'est pour ça que j'ai fait une distinction dans mon premier post. C'est aussi le plus grand problème dans ce genre de sujet quand tu fais discuter 2-3 joueurs SM frustrés par la relative faiblesse de leurs dex et que personne ne contrebalance leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, joueur encore novice (moins d'un an, une quarantaine de parties) avec une armée très majoritairement primaris.

Je pense quand même avoir un avis sur les faiblesses des Astartes, surtout depuis que mon niveau de jeu progresse (si on admet que le but de ce post n'est pas de pointer les coquilles).

 

Faiblesse intrinsèques au codex (faciles à combler avec une refonte) 

- Des véhicules à la ramasse par rapport aux armées plus récentes : pas d'invu, malus de mouvement ou coût en point trop élevé. Les primaris devraient pouvoir monter dans plus de transports quittent à prendre 2 places comme les terminators (il n'y a franchement aucune justification à les en empêcher à part forcer la vente de la nouvelle gamme).

- Traits de SdG, reliques, stratagème et discipline psy globalement pas folichons. Je fini toujours par choisir par défaut les "moins pires" plutôt que de construire des stratégies et tricks avec, ce qui n'est pas très stimulant.

 

Problème structurel du jeu : l'abondance de sauvegardes invu, FNP et blessures mortelles ! Hyper frustrant pour un nouveau joueur.

Par exemple voir un piéton eldar, sortir indemne d'un tir de canon laser ou d'un coup de poing de redemptor sur un lancé de dès 50/50 casse complètement l'immersion et l’intérêt de construire une tactique. Un eldar c'est rapide mais fragile,  ok il peut être difficile à toucher, mais une fois que le dreadnought l'a attrapé il devrait terminer en pulpe à 90%. 

Autre exemple : inutile de jouer des unités d'élites coûteuses en points quand n'importe quel péon peut les atomiser à coup de blessures mortelles.

 

Pour les points positifs, le détachement vigilus et le bolter drill nous donne des troupes solides. Les intercessors vétérans soutenus par leurs officiers font plaisir et donnent vraiment l'impression de jouer une ligne de guerriers transhumains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ankou a dit :

Hyper frustrant pour un nouveau joueur.

Je suis nouveau joueur depuis quelques mois également, même si j'avais déjà touché au jeu en V3 étant gamin.

Bref, moi ce qui me frustre c'est de voir que les Gardes Impériaux quand leurs chefs gueulent un peu, ben ils se déplacent deux fois plus vite qu'un SM !!!

Ou tire deux fois plus (certes avec des armes pourries).

Ce que je vois c'est que toutes les armées ont une petite règle sympa sur leurs unités de base, et les SM c'est Et ils ne connaitront pas la peur. Et c'est juste nul.

Faut changer les profils des SM en leur mettant une petite règle sympa. La discipline bolter c'est un peu ça, mais c'est pas suffisant.

 

Bref je m'arrête là pour ne pas rentrer complétement dans la wish list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Banach a dit :

Bref, moi ce qui me frustre c'est de voir que les Gardes Impériaux quand leurs chefs gueulent un peu, ben ils se déplacent deux fois plus vite qu'un SM !!!

Il se déplace deux fois plus vite mais toujours vers sa mort !

Cette capacité ne me frustre pas parce qu'elle est prévisible. Tu sais que le garde vas courir, mais qu'il est fragile, et tu peux jouer autour, t'adapter, etc.

La sauvegarde invulnérable généralisée (Arlequins par exemple) c'est le loto à chaque combat : soit ils s'écroulent sous des tirs de fusil laser, soit ils survivent à des coups de poing de dreadnought. Du coup tu peux pas construire de stratégie, tu dépend que du résultat des dés... 

Le seule truc à faire c'est de saturer et forcer ton adversaire a lancer le plus de dés de sauvegarde possible pour que ça craque. D'où le fait que les vétérans intercessors sont bons (40 tirs ou 31 attaques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.