Aller au contenu
Warhammer Forum

Réfléxions autour de listes Chaos soupes


Funkyman

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je commence juste à jour les TS (déjà en solo à 1000 pts), mais j'avoue que je pense déjà à jouer en chaos soupe à 1700 et 2000 pts.  Mon but est de jouer en compétitif, mais en essayant de jouer des figs qui me plaisent.
J'aimerais partager mes réflexions à propos de mes projets de listes.

Déjà ma base non modifiable sera 2 pack de tzaangor (30 dans l'idéal), Ahriman sur disk, Un PD TS, et 1 sorcier (probablement en Terminator avec familier). (ce qui va être ma base de TS en 1000 pts).
L'idée de base étant de balancer T1 1 pack de tzaangor avec le cristal, et T2 l'autre arrive en fep.

Ensuite mes projets pour augmenter la liste. (la partie ci dessus fait un peu plus de 900 pts).

J'aime beaucoup la nouvelle figurine d'abaddon, et j'essayerais bien de jouer abaddon avec un 3eme pack de tzaangor à pied, histoire de faire une 3eme vagues, de mettre les tzaangors en sans peur pour pas avoir à claquer 2PC auto à chaque tour. (Je ferais alors: 1 Bataillon Heretic astartes avec abaddon, 3*30 Tzaangors, et 1 autre QG (Kharn ?)).
Cependant je m'interroge, est ce que le 3eme pack vaut vraiment le coup ? Si j'ai pas le T1, je vais probablement en perdre 1 au tir, du coup je cristal le 2e. Ou si mon adversaire à assez de satu pour raser 2 pack en 1 tour, pareil abaddon est pas méga utile. Après c'est un gros thon au cac, il peut bien me servir sur de l'élite, ou du blindé.


>> Abaddon + Kharn + 30 tzaangor: 580 pts

Pour du 1700 pts je rajouterais bien dans le bataillon, CSM une unité de tir genre havoc et 1 pack de 10 cultistes pour tenir les objos en fond de cours.
Pour du 2000 pts, je rajouterais deux autres packs de havok (dont au moins 1 lasca, et autres soit en autocanon soit en saoulreaper), 1 chaos lord et je remplace kharn par un dark apotre pour le "double prescience". (Ca me fait 3 bataillons, 1 suprem command, 1 bataillon, et 1 fer de lance).


Une autre solution qui me tenterais bien c'est, toujours à partir de la base à 1000 serait de compléter par du démon.
Je suis bien attiré par les horreurs roses avec des points de renforts en réserve pour popper de la bleue ou de la brimstone. Ca m'apporterait: pas mal de saturation au tir, de la tankiness, un trick pour tanker les contre charge un peu relou.
De plus comme le locus de tzeentch est un peu inutile, je peux si besoin d'anti élite prendre un pack de 30 sanguinaires pour avoir un truc a bonne PA, et prendre soit 10 brimstones soit des nurglings comme petite troupe à laisser en fond de map pour garder des objectifs.

Le seul probleme avec cette configuration c'est l'anti lourd, je risque d'avoir du mal à gérer les endu 7 ou 8. Alors certes je vais pouvoir bien prendre la map mais une liste full IK me fait un peu peur ?


Qu'est ce que vous en pensez ?

Possibilité de mixer un peu le tout ?

Abaddon, kharn, 3*30 Tzaangor, Le suprem command TS, 2 changecaster 2à brimstone, 30 horreurs et le reste en renfort ?
(j'avoue que c'est ce qui me tenterait le plus à jouer pour le moment)

Merci d'avance pour vos retours ;)






 

Modifié par Funkyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, je me permets de reup le sujet maintenant que le codex CK est sortis ainsi que les listes ETC

J'ai un peu réfléchis je pense qu'abaddon n'est malheureusement pas super utile dans le truc, et que la 3e unité de Tzaangor aussi.

Par contre J'irai bien mettre un pack de 30 sanguinaires aussi pour aller chasser un peu d'élite ou de tank.

Et après peut être un CK double gattling ? Le probleme c'est que j'ai peur que si j'ai pas le T1, il se fasse OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 11:16, chikensoul a dit :

Salut @Funkyman

 

Je te conseille des alliés "Renegades & Heretics", ça apporte les armes à distance et les PC (pour pas cher) nécessaires au codex que tu veux jouer. 

 

 

Justement à ce sujet, vous pensez quoi des "Treacherous 20"? A savoir:

2 traitor commissars, 1 unité de Chaos Beastmen et 2 unités de Traitor Guardsmen.

 

Soit un bataillon complet pour 194 points... Et avec la possibilté de rajouter 2 petits psykers pour 30 pts chaque (ils n'ont que smite mais c'est ça de pris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul 

Je ne connais pas les références que tu cites, imperial armour j'imagine.

 

Pour ma part je fais référence aux figs de Blackstone Fortress qui ont leur règles pour 40k également. Jusqu'à présent c'était vraiment pas terrible car le seul QG possible c'était Lord Obsidious Mallex mais les règles empêchaient de faire autre chose qu'une patrouille.

 

Maintenant avec l'add-on traitorous command on peut les sortir en alliés pour tout le chaos.

 

- Le Traitor Commissar est plus ou moins l'équivalent d'un Lord Commissar avec moufle, donc oui QG.

- le psyker c'est le Rogue Psyker (élite et personnage)

- il y aussi l'ogryn qui est plus ou moins un Ogryn Bodyguard.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/07/2019 à 00:34, Tribe a dit :

@Slow Morrisson

Pour 220 pts tu peux avoir un bataillon Tzeentch

2 x Changecaster

3 x 10 brimstone horrors

 

Soit 2 psyker avec des vrais sorts + 2 smite du pauvre pour 26pts de + qu'avec les profils de Blackstone et ça débloque les strata deamons.

 Oui en effet, 

C'est certainement plus intéressant sur certains points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.