Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ordre des sauvegardes


Basilik55

Messages recommandés

Bonjour, 

Juste une question toute bête : quand la sauvegarde de couvert se fait-elle ?

Pour moi, logiquement ça se fait avant les jets pour toucher (si la cible est touchée, les projectiles ne peuvent pas partir dans le couvert).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde de couvert n' existe pas en temps que telle. C'est un "ajout" à la sauvegarde "normale" de + 1 , parfois de + 2 si la figurine a des règles spéciales dans ce domaine.

Exemple : un Space Marine avec une sauvegarde d'armure à 3+ obtiendra une sauvegarde à 2 + si il est dans un couvert. 

Il n'y a donc aucune interaction avec les jets pour toucher.

Par contre cette sauvegarde n' augmente jamais la sauvegarde invulnérable d'une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour répondre à ta question à propos de la v5 (même si finalement vous jouez en v8), la sauvegarde de couvert était tentée à la place de la sauvegarde "classique", donc après l'allocation d'une blessure. Quand une fig était blessée, elle avait le choix de la sauvegarde à tenter : "classique" (celle basée sur sa caractéristique de Sauvegarde), invulnérable (si disponible) ou de couvert (si disponible également).

 C'était d'ailleurs la même chose de la v4 à la v7 (et peut-être même aussi avant, mais je n'ai jamais connu cette époque lointaine...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 00:57, Titiii a dit :

 Pour répondre à ta question à propos de la v5 (même si finalement vous jouez en v8), la sauvegarde de couvert était tentée à la place de la sauvegarde "classique", donc après l'allocation d'une blessure. Quand une fig était blessée, elle avait le choix de la sauvegarde à tenter : "classique" (celle basée sur sa caractéristique de Sauvegarde), invulnérable (si disponible) ou de couvert (si disponible également).

 C'était d'ailleurs la même chose de la v4 à la v7 (et peut-être même aussi avant, mais je n'ai jamais connu cette époque lointaine...).

C'était comme ça de la V3 à la V7 inclus. En V2 c'était un malus au tir.  La V8 a changé la système en ajoutant le +1 à la save.

 

Il y a 17 heures, Basilik55 a dit :

Merci, ça me servira toujours au cas où je jouerais quelqu'un qui l'utilise !

Jpense qu'il vaut quand même mieux jouer au système actuel si tu veux trouver pas mal de joueurs et faire un peu de conventions et tournois. Par ailleurs les règles de la V8 sont gratos sur le site de GW; Enjoy!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.