Aller au contenu
Warhammer Forum

tank commander : un canon, une faction


Messages recommandés

J'aime bien jouer les tank commander et souvent je les joue en tant que "État-major Suprême"

Mais qu'elle faction choisir en fonction des canons pris. Le choix peut être simple si les 3 canon sont le mêmes (et encore) mais si les 3 nsont différent, ça se corse.

A vos avis ;)

 

pour du 3x punisher : vostroyan (+6ps de portée) et la possibilité de donner +1 en ct avec le stratagème, je trouve ça très fort.

pour du 3x executionner/obusier ou mélange de ça : en catachan pour la relance du nombre de tir.

pour du 3x vanquisher : cadian pour assurer le peu de tir qu'il y a.

 

mélange de 2x punisher et 1x obusier : j'aurai tendance à aller vers le vostroyan même si la portée ne profite pas à l'obusier, le bonus de 6ps au punisher est vraiment très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galindell a dit :

mélange de 2x punisher et 1x obusier : j'aurai tendance à aller vers le vostroyan même si la portée ne profite pas à l'obusier, le bonus de 6ps au punisher est vraiment très fort.

Ou a la place de l'obusier, partir sur un tank full plasma, avec ton stratagème tu vas toucher sur du 2+ et supprimer tout risque de surchauffe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, svartalfheim a dit :

Je jouerais les obusiers et plasma en cadian pour la relance des 1 et l’ordre pour relancer le nombre de tirs 

C'est plus intéressant d'utiliser l'ordre pour la relance des 1 amha, ça marche même quand tu te déplaces, et t'as la relance du nombre de tirs sur toutes les armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

Ou a la place de l'obusier, partir sur un tank full plasma, avec ton stratagème tu vas toucher sur du 2+ et supprimer tout risque de surchauffe ;) 

Bonne idée. j'y avais pas pensé à cet avantage avec un +1 au dé

 

Il y a 4 heures, svartalfheim a dit :

Je jouerais les obusiers et plasma en cadian pour la relance des 1 et l’ordre pour relancer le nombre de tirs 

il y a une heure, Muaddib a dit :

C'est plus intéressant d'utiliser l'ordre pour la relance des 1 amha, ça marche même quand tu te déplaces, et t'as la relance du nombre de tirs sur toutes les armes. 

En effet en cadian tu as le même avantage qu'en catachan mais tu es obligé de resté sur place. alors qu'en catachan tu peux bouger.

Par contre tu as l'avantage de pouvoir prendre pask ;)

 

 

 

 

Que pensez vous de 3x demolisher en vostroyan pour gagner 6ps de portée et potentiellement +1 en ct ? ça les rend jouable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 punisher il existe aussi la solution Tallarn : avec l’ordre spécial on peut facilement se mettre à portée, et les bolters lourds qu’on aura ajouté seront sans malus dus aux mouvement.

Bien sûr il faut que l’éventuel cordon avance avec.

 

Pour les démolisseurs, j’avais envisagé plutôt en doctrine Catachan avec des LFL de coque pour aller en soutien de l’infanterie. Mais c’est une option qui n’est pas spécialement polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, blablaablaaa a dit :

Aurait tu mis des autocanons sur tes leman russes renégats ? ?

Non mais j'aimerais un avis éclairer pour savoir y'a quand même un moyen de les utilisés. Malgré le fais que c'est jamais un evariante qui a rencontrer beaucoup de succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yaloch a dit :

Non mais j'aimerais un avis éclairer pour savoir y'a quand même un moyen de les utilisés. Malgré le fais que c'est jamais un evariante qui a rencontrer beaucoup de succès. 

A jouer des exterminator je les jouerai en cadian. Ils sont efficaces contre des  tout ce qui a une invu et plusieurs pv (des démons majeurs par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 09:40, galindell a dit :

pour du 3x vanquisher : cadian pour assurer le peu de tir qu'il y a.

 

Non. Alors non, non non, non non et re-non.

 

Le vanquisher est une arme nulle, c'est la plus mauvaise de tout l'arsenal des Leman Russ. Un simple obusier fait bien plus de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Souppalognon a dit :

 

Non. Alors non, non non, non non et re-non.

 

Le vanquisher est une arme nulle, c'est la plus mauvaise de tout l'arsenal des Leman Russ. Un simple obusier fait bien plus de dégâts.

Pouce bleu +++

Et l'obusier relique est juste auto-include amha

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 16:37, Yaloch a dit :

Non mais j'aimerais un avis éclairer pour savoir y'a quand même un moyen de les utilisés. Malgré le fais que c'est jamais un evariante qui a rencontrer beaucoup de succès. 

L'exterminator est une arme très moyenne, d'autant plus en cadian !

 

Quand tu as accès à l'ordre cadian, tu as tout intérêt à mettre un obusier ou un executionner.

 

Je pense que ce canon est réservé aux autres doctrines que cadian ou catachan, si tu souhaites jouer avec une arme qui ne fais pas dans l'aléatoire.

Meme si en vrai, l'obusier et l'exectionner feront tout aussi bien le taf, tant la F7 pa-1 aura du mal a infligé son dmg 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lloth13 a dit :

Je pense que ce canon est réservé aux autres doctrines que cadian ou catachan, si tu souhaites jouer avec une arme qui ne fais pas dans l'aléatoire.

Meme si en vrai, l'obusier et l'exectionner feront tout aussi bien le taf, tant la F7 pa-1 aura du mal a infligé son dmg 2.

 

Ok merci de la réponse.

 

Difficile d'en faire quelque chose de cet auto-canon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que l'obusier, executionner et punisher sont les seuls jouables si on cherche la rentabilitée d'une arme.

 

après le but de ce topic n'est pas de dire selement cela.

 

mais de chercher dans qu'elle faction peut on jouer les autres pour les rendre moins mauvais.

 

pour info : le vanquisher je l'ai jamais jouer et je le jouerai probablement pas en v8 mais à le faire ce sera cadian. c'était ça le sens de mon premier message ;)

mais l'exeterminator, demolisher ... a voir pour du fun. mais en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démolisseur, les configurations principales sont les mêmes que pour l’obusier ou l’executionner : Cadia ou Catachan. Il peut aussi être Vostroya pour augmenter un peu la portée du canon principal et augmenter sa CT avec le stratagème qui va bien.

 

Perso, comme je le disais plus haut, le démolisseur je le jouerais en Catachan, équipé de 3 LFL pour accompagner mon infanterie qui monte au corps-à-corps et s’occuper des unités un peu trop dures à gérer (par exemple des boys par trentaine).

 

Pour l’exterminator, je vois que le Cadien qui l’améliore un peu grâce à la doctrine et au stratagème Tirs croisés.

 

Mais ce qu’il faut retenir des doctrines pour les chars, c’est qu’il y a plusieurs catégories d’effets :

1/ les boosts offensifs qui augmentent la létalité des armes : Cadia, Catachan, Vostroya (sans notion de classement).

2/ Les boosts défensifs : Valhalla (augmente la résilience), Armageddon, Mordia (augmente la létalité du tir de contre-charge).

3/ Les autres : Tallarn (boost la mobilité).

 

Chacune à ses défauts et ses avantages, au joueur de voir comment sa liste compense les uns et bénéficie des autres.

 

PS: limiter la réflexion à la seule arme de tourelle n’est pas forcément bon, en effet Tallarn et Catachan apportent de bons bonus aux autres armes. Et cela peut jouer sur le choix de la doctrine en fonction du rôle que jouera le char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si jamais le canon démolisseur était aligné sur le canon démolisseur SM (sortie du codex samedi), à savoir lourde D6 tout le temps, indifféremment du nombre de figs dans l'unité visée, le tank commander en leman russ démolisseur pourrait être sympa. Notamment en catachan pour assurer un bon nombre de tirs (ou en cadiens avec l'ordre qui va bien).

J'espère qu'ils vont réaliser cette harmonisation (rapidement si possible lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement je joue mes chars et unités en Vostroyans. Augmenter la capacité de tir de 6" permet de passer outre la distance de certaines armes (24" qui passe à 30" par exemple). Et le stratagème qui augmente de 1 la capacité de tir de l'unité (plus de malus contre les volants, etc).

 

Pour ce qui est du choix de l'armes de tourelle d'un Leman Russ, l'obusier à eu l'air d'être une préférence pendant cette ETC

Sinon Le full plasma est un très bon choix avec l'ordre pour reroll les 1, le canon gatling est tout aussi bien pour nettoyer la masse et les cordons. Après les autres choix, je les trouve un cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Poh poh poh, le canon démolisseur AM est aligné sur le canon démolisseur SM/SMC dans la dernière FaQ!

Ça va envoyer du lourd en catachan.

Certes la portée n'est pas folle mais il est tellement violent qu'il sera incontournable sous peu. A voir s'ils ne remontent pas son coût en points, on verra bien.

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_astra_militarum_en.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Poh poh poh, le canon démolisseur AM est aligné sur le canon démolisseur SM/SMC dans la dernière FaQ!

Ça va envoyer du lourd en catachan.

Certes la portée n'est pas folle mais il est tellement violent qu'il sera incontournable sous peu. A voir s'ils ne remontent pas son coût en points, on verra bien.

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_astra_militarum_en.pdf

 

La portée reste quand même déterminante, je pense pas que le coût soit déconnant par rapport à l'obusier (qui devrait lui s'aligner). Mais ça donne envie d'en jouer 2 avec 2 punishers en mode chars d'assauts au lieu de camper derrière. Ou juste un en attaque de flanc ça peut être drôle ^^

Mais c'est probablement toujours la grosse gunline qui restera le plus efficace en AM pour l'instant, au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelles armes avec le démolisseur? 
- Plasma sur les tourelles de flanc ? Je suis moyennement face à cause du -1 pour toucher et les surchauffes sur 1/2 (Sauf avec Vostroya/stratagème ou Tallarn)

- 3 Bolter lourds? Config classique qui ne m'a jamais déçue, je dois dire

- 3 lance-flammes? Ca commence à faire grimper le russ en points, mais vu qu'il est destiné à avancer, ça peut le rendre plutôt chouette et dangereux à locker à moins de 9 pouces (surtout en Catachan)

Voir après avec les multi-fuseurs...

 

Si vous avez pu tester des configs, je serai curieux de votre retour d'expérience. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.