Aller au contenu
Warhammer Forum

Jetons pour wargame


Banach

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas persuadé de poster au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de sections qui avaient l'air de bien coller à ma demande.

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont de bonnes références pour acheter des jetons servant d'aide de jeux pour du Wargame (et potentiellement orienté univers 40k dans le design).

L'idée c'est de pouvoir poser de petits jetons à côté des unités pour se rappeler d'un buff qui les affectent : pouvoirs psys, ordres en GI etc.

Egalement pour avoir une "réserve" physique de points de commandement.

 

Je n'ai rien trouvé de tel sur le site de GW donc j'ai rapidement cherché sur le net et je ne trouve pas grand chose de satisfaisant.

Sachant que je suis beaucoup plus intéressé par des références trouvables ou commandables en boutique, j'habite Paris, que par de la vente en ligne. 

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Graou, effectivement leur gamme de jetons est adaptée.

 

@Blork effectivement pour pas mal d effets ça passe, mais pas pour les ordres en Garde Impérial notamment.

Ou tout simplement pour se souvenir quelle unité a chargé, bougé, tiré etc. Parfois en fin de game avec la fatigue c'est pas évident.

Lâcher un petit pion à côté est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7 je m'étais fait des jetons persos. Un petit coup de google image pour trouver ce qui te plaît => impression (en double pour faire les deux faces) => collage sur du carton plume => coup de cutter et zou des dizaines de tokens en un temps record pour 3 fois rien.
Y a pas mal d'image de token fanmade pour d'autres jeux qui sont récupérables pour 40K, tu peux chercher dans les jeux sci fi ou de wargame historique.
Sans compter ceux prévu directement pour 40K, j'en ai déjà vu traîner sur le warfo pour des éditions précédentes.

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as acheté des boites type nécromunda ou killteam, y'a du token pour ce genre de truc

 

Sur le fofo, un mec avait posté des planches qu'il avait fait à imprimer comme dit au dessus

Tu trouves aussi ce genre de planche sur le site de dakadaka ou sur yaktribe, mais faut fouiller !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Banach a dit :

Merci pour l'idée de les faire moi même, ça reste une bonne option j'ai pas mal de cartons qui trainent !

Imprime sur une feuille ce que tu veux, tu peinds en blanc un socle GW, tu colle le papier à la bonne dimension.

 

Sinon tu mets un dés à chaque phase pour savoir qui déjà été activé ... 

(pour un sanguinien ne plus se souvenir de qui à charger je trouve ça drôle ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise des dés (genre D6, D10, D12 etc) de différente couleurs. Chaque couleur représentant un effet divers.

 

Avant je les faisait moi même en carton également, mais depuis la V8, je m'y retrouve tout aussi bien avec mes dés à force de l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.