Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles Crimson Fists


Invité

Messages recommandés

Hola les gens,

Je suis retombé sur les règles des CF ce soir, et que vois-je ! Règles pleines de fluff et intéressantes in-game.

Déjà, le plus +1 pour toucher en trait de chapitre quand une unité adverse est plus nombreuse est doublement avantageuse: déjà car en V8 on joue plus souvent en MSU par 5, donc facile à avoir, et aussi car le meta est aux hordes et à l'infanterie nombreuse (donc encore pleins de grosses unités).

Gagner 17% de touches gratuitement, même en bougeant, ça me parait pas mal, d'autant que ça marche au tir et au càc, n'est-ce pas ?

 

Les traits de seigneur de guerre ne sont pas mauvais, j'aime bien le premier, combiné aux Dents de Terra et +1 pour toucher, ça fait une masse énorme d'attaque fiables pour un capitaine (potentiellement 10) .

Les troisième permet de se passer de Troupes dans les parties à objectif. Bon j'avoue que cette règle (Défenseurs de l'Humanité) ne m'a pas souvent servi, justement peut-être car je joue MSU, ça pourrait être l'occasion de pouvoir s'en servir ?

 

Et leurs deux stratagèmes sont bons.

Un uniquement contre les orks, mais pour 1pc fonctionne bien.

L'autre est assez situationnel, car déjà pour viser un perso, il faut qu'il soit le plus proche etc. Mais quid des princes tyranides et autres primarques et monstruosités ciblables ? Souvent des trucs qui volent et qui mettent du -1 pour toucher ! Et fonctionne au càc, toujours bon à prendre.

Ensuite ils ont le même stratagème que les Imperial Fist, bolter drill. Est-ce que le +1 pour toucher fonctionne avec ce stratagème, faisant du coup un second tir sur 5+ ? Il me semble bien.

 

Et les reliques sont sympa, avoir un bolter lourd tir rapide pa-2 en arme de tir, je suis pas contre !

 

Je trouve que ces règles s'adaptent particulièrement bien aux primaris et les règles vigilus (qui permettent par exemple de cibler des personnages. Tiens, petit combo avec le stratagème !). Un petit rhino  primaris pour encore +1, et déclenchez le bolter drill sur 4+ (pour de vrai ?)

Aggressor avec bolter drill sur 5+ ? ça en fait des tirs...

Intercessor par 5, hellblaster +1 pour toucher = adieu la surchauffe, etc.

 

C'est dommage, c'est un chapitre qu'on ne voit pas trop mais qui est emblématique de 40k et je pense qu'il a de bonnes règles anti infanterie !

Quelqu'un a déjà joué avec eux / contre eux ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Il me semble que dans le dédale des sujets SM y a des joueurs qui ont explorés cette voie ... 

Mais alors ou est quand.... sort ton matos de nécrologie  ^^ et...

"Bon chance" (Taken) 


Eh oh j'ai testé et c'était ya pas si longtemps.

 

FORMATION INDOMINUS avec trait CF

Alors globalement, le stratagème qui permet de tenter de faire une 2nd touche sur du 6+ (modifiable) sur une arme a bolt ouais c'est pas mal. 
Sur des intercessors qui n'ont pas bouger en mode vigilus sur une escouade de 30 boys ca fait 40 tirs sur 2+/4+ et sur 5+ tu retentes une touche en 2+.

Cela reste situationnel. Il n'y a plus trop de populeux et pour bien le rentabiliser cette formation et le stratagème il faut avoir 10 intercessors et tirer une un pac de 30 (20 minmum).

Dans la méta actuelle, à part de l'ork moyen bof quoi, il y a peut être le tyranide et le GI et encore..

 

J'ai également testé les intercessors avec bolter stalker par 10 pour le stratagème qui permet de viser un perso combiné avec le trait CF pour les persos et ben c'est nul.

Globalement, du fait que c'est une arme lourde, tu toucheras à 4+ dès que tu bouges et généralement tu vas être obligé de bouger pour la vision. Donc tu perds bcq en force de frappe.

Pour moi, cette combinaison, je l'ai mise à la poubelle.

 

FORMATION LIBERATOR CF

Là, on a 2 choses interessantes, pouvoir faire 2 touches sur du 6+ au tir et pouvoir tirer sur l'adversaire s'il ne t'a pas raser.

Et ben franchement c'est pas si mal.

Sur un groupe de 10 hellblasters ca pique. Il ne manque plus qu'il soit à mi portée et bon 20 touches sur du 3+ qui en font 2 sur du 6+ (non modifiable). Ca dépote.

Le stratagème de tirer avec une de tes unités ca permet de faire tirer tes agressors intercessors qui sont à portée de charge d'un groupe de boys qui ont voulu tirer dessus avec leur pistolet (Mauvaise idée) ou un char qui a tirer sur des hellblasters qui ont survécu.

 

Quand je joue CF, je prends la formation LIBERATOR auto include. 1x10 Hellblaster avec bannière auto include.

 

Gloabelement le trait est sympa de +1 à la touche est sympa mais ne servira pas pour les unités comme les hellblasters. A part de manière exceptionnel tu auras jamais les hellblasters part 5 qui tiront sur une groupe de 10 gars multi PV.

 

Pour les traits de SdG, ils sont bofs. Il y a mieux. Le trait de redéploiement phobos (même s'il a été un peu nerf est sympa). 

 

Pour les reliques, avoir une mouffle qui est l'équivalent de la relique BA et ben je prends. 

 

 

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Final64 a dit :

FORMATION LIBERATOR CFLe stratagème de tirer avec une de tes unités ca permet de faire tirer tes agressors qui sont à portée de charge d'un groupe de boys qui ont voulu tirer dessus avec leur pistolet (Mauvaise idée) ou un char qui a tirer sur des hellblasters qui ont survécu

 

Le stratagème qui permet de tirer quand on te tire dessus ne fonctionne que sur les unités avec le mot clé "Liberator" soit Perso, Intercessors, Reivers et Hellblaster uniquement. Donc ca ne marche pas sur les Aggresssors.

 

Par contre j'aime bien la relique du chapitre (le fusil bolter Tir Rapide 2 F5 PA-2 D2). Je le met sur un lieutenant de la formation Liberator. Pour 1CP je lui donne le trait de Warlord Relance des 1 pour toucher a 9". Ca en fait un excellent totem qui donne une bulle de relance des 1 pour toucher a 9" (pratique quand tes unités ont déjà +1 pour toucher) + bulle de relance des 1 pour blesser a 6". Avec la relique s'il ne bouge pas (totem), tu as 4 tirs (Discipline du Bolter) à 36" sur une unité de 2+ figs qui touche a 2+ (trait de chapitre) relance des 1 (trait warlord) et qui blesse l'E4 a 3+ (F5 de l'arme) relance des 1 (aura lieutenant). C'est loin d'être game breaker on est d'accord mais ca apporte une source de dégât contre l'elite non négligeable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le stratagème qui permet de tirer quand on te tire dessus ne fonctionne que sur les unités avec le mot clé "Liberator" soit Perso, Intercessors, Reivers et Hellblaster uniquement. Donc ca ne marche pas sur les Aggresssors.

 

Par contre j'aime bien la relique du chapitre (le fusil bolter Tir Rapide 2 F5 PA-2 D2). Je le met sur un lieutenant de la formation Liberator. Pour 1CP je lui donne le trait de Warlord Relance des 1 pour toucher a 9". Ca en fait un excellent totem qui donne une bulle de relance des 1 pour toucher a 9" (pratique quand tes unités ont déjà +1 pour toucher) + bulle de relance des 1 pour blesser a 6". Avec la relique s'il ne bouge pas (totem), tu as 4 tirs (Discipline du Bolter) à 36" sur une unité de 2+ figs qui touche a 2+ (trait de chapitre) relance des 1 (trait warlord) et qui blesse l'E4 a 3+ (F5 de l'arme) relance des 1 (aura lieutenant). C'est loin d'être game breaker on est d'accord mais ca apporte une source de dégât contre l'elite non négligeable.

 

Mea culpea. C'était des intercessors. Bref un truc en -or. :D

Ouais disons que ca tue du primaris. Dans un match fraticide pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est un détachement que je joue beaucoup depuis sa sortie je dois être à une trentaine de parties avec et que je pousse le plus en format 1000 points (no limit comme 169 au niveau des restrictions.) C'est pour moi le meilleur chapitre pour jouer du full primaris à l'heure actuelle hors guilliman. Le détachement liberator strikeforce est auto include et comme le dit Kikasstou il s'articule autour de 10 hellblasters (20 à 2000) d'une bannière, d'un lieutenant qui grâce au second trait de sdg deviendra un lieutenant capitaine pour offrir la double relance et pour ma part d'un archiviste phobos avec en trait de sdg le +1 pour toucher à une cible désigné.

 

Avec ça tu joues donc un castle de hellblasters qui tir à 2+ en ignorant les surchauffes grâce au trait de sdg de l'archi, chaque mort aura 66% de chance de tirer avant de mourir et si l'escouade ne meut pas pour 1 pc grâce à la strike force ton escouade à l'équivalent d'un soule burst. Et c'est là que ce détachement prend tout son sens et devient chiant pour l'adversaire, c'est que quoi qu'il arrive tu tireras et surtout pendant son tour et ça c'est très fort. En fait le nombre de situation goldé qu'offre stratagème si ton adversaire joue mal  ou qu'il n'a pas trop le choix est hallucinant. Exemple de ma dernière partie, mon adversaire Tsons m'envoie un PD de tzzentch en warptime T1 pour aller close mes lignes, derrière à sa phase de tir avec ses enlighted il tir sur mes hellbasters car c'est la seule vraie menace pour lui, j'en perds 2 qui tirent sur le prince démon avant de mourir grâce à la bannière. A la fin de sa phase de tir je claque 1 PC fait tirer tout le reste de l'escouade et lui sort son prince avant même qu'il puisse me charger alors que c'est son tour de jeu. Contre un eldars je me prends un rush de shining qui va charger mes hellblasters il fait bien attention à ne pas tirer sur eux pour ne pas faire proc ni la bannière ni le strata, par contre il tir sur 10 intercessors qui tenaient un objo à 25/30 ps de là. Je claque 2 PC mes huit survivants sous bolter drill et double touche sur du 6 vont laver proprement les shinings.

 

En fait c'est vraiment un truc qui rend ton adversaire parano, soit il décide de tirer sur une unité mais du coup va souvent claquer plus de ressources qu'il n'en faut pour pouvoir clean l'escouade et être sur de pas se prendre un retour soit parfois il décide de ne pas faire ses petits tirs pour ne pas prendre le risque de proc le stratagème (par exemple faire tirer son stormbolter de rhino juste comme ça ou le pistolet de tel perso bha tu finis par ne pas le faire pour pas que l'escouade entière tir sur qui elle veut juste à la fin de ta phase de tir). Ça prends encore plus son sens dans une liste à 1000 points où les seules unités que tu présentes à ton adversaire sont éligibles au strat. (en 1000 je joue 10 helblasters, 2x5 intercessors et 1x10 intercessors dans mon bataillon. Donc tout le monde peut utiliser les strat de la liberator strike force.)

 

L'accès au bolter drill couplé avec le trait CF et le trait de sdg phobos peut aussi faire des merveilles en saturation avec une escouade de 10 intercessors. Tu proc des tirs supplémentaires sur du 6, sur du 5 face à une escouade de 20 ou plus, sur du 4 si ton archi phobos utilise le trait de sdg pour eux et pas pour les hellblasters et si tu veux enfoncer le clou tu claques aussi le strat du détachement liberators qui proc 2 touches sur du 6 (soit 2 nouveaux tirs de bolter drill par 6 naturel). Au final tu laves tout ce que tu veux avec ça. Même simplement 3 ou 4 inceptors bolter qui fep et tirent sur une escouade 2 fois plus nombreuse, 24 tirs de bolter lourd qui touchent sur du 2 et reproc des tirs sur du 5+ ça lave déjà bien.

 

En fait ce que je trouve bien avec ce détachement c'est que grâce à lui tu as enfin des PC à claquer pour faire du dégât brut, (bolter drill, a double touche sur du 6, le simili soul burst du survivant) tu le fais avec des hellblasters et des intercessors ça tombe bien pour monter un bataillon et tu as un perso totem qui fait lieutenant/capitaine en 1 pour te permettre d'économiser un perso et donc de prendre plus de psy. C'est tout benef et le trait des crimsons n'est pas si situationnel que ça. Le nombre de fois où mes adversaires ragent parce que "je touche sur du 2 au close comme au tir parce que t'es 2 fois plus nombreux que moi". Tous les perso se régalent, mais aussi le dread ratata car si tu tires sur une unité de 10+ tu annules ton malus au mouvement avec une arme lourde donc ton dread peut se permettre d'être un peu plus mobile. Même chose pour les supressors par 3 qui peuvent se déplacer et tirer normalement sur des escouades de 6 et +.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 10:52, Actoan a dit :

En fait c'est vraiment un truc qui rend ton adversaire parano, soit il décide de tirer sur une unité mais du coup va souvent claquer plus de ressources qu'il n'en faut pour pouvoir clean l'escouade et être sur de pas se prendre un retour soit parfois il décide de ne pas faire ses petits tirs pour ne pas prendre le risque de proc le stratagème (par exemple faire tirer son stormbolter de rhino juste comme ça ou le pistolet de tel perso bha tu finis par ne pas le faire pour pas que l'escouade entière tir sur qui elle veut juste à la fin de ta phase de tir). Ça prends encore plus son sens dans une liste à 1000 points où les seules unités que tu présentes à ton adversaire sont éligibles au strat. (en 1000 je joue 10 helblasters, 2x5 intercessors et 1x10 intercessors dans mon bataillon. Donc tout le monde peut utiliser les strat de la liberator strike force.)

Ca doit bien se comboter avec le sort Phobos pour empêcher de tirer sur une unité...

Pour vraiment choisir sur qui il va tirer. 

 

Par exemple la petite escouade posée sur un objo, sur laquelle il avait prévu de se venger et de prendre le 1er sang en sécurité peut devenir inciblable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Muaddib, le sort suaire ne peut protéger que les unités en armure phobos.

De plus, dans la big faq, on ne peut pas utiliser de stratagème de la phase de tirs quand on est dans une action "comme une phase de tir".

Donc, pas de bolter drill (strata Crimson Fists qui fait retirer sur des 6)  ni de heroes of the rynn's world (strata vigilus liberator strike force qui double les touches sur du 6) conjointement avec l'utilisation de parangon of Dorn (strata vigilus liberator strike force) qui fait tirer une unité CF à la fin de la phase ennemie "comme si c'était sa phase de tir) si elle a été ciblée par des attaques de tir ennemie.

Ça réduit quand même beaucoup la puissance des tactiques proposées par Actoan.

Attention enfin, le trait de seigneur de guerre Phobos "cible prioritaire" n'est applicable que sur les unités à 3 pouces ou moins du seigneur de guerre, donc la fep des inceptors est quand même limitée, surtout avec 18 pas de portée pour les bolters d'assaut.

Dommage parce que j'aimerai bien que mes primaris imperials fists viennent renforcer leur chapitre descendant.

Les conseils sont quand même bons à prendre et intéressants à lire.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai très envie de tester une liste Crimson Fist. En dehors de tout ce qu'a dis Actoan c'est un des rares chapitres ou les CP sont réellement utiles. Tu as beaucoup d'outils a 1CP qui cumulé au trait warlord Phobos, à la tactique de chapitre, aux totems de reroll et aux stratagèmes rends la puissance de feu de l'armée extrêmement fiable sans nécessiter un Guilliman a 400pts. A noter aussi que les Eliminators bénéficient du strat "Slay the Tyrant" et qu'avec le trait warlord Phobos, on peut monter a +2 pour toucher un personnage. Vivement le codex SM updated qu'on puisse mettre les snipers par plus de 3. En tout cas je commence a les peindre en attendant ça va être des must have.

 

Je trouve que le trait warlord Stoic Defender très bon aussi. Tout le monde qui devient super opé à 6" du warlord c'est vraiment bien pour le maelstrom. Tu le met a coté des snipers, t'as des mecs a 1+ de couvert qui peuvent tirer sans ligne de vue, qui sont super OP, et qui sont défendu par un warlord primaris avec un moufle flat 3 sans malus. Tu peux même constester un objo a 30 gaunts parce que t'as réussi a mettre 2-3 intercessor dans l'aire d'effet et qu'ils comptent double avec le trait donc t'auras plus de figs dans l'aire d'effet de l'objo que ce que les termagaunts pourront caser physiquement :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aranud a dit :

De plus, dans la big faq, on ne peut pas utiliser de stratagème de la phase de tirs quand on est dans une action "comme une phase de tir".

Donc, pas de bolter drill (strata Crimson Fists qui fait retirer sur des 6)  ni de heroes of the rynn's world (strata vigilus liberator strike force qui double les touches sur du 6) conjointement avec l'utilisation de parangon of Dorn (strata vigilus liberator strike force) qui fait tirer une unité CF à la fin de la phase ennemie "comme si c'était sa phase de tir) si elle a été ciblée par des attaques de tir ennemie.

Oui depuis la bigfaq tu ne peux plus utiliser d'autres stratagèmes de boost hors parangon of dorn mais tu as accès à tes rerolls et c'est déjà largement suffisant surtout quand c'est les hellblasters qui peuvent tirer ^^.

 

La combo trait CF, trait de sdh phobos pour proc le bolter drill sur du 4+ c'est forcément à ton tour puisque tu dois utiliser ton trait de sdg à la place de tirer avec une arme. Par contre je te rejoins sur la portée de 3 PS c'est pénalisant. Soit tu restes collé à tes hellblasters soit tu tentes d'aider un dread. (mais même avec ça je trouve le dread mauvais...)

Il y a 11 heures, aranud a dit :

Attention enfin, le trait de seigneur de guerre Phobos "cible prioritaire" n'est applicable que sur les unités à 3 pouces ou moins du seigneur de guerre, donc la fep des inceptors est quand même limitée, surtout avec 18 pas de portée pour les bolters d'assaut.

Pour ça que je dis que tu ne proc que sur 5+ tu as quand même le droit à ton +1 pour toucher de crimson first si tu tires sur des mecs qui sont 6 ou + dans l'ecouade, ce qui est l'objectif de l'escouade, donc tu toucheras sur du 2+ et tu proc le bolter drill sur du 5+ c'est bien ce que j'avais écris ^^. C'est pour ça qu'il reste intéressant le fait de tirer sur une unité 2 fois plus nombreuse te permet de gagner 33% de tirs en plus en moyenne pour seulement 1 PC car tu vas proc sur du 5+ de base. Sur des unités avec un petit effectif comme les inceptors ou les gantelets boltsorm des aggressors c'est vachement bien.

 

Il y a 11 heures, aranud a dit :

Dommage parce que j'aimerai bien que mes primaris imperials fists viennent renforcer leur chapitre descendant.

Je joue IF à la base aussi et franchement n'hésite pas tester c'est vraiment super cool le Crimson et la liberator ^^ tout ce que j'ai dis est toujours jouable seul l'utilisation d'autres stratagèmes n'est plus utilisable pendant le "soul burst" comme tu l'as fait remarqué. En même temps ça ne représentait que 5% de leur utilisation réelle. Je préfère largement claquer heroes of rynn sur mes hellblasters à mon tour quand ils ont le bonus de l'archi sdg et qu'ils touchent à 2+ sans risque de surchauffe et proc 2 touches sur du 6. C'est d'ailleurs dommage que ce ne soit que sur un 6 non modifiable tout comme les armes des infiltrators, ça aurait ouvert tellement de trucs en plus avec le bonus à la touche des CF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.