Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000] bretonnie Anti démon et death


Noxx

Messages recommandés

Bonjour, je me suis pencher sur une liste de ordre hors stormcast, tenant compte du général 2019 (j'attends de voir réellement les coup en points pour une éventuelle modification ) avec plusieurs critères, mobilité, tanking correct, Fiable et fluff

Sachant que sa touche potentiellement beaucoup d'armée. 

Je suis sur que il y a des bonnes choses à faire avec lors de tournois en équipe. 

 

Donnez moi vos avis.

 

Order

LEADERS

Damsel (100) 

Enchantress (160) 

Bretonnian Lord (140) 

- General

- Pegasi

Noble Standard Bearer (80) 

UNITS M S W B

8 x Knights Errant (200) 

8 x Knights Errant (200)

10 x Grail Knights (360) 

10 x Grail Knights (360) 

5 x Grail Knights (180) 

5 x Mounted Yeomen (100) 

16 x Men At Arms (120) 

TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 128

LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+)

 

Le général permet de relancer les charges, l'enchantresse bosst les chevalier du graal, la damsel fiabilise les errant. Le porte bannière immune teste de moral. Les yeoman font un mouvement éclaireur de 12'' idéal pour bloquer des fosses par exemple. 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je joue moi même breton et je dois avouer que c'est très compliqué.

 

Si tu cherches à faire du compétitif pour du tournoi (même en espérant bénéficier d'un pairing avantageux), Je vais être très franc avec toi je pense que tu fais fausse route.

 

Pour revenir sur ta liste et ton post, je ne comprends pas trop ton commentaire à propos de la grande bannière qui immunise aux tests de déroute. Tu peux m'expliquer ?

 

Ensuite je ne vois pas d'objet magique ni de trait de commandement, tu penses partir sur quoi ?

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais mettre inspiring et Phoenix Stone sur la bannière pour lui donné immune bravery. J'ai remarqué que je l'avais pas mis en général.

Après pourquoi dis tu que je fais fausse route. Les cavalier du graal avec les sort c'est 2+ relance 3+ rend-1 dégât 3 en charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars du principe que tes sort vont passer, mais ça se rate, ça se dissipe aussi.

Ensuite, les bretoniens  ont actuellement un ratio Cout / efficacité qui n'est pas a leur avantage. Trop chère en régle général pour du compétitif.

Pour en revenir a ta liste, pas sur que des pack de 10 soit si interessant. tu auras du mal a tous les faire taper.  Coté personnage, je suis un inconditionnelle du roi sur hypogryphe que je trouve super fort car il n'est pas monstre et peut donc bénéficier des couverts (la svg 2+ avec 10pv et une régen d'1d3, c'est pas mal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sur le papier je te confirme que le potentiel offensif des chevaliers du Graal est très important. Mais il est également très circonstanciel. Les questions qu'il me semble intéressant de se poser :

 

- Est-tu certain de jouer uniquement contre Death/Demon ? Contre les autres ce n'est pas damage 3 mais 2 (et seulement le tour de charge, cf mon commentaire à ce sujet dessous).

- Tu joues 10/10/5 chevaliers du Graal, attention il va être délicat de placer l'enchanteresse à 10 pas des 3 unités, donc pas de relance systématique aux jets de touche.

- Tu me dis qu'ils vont toucher sur du 2+. Oui mais seulement si le sort de l'enchanteresse passe, et sur une seule unité, pas les trois.

 

Donc attention, tes trois unités ne seront pas le rouleau compresseur que tu annonces.

 

Je trouve néanmoins les graaleux très intéressants, je les utilise moi même (1 unité de 5), mais l'armée dans son ensemble demande énormément de doigté.

 

 

De manière plus globale les points faibles de l'armée :

 

- Les lignes ne sont pas compétitives. Les chevaliers errants restent le meilleur choix mais 200pts pour 16pv (8figurines) avec une svg de 4+, pour des gars qui doivent charger l'adversaire pour être utile à quelque chose on est vraiment sur du papier mâché. En parallèle leur impact offensif est très faible, au mieux correct si bien synergisé.

- La bravoure globale des bretons est très faible. Je reviens sur les chevaliers errants à bravoure 4 autant te dire que tu pleures en phase de déroute. Tu es donc dans l'obligation de garder tes PC pour ça (dommage...) ou d'utiliser un Roi sur Hippogriffe (qui me semble être un auto-include) mais absent de ta liste.

- Le nombre de poses de l'armée est très important, et vu que tu ne possèdes pas de menace à grande distance (à part le trébuchet qui est hors de prix) l'adversaire va te laisser commercer et se laisser 1 chance sur 2 de bénéficier d'un double tour. Et là, tu te fais charger tes pitous en papier maché. Il te faut donc trouver de quoi limiter cet impact (endless spells palissade // soulsnare).

- L'absence de téléportation, il est très difficile de se projeter sur l'avant (surtout si tu viens de subir un double tour).

 

 

Les points forts et les incontournables selon moi :

 

- L'enchanteresse est un très bon warscroll.

- Le Roi stabilise l'armée en phase déroute, et reste un combattant solide (qui au passage n'est pas un Monster donc bénéficie des bonus de couvert et attention messire). Son aptitude de commandement peut être activée plusieurs fois par tour.

- Le combo le plus abusé du jeu et jouable uniquement en breton : Duc combattant légendaire + épée de justice (Ulgu) + bonus aux jets de touche octroyés par l'enchanteresse et/ou le roi et qui permet de littéralement one-shot n'importequel héros ou monstre du jeu (à part Morathi c'est techniquement impossible à cause de son aptitude). Actuellement j'ai accroché à mon tableau de chasse Alarielle, Archaon, le mamouth du chaos, le bastiladon... Et je parle bien de one-shot, je charge, je m'active, il meurt.

- Concernant le choix de l'allégeance, je t'invite à systématiquement à partir sur allégeance Hammerhal, la seule allégeance légalement jouable pour les compendiums Order. Ca te permet de glaner quelques petits bonus en phase de déroute.

- Enfin, étant donné qu'il n'existe aucun avantage à jouer full breton, je t'invite à aller chercher en Order si des warscrolls peuvent palier aux points faibles de ta liste. De mon côté je joue des Tree Revenants afin de contourner les lignes ennemies facillement, et une batterie de 2 canons nains + ingénieur afin de mettre la pression sur l'adversaire dès le tour 1.

 

 

 

Voilà n'hésite pas si tu veux échanger là-dessus.

 

 

Dam

 

 

PS : la grande bannière bretonne, c'est le warscroll le plus inutile de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous remercie pour les informations... Je voulais créer une liste fluff bretonnie. Avec un fort impact en charge. Il est vrai que le roi est très fort j'avais pas vu le combo.. Je jouait bretonnie a battle et les impacts étaient dévastateur. Une liste peu être possible avec du wanderer pour du tir et des garde sur objectif chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.