Aller au contenu
Warhammer Forum

Sous-coucher via peinture


Bouchon82

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je débute la peinture et je viens d'acheter tout mon kit de peinture pour Nighthaunt.

Tout est de chez GW et il y a les nouvelles peintures sorties ce mois-ci.

 

Mais je tique dès le début !

Sur toutes les vidéos, les figurines sont déjà sous-couchés ou ils montrent comment faire à la bombe, sauf que je suis en appartement

et sans possibilité d'aller "bomber" mes figurines.

J'ai donc acheté du Grey Seer en pot, je dilue un peu sur une palette en papier mais il y a tout plein de trace de pinceaux,

on voit le gris de la figurine à travers ma sous couche, du moins des traits, comme si la peinture n'adhérait pas partout.

Je dois sous-coucher 3/4 fois avant d'obtenir un résultat "lisse".

 

Est-ce normal ? J'ai peur de trop surchargé mes figurines juste avec la sous-couche alors je me demande si je m'y prend mal ou

s'il faut bien faire plusieurs passages pour une sous-couche.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça a été prévu pour une sous couche a la bombe et des retouches avec le pot de peinture, je ne saurais donc pas dire si le pot de peinture seul se suffit.

Tu n'as pas de balcon ou d'espace vert aéré que tu pourrais protéger (un carton et tu bombes dedans ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La sous couche a un rôle d'accroche de la peinture. Elle n'a pas la même composition que les acryliques standards ( on parle Acrylic-Polyuréthane).

Chez GW c'est uniquement disponible sous forme de bombe aerosol et c'est toxyque. Donc a faire un plein air ou dans une pièce ventilée.

 

Il te reste un solution au pinceau c'est de prendre un pot de Primer Vallejo/Prince August  blanc, noir ou autre. Ils sont ok pour les aérographes mais utilisable au pinceau sans pb. 

Même remarque, évite de porter le pinceau à ta bouche avec ce type de peinture

Modifié par Algernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu es en appartement, tu peux descendre dans la rue et "bomber" dehors, même en ville. Ca se fait devant tous les magasin GW. Les gens vont te regarder mais OSEF.

 

Pour le transport, tu accroche les figurines à un bout de carton ou une petite planche de bois avec de la patafixe.

 

Allez bon hooby, te laisse pas décourager par un obstacle aussi triviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Je ne suis pas sur d'avoir compris, on ne peut pas sous coucher à la peinture au pinceau?

 

Je viens tout juste d'acheter un kit Age of sigmar mais je n'ai pas encore de peinture donc je n'ai pas pu tester. Pourtant il y a une quinzaine d'année j'avais peint des figurines le seigneur des anneaux au pinceau et ma peinture est toujours nikel aujourd'hui. Je ne savais même pas que les bombes existaient à l'époque.

 

Ça me parait curieux de pas pouvoir sous-coucher au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des sous-couche, c'est que ça va permettre à la peinture de mieux tenir et d'accrocher à la figurine.  A la rigueur sur du plastique propre et dégraissé, tu peux t'en passer  (je déconseille) mais sur du plomb par exemple ta peinture ne tiendra pas. Au moindre frottement elle partira. 

 

Après tu peux sous-coucher au pinceau, je conseille quand même une peinture dédiée à cette usage comme les Primer Vallejo/Prince August qui ont une composition différente et ont le mérite d'être très fluide et diluée pour l'aéro (donc ca évite d'offusquer les détails).

 

Une sous-couche n'est pas un aplat selon moi, sauf si tu veux gagner du temps en utilisant des sous-couche teintée et faire de la peinture d'armée. Elle sert avant tout à préparer la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça me parait curieux de pas pouvoir sous-coucher au pinceau."

on sous couche très bien au pinceau, que se soit du plastique  du métal, de la résine du bois ou autre.......

tu dilues très peu la peinture de base ( voir pas du tout selon la matière) et tu attends que la peinture soie complètement sèche ++ avant de bosser dessus.

on faisait comment tu crois quand les bombes n'existaient pas ?

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'avantage des sous-couche, c'est que ça va permettre à la peinture de mieux tenir et d'accrocher à la figurine.  A la rigueur sur du plastique propre et dégraissé, tu peux t'en passer  (je déconseille) mais sur du plomb par exemple ta peinture ne tiendra pas. Au moindre frottement elle partira. 

Moi, je m'inscrit en faux là-dessus...

J'ai pas mal de fig en métal, d'un autre temps... J'ai même un vieux Nagash monté à la colle à papier liquide que j'avais trouvé dans ma trousse de collégien (à 12 ou 13 ans, on fait des fois comme on peut...)... La peinture est toujours là, et la fig toujours entière (bon, y'a un gros paté de colle au niveau des épaules... Ca je nierais pas...) plus de 20 ans après...

Donc "non", la peinture tient sur le métal sans sous-couche (20ans que je peints sans SC... et c'est pas près de changé...). Faut juste pas être bourrin avec ses fig...

La seule SC obligatoire pour moi, c'est sur la résine, et encore, pas sur toutes! Celle de FW, c'est obligatoire, celle de GW, pas systématique et celles d'autres marques, ça dépend (Hungry Troll -> SC obligatoire, Mystery Studio-> pas de SC).

 

Citation

J'ai donc acheté du Grey Seer en pot, je dilue un peu sur une palette en papier mais il y a tout plein de trace de pinceaux,

on voit le gris de la figurine à travers ma sous couche, du moins des traits, comme si la peinture n'adhérait pas partout.

Je dois sous-coucher 3/4 fois avant d'obtenir un résultat "lisse".

Tu dilue sans doute "trop"... La dilution, c'est important quand la peinture à un truc sur lequel accrocher (SC par exemple). Sans, il te faut sans doute moins diluer (tout en veillant à ne pas combler les détails avec la peindouille).

 

Citation

Même si tu es en appartement, tu peux descendre dans la rue et "bomber" dehors, même en ville. Ca se fait devant tous les magasin GW. Les gens vont te regarder mais OSEF.

Gros +1...

Ca pourrait même te permettre de rencontrer des joueurs du quartier!

Et franchement, SC en bombe, ça fait vraiment gagner du temps...

Au pire du pire du pire : un carton à chaussure "ouvert", du papier journal tout autour pour éviter les projections, et tu te cale le plus près possible de ta fenêtre... Mais SC "dehors, sur le trottoir", avec du papier journal pour pas salir, ça le fait aussi...

 

Barbarus : pour la SC, essaye sur une fig avec, sur une fig sans, et faits-toi ton opinion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures *io* car beaucoup de joueurs sur ce forum certifient que seules les bombes noires et blanches sont des sous couches et que l'on ne peut pas sous coucher avec d'autres couleurs et encore moins avec un pinceau.

 

D'ailleurs j'ai retrouvé mes vieux documents seigneurs des anneaux et dessus la sous couche est au pinceau.

Il en est de même dans le numéro 1 de Warhammer conquest, ils disent de faire la sous couche en bleu au pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkrikou a dit :

Tu me rassures *io* car beaucoup de joueurs sur ce forum certifient que seules les bombes noires et blanches sont des sous couches et que l'on ne peut pas sous coucher avec d'autres couleurs et encore moins avec un pinceau.

 

Ben si, parce qu'il existe des sous-couches au pinceau.

Par exemple.

 

47177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.