Aller au contenu
Warhammer Forum

Mechanicum Noir


Alethia

Messages recommandés

On en parle souvent au fil des discussion fluff, mais au final ce n'est pas une faction beaucoup mis en avant par GW, je veux parler un peu ici du Mechanicum Noir.

 

En gros je sais qu'il provient du schisme de l'AM pendant l'hérésie d'Horus via la trahison du fabricator général de Mars mais au final j'ignore pas mal (beaucoup!) de chose. En gros, je sais qu'ils ont des mondes forges qui leur appartiennent et qu'ils traitent régulièrement avec les SMC et autres renégats du Chaos, mais c'est à peu près tout au final...

 

Ont-ils une accointance particulière avec un dieu? Leur organisation est-elle plus ou moins semblable à l'AM resté loyale? Qu'elles sont leur plus grandes créations n'étant plus inféodés au interdictions de l'AM? Il y a t'il un pendant à Cawl chez eux (déjà qu'il est borderline, celui là)? Gère t-il les ressources d'une légion traitresse en particulier? Etc...

 

Bref, je suis curieux d'en savoir plus sur cette (ces?) organisation bien souvent nommée mais rarement mis en lumière.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alethia

 

C'est un vaste sujet, couvert dans de nombreux suppléments,codex,romans etc...

Le sujet est traité de façon extensive dans la gamme de jeux de rôles Dark Heresy, black crusade, rogue trader, deathwatch de fantasy flight games et black industries et les dizaines de suppléments afférents.

 

voici un lien (en anglais) qui peut te donner un aperçu de l'étendue du sujet:

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Dark_Mechanicum

il y a les sources en bas de page.

 

 

 

 

 

 

Modifié par cpt.Elias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut au moins répondre sur ça :

Il y a 9 heures, Alethia a dit :

Ont-ils une accointance particulière avec un dieu?

Sans avoir besoin du moindre morceau de fluff spécifique à l'AM noir on peut déjà dire que si tu fabriques des machines de guerre ton accointance c'est Khorne direct ^^

 

A priori la plupart des saloperies chaotiques vendues par FW (comme le blight drone) doivent être des créations de l'AM noir ou du moins faites "en partenariat" avec lui. Après le chaos est tellement bordélique qu'il peut y avoir 1001 créations de machines et de bestioles bio-mécanico-possédées sans que leur design ne devienne jamais une norme, ni même répandu.

 

J'en sais pas spécialement plus. Le fluff déjà présent permet quand même plein de suppositions plutôt valables, ça a l'air de rester grosso-merdo l'AdM, juste qu'ils sont chaotiques (ce qui, ironiquement, n'en font pas des perso nécessairement plus badass ou flippants que les loyalistes :D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien et pour rebondir sur les dires de Inquisiteur, dans la Croisade des mondes de Sabbat, il y pas mal de machines démons de khorne, qui n'ont aucun équivalent en figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS le dernier bouquin guerre solaires , une flotte du mechanicum noir attaque Mars et chaque vaisseau a un aspect unique ce qui est un peu en contradiction avec la doctrine de l'AM loyaliste qui font tout a la chaine et essaye de standarisé au maximum

 

aprés le mechanicum Noir a pas fait grand chose en 10000 ans , les fait notables sont les machine démons , le Planet Killer et puis ba c'est tout :P aprés ils sont surtout utilisé pour justifié l'entretient de légion titan chaotique , et autre soucis logistique , il n'y a pas d'equivalent de Cawl belisarius chez eux alors que pourtant ils ont la connaissance du Chaos a disposition mais bon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tealc a dit :

aprés le Mechanicum Noir a pas fait grand chose en 10000 ans

Dans le JDR pourtant ils sont nombreux...et les forges démoniaques chaument pas...et niveau créations cheloues dans les feu JDR c'était pas mal exploité...Côté gw le silence radio est juste dû à "ils ont pas d'armée donc on s'en fout"
Rien que les formes de titan démons qu'on peut voir dans feu Epic ça envoit du bois!
Subjugator et questor de slaanesh...On aime et le Banelord envois de la grosse poutre...sans compter les Imperator démoniaques Abominatus pouah je tuerai pour les voir en fig. comme le skylok un imperator avec des ailes...

 

il y a 17 minutes, tealc a dit :

il n'y a pas d'equivalent de Cawl belisarius chez eux alors que pourtant ils ont la connaissance du Chaos a disposition mais bon

Euh Le fabricator general de Xana(on ne connait pas son nom) est quand même pas mauvais > scorpion d'airain, Hellblade, helltalon, Harbringer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dias Irae a dit :

Quelqu'un sait si le fabricator général Kelbor-Hal qui est passé du coté d'Horus est toujours vivant ?

Après la purge il a fuit et personne ne connait son sort...

Tout est donc possible

Modifié par cpt.Elias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sans avoir besoin du moindre morceau de fluff spécifique à l'AM noir 

 

Pout info, L'AM noir n'existe pas.

 

Le Mechanicum de Mars c'est séparé en deux entités lors de l'hérésie d'Horus:

-Le Mechanicum Noir ( dont les membres s'appellent eux même "Nouveau Mechanicum")

-L'Adeptus Mechanicus davantage soumis à Terra en échange d'une place au conseil des Hauts Seigneus de Terra.

 

Le Mechanicum, noir ou non, n'est en aucun cas un Adeptus.

Je précise, car je vois la faute souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui alors il vaudra mieux éviter de dire "le M noir" quand même histoire de pas tomber dans le nawak :P

L'essentiel c'est d'être compris.

 

Il est sinon évident que les membres de l'AM noir ne sont pas des adeptes et ne font pas partis d'un "Adeptus" puisque c'est une dénomination propre à l'Imperium. C'est un détail très secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement lu l'entrée Lexicanum y a quelques semaines !

 

La principale étape c'est le schisme de Mars, Horus avait déjà envoyé des adeptes de son entourage corrompus au Chaos, pour attirer le boss du Mechanicum Kelbor Hal dans son camp. Pour ça, il proposait de lui permettre d'ouvrir la chambre-forte de Moravec, qui avait été scellée à la demande de l'Empereur lors des négociations d'alliance entre Mars et Terra. Kelbor Hal ne peut pas résister à la tentation et promet de soutenir Horus. À ce moment là, le débat pour savoir si l'Empereur était bel et bien l'Omnimessie commençait à devenir tendu, et je crois que Hal n'était pas spécialement pro-Empereur. Ils ouvrent la chambre-forte et là évidemment en fait elle contient une technologie souillée par le Chaos et, comme un virus, Kelbor Hal et Regulus la font se propager partout sur Mars, infectant beaucoup de membres du Mechanicum si bien que pour finir les éléments corrompus sont en supériorité numérique sur Mars. Il reste pour toute une série de raisons des zones de résistance sur la planète, mais ça tourne au massacre rapidement car les dissidents n'y vont pas de main morte pour exterminer toute opposition. Finalement les Imperial Fists interviennent à temps et parviennent à préserver les technoprêtres et les technologies vitales pour l'Imperium. Ensuite, Dorn place un blocus autour de la planète pour que personne ne puisse y atterrir, ou décoller. Ce qui explique qu'assez tôt dans l'HH, l'Imperium devra se passer des services du Mechanicum dans toute une série de domaines.

 

Mon interprétation, c'est que dans le conflit originel, les membres du désormais Mechanicum Noir ont été corrompus par un virus du Chaos, pas par des recherches trop poussées ou quoi. À partir de là, je crois qu'ils se sont centrés sur la poursuite de recherches qui leur étaient auparavant interdites, principalement sur la fusion entre la machine, l'humain et l'entité du Warp. La démarche est à l'inverse de celle du Mechanicum qui ne pousse pas vers les expérimentations, mais qui par contre recherche la technologie perdue des "humains d'avant", au Moyen-Âge technologique. Tout ça pour dire que je ne crois pas que le Mechanicum noir fasse de la redécouverte des STC l'une de ses priorités, maintenant ça peut le devenir si GW cherche un bonne raison pour lancer une liste d'armée et justifier le fait qu'ils sortent de leur trou pour partir en guerre.

 

Maintenant, le cas de Xana a été évoqué, eux par contre n'ont pas été souillés par un virus du Chaos je crois, ce sont plutôt leurs recherches scientifiques qui les ont menés vers des positions douteuses, ce qui n'est pas passé inaperçu auprès du Maitre de Guerre qui a envoyé une délégation de ses légionnaires pour conclure une alliance, sauf que ça s'est mal passé (on en saura surement encore un peu plus dans le prochain livre sur Endryd Haar). On sait après que les technoprêtres dissidents sont partis fonder Xana II près de l'Œil de la Terreur avec la figure emblématique d'Anacharis Scoria (dont j'adore la tête, et dont la figurine coute plus cher qu'un Primarque), qui y démarre la construction des premiers hell-forges.

 

Scoria.jpg

 

Sinon pour moi je crois que le Mechanicum noir privilégie l'innovation sans aucune éthique, sans aucun sens de la morale. Ils sont bien sûr affiliés au Chaos, mais n'ont jamais eu d'armée à proprement parler, à la place GW, dans le fluff "codex", les fait se comporter un peu comme des marchands d'armes contemporains, c'est-à-dire qu'ils vendent leurs créations aux space marines du Chaos une fois qu'ils en sont contents (Forgefiends, Maulerfiends, Heldrakes, Venomcrawlers, Defilers, Lords of Skulls, Lords Discordant rien que dans le nouveau codex... finalement y a déjà de quoi faire une moitié de liste d'armée avec tout ça) pour semer le Chaos dans la galaxie et détruire l'Imperium. Pour moi, c'est leur façon de contribuer à "l'effort de guerre" du Chaos, on ne sait pas faire dire beaucoup de choses à leur fluff mis à part leur influence indirecte. Après, sur le champ de bataille, ce sont les Warpsmiths qui prennent le relai pour les réparations de fortune.

 

Après, il ne faut pas oublier qu'il leur revient aussi sans doute d'entretenir les légions titaniques du Chaos, ce qui n'est pas un petit travail. Là aussi, les titans accompagnent les SMC lors des gros affrontements, comme l'alliance entre la Legio Mortis et les Iron Warriors dans un livre dont Thorstein va encore nous parler. Ce qui n'empêche que dans ce cas les deux forces sont bien distinctes, la Legio n'est pas vraiment sous l'autorité du Warsmith Falk.

 

Enfin je dirais qu'il y a plus de nuances qu'on ne le pense dans ce qu'on appelle par convention le Mechanicum noir, on a les Martiens purs et durs, les mondes-forges qui ont fait sécession, et depuis 10 000 ans il y a sans doute aussi toute une série de technoprêtres qui ont basculé dans la dérive, ceux qu'on appelle Heretek et qui savent qu'ils ne peuvent plus revenir dans le giron de l'Adeptus. Dans ce cas spécifique, Heretek ne veut pas forcément corrompu par le Chaos, l'adepte a pu entrer en contact avec la technologie xenos et trouver qu'au final, c'était pas si mal, ou bien tout simplement était un plus limite limite que Cawl et a décidé de partir pour ne pas finir transformé en serviteur. Parfois ils se regroupent même dans des lieus isolés de la galaxie et commercent avec des pirates et autres marginaux de l'Imperium. Plus d'infos dans les bouquins Dark Heresy, selon Lexicanum.

Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TaoDogg a dit :

ou bien tout simplement était un plus limite limite que Cawl et a décidé de partir pour ne pas finir transformé en serviteur. Parfois ils se regroupent même dans des lieus isolés de la galaxie et commercent avec des pirates et autres marginaux de l'Imperium. Plus d'infos dans les bouquins Dark Heresy, selon Lexicanum.

 

Au yeux de l'AM c'est dur d'etre plus limites que Cawl le , mec a bossé sur les travaux de l'empereur Himself ( heresie , blaspheme et j'en passe ) les a améliorée ( insulte envers l'empereur) en utilisant evidemment des technologie interdites , parcque les technologie dont s'est servies l'empereur pour crée primarque et space marines je crois pas qu'elles soient tous autorisée aujourd'hui :P 

son Inferior c'est une IA , je pense honnetement que c'est plus heretique pour l'AM de crée une IA que de fricoté avec le chaos :P  et pour finir il boit le thé avec trazyn et s'amuse a répliqué la technologie nécron qu'il trouve de loin supérieur a la notre et ne se prive pas de le dire si l'AM le pouvait Cawl serait deja mort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tealc a dit :

 

Au yeux de l'AM c'est dur d'etre plus limites que Cawl le , mec a bossé sur les travaux de l'empereur Himself ( heresie , blaspheme et j'en passe ) les a améliorée ( insulte envers l'empereur) en utilisant evidemment des technologie interdites , parcque les technologie dont s'est servies l'empereur pour crée primarque et space marines je crois pas qu'elles soient tous autorisée aujourd'hui :P 

son Inferior c'est une IA , je pense honnetement que c'est plus heretique pour l'AM de crée une IA que de fricoté avec le chaos :P  et pour finir il boit le thé avec trazyn et s'amuse a répliqué la technologie nécron qu'il trouve de loin supérieur a la notre et ne se prive pas de le dire si l'AM le pouvait Cawl serait deja mort ? 

 

Globalement je suis d'accord, c'est un problème mais en même temps non parce que c'est un personnage créé pour faire avancer le fluff vraiment vite. Il a une plot armor, quoiqu'il se passe il ne risquait rien, ni des ennemis de l'Imperium ni de l'Adeptus Mechanicus, les auteurs voulaient pas le faire mourir parce qu'il devait réveiller Guilliman ? pour moi on n'est pas loin du fluff codexs qui cherche à promouvoir la vente de figurines/livres, quitte à bousiller tout le thème de la dissidence au sein de l'AM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TaoDogg a dit :

Globalement je suis d'accord, c'est un problème mais en même temps non parce que c'est un personnage créé pour faire avancer le fluff vraiment vite. Il a une plot armor, quoiqu'il se passe il ne risquait rien, ni des ennemis de l'Imperium ni de l'Adeptus Mechanicus, les auteurs voulaient pas le faire mourir parce qu'il devait réveiller Guilliman ? pour moi on n'est pas loin du fluff codexs qui cherche à promouvoir la vente de figurines/livres, quitte à bousiller tout le thème de la dissidence au sein de l'AM !

 

Aprés pour ma part je ne trouve pas le fluff de Cawl incohérent , Guilliman avait accés au laboratoire de l'empereur, Constantin Valdor devait etre au courant ( il savait tout de toute maniere ^^) donc le fait qu'il ait réussis a resté dans un coin de la galaxie a faire ses petites experiences ça reste crédible surtout qu'il a profité de superbe diversion avec l'apostasie , la guerre de la bete , armaggeddon ect :D 

puis meme si les primaris font un peu deus ex machina , Cawl et son inferior ont le mérite d'apporté enfin un avancement dans la technologie de l'imperium qui stagne depuis 10000 ans et l'AM a besoin d'un petit rafraichissement de mon point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tealc a dit :

puis meme si les primaris font un peu deus ex machina , Cawl et son inferior ont le mérite d'apporté enfin un avancement dans la technologie de l'imperium qui stagne depuis 10000 ans et l'AM a besoin d'un petit rafraichissement de mon point de vue 

Voilà Cawl est certes crée à la hâte mais:
-il est pas écrit avec les pieds
-Il apporte à la fois au jeu, au modélisme et au fluff
-Au final lui seul compense le cicatrix maledictum, alors ouais ça fait coup de force, mais 10.000ans de boulot seul pour faire 1.000 chapitres, qui se sont fait décimer...Il est pas Divin...
-Il est bien dark et bouscule un peu les attentes qu'on pourrait avoir concernant un Techpriest...Il mériterait même un petit développement.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, Cawl apporte un poil de nouveauté... ca fait 10 000 ans qu'on a le même bolter sur les marines. Un poil d'avancé ca fait du bien.

Ce qui est cool, c'est justement que c'est border line la manière dont il le fait.

 

Un peut comme l'Empereur qui à piqué 2-3 truc au 4 gugus du chaos pour faire ses primarques.

Souvent, les grandes découvertes et les grandes avancés ont toujours été réalisé dans la limite de la légalité. 

 

Pour faire le point Godwin du jour : A notre echelle, en M2, le nombre découverte scientifique que l'on doit aux tortures/expériences réalisées dans les camps est assez ouf. Et on se garde bien de le crier haut et fort.

 

La c'est un peu la même chose. Un peu comme Guilliman avec son  Nova Codex Astartes :)

 

On s'adapte et on prend ce dont on a besoin. Et si on gagne de toute façon, on reécritra l'histoire hun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hénuel a dit :

-Il est bien dark et bouscule un peu les attentes qu'on pourrait avoir concernant un Techpriest...Il mériterait même un petit développement.

 

Que l'Empereur-Dieu t'entende... ?

Ça ne me dérangerait pas de voir apparaitre un livre sur lui même dans un format similaire à ceux sur les primarques...

 

Par contre je pense juste qu'en attendant, dans le sujet, puis aussi parce que c'est un élément relativement nouveau dans le background de GW, et qui vient bousculer pas mal de choses... Est-ce que ça vient retcon le fluff sur les Hereteks ? Peut-être, pas totalement ni volontairement je crois. C'est pour ça que dans mon premier poste je parlais surtout de ce qu'on savait à l'HH et en parlant seulement un peu de leur rôle pendant les 10 millénaires suivants. Mais maintenant on a un peu Cawl qui vient faire "nananère !" ?. Pour relier ça avec ce que je disais plus haut, je dirais que Cawl n'a (jusqu'à preuve du contraire) pas été infecté par le Chaos comme beaucoup d'autres Martiens de l'époque, donc pas perçu comme un traitre à un moment où les loyalistes ont sans doute dû revoir leurs standards à la baisse pour pas manquer de technoprêtres (HH et Purge, je ne sais plus s'il était déjà actif pendant l'HH, mais on sait au moins qu'il a pris ses ordres de Guilliman donc y a des chances)

 

Pour quand même ajouter un élément je dirais qu'on peut aussi parler du virus de l'Obliterator/Mutilator et du techno-virus de Déluge d'Acier, qui sont des moyens "technologiques" de corrompre les humains au Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(HH et Purge, je ne sais plus s'il était déjà actif pendant l'HH, mais on sait au moins qu'il a pris ses ordres de Guilliman donc y a des chances)

On a son "origin story" dans le roman Wolfsbane de l'HH justement :) Et assez ironiquement quand on voit à quoi il ressemble au M42, dans ce bouquin il est anti-"bionique", du moins il refuse de se faire augmenter de manière visible, même s'il a déjà bien customisé son cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TaoDogg a dit :

 

 Est-ce que ça vient retcon le fluff sur les Hereteks ? Peut-être, pas totalement ni volontairement je crois. C'est pour ça que dans mon premier poste je parlais surtout de ce qu'on savait à l'HH et en parlant seulement un peu de leur rôle pendant les 10 millénaires suivants. Mais maintenant on a un peu Cawl qui vient faire "nananère !" ?. Pour relier ça avec ce que je disais plus haut, je dirais que Cawl n'a (jusqu'à preuve du contraire) pas été infecté par le Chaos comme beaucoup d'autres Martiens de l'époque, donc pas perçu comme un traitre à un moment où les loyalistes ont sans doute dû revoir leurs standards à la baisse pour pas manquer de technoprêtres (HH et Purge, je ne sais plus s'il était déjà actif pendant l'HH, mais on sait au moins qu'il a pris ses ordres de Guilliman donc y a des chances)

 

Alors je précise que j'ai pas du tout suivis les derniers livre là dessus c'est de la pure interprétation personnel donc :

Pour moi justement, Crawl est "techniquement" un Heretek sauf que comme tu le dis, "nananère" (Ahaha j'adore ? ) il est protégé par Guilliman qui reconnait qu'il est très bordeline mais il à tellement été utile que finalement pas trop le choix, "obligé" de l'accepter lui et ses travaux sinon c'était la fin des haricots. 

Je le vois un peu comme les Parias (ouais le parallèle est pas très heureux), abominations pourchassée mais finalement utilisé au pays des Culexus et des sœur du silences, à défaut d'être acceptés, ils sont au moins toléré. 

 

Comme dit plus haut, perso je trouve ça cool ce que ce perso apporte au Fluff :) 

 

 

Pour revenir au Mechanicum Noir, c'est que c'est une faction non exploitée par GW et donc on a un peu l'impression qu'il n'ont pas fait grand chose depuis 10.000 ans. La situation à été assez bien résumée, ils restent plus ou moins dans leurs coin en jouant les marchants d'armes en faisant leur recherches sans trop se préoccuper de la moral. En terme d'armement ils doivent quand même avoir trouvé/inventé des trucs assez… hum… sympa, enfin disons intéressants.

Cela dit en terme de jeu (ou en réel plutôt), je ne vois pas trop la différence entre une IA et un serviteur hautement amélioré, enfin en terme d'efficacité disons.

 

Moi je les imagine bien avec des armées de robots autonomes , de serviteurs humain plus au moins augmenté, quelques SMC, en gros un mix entre Nécrons, Drukarii, Tyranides, SMC et l'Adeptus Mechanicus et globalement ça fait plutôt du déjà vu non ?

 

Mes deux roubles.

 

 

 

Le rat-stakouere, il faut que j'arrête de poster en section background alors que je n'y connais rien ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hénuel a dit :

Voilà Cawl est certes crée à la hâte mais:
-il est pas écrit avec les pieds
-Il apporte à la fois au jeu, au modélisme et au fluff
-Au final lui seul compense le cicatrix maledictum, alors ouais ça fait coup de force, mais 10.000ans de boulot seul pour faire 1.000 chapitres, qui se sont fait décimer...Il est pas Divin...
-Il est bien dark et bouscule un peu les attentes qu'on pourrait avoir concernant un Techpriest...Il mériterait même un petit développement.

 

Il mérite pas , il DOIT etre devellopé si GW loupe l'occasion on est reparti pour 20 ans d'immobilisme coté AM et franchement niveau Fluff ça devient completement impossible de justifié de maniere cohérente ce dit immobilisme , là au moins on a un archimagos completement antihéros , pragmatique au possible et qui finalement ressemble plus a l'omnimessie que tout ses collegue de l'AM , parcque comme la dit un VDD , Papy il a pas crée les primarque , le throne et l'astronomican juste avec ses seules connaissance , il a bien profité des connaissance xenos et de ce qu'il a volé aux 4Fab 

Cawl a largement les moyens de devenir un personnage central intéressant a développé , de plus le fait qu'il travaille maintenant exclusivement sur la technologie nécron peut nous ouvrir une porte fluff concernant le Dragon de Mars ect ect , Cawl belisarius est riche de possibilité vus que c'est un nouveau perso ( fin nouveau.. ) et qu'il a un background laissant une grande liberté contrairement aux perso majeurs qui font tous partie des SM ou autre ordre de l'imperium qui les confinent a une psychologie pré établie un but pré établie , alors qu'avec Cawl ba vus qu'il en fait qu'a sa tete c'est interessant :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tealc a dit :

e plus le fait qu'il travaille maintenant exclusivement sur la technologie nécron

C'est pas la premiere fois que je lis ca, mais vous avez choppez où ces info sur le fait qu'il bosse avec du matos Nécron ? 

Et je suis comme vous, ca  fait plaisir ce nouveau perso.

 

Ensuite il n'est pas non plus au même niveau que le mechanicum noir. Il fricote pas avec les démons, les codes corrompues et toute le bazar bien crado ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

Ensuite il n'est pas non plus au même niveau que le mechanicum noir. Il fricote pas avec les démons, les codes corrompues et toute le bazar bien crado ;)

 

De ce que l'on sait pour le moment... Je pense qu'il y a quelques Inquisiteurs qui aimeraient mettre le nez dans les affaires de Cawl, et qui pourraient le faire si ce dernier ne fait pas gaffe. Ce n'est pas parce qu'il porte l'Imperium à bout de mécadendrite ces temps-ci qu'il a un totem d'immunité. 

 

On sait que le prochain bouquin de la BL se déroulera au moins en partie sur Sotha, qui est la Mecque des technologies chelou en territoire impérial. Guilliman avait commencé à faire vider le Mont Pharos de sa machinerie Xenos pendant l'Hérésie, mais il s'est arrêté en cours de route devant l'ampleur de la tâche. Un nombre inconnu de machines improbables sont restées sur place, noyées sous des océans de ferrocrete pour faire bonne mesure. Il y a fort à parier que même Kraken n'a pas touché au grisbi pendant son bivouac sur Sotha. Ce serait ballot que Cawl relance la machine et attire une autre mite spatiale vers notre galaxie... Pourquoi pas celle qui a fait émigrer les Tytys en premier lieu, pour reprendre une ancienne théorie au sujet de leur venue. 

 

Schattra, c'est pour ça qu'il faut toujours fermer la lumière en partant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PetitPierre a dit :

C'est pas la premiere fois que je lis ca, mais vous avez choppez où ces info sur le fait qu'il bosse avec du matos Nécron ? 

Et je suis comme vous, ca  fait plaisir ce nouveau perso.

le 1er bouquin sombre inmperium , Guilliman a chargé Cawl de bossé sur les pillier nécrons pour refermé la Faille , et dans gathering Storm avec l'aide de Trazyn ( le necron collectionneur ) il avait failli réussir a fermer l'oeil de la Terreur en activant les reste du réseau de pylone Cadiens .

 

Il y a 3 heures, Schattra a dit :

De ce que l'on sait pour le moment... Je pense qu'il y a quelques Inquisiteurs qui aimeraient mettre le nez dans les affaires de Cawl, et qui pourraient le faire si ce dernier ne fait pas gaffe. Ce n'est pas parce qu'il porte l'Imperium à bout de mécadendrite ces temps-ci qu'il a un totem d'immunité. 

il a l'immunité Via Roboute Guilliman , meme l'inquisition ne peut rien faire contre Cawl pour le moment  puis il est resté sous les radars pendant 10000 ans , je pense pas que l'inquisition fasse peur a Cawl il est largement a meme de se defendre tout seul , j'ose pas imaginé le nombre d'arme interdite qu'il cache dans son chassis :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

meme l'inquisition ne peut rien faire contre Cawl pour le moment

 

La gouvernance très éclatée de l'Inquisition permet en théorie à n'importe quel porteur de rosette de mettre Cawl en garde à vue, voire sur le bûcher, s'il a des raisons de le croire coupable de crimes contre l'Imperium. On est d'accord que d'un point de vue opérationnel, ce serait très compliqué pour le justicier en question de mettre la main au collet de Bebel, mais il devrait rester vigilant. La même chose s'applique pour Guiliman d'ailleurs, ce serait étonnant que toutes les factions et sectes inquisitoriales voient la résurrection d'un Primarque via une ingérence Eldar assez forte comme un miracle. 

 

Schattra, "en fait seul l'Empereur est insoupçonnable... peut-être"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.