Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwatch] De l'armée du débutant


Saldana

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Débutant dans le hobby, je cherche un peu quelle armée choisir pour enfin me lancer et les modèles de la deathwatch m'ont tapés dans l'oeil ^^

Je me suis donc attelé à la tâche ardue de devoir choisir comment commencer mon armée.

Et là, c'est le hic, je ne sais pas par où commencer.

 

La logique (enfin la mienne) était de déjà partir sur un start collecting, simple et efficace. On m'a conseillé de prendre en sus un watchmaster et un covervus blackstar. A cela je comptai rajouter une kill team (la boîte de 5 gars) et la kill team cassius.

Est-ce que jusque là je suis bon dans mes choix ? Je ne sais pas exactement combien ça fait en points mais pour débuter le mieux c'est avec 1000/1500 points non ?

 

On m'a dit que le nouveau/futur standards des troupes allait être les primaris, du coup est ce que je dois acheter la boîte d'intercessors en plus ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je commence full primaris sans prendre les marines normaux ?

 

On m'a aussi parlé des soldats en armure lourde, les terminators, je ne les voient pas dans la section death watch du site de Games Workshop, est-ce que du coup on peut quand même en obtenir en death watch ?

 

J'avoue avoir parcourut quelques topics sur le deathwatch mais j'ai plus été perdu qu'autre chose, donc j'espère trouver des gens assez sympas pour m'aider à éclaircir tout ça ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu peux effectivement commencer en 1000pts et le start collecting est très bien pour ça avec le Match master c'est parfait. Le corvus est loin d'être obligatoire par contre, la fig est cher et pas top...

Les figs sont assez récentes et jolies, les SM ne vont pas non plus disparaître demain, s'il disparaissent un jour... Mais dans l'absolu je te conseille aussi quelques Primaris genre 10 intercessors, 3 Inceptors, 3 Agressors et 5 Hellblasters.

Avec ça en gros ça te fait une liste avec :

Watch master

Capitain

10 SM

5 intercessors + 2 Inceptors + 3 agressor

5 intercessors + 5 Hellblasters

Dreadnought

 

Pour commencer c'est bien. Si tu te sens de faire un peu de conversion, tu équipera tous les SM en storm bolter+ bouclier tempête. Le capitaine en réacteur+ mais marteau et bouclier et le Dreadnought en canon laser + lance missiles.

 

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, c'est une très bonne idée de commencer par le start collecting, de manière générale ces boites sont une bonne entrée en matière dans les armées.

Avant d'acheter plus de figurines je te conseillerai plutôt d'acheter le codex, ça te donnera une meilleure vision d'ensemble de ce qui existe dans l'armée. D'autant plus que la deathwatch a une composition assez particulière.

 

il y a une heure, Saldana a dit :

On m'a dit que le nouveau/futur standards des troupes allait être les primaris, du coup est ce que je dois acheter la boîte d'intercessors en plus ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je commence full primaris sans prendre les marines normaux ?

Les marines de la deathwatch sont des figurines récentes, elles ne sont pas prêtes d'être mises au placard par les primaris. Il ne faut pas s'inquièter pour les marines classiques, leur disparition ne sera pas pour tout de suite ^^

 

il y a une heure, Saldana a dit :

On m'a aussi parlé des soldats en armure lourde, les terminators, je ne les voient pas dans la section death watch du site de Games Workshop, est-ce que du coup on peut quand même en obtenir en death watch ?

En effet la deathwatch a accès aux terminators, mais aussi aux motos et aux vanguard vétérans.

Tu trouveras toutes ces unités chez les space marines classiques, tu as juste besoin de leur mettre une épaulette de la deathwath provenant des grappes d'améliorations de la deathwath. De mémoire, dans chaque grappe tu as des épaulettes pour 10 marines classiques et 2 terminators

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ^^

 

Pour les primaris, c'est pas tant que les marines classiques disparaissent que le fait d'assembler et peindre 20 bonhommes pour qu'ensuite on me dise, mais les primaris ils font tout mieux que tes gars ^^'

il y a 49 minutes, Le fataliste a dit :

Mais dans l'absolu je te conseille aussi quelques Primaris genre 10 intercessors, 3 Inceptors, 3 Agressifs et 5 Hellblasters.

Est-ce que la partie space marines de dark imperium ferait l'affaire ? Si j'utilise des kits de conversion pour les épaules ? (je sais pas si elles sont compatibles)

 

il y a 53 minutes, Le fataliste a dit :

pour commencer c'est bien. Si tu te sens de faire un peu de conversion, tu équipera tous les SM en storm bolter+ bouclier tempête. Le capitaine en réacteur+ mais marteau et bouclier et le Dreadnought en canon laser + lance missiles.

 Ha. Donc en fait tous les équipement, marteau fusil voir même leurs espèces de minigun, tout ça c'est à jeter ? Justement je me disais qu'il y avait énormément de variété et que ça allait être un bordel sans nom avec les jets de dés mais au final il faut les équiper tous pareil ? Et le storm bolter, c'est le "de base" ou celui à double canon ? Je suppose que je peux toujours aller sur ebay chercher les morceaux qu'il manque pour faire des conversion oui.

 

il y a 53 minutes, Banania a dit :

En effet la deathwatch a accès aux terminators, mais aussi aux motos et aux vanguard vétérans.

Tu trouveras toutes ces unités chez les space marines classiques, tu as juste besoin de leur mettre une épaulette de la deathwath provenant des grappes d'améliorations de la deathwath. De mémoire, dans chaque grappe tu as des épaulettes pour 10 marines classiques et 2 terminators

 

Entendu donc même si ce n'est pas dans la section death watch je peux quand même les sortir. Après j'aime bien le look des terminators mais est-ce qu'ils sont rentables à jouer ? Et je suppose que eux aussi il faut les mettre bolter et bouclier ^^

 

Merci en tout cas, j'y vois un peu plus clair grâce à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Saldana a dit :

Pour les primaris, c'est pas tant que les marines classiques disparaissent que le fait d'assembler et peindre 20 bonhommes pour qu'ensuite on me dise, mais les primaris ils font tout mieux que tes gars ^^'

Oula non ne t'inquiètes pas, les marines standard de la deathwatch sont de véritables machines de guerre, en général les gens jouent des marines classiques et des primaris en deathwatch, personnellement j'ai plus vu des gens faire passer les primaris a la trappe que l'inverse dans cette armée.

 

il y a 7 minutes, Saldana a dit :

Entendu donc même si ce n'est pas dans la section death watch je peux quand même les sortir. Après j'aime bien le look des terminators mais est-ce qu'ils sont rentables à jouer ? Et je suppose que eux aussi il faut les mettre bolter et bouclier ^^

 

Merci en tout cas, j'y vois un peu plus clair grâce à vous 

Oui les termis sont interessants. Mais la deathwatch est assez particulière dans son fonctionnement, ils ont la possibilité de jouer des motos, vanguard vétérans et terminators, au sein même de leurs escouades de fantassins classiques (les kill team), et c'est plutôt de cette manière que tu vas les jouer plutôt qu'en unité indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saldana a dit :

Est-ce que la partie space marines de dark imperium ferait l'affaire ? Si j'utilise des kits de conversion pour les épaules ? (je sais pas si elles sont compatibles)

Alors oui et non... Le problème est qu'en terme de figs tu auras ce qu'il faut (globalement) mais pour l'aspect conversion, ça sera beaucoup plus dur car c'est du easy to bluid (en gros la fig est divisée en 3-4 pièces là où dans les boites individuelles, tu peux plus facilement la monter comme tu veux). Et comme tu n'auras pas surplus de grappe d'autres boites, ça va être compliqué pour en faire de la Deathwatch...

Il y a 5 heures, Saldana a dit :

Donc en fait tous les équipement, marteau fusil voir même leurs espèces de minigun, tout ça c'est à jeter ? Justement je me disais qu'il y avait énormément de variété et que ça allait être un bordel sans nom avec les jets de dés mais au final il faut les équiper tous pareil ?

Non, ça fait des rabiots mais si tu veux vraiment que chaque équipement soit bien celui que porte la figs, oui, ça va être chiant ! En gros avec ce que tu as dans la boite, tu ne peux pas tous les équiper pareil... Il n'y a par exemple que 4 boucliers je crois... Après si tu joues juste entre potes, te prend pas la tête, perso, je dis à mon pote qu'ils ont tous le bouclier même si seulement 4 l'ont... Si tu veux faire du tournoi et tout, c'est plus compliqué, il faudra effectivement aller sur e-bay pour trouver les pièces...

 

Il y a 5 heures, Saldana a dit :

Et le storm bolter, c'est le "de base" ou celui à double canon ?

À double canon.

 

Pour finir, oui, à peu de choses près c'est mieux de les équiper tous pareil. Mais comme dit plus haut, achète toi d'abord le codex, propose quelques listes avec des figs qui te font envie et que tu as ou compte acheter. Les joueurs du forum te feront des retours sur comment équiper tout ça et après seulement tu pourras te mettre au collage... Après rien n'assure que si une V9 du jeu arrive, les bolter storm soient pas tout pourris... Donc certains te conseilleront d'aimanter ton équipement mais franchement c'est long et chiant et comme dit plus haut, si tu ne joue qu'entre potes, te prend pas trop la tête avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Mes deux ronds :

Il y a 7 heures, Saldana a dit :

Est-ce que la partie space marines de dark imperium ferait l'affaire ? Si j'utilise des kits de conversion pour les épaules ? (je sais pas si elles sont compatibles)

 

Pour contredire un peu mon VDD, oui c'et complètement possible, je viens de terminer la conversion des miens. Il te faut juste une pince de précision (une petite tenaille quoi) pour charcuter allègrement l'épaulière d'origine et ça passe très bien :

Révélation

1561131320-dw.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, piernov a dit :

Pour contredire un peu mon VDD, oui c'et complètement possible, je viens de terminer la conversion des miens. Il te faut juste une pince de précision (une petite tenaille quoi) pour charcuter allègrement l'épaulière d'origine et ça passe très bien :

Oui, oui, ça passe. Je l'ai fait également mais pour un débutant c'est pas le plus simple, surtout si on a pas de grappes de bras en surplus par exemple pour remplacer celui viré avec l'épaulette...

Bref, regarde bien les grappes tu verras ce qu'il est possible de faire facilement...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit bien ici de « raboter » l’épaulière en coupant 2-3 morceaux tout en conservant le bras d’origine, nul besoin de rabiots. Ça me parait assez standard et simple  comme manip. 

 

Faut qu’il voit s’il se le sent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ma partie fainéante qui va parler, mais après avoir vu les grappes de dark imperium, il va falloir raboter absolument pour toutes les figurines, j'avoue préférer prendre les boîtes de GW séparément, même si c'est un peu plus cher je risque pas de me planter comme un con.

 

Pour la liste, même si je n'ai pas encore techniquement le codex (soon si ebay le veut bien ^^) j'ai pu y jeter un coup d'oeil sur l'open copy en magasin

Je dirai donc je pense partir sur :

Un start collecting soit les 10 marines, artemis et un dread

Une Kill team de 10 SM, ce qui fait déjà 4 bouclier, j'achète à côté des boucliers supplémentaires et des bolters storm pour faire une escouade de dix comme recommandé

Une boîte d'intercessors de la deathwatch

Un watchmaster

Une escouade de marines volant parce que j'aimerai bien un peu de mobilité

 

Après c'est comme pour tout, quand tu regardes les modèles pleins de trucs font envie. Repulsor et land raider semblent super classe mais je sais pas si on peut faire rentrer ça dans une liste. J'aimerai aussi trouver la place pour un capitaine en armure termi et un librarian en armure termi, peux être aussi des termi de base mais vu la galère absolue pour trouver des bouclier storm de la deathwatch je sais pas si c'est possible. On m'a parlé aussi des boîtes apocalypse, est ce que dans l'idée en prendre une de primaris et tous les passer en deathwatch à la place de partir sur les sm classiques a un intérêt ?

 

Au passage, j'ai trouvé ça sur ebay, je sais pas si ce sont les bons bolters 

https://i.ebayimg.com/images/g/RIEAAOSwTm1dApYc/s-l1600.jpg

Modifié par Saldana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artémis joue le comme un capitaine normal, je perso nommé est nul. Si tu te sens tu peux assez facilement lui coller des réacteur, un marteau et un bouclier pour en faire un bon rameur (smash capitaine).

Les marines volant sont pas géniaux... Tu peux en mettre un dans une killteam de SM mais une unité entière c'est plutôt déconseillé...

Pense qu'il te faudra un peu d'anti-char en plus de Dreadnought (canon laser et lance missiles). En Primaris, je te conseille donc en priorité une boîte d'intercessors et une de Hellblasters. 

Tu verras avec le codex mais globalement tu pourras te faire un Bataillon avec :

watch master

capitaine

10 SM

5 intercessors + 5 Hellblasters

5 intercessors + 5 Hellblasters

Dreadnought

 

tu seras pas loin des 1000pts pour tester, tu affineras après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as une bonne base efficace avec tes deux teamkill primaris tu peux lutter facilement contre des chars qui viendrai te chercher avec tes helleblaster. Par contre si tu as ce qu'il faut contre l'infanterie tu n'as pas de quoi gérer une masse (type 30boys ou 20genestealers). 

Pour ça tu as ton escouade de vétéran qui peut s'en occuper. Tu en a 10 avec que des boucliers tempêtes mais pas d'armes. Si tu peux met leur un bolter, le mieux reste le fulgurant (bolter storm) pour avoir un énorme capacité antipersonnel. C'est possible de mettre sur le sergent un marteau bouclier histoire de faire de mauvaise blagues mais c'est pas essentiel. Le bon coup c'est de mettre l'escouade de vétéran en teleporarium de façon a la protéger et devenir un potentiel de menace sur toute la table.

Tu feras attention ton watch captain a une épée tronçonneuse et un marteau tonnere c est l'un ou l'autre si tu as le bouclier. Ça ne changera pas tes points. 

 

Tu as un très bon début de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saldana a dit :

Je suis à 1134 points, du coup est-ce que je vise le 1,5k ou je retire le dread pour repasser sous la barre des 1k ?

Tu as une erreur pour ton dread, il faut lui virer son arme de mêlée ce qui le passe à 140pts donc tu es à 1104... Les standards de format (à voir avec tes adversaires) sont généralement : 1000pts - 1250pts - 1500pts - 1750pts - 2000pts.

Du coup comme tu veux, soit tu montes à 1250pts et tu ajoutes de l'anti-masse (genre les motos SM si tu les aimes ou une seconde troupe de SM bolters storm/bouclier. Soit tu vires le Dread pour retomber à 1000pts et tu ajustes avec genre 2 terminators bolter-storm/masse énergétique et 1 Vanguard à la place de 3 SM dans ta kill team.

En gros ça permet de donner des bonus à ton unité et faire des sauvegardes à 2+ avec les terminators pour les dommages sans PA. (c'est un peu compliqué mais c'est bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue galérer de ouf x). J'aimerai rester dans un format 1250 pts max pour pas me ruiner tout de suite en figs. Donc avec les différents tests que j'ai fait, ça donne :

Avec une escouade d'aggressors je monte à 1215

Avec deux escouades de 3 bikers  je monte à 1254

Avec un second dread, 1244

 

Ma préférence "visuelle" ( dans le sens où j'aime vraiment le bouclier storm, c'est un des trucs qui m'a fait tiquer sur la DW) irait à une seconde squad de vétéran mais dans ce cas là on monte à 1304 points...

Et pour une liste à 1500 points j'ai pensé à :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-443333-deathwatch_saldana.html

Je sais pas ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal.

En 1250 pour moi la mieux c'est avec les motos quitte à virer un bolter storm ou 2 boucliers dans l'unité de SM.

Sinon tu peux aussi faire une escouade de 5 SM, c'est très bien aussi, ou 8 ou 6, ce que tu veux entre 5 et 10 selon les points dispos...

Mais là tu es très bien déjà, te prend pas trop la tête et epluche bien ton codex, tu comprendras mieux les sujets dédiés sur le forum après, ça sera plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello hello

 

Je retourne vers vous après un petit hiatus. Ma recherche de bits continu, mettre la main sur des shields et des bolter sans se couper un bras c'est long...Je sais même  pas comment vous faites pour vous équiper quand je vois le prix sur ebay...

J'ai acheté une boîte d'intercessor et un start collecting, pas encore monté pour pouvoir équiper des shield à la place des armes fournies. Je prévois soon le watch master.

 

J'aimerai avoir votre avis sur une liste :




++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Deathwatch) [56 PL, 862pts] ++

+ HQ +

Watch Captain [7 PL, 107pts]: Jump Pack, Storm Bolter, Storm shield (Index)

Watch Master [7 PL, 130pts]

+ Troops +

Intercessors [10 PL, 180pts]
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor Sergeant: Bolt rifle

Veterans [9 PL, 100pts]
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield

Veterans [9 PL, 100pts]
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield

+ Elites +

Aggressor Squad [6 PL, 111pts]
. Aggressor
. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher: Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launchers
. Aggressor
. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher: Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launchers
. Aggressor Sergeant
. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher: Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launchers

Venerable Dreadnought [8 PL, 134pts]: Assault cannon
. Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter: Storm bolter

++ Total: [56 PL, 862pts] ++

Created with BattleScribe

A ça on rajoute deux repulsor executionner avec le canon long, 293 points chacun si je ne m'abuse pour un total de 1478, sur battlescribe je n'ai trouvé que le repulsor de base. J'avoue beaucoup aimer ce nouveau tank et j'aimerai l'inclure dans une liste 1500 pts.

 

Et question un peu annexe, est-ce que sur les véhicules utiliser des symboles de l'inquisition c'est fluff ou c'est totalement hors sujet d'avec la deathwatch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les symboles =I= pas de problèmes, il y en a sur la grappe d’amélioration Deathwatch.

Concernant ta liste, je te conseillerai de mettre un marteau sur le capitaine plutôt que le bolter storm. Ce n'est pas aussi bourrin que les Blood Angel, mais ça reste un bon missile.

Pour le reste, ta liste manque d'antichar je trouve. Certes, c'est une maladie récurrente chez la DW mais essaye d'avoir au moins une arme antichar viable pour les 1000 ps. L'Executionner n'est pas une mauvaise idée, pense aussi au dread vénérable : avec canon laser/lance-missile, ça rigole déjà moins. Pense aussi aux lance-grenades sur les intercessors, c'est gratuit.

 

il y a 26 minutes, Saldana a dit :

Je retourne vers vous après un petit hiatus. Ma recherche de bits continu, mettre la main sur des shields et des bolter sans se couper un bras c'est long...Je sais même  pas comment vous faites pour vous équiper quand je vois le prix sur ebay...

 

Il faut chercher des bitz alternatifs, par exemple mes bolters storm vienne de Forgeworld (horus heresy), ou ceux des terminators. Pour les bouclier c'est plus simple, vise des bitz d'AOS WHBattle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound merci de ta réponse.

En suivant tes conseils pour le dread et en rajoutant des hellblaster pour l'antichar (si j'ai bien compris le plasma c'est fort contre les véhicules) j'arriverai à ça :

 

 

 


 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Deathwatch) [73 PL, 1,150pts] ++

+ HQ +

Watch Captain [7 PL, 124pts]: Jump Pack, Storm shield (Index), Thunder hammer

Watch Master [7 PL, 130pts]

+ Troops +

Intercessors [10 PL, 180pts]: 2x Auxiliary Grenade Launcher
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor: Bolt rifle
. Intercessor Sergeant: Bolt rifle

Veterans [9 PL, 100pts]
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield

Veterans [9 PL, 100pts]
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield

Veterans [9 PL, 100pts]
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield
. Veteran: Storm Bolter, Storm shield

+ Elites +

Aggressor Squad [6 PL, 111pts]
. Aggressor
. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher: Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launchers
. Aggressor
. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher: Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launchers
. Aggressor Sergeant
. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher: Auto Boltstorm Gauntlets, Fragstorm Grenade Launchers

Venerable Dreadnought [8 PL, 140pts]: Missile launcher, Twin lascannon

+ Heavy Support +

Hellblasters [8 PL, 165pts]
. Hellblaster: Plasma incinerator
. Hellblaster: Plasma incinerator
. Hellblaster: Plasma incinerator
. Hellblaster: Plasma incinerator
. Hellblaster Sergeant: Bolt Pistol, Plasma incinerator

++ Total: [73 PL, 1,150pts] ++

Created with BattleScribe

 
 

 

 

Et on rajoute un executioner pour arriver à 1443 pts. Par contre ça fait encore plus de shields à trouver...surtout que j'aime vraiment le design des bouclier DW classiques, je suis moyen chaud de prendre de l'alternatif.

Par contre je croyais que la DW était une armée d'élite, là je me retrouve avec quand même pleins de soldats, j'ai fais une erreur quelque part ? ^^

Librarian in terminator armor et chaplain, ça a une utilité en DW ?

Modifié par Saldana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Je suis moi aussi un frère de la deathwatch. 

Tu as un très bon debut de liste et tu peux gérer pas mal de menaces. 

 

Pour te répondre, l'execurioner n'est pas encore sorti mais est en preco (quand tu verras le prix tu vas sûrement verser ta petite larme, j'ai bien fait d'avoir deja 3 repulsors ?). Battlescribe met les profils assez vite, aln 40k aussi (ils sont déjà dessus). 

Par contre, comme les marines vanguard, pas sur que la DW y ait accès malheureusement. 

 

La DW est une armée d'élite oui et crois moi, ça c'est pas "plein de soldats". Tu seras en sous nombre à chaque partie sauf contre un autre DW ou un chevalier gris. 

 

Pour finir, bien que la fig du frère chapelain primaris soit folle, en jeu c'est plutot inutile actuellement. 

Un librarian avec jump pack par contre, ça fait le taf. 

 

D'ailleurs si tu prévois ensuite d'augmenter le format, il te faudra diversifier tes kill team primaris.

Tu peux deja le faire d'ailleurs. 

Tu peux splitter tes 10 intercessors en 2x5 et tu mets un agressor et 2 hellblasters par kt. 

Tout ça sera donc en troupes. 

 

J'ai couché ça sur papier, et j'ai aussi mis 10 vets +5 au lieu de 5x3.

Tu ne vas pas tout pouvoir mettre en teleportarium et la balise du watch master te permettra de redéployer en fep une unité sur table (au hasard le pack de 10 vets) et comme tu dois deployer 51% de ton armée sur table au départ, ca aide. 

 

PLAYER : Ecthelion59

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), La Balise Angelis, [Codex] Vigilance Incarnée [130]


Troup1 : Aggressor(21),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4),

3x Hellblaster(18),  3 Incinérateur à plasma(45),

4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Lance-grenades auxiliaire,

- Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [226]


Troup2 : 2x Aggressor(21),  2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8),

2x Hellblaster(18),  2 Incinérateur à plasma(30),

4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Lance-grenades auxiliaire,

- Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [230] 


Troup3 : 9x Deathwatch Veteran(14),  9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18),

- Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [200]


Troup4 : 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8),

- Watch Sergeant(14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2) [96]


Elite1 : Venerable Dreadnought(1*80), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [140]


Total detachment : 1146

 

ARMY TOTAL [1146]
 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Ecthelion59

C'est vrai que j'ai tendance à mettre les unités séparées en elles et pas de faire un mix comme on peut le faire en DW. Du coup je pense reprendre ta version de la liste et la tester.

Par contre, et ça je n'y avais pas du tout pensé, je ne rappel pas d'avoir lu quelque part que la DW avait une restriction d'accès aux unités, me disant que vu qu'ils ont les primaris ils sont censés avoir TOUTES les variantes de primaris ><

Et j'ai regardé avec aln40k, l'executionner n'est en effet pas dispo pour la deathwatch, du coup qu'est ce que je devrai prendre pour arriver à 1500 ? Des rhinos ? Un land raider ? Un repulsor pour les kt de primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la deathwatch c'est l'accès facile à la fep avec le stratageme et la balise. 

Généralement je joue en fep et à 2000 je joue parfois une doublette de repulsors pour les canons laser. 

Tu peux toujours jouer un ou 2 rhinos si tu en as mais j'en ai jamais eu particulièrement besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai pas de rhino sous la main ^^

Là les achats "obligatoires" vont être une boîte de kill team à 5, une boîte de hellblaster et une boîte d'agressor. Pour pousser  1,5k, en dehors des transport, il y a pas une unité d'appui super efficace en DW ? Genre artillerie ou véhicule lourd, tant que ça dépasse pas les 300pts ça devrait faire le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.