Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Thricefold Befoulment


Le Maitre

Messages recommandés

Bonjours,

Histoire de rentabiliser la horde de porte-pestes que j'ai pris pour ma Death Guard à 40k, j'ai envie de tester le full démon à AOS.

Et j'en profite pour baser la liste sur les "magnifiques" (façon de parler) figurines de Grand Immondes.

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Great Unclean One (340)
- General
- Plague Flail & Massive Bilesword
- Trait: Pestilent Breath
- Artefact: The Witherstave
- Lore of Virulence: Sumptuous Pestilence
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes
- Lore of Virulence: Favoured Poxes
Rotigus (340)
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions

Battleline
10 x Plaguebearers (120)
30 x Plaguebearers (320)
30 x Plaguebearers (320)

Units
3 x Nurglings (100)

Battalions
Thricefold Befoulment (120)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 130

 

 

Et quelques interrogations :

Edit : Questions déplacer en section règles. :shuriken:

 

Merci de vos avis.
 

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GUO sont bon pour pleins de choses mais ils tapent mollement du coup si tu mets des plaguebearers et des nurglings à coté qui ont le même problème tu vas pas faire bien mal à ton adversaire.

Je te conseil d’enlever les nurglings et un peu de plaguebearers pour rentrer 40 plague monks ou 3 plague drones.

Les personnages plaguebearers ne sont pas terrible mais demain ils subiront une baisse de leurs coûts en points donc à tester et les plague monks risquent un nerf. -> La video à la bonne seconde

 

« J'ai quelques doutes sur la lame bilieuse du deuxième Grand Immonde (le démon majeur à 7 attaques dégât 1....). »Le GUO a des sorts important à lancer et un +2 ça fait souvent la différence. De mon point de vue la version soutien avec la cloche et la lame est à prendre en priorité, la version grande épée, fléau et « The Endless Gift » sert à tanker mais contre une liste musclé il va tomber d’un coup.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup joué cette liste (notamment à la Megabash):

 

Remplace les nurglings par le Umbrall spell portal : toute la liste  marche sur la puissance du vent de peste via le bataillon. Les miroirs vont te permettre de bien positionner comme il faut ton trait pour un maximum de dégâts.

 

Pour les GUO je jouait exactement cette combo d’artefacts et équipement. Le GUO épée et fléau est souvent sous estimé et c’est tant mieux. Ou à l’inverse ils vont s’inquieter de lui et moins de Rotigus qui fait tout aussi mal.

Mais ce ne sont pas eux qui vont t'écraser l'armée adverse. Il faut les utiliser comme coups final, une fois que tout les perso/ menaces sont mort à coups de cycle/ pluie/ haleine et vent de peste.

 

C’est une liste qui marche très bien mais qu’il faut jouer à la Nurgle (j’amoindri l’adversaire à coups de maladie en gardant  mes distances et quand c’est mûr j’envoi la sauce : + 1 attaques sur le GUO épée, + 1 sur rotigus, + 1 sur les portepestes et cycle réglé sur le +1 pour blesser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord c'est une bonne liste d'attrition après on a quand même un paquet de listes adverses capables d'impacter dès le T1...

A noter que le nerf de Nagash (Il a prit 50 plus 20 points avec sont portail) à up la Thicefold, on en verra moins. Entre sa main de poussière, le faite qu'il dissipe un peut tout c'était vraiment compliqué d'exister en GUO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te conseil d’enlever les nurglings

Citation

Remplace les nurglings

 

Mais ils sont si mignons. :blushing:

Bon, au pire, je les invoquerais (surtout qu'avec les nouvelles règles de décors, je pense qu'on peu oublier l'invocation d'arbres...). :P

 

Citation

le Umbrall spell portal : toute la liste  marche sur la puissance du vent de peste via le bataillon. Les miroirs vont te permettre de bien positionner comme il faut ton trait pour un maximum de dégâts.

 

Skévin m'avait effectivement parler du sort avec les deux miroirs (je suppose que c'est lui l'Umbrall).

J'ai pas trop regarder les sorts persistants pour le moment (toujours relativement débutant à AOS et pas très utile pour mon armée principale), mais je vais peut être me pencher d'avantage dessus.

 

Citation

C’est une liste qui marche très bien mais qu’il faut jouer à la Nurgle (j’amoindri l’adversaire à coups de maladie en gardant  mes distances et quand c’est mûr j’envoi la sauce : + 1 attaques sur le GUO épée, + 1 sur rotigus, + 1 sur les portepestes et cycle réglé sur le +1 pour blesser).

 

Ça à l'air assez proche de ma façon de jouer Nurgle à 40k sur le principe. Horde de porte-pestes en enclume qui occupe la table (les objos, c'est la vie) et un marteau qui vient par derrière pour frapper fort avec possibilité de balancer plein de mortelles (pas sur non plus que ce soit une usine à mortel comme à 40k).

Ça va me changer de mon armée de femens qui vise la tableraze T2 en revanche... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau mortelle tu es plutôt bien servi (sur les critères Aos) quand tu as un bon karma:

D3 unités qui se prennent D3 mortelles du cycle (les héros quoi)

entre 3 et 4 unités qui s’en prennent D3 mortelles du déluge de Rotigus (à ce stade la plus part des héros piétons sont morts ou agonisants)

un rayon de 3D3 mortelles (en moyenne je touchait toujours 3 unités minimum)

Si tu as bien géré ton placement et que l’adversaire est tombé dans le piège de charger ton pack de portepestes juste devant ton GUO qui pue de la gueule, tu rajoutes encore facile entre 5 et 10 mortelles.

 

Et il reste encore les crachats, les impacts de charges et les attaques de Rotigus et celui épée/ fléau qui ne sont pas honteux du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand Rotigus est motivé c'est festival, hier contre le vendeur games de Lyon sa peste à fait 13 puis 11 sur l'armée adverse (il y a un errata sur le sort), le gardien des secrets en face le charge et meurt tout seul en tapant dessus :)

Sinon pense bien à focus les décors ésotérique (+1 en lancement et dissipation de sorts) avec Rotigus et GUO clochette, ça peut te faire gagner la partie.

Après je prendrais quand même un pack de mouches, elles font mal proche d'un GUO (+2 attaques à tous leurs types d'attaques de chaque mouche au corps à corps) et surtout c'est un jeu ou il faut aller chercher des objectifs et elles peuvent monter à 13 de mouvement, vole, course+charge. Tu peux aussi te désengager pour traverser le régiment adverse et te coller sur un objectif. Avec les nouveaux sénarios 2019 il y a plus d'objectifs et l'adversaire ne pourra pas toujours tous les couver.

 

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon c'est les 3 GUOs, tu parles des plaguebearers? Par rapport aux mouches Ils font des meilleures cordons, sont plus nombreux (mais ne tiennent pas forcement mieux les objectifs du faite de leur mobilité) après niveau tanking ramené au même nombre de points c'est quasi la même et niveau mouvement et agression c'est le jour et la nuit.

La question est de savoir si tu as besoin de 30+30+10 plaguebearers pour faire ton cordon ou si 30+10+10 (-200 points) suffisent ?

Et franchement entre les armées qui volent, celles qui débarquent/pop par des cotés de table et celles qui font les deux tes cordons ne vont pas tout solutionner.

 

Après le mieux reste de faire tes tests, personnellement je m’interroge sur le nerf du portail à +20 points, je vais essayer de jouer sans.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

 

Niveau mortelle tu es plutôt bien servi (sur les critères Aos) quand tu as un bon karma:

D3 unités qui se prennent D3 mortelles du cycle (les héros quoi)

entre 3 et 4 unités qui s’en prennent D3 mortelles du déluge de Rotigus (à ce stade la plus part des héros piétons sont morts ou agonisants)

un rayon de 3D3 mortelles (en moyenne je touchait toujours 3 unités minimum)

Si tu as bien géré ton placement et que l’adversaire est tombé dans le piège de charger ton pack de portepestes juste devant ton GUO qui pue de la gueule, tu rajoutes encore facile entre 5 et 10 mortelles.

 

 

J'ai testé contre de l"homme-lézard et du free "village" poeple, ça à donné plus ou moins ça... le bon karma en moins (heureusement, les porte-pestes étaient chaud au CàC

 

Citation

La question est de savoir si tu as besoin de 30+30+10 plaguebearers pour faire ton cordon ou si 30+10+10 (-200 points) suffisent

 

De mes premiers tests, oui, il me faut les 70 porte-pestes (j'aimerais même en avoir plus, mais bon...).

 

Au passage, quelqu'un a des réponses pour mes questions ?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/269734-nurgle-lame-bilieuse-et-grimoire-des-milles-pestes/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maouw a dit :

Et là du coup, est-ce que ça peut être jouable de remplacer ici un GUO par le glotkin ? J'adore la figurine mais je sais pas ce qu'elle vaut dans AoS

 

 

Le bataillon Thricefold Befoulment c'est 3 figurines avec le mot-clé Great Unclean One (Rotigus, GUO classique ou Exalted Greater Deamon de chez FW) donc tu ne peux pas mettre le Glottkin à la place non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 16:16, Maouw a dit :

Et là du coup, est-ce que ça peut être jouable de remplacer ici un GUO par le glotkin ? J'adore la figurine mais je sais pas ce qu'elle vaut dans AoS

 

 La liste est bien pour t’apprendre l’importance du choix de territoire, déploiement et mouvement (car déplacer 3 socles de GUO tout en les gardant proche ce n’est pas si aisé) tout en offrant une bonne résistance pour pardonner quelques erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant qu'en monodex et aimant les armées fluff, je me laisserai bien tenté par cette liste qui en plus semble maniable même sans une grosse expérience de jeu. Par contre paye le travail de peinture (et le prix) de trois GUO >>

J'ai vu que vous parliez des mouches plus haut dans le topic, au final à prendre ou à jeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les garde pour l’invocation, si besoin d’aller ninja un truc sur le dernier tour mais je m’en sert rarement, préférant invoquer à tout va des petits packs de 5-10 portepestes pour fermer des zones de teleportation ou faire des écrans devant mes gardiens d’objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

En regardant la liste, je conseillerais l'ajout de l'Umbral Spellportal qui augmenterait l'efficacité du Vent de Peste.

 

A savoir entre 30+30+10 PB ou 30+10+10 PB ?

Je teste en ce moment 30+10+10, pas par choix mais par manque de PB.

J'avoue que c'est tendu, on a envie d'en avoir plus.

 

J'ai une petite interrogation quant au Thricefold Befoulment.

Je vois que le montant annoncé pour le Thricefold Befoulment est de 120, tout comme sur la vidéo de FWS sur le manuel du Général 2019.

Or sur mon livre le Thricefold Befoulment est annoncé à 160, tout comme sur ALN AoS. Il y a eu un errata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En regardant la liste, je conseillerais l'ajout de l'Umbral Spellportal qui augmenterait l'efficacité du Vent de Peste.

 

T'inquiète, je les utilise. ;)

Citation

 

A savoir entre 30+30+10 PB ou 30+10+10 PB ?

Je teste en ce moment 30+10+10, pas par choix mais par manque de PB.

J'avoue que c'est tendu, on a envie d'en avoir plus.

 

 

Actuellement je test le 30 PP + 2x5 bligthkings.

 

Allegiance: Nurgle
Rotigus (340)
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Great Unclean One (340)
- General
- Plague Flail & Massive Bilesword
- Trait: Pestilent Breath
- Artefact: The Witherstave
- Lore of Virulence: Sumptuous Pestilence
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes
- Lore of Virulence: Favoured Poxes
Lord of Blights (140)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
30 x Plaguebearers (320)
Thricefold Befoulment (120)
Umbral Spellportal (70)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 125

 

Je perd du nombre (mais pas de PV), mais ça tape un peu mieux.

Et les 30 portepestes + Lord of Blights + Bourdon flétrie, c'est assez fun je trouve. ?

 

Citation

 

Je vois que le montant annoncé pour le Thricefold Befoulment est de 120, tout comme sur la vidéo de FWS sur le manuel du Général 2019.

Or sur mon livre le Thricefold Befoulment est annoncé à 160, tout comme sur ALN AoS. Il y a eu un errata ?

 

 

Le manuel du général est la dernière mise à jours des coût en points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je fusionnerai les deux packs de PB pour en faire qu'un et utiliser l'aptitude du LoB sur 10 PB au lieu de 5.

Ca te fait par la même occasion une pose de moins et une belle ligne de 10 PB qui touche D6 touche sur un 6 et il y a moyen d'en mettre sur 30 ATT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurben a dit :

Je serai toi je fusionnerai les deux packs de PB pour en faire qu'un et utiliser l'aptitude du LoB sur 10 PB au lieu de 5.

Ca te fait par la même occasion une pose de moins et une belle ligne de 10 PB qui touche D6 touche sur un 6 et il y a moyen d'en mettre sur 30 ATT ? 

Il va manquer 1 ligne sur une liste à 2000 pts si tu regroupes les Blightkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjours,

Après plusieurs tests, la liste se comporte plutôt bien en amical.

Maintenant, j'envisage d'utiliser cette armée en tournoi, histoire de changer un peu de mes fifilles en strings.

Ce que j'ai retenu de mon armée de femens indisposées, c'est que des unités nombreuses, rapide, avec plusieurs attaques et plusieurs buffs... ben, ça fait mal. :lol:

Et en Nurgle, pour avoir des unités de ce style... ben, faut des rats pouilleux. :ph34r:

 

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Great Unclean One (340)
- General
- Plague Flail & Massive Bilesword
- Trait: Pestilent Breath
- Artefact: The Witherstave
- Lore of Virulence: Sumptuous Pestilence
Rotigus (340)
- Lore of Virulence: Glorious Afflictions
Great Unclean One (340)
- Bile Blade & Doomsday Bell
- Trait: Pestilent Breath
- Artefact: Tome of a Thousand Poxes
- Lore of Virulence: Favoured Poxes

Battleline
5 x Chaos Warriors (90)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Nurgle
5 x Chaos Warriors (90)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Nurgle
5 x Chaos Warriors (90)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Nurgle

Units
40 x Plague Monks (280)
- Woe-stave
- 1x Icon of Pestilence
- 1x Contagion Banner
- 1x Doom Gongs
- 1x Bale Chimes
30 x Plague Monks (240)
- Woe-stave
- 1x Contagion Banner
- 1x Doom Gongs

Battalions
Thricefold Befoulment (120)

Endless Spells / Terrain / CPs
Umbral Spellportal (70)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 148

 
 
Et on réfléchira plus tard pour les versions avec plus de rats, les Glottkins, ect... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.