Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1000pts fun et fluff


Cyrus83

Messages recommandés

Salut a tous, je partage une petite liste que je joue depuis quelques temps dans mon cercle.

Et je dois avouer que la liste fonctionne pas trop mal.

 

Etant fan depuis la v3 des BA, je suis incapable actuellement de jouer en format "soupe". Du coup, j'ai essayé tant bien que mal de partir sur du monodex BA.

 

Voulant a la fois jouer full primaris pour l'aspect visuel, et uniquement des unités que j'aime, je vous avoue que la création de liste fut plus que compliqué.

 

Je suis parti sur quelques spécificités des BA que je voulais absolument jouer et j'ai piocher ensuite ches les unités SM génériques.

 

Bref voici la liste :

Total CP = 5

Total points = 995pts

 

Vanguard detachement 1

HQ 1 1x Dante

ELITE 1 : 4x sanguinary guards, 4x power fist, 4x angelus boltgun

ELITE 2 : 4x sanguinary guards, 4x power fist, 4x angelus boltgun

ELITE 3 : 5x Reivers, 5x grav chutes, 5x combat knife

 

Vanguard detachment 2

HQ 2 : 1x Librarian dread, 1x storm bolter, 1x furioso fist, 1x furioso hallberd

Artisan of war, quickening, wings of sanguinius, veritas vitae

ELITE 4 : 3x Aggressors, 3x auto bolt storm gauntlets, 3x fragstorm gauntlets

ELITE 5 : 3x Aggressors, 3x auto bolt storm gauntlets, 3x fragstorm gauntlets

ELITE 6 : 5x Reivers, 5x grav chutes, 5x combat knife

 

En gros ce qu'il se passe :

- les 2x3 aggressors et dante tiennent le centre pour la saturation. Le full reroll hits permet de fiabiliser et dante au cac reste quand meme tres bon avec ses 6x attaques. Les aggressors servent egalement de contre close via leurs 7x attaques de gantelets par unité.

 

- les 2x4 sanguinary guards sont la pour prendre rapidement les objo de milieu de table et resister (1+ a couvert). Ils interviennent pour aider a la saturation anti troupes et servent de contre close avec les attaques de gantelets reroll des hits s'ils sont dans l'aura du librarian ou de dante.

 

- le librarian dread sert de satellite la plupart du temps. Si le sort "ailes de sanguinius" ne passe pas, je rapproche une unité de SG pour servir de cordon. Au cac, il ne rigole pas trop et surtout peut soutenir a 18ps avec son smite.

 

- les 2x5 reivers servent essentiellement de cordons et preneurs d'objo. La premiere unité se positionne generalement sur l'objo le plus eloigné dans ma zone de deploiement et la 2e en amont pour faire cordon et proteger les SG lors du premier tour.

 

En terme de gameplay, c'est un peu mou, mais assez polyvalent. Un peu de saturation, beaucoup de contre close, 2x auras de rerolls et du psy. L'armée va assez vite sur les déplacements (fep, reacteurs et move + advance), ce qui permet contre certaines armées de me redeployer assez rapidement.

 

Le gros avantage est qu'a 1000pts, personne ne joue d'ik dans mon cercle. Ce format (GW, triplette interdite) me permet au final de jouer assez serein et pas de no match reel bien que contre les eldars et tau, je serre souvent les fesses.

 

Merci pour vos retours.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma seul vrai question (parce que dans l'optique de ta liste je trouve que ça passe bien) c'est pourquoi pas de sanguinary ancient ? Il est quand meme tres bon (et il sue littéralement le charisme).

Sinon a 1000 points ca doit etre sympa (on est pas dans le dur mais je ne pense pas que ce soit le but du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

 

Alors il faut savoir qu'il y a quelques parties en arriere, ma liste comportait 1x sanguinary ancient et 1x dread twin lascann/missiles a la place des 2x escouades de reivers.

 

Mais je n'ai pas ete convaincu de leur efficacité. En effet, le dread n'a jamais reelement briller, il me servait de preneur d'objo en zone de deploiement et d'antichar sauf que 3 pauvres tirs combinés aux malus pour toucher qui sont assez legions, et au fait qu'il ne benefiait pas des reroll de dante car generalement trop loin, il a rarement (voir jamais) impacté en game. Du coup exit et je l'ai remplacé par 5x reivers qui a mon grand etonnement, etaient mieux.

 

Enfin, le sanguinary ancient et sa banniere, pour l'avoir longtemps joué, etait trés sympa certes (sur le papier), mais en realité, sa 5+++ n'impacte que trop peu. Les armes qui tirent sur la SG ou les aggressors sont rarement de la saturation D1 (la ou la banniere s'en sort tres bien), mais plus souvent des armes a dommages multiples. Du coup la banniere c'est beaucoup plus compliqué de sauver des mecs.

 

Puis le fait que l'aura de la banniere demande a etre entierement dans la bulle de 6ps, selon le placement des objo, c'est tres compliqué de faire tenir 2x unités dans sa bulle sur 2x objos differents.

 

Apres, je reste ouvert aux propositions, sachant qu'avec le SGA en remplacement de 5x reivers, il me reste 29pts de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Interessant on en voit rarement des reivers, ce n’est pas un peu cher pour “juste” occuper du fond de table ?

Sinon comme ça j’aurais l’impression que tu manques d’antichar. Ou alors tu envoies la garde et le dread nettoyer le fond de la table ?

Enfin Dante il me semble rester cher pour 1000 pts et pour des rerolls à 2 unités. 

J’aurais tendance à vouloir faire une plus grosse bulle (plus d’unites, par exemple des hellblasters, ) avec aussi la bannière 5++ pour augmenter le tanking .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Dante, au dela de sa reroll sur les aggressors permet d'autres options.

- il fait un bon anti qg mine de rien

- il permet egalement de redeployer une unité de SG proche de lui qui beneficiera egalement du full reroll en cas de besoin.

- il me fait perdre 51pts sur mon armée mais me fait economiser 2x CP (le stratageme death vision of sanguinius et la double relique du smash captain / librarian dread ) ce qu'il me manque au final

- il reste dans mes lignes alors qu'avec un smash captain, on a plus tendance a le faire soloter chez l'adversaire jusqu'a ce qu'il meurt et donc donne tres rarement sa bulle de reroll des as.

 

En gros, etant donné que je ne joue qu'a 5CP, je prefere perdre 51pts que 2x CP. Or si je joue le smash captain, j'ai besoin de CP ce qui me force a jouer un battalion avec des scouts. Et honnetement, non seulement je trouve les scouts trop faiblards, mais surtout je n'aime pas les figurines.

 

Les reivers, une unité sert de preneur d'objo dans mon deploiement donc en gros fait exactement le meme taf que 5x intercessors ou 5x scouts. En soit, pas grand chose. L'autre me sert de cordon / preneur d'objo milieu de table. Soit le meme taf que 5x scouts (mais en mieux) ou 5x infiltrators  (en moins cher et un poil plus puissant au cac meme si ca reste du quasi negligeable).

 

Je cherche actuellement a caser 5x hellblasters et 2x3 eliminators en lieu et place des SG / reivers mais c'est pas evident.

 

Par ailleurs, en terme de stats au close, le DC Dread me parait mieux que la SG. Mais la encore, difficile a caser compte tenu des 1000pts.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello frère du chapitre. 

Je suis comme toi, les BA je ne peux/veux ps les voir reduits à une soupe ou à un détachement smash captain. Et je réfléchis souvent à des listes dans la même optique que toi pour 1850 ou 2000 pts pour milieu mi dur. 

 

On part vraiment pas gagnant avec ce codex mais ne perdons pas espoir. 

 

Tu joues à un format que je pratique très peu mais je pense qu'à ce format tu peux plus facilement jouer monodex. 

 

Je préfère une Gs à un dread furioso ou un DC rien que pour la mobilité qu'elle apporte. 

Les reivers je pense que tu peux facilement t'en passer vu le peu d'impact qu'ils ont au cac. 

 

Par contre les eliminators sont plutôt intéressants pour empêcher l'overwatch et les hellblasters, bien que chers, sont intéressants avec un perso totem à proximité pour fiabiliser les tirs (voire une bannière). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que Dante est trop cher a ce format Si tu veux fiabiliser ta GS, je te conseille un simple chapelain jet pack qui de plus tape un peu aussi au CaC. Sinon tu as aussi la possibilité de mettre un Terminator ancien qui donnera aussi la reroll des touches au CaC. Mais sinon plus mathématiquement Le Sanguinor sera toujours plus intéressant. Mieux vaut avoir +1A qu'une reroll de touche

 

Le manque de troupe est vraiment pénalisant. Les reivers pour contester les objo sont sympa mais n'ont pas assez de punch. Et ils ne sont pas super opé. Meme s'il te reste tes 5 Reivers, tant qu'il y aura au moins 1 figs troupe en face, t'auras toujours pas le point. Pour un peu plus cher, les infiltrators sont aujourd'hui bien mieux dans ce rôle, sont sur la table des le T1 et sont super OP. Le plus intéressant sont les intercessors et l'option d'arme de CaC sur le sergeant qui fait une vraie différence. Faut aussi miser sur le fait qu'un Rhino like Primaris est en approche et que bientot on pourra les projeter plus facilement. En tout cas moi je ne sors pas sans mon bataillon d'intercessor si je dois jouer full BA

 

J'ai aussi teste 2x5 vétérans de compagnies en storm bolter / storm shield catapulte avec une termite assault drill et c'est vraiment bien. Tu peux éventuellement mettre une grosse arme de cac sur les sergents pour plus d'impact au CaC. La termite sert d'anti char, de transport et de dread de close pour 130pts. C'est tres fort au format 1000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

En tout cas moi je ne sors pas sans mon bataillon d'intercessor si je dois jouer full BA

 

J'ai aussi teste 2x5 vétérans de compagnies en storm bolter / storm shield catapulte avec une termite assault drill et c'est vraiment bien. Tu peux éventuellement mettre une grosse arme de cac sur les sergents pour plus d'impact au CaC. La termite sert d'anti char, de transport et de dread de close pour 130pts. C'est tres fort au format 1000pts

 

Pareil pour le bataillon. 

 

Pas bete cette config de veterans, ca rappelle le bon vieux temps. 

Le chapelain fait le taf à ce format et en plus il est nettement moins cher, ca te libère des points pour d'autres unités. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture de vos avis et differents test sous forme de stats, je vous rejoins sur certains points. Voici la liste :

 

HQ 1 : 1x Librarian Dread, 1x furioso force hallberd, 1x furioso fist, 1x storm bolter = 142pts
- psy n°1 "quickening"
- psy n°2 "wings of sanguinius"

HQ 2 : 1x Captain Jump Pack, 1x thunder hammer, 1x storm shield = 124pts
- relic n°1 "hammer of baal"
- warlord "legendary fighter"
- stratagem "death vision of sanguinius"

TROOP 1 : 5x Infiltrators = 110pts
TROOP 2 : 5x Intercessors, 1x power fist, 1x auxiliary grenade launcher = 94pts
TROOP 3 : 5x Intercessors, 1x power fist, 1x auxiliary grenade launcher = 94pts

ELITE 1 : 3x Aggressors, 3x auto bolt storm gauntlets, 3x fragstorm gauntlets = 111pts
ELITE 2 : 3x Aggressors, 3x auto bolt storm gauntlets, 3x fragstorm gauntlets = 111pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guards, 4x power fist, 4x angelus boltgun = 128pts
ELITE 4 : 1x Sanguinary Ancient, 1x power fist, 1x angelus boltgun = 76pts
- relic n°2 "standard of sacrifice"

Total = 990pts

 

Je pars sur un bataillon et monte a 6cp (8 - 2). Je beneficie du coup d'un meilleur controle map comme vous le preconisiez.

 

QG :

1x librarian dread comme d'habitude. Pas besoin de l'expliquer a nouveau.

 

1x smash captain. Je sors du sempiternel ailes de l'ange et artiste guerrier pour me concentrer sur la puissance brute et la possibilité de tuer en une phase des unités de 5. Ici, en charge, 6x attaques a 2+ reroll / 2+. On va tester. Au pire je peux changer sur le papier si je vois que ca fonctionne moins bien.

 

TROUPES :

La double escouade d'intercessors avec sergent power fist pour contre close et faire la surprise. Preneur d'objo en zone de deploiement et une unité en cordon devant les aggressors, avec le librarian dread en soutien des 3 unités pour sa reroll des as (via stratageme) et son contre close.

 

Les infiltrators pour controler un objo, balancer leur grenade fumigene, et interdire les fep en centre table (enfin ca cest a voir selon le placement des decors).

 

ELITES :

2 unités de 3x aggressors pour la satu F4 et le contre close. Idealement, en centre table pour eliminer ou reduire un maximum les menaces.

 

4x sanguinary guards pour aller chercher ou finir les unités entamer ou les perso isolés. Le but etant d'harcelés un maximum avec eux.

 

1x sanguinary ancient pour sa reroll des as pour blesser au close (avec les 3x aggressors ou les 4x sanguinary guards) et son fnp 5+ via la relique.

 

Voila. J'hesite egalement a monter a 5x les sanguinary guards et a diminuer a 5x les aggressors. Cela me fait economiser 5pts supplementaires (pour un total de 15pts restant), diminue mon nombre de poses de 1, mais diminue mon empreinte au sol et donc mon control map.

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle liste ! La moufle sur les sergents intercessors, pas sur que ce soit utile mais l'équipement des primaris etant ce qu'il est, si il te reste des points autant s'en servir. 

Les infiltrators sont chers et amha efficaces par 3x5 pour l'antifep. Tu peux économiser pas mal en les remplaçant par 5 intercessors. 

 

As tu pensé aussi aux suppressors ? Je vais les tester bientôt en 2x3 histoire de balancer de la f7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les 5x infiltrators permettent qd meme de refuser les fep sur environ 30ps de longueur. A 1000pts, on joue sur du 48x48" du coup je force mes adversaire a fep la ou je veux.

 

Le power fist sur les intercessors je suis pas fan non plus mais cest stylé sur l'escouade. Du coup je l'adopte et ca peut faire la surprise, enlever 2 ou 3 pv sur un qg ou autre.

 

Les suppressors, j'y ai pensé mais en 1000pts, c'est compliqué de tout caser. Il faut faire des choix. Et je voulais absolument jouer mes aggressors et mes sanguinary guards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cyrus83 a dit :

Disons que les 5x infiltrators permettent qd meme de refuser les fep sur environ 30ps de longueur. A 1000pts, on joue sur du 48x48" du coup je force mes adversaire a fep la ou je veux.

 

Le power fist sur les intercessors je suis pas fan non plus mais cest stylé sur l'escouade. Du coup je l'adopte et ca peut faire la surprise, enlever 2 ou 3 pv sur un qg ou autre.

 

Les suppressors, j'y ai pensé mais en 1000pts, c'est compliqué de tout caser. Il faut faire des choix. Et je voulais absolument jouer mes aggressors et mes sanguinary guards.

 

Ca me parait cohérent comme raisonnement. 

Plus qu'à tester et nous faire un retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 sanguinary ancient pour 4 GS ou 3 aggressor c'est pas rentable. Pour le meme prix t'as 2 GS de plus ou 2 Aggressor de de plus soit plus de PV et de saturation que t'apportera le FnP 5+ et la relance des 1 pour blesser. La bannière faut la sortir pour des grosses unités de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sanguinary ancient va avec les 2x3 aggressors.

En terme de pv c'est exactement pareil, 2x2 ou 4pv. Par contre, comme tu le dis, je peux y gagner en puissance. A voir.

 

J'ai deja la fig de peinte du sanguinary ancient. Et la reroll des as pour blesser au cac je la trouve qd meme assez interessante etant donné que dans la liste tout peut taper assez efficacement au close.

 

En contre partie, degager le SGA me permet d'economiser 1CP ou de rajouter le veritas vitae sur le librarian dread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas vu le truc comme ca.

 

Apres je peux egalement virer les 5x infiltrators, les 2x power fist des sergents intercessor et le sanguinary ancient pour rajouter 5x intercessor a poil, et 4x sanguinary guard de plus.

 

Ce qui donnerai cette liste :

 

QG :

1x librarian dread 142pts

1x smash captain 124pts

 

TROUPES :

5x intercessor 85pts

5x intercessor 85pts

5x intercessor 85pts

 

ELITES :

3x aggressors 111pts

3x aggressors 111pts

4x sanguinary guards 128pts

4x sanguinary guards 128pts

 

Total 999pts

 

Pour les games plus violentes, remplacer 4x sanguinary guards par un second smash captain pour faire un vanguard detachment et gagner 1CP aussitot depensé dans la seconde relique et un deuxieme "death vision of sanguinius" soit 6CP restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

Troupes ? Scouts mdr ? tu libères 90 points sec... 

En l'état au tir c'est du simili bolter... Faible donc... 

Peu d'invu (capitaine)...

Je mettrais des scouts pour le map contrôle et un autre smash capitaine. 

Les scout ca tank que dalle. Pour le map control ca marche 1 tour. Quand tu ne joues BA que pour les 2/3 smash captain, tu prends les scouts pour ramener les PC du bataillon au passage pour ta soupe. Quand tu joues full BA et que t'espère tenir les objos sur la partie, les scouts c'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Les scout ca tank que dalle. Pour le map control ca marche 1 tour. Quand tu ne joues BA que pour les 2/3 smash captain, tu prends les scouts pour ramener les PC du bataillon au passage pour ta soupe. Quand tu joues full BA et que t'espère tenir les objos sur la partie, les scouts c'est pas suffisant.

Je suis assez d'accord, en plus les intercessors ont un pool de pv plus important et ne sont pas dépendant du couvert pour survivre un minimum. 

Les scouts peuvent s'entendre sans problème dans un full BA mais dans l'optique de cette liste je préfère les intercessors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 suggestions (qui n'engagent que moi):

 

A ce format, 1000 points en primaris, tu as peu d'unités, relativement chère avec plusieurs Pv ..

 

-Pourquoi n'investirais tu pas dans apothicaire? Même juste un sanguinary novitiate.

Relever un agressor sur un 4+ ou remettre un pv dessus .. tu le rentabiliseras vite.

 

-Tu as une grosse base de tirs à pieds, pour moi le capitain à pieds pour fiabiliser les tirs s'impose de lui même.

A ce format -certains vont peut être gueuler- je mettrais bien tycho.

Un capitain à save 2+, une pseudo épée énergétique, un bolter de maitre combi-fuseur.

Très polyvalent, il se débrouille au close (PA -2 ), au tir ( bolter à PA-1 D2 + règle du saint bolter + fuseur, relance des 1), résistant (2+ sans malus de déplacement, invu à 4+) pour seulement 85 points.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Pourquoi n'investirais tu pas dans apothicaire? Même juste un sanguinary novitiate.

Relever un agressor sur un 4+ ou remettre un pv dessus .. tu le rentabiliseras vite.

 

Tres mauvais plan l'apothicaire. En 5 tours de jeu (en supposant qu'il vive jusqu'au bout), tu vas recuperer 2,5 PV. Et tu ne peux relever une fig que s'il n'y en a pas d'autres deja blesse. Et en lui meme l'apo n'a aucun impact. Pour le meme prix tu peux prendre 2 agressors de plus (4PV) qui eux auront un impact. L'apo franchement a part relever des figs a 100pts comme le centurion CL, je ne lui voit aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'apothicaire cest mort comme le dit mon vdd. Il est bien trop cher, et meme sans parler de son cout, sa capacité reste trop aleatoire ou 1 ou 2 pv.

 

Concernant Tycho, l'idee est interessante. Le probleme cest que meme s'il est loin d'etre mauvais, le smash captain est vraiment un must have.

 

Puis il faut trouver les points. En 1000pts, c'est franchement pas evident.

Et je prefere investir dans un smash captain ou un perso full reroll des hits (dante ou seth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas du tout votre analyse.

 

Pourquoi 2,5 pv en 5 tours?

Ça relève sur du 4+ certe, mais l'aptitude de soin réussi automatiquement sans jet.

 

Un agressor coute 37 point, un sanguinary novicae 55 pts tu le rembourses en soignant 3 pv d'agressor.

 

Ensuite quand tu dis que 2 agressors auront plus d'impact, là encore je ne suis pas d'accord:

Ils n'en ont pas vraiment tant qu'ils n'arrivent pas à 18 ps, à 1000 points ca leur prends 1 voir 2 tour.

L'apothicaire est justement la pour s'assurer qu'ils auront bien un impact en arrivant à portée avant de mourir.

 

Le sanguinary novicae en lui même maintenant a 4 pv.

Pour 55 pts:

-Il est capable de bloquer une unité au cac pour faire gagner 1 tour aux agressors.

-Il peut former une bulle d'interdiction de fep à 9 ps.

-Il peut tenir un objectif.  Et a 4 pv + sav a 2+ dans une ruine; ça deviens une vraie plaie à dégager à ce format, puisqu'il est capable de se guérir lui même a chaque tour de D3 pv.

L’adversaire devra dépenser ses tirs sur lui là ou il aurait pu le faire sur les agressors.

 

Et je ne parle pas des pv rendu sur le smach capitain .. là il se rembourse des le premier soin.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Je ne partage pas du tout votre analyse.

 

Pourquoi 2,5 pv en 5 tours?

Ça relève sur du 4+ certe, mais l'aptitude de soin réussi automatiquement sans jet. 

Il a juste oublié que le sion marchait auto. Mais l'idée est qu'avec moins d'aggressors, tu vas juste te les faire os, parce que 6pv 3+ E5, ça vole.

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Un agressor coute 37 point, un sanguinary novicae 55 pts tu le rembourses en soignant 3 pv d'agressor.

C'est vrai que ça va vite, mais cf au dessus.

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Ensuite quand tu dis que 2 agressors auront plus d'impact, là encore je ne suis pas d'accord:

Ils n'en ont pas vraiment tant qu'ils n'arrivent pas à 18 ps, à 1000 points ca leur prends 1 voir 2 tour.

L'apothicaire est justement la pour s'assurer qu'ils auront bien un impact en arrivant à portée avant de mourir.

Un aggressor c'est 5+d6+18= 26,5" de portée effective en moyenne. Et puis si tu les cache, ils ne devraient pas se faire tirer dessus ce qui le rend inutile T1 et peut être T2.

 

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Le sanguinary novicae en lui même maintenant a 4 pv.

Pour 55 pts:

-Il est capable de bloquer une unité au cac pour faire gagner 1 tour aux agressors.

-Il peut former une bulle d'interdiction de fep à 9 ps.

-Il peut tenir un objectif.  Et a 4 pv + sav a 2+ dans une ruine; ça deviens une vraie plaie à dégager à ce format, puisqu'il est capable de se guérir lui même a chaque tour de D3 pv.

L’adversaire devra dépenser ses tirs sur lui là ou il aurait pu le faire sur les agressors.

- qui veux tu bloquer ? Si c'est une unité de tir tu te fais astropoutrer avant d'arriver au CaC parce que 6" et pas vol c'est vraiment pas ouf. Si c'est une unité de cac pour la charger tu te fais massacrer (mes skyclaws à 120pts te tuent 2 fois sans compter le smash cap derrière) et avec 4A F4 pa0 D1 tu fais 0 dégâts. Si c'est pour le mettre en écran c'est une aubaine pour le joueur CaC en face qui va te grab là c'est vraiment triste pour toi.

-oui mais la plupart du temps tu le garde à côté des aggressors

-oui mais là tu le prends plus pour les aggressors donc c'est déjà moins justifié.

-perso je le laisse courir de ses 6", il peut plus faire grand chose après.

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Et je ne parle pas des pv rendu sur le smach capitain .. là il se rembourse des le premier soin.

Je voulais labirder en fin de poste, alors cest une occasion. Je dois dire que dans ma liste SW 1k je compte inclure un Wolf priest à la place de mon smash lieutenant. En SW c'est le chapelain et l'apothicaire et ça ne rend bon: 4++, gantelet, réacteur, soigne les deux autres persos tt en avançant avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, the Goat a dit :

Je voulais labirder en fin de poste, alors cest une occasion. Je dois dire que dans ma liste SW 1k je compte inclure un Wolf priest à la place de mon smash lieutenant. En SW c'est le chapelain et l'apothicaire et ça ne rend bon: 4++, gantelet, réacteur, soigne les deux autres persos tt en avançant avec eux.

Sauf qu'en BA l'apothicaire il a pas de reacteur et 0 options d'arme. Alors aller soigner et/ou aider un Smash Captain c'est pas pour demain ;)

 

Sinon oui j'ai oublié que le soin marche auto. Mais ca ne change rien. Soit l'unite a cote de toi ne sera pas ciblée. Soit elle sera focus.

 

L'apo c'est une perte seche de pts. Et ça ne sert qu'occasionnellement. Franchement en Necrons toutes mes figs se relevent auto sur 4+ (avec mes bulles de Cryptek) et je peux t'assurer que mon adversaire s'arrange toujours pour coucher définitivement une unité pour empêcher le rez. L'apo ne fera pas mieux et ne servira pas plus. Et meme si l'unité est pas wipe, le rez est trop aleatoire. Si ca marche pas pil poil au moment t'en as besoin, t'auras pas de deuxième chance.

 

Quand a l'interposition... euh autant dire plutot que l'ennemi va se servir de ton apo comme tremplin pour charger / pile in / conso pour avancer encore plus loin dans tes lignes. Tu lui offres 6+2D6" de mouvement et éventuellement un 2eme round de cac pour tuer l'unite que tu esperais proteger derrière.

 

Mieux vaut prendre des Agressors de plus.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.