Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1000pts fun et fluff


Cyrus83

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Mephiston est plus resistant que le dread (sauf vs F3), meilleur en psy, plus facile a manier (plus petit socle), mais je le trouve moins puissant au cac. Certes il dispose d'une attaque supplementaire, mais ses attaques ne font qu'1D3 damage contre un flat 3 ou 4 pour le dread.

 

Sans compter que le dread dispose d'un stratageme pour reroll les as de touches. Ce qui permet de fiabiliser aussi au max ses attaques.

 

Tu le fait comment ton flat 4 sur le Dread ça m'intéresse :D

 

Edit : Ah oui avec le trait de warlord... C'est pas forcément une bonne idée de mettre un missile comme warlord :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

 

Tu le fait comment ton flat 4 sur le Dread ça m'intéresse :D

 

Edit : Ah oui avec le trait de warlord... C'est pas forcément une bonne idée de mettre un missile comme warlord :P

Ou tu changes le 3 en 4 sur ton codex ?

 

Non plus serieusement, je joue le smash captain en missile tandis que dread reste avec les aggressors pour leur filer le strat de reroll des 1

 

Du coup, le smash captain est moins puissant, mais je ne file pas le slay the warlord facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a tous, je relance le sujet car je joue depuis quelques jours une nouvelle liste qui change assez radicalement de ce qui se joue en BA. Et ma foi, elle fonctionne plutot bien.

 

Sans plus tarder la liste et ensuite les explications.

 

HQ 1 : 1x astorath 105pts

ELITE 1 : 4x sanguinary guards 128pts
ELITE 2 : 4x sanguinary guards 128pts
ELITE 3 : 5x reivers 80pts

HQ 2 : 1x captain gravis 108pts
- warlord artisan of war

ELITE 4 : 3x aggressors 111pts
ELITE 5 : 3x aggressors 111pts
ELITE 6 : 1x sang ancient 76pts
- relic standard of sacrifice

HS 1 : 3x eliminators 74pts
HS 2 : 3x eliminators 74pts

995pts

 

Alors pour ceux desirants des explications sur la forme :

- je joue en points reactualisés (codex SM) donc normal de trouver des reivers a 80pts et un captain gravis a 108pts

- je joue un double detachement vanguard pour un total de 5x CP.

- niveau stratagemes j'utilise essentiellement le redeploiement des jump pack, la charge a 3d6, la reroll et le +1D3 attaque sur un personnage.

 

Maintenant, les explications sur le fond de la liste.

 

- les eliminators servent de cordons anti fep, de preneurs d'objo et de sniper de heros adverses. Jusque la rien d'anormal, comme des scouts quoi. Oui sauf que : la carabine du sergent permet de replier l'escouade en cas de charge. Du coup, lorsque mon adversaire veut les charger, non seulement il rate sa charge mais surtout se retrouve seul au milieu ce qui me permet de fournir un 2nd tour de tir via les aggressors et meme de pouvoir me payer le luxe de charger l'unité. En gros, son seul moyen de les tuer rapidement, cest au tir. Sauf que la aussi, pas evident via leur 1+ a couvert.

Bref une excellente unité. Leur capacité de sniper reste en dessous de l'assassin, mais l'adversaire ne peut l'ignorer et surtout ils ne me coutent pas de pc comme pour les assassins.

 

- les 2x 4 SG sont la pour former un mini castle avec astorath. Via sa relance des hits au cac + le +1 pour toucher, l'unité fait peur. Pourquoi 2 unités ? Parce que généralement j'en redeploie une pour aller chercher un objo en zone de deploiement adverse lorsque le gros de son armée a avancé.

J'essaye de faire avancer le castle de couvert en couvert histoire de perdre un minimum de gars au tir. Au close ca fait le taf. A couvert 1+ de svg donc cest pas trop mal non plus. Enfin, si je perd mes unités, je redeploie astorath a coté aggressors. Du coup, il synergise pas mal avec les 4x unités d'elite.

 

- les aggressors avec le captain gravis et le sang ancient. 25x pv (sans le SA), E5, en 3+ (4++ pour le captain) et 5+++. Le SA sert de lieutenant au close via sa reroll des as pour blesser. Un bon castle qui sature a F4. Dans les faits, ca grapille juste quelques pv adverses. Mais une fois au close, ca tape vraiment fort. 32x attaques de gantelets en reroll des as pour toucher et blesser. Du pur BA mouahahh.

 

- enfin les reivers a poil parce qu'il me fallait une unité d'elite peu cher. Je les joue T1 (forcement) en preneur d'objo dans ma zone. Rien d'extravaguant. Ca tape pas trop mal contre du faible sinon ca fait rien. A 80pts, ca va. J'aurais prefere des intercessors mais du coup j'y perd le deuxieme detachement.

 

Sur un format 1250 a 1500pts. Je degage les eliminators au profit d'incursors et je degage les reivers au profit d'intercessors. Du coup je passe en detachement battalion. Je rajoute un smash captain egalement. En gros, du classique.

 

Ayant joué quelques parties (4), la liste commence a faire peur a ce format (1000). Au dela, on rentre dans du classique et je me fais vite deborder tant le codex est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 19:17, Cyrus83 a dit :

- niveau stratagemes j'utilise essentiellement le redeploiement des jump pack, la charge a 3d6, la reroll et le +1D3 attaque sur un personnage

Pour rappel, quel strata permet de reroll ? merci :)

 

Le 05/10/2019 à 19:17, Cyrus83 a dit :

ELITE 4 : 3x aggressors 111pts
ELITE 5 : 3x aggressors 111pts

Ils coutent un peu plus cher mais sont F5 PA-1 => que penses-tu des Inceptors en remplacement ? Si tu joues avec les pts du dex Vanilla SM, il me semble qu'ils sont moins chers que dans celui des BA il me semble, non ? ... et surtout ils me semble qu'ils ont un tout petit peu moins de saturation, mais sont plus efficace et surtout plus mobile. Tu peux les redéployer au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@junaag le stratageme du livre de regles.

 

Les inceptors sont une bonne unité, mais perso dans l'esprit BA, je prefere des unités de close/contre close qui beneficient au max de la regle de +1 pour blesser.

 

La liste se veut en 3 temps.

T1 Les eliminators en infiltration et cordons donc premiere ligne

T2 : Les sanguinary guards en jetpack pour frapper la ou il faut dé le second tour.

T3 : Les aggressors en castle pour resister, fournir un appui feu et closer t3.

 

De plus, prendre des inceptors me fait perdre le double vanguard. Ils sont plus chers et j'y perd le sanguinary ancient qui du coup ne rentre plus dans ce format (3x FA + 1x Elite au lieu de 3x Elites).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je remonte le topic pour vous presenter ma derniere liste.

 

Je la playtest demain aprem normalement contre du smc traditionnel.

 

VANGUARD DETACHMENT (+1CP)
sous total = 517pts

HQ 1 : 1x Librarian jump pack, 1x force sword = 116pts
- warlord "artisan of war"
- psy n°1 "unleash rage"
- psy n°2 "blood boil"

ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard, 4x power fist, 4x angelus boltgun = 128pts
ELITE 2 : 5x Aggressors, 5x flamestorm gauntlets = 175pts
ELITE 3 : 1x Terminator Ancient, 1x storm bolter, 1x power fist = 98pts
- relic "standard of sacrifice"
= 517pts

SPEARHEAD DETACHMENT (+1CP)
sous total = 480pts

HQ 1 : 1x Primaris Captain, 1x master crafted stalker bolt rifle, 1x power sword = 87pts

HS 1 : 5x Hellblasters, 5x plasma incinerator = 165pts
HS 2 : 3x Eliminators, 3x camo cloack, 2x sniper bolt rifle, 1x occulus bolt rifle = 74pts
HS 3 : 3x Eliminators, 3x camo cloack, 2x sniper bolt rifle, 1x occulus bolt rifle = 74pts
HS 4 : 1x Whirlwind, 1x whirlwind castellan = 80pts
 

 

Alors petit decryptage :

 

- le whirlwind en preneur d'objo zone de deploiement. Son but etant de grapiller des points sur les unites faiblardes. On verra ce qu'il fera.

 

- les 2x3 eliminators en fep, si possible sur objo centre pour repousser fep et cordons de ma liste. Les tirs seront je pense quzsi inexistant, ils vont soit prendre cher, soit reculer (s'ils sont encore vivant) aux premieres chatges adverses.

 

- 5x aggressors flamers + terminator ancient relique pour advance en milieu de table et servir de castle + contre close. Full reroll des touches au cac + fnp5+. Sur de l'E5 et 3pv ca devrait tenir. Je vais essayer de les proteger au max du prince demon ailé (il devrait y en avoir un).

 

- 5x hellblaster normaux + capitaine pour bouger et avoiner au max en mode surcharge via reroll des as. Leur but c'est d'attendrir, ou de tuer si possible. Pas sur qu'ils finissent la game. A voir.

 

- 4x sanguinary guard + librarian jump pack. Alors la, c'est l'unité a tout faire. Fragile mine de rien, mais potentiellement 16x attaques de gantelets full reroll des touches. Ils vont se balader de couverts en couverts et essayer de finir les unités adverses. Le librarian avec smite et blood boil dans l'eventualité que la SG meure et qu'il se retrouve solo. Au moins il pourra mettre de la BM (au max 9 de memoire). De tte maniere au cac il vaut rien, donc ca sert a rien de perdre des pc pour lui filer des reliques.

 

Sur le papier ca a l'air franchement sympa.

 

Les unités que mon adverse possede (je ne connais pas sa liste)

- cultistes

- PD ailé

- berzerks

- kharn

- moto fuseur

- warp talons

- sorcier jump pack

- predator

- obliterator

- maulerchezplusquoi

- ferrochezplusqui

- smc tactiques

- sanguinaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que, comme moi, tu préfères jouer avec les figs que tu possèdes en WYSIWIG ? Parce que sinon il y a des choix très discutables, notamment les agressors lance-flammes qui vont courir après ton adversaire toute la partie avant que ce dernier se décide à envoyer la foudre sur eux.

 

Je ne suis pas fan des eliminators si c'est pour prendre le centre de table au déploiement. Trop chers dans ce rôle.

Mieux vaut des scouts ou des incursors.

 

Sinon j'aime bien le reste, même si les HB me semblent plus opti en fusil d'assaut, mais forcément plus chers.

 

Bonne chance en tout cas, j'espère qu'on lira ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à moins que j'ai loupé un errata, le Terminator ancien possède seulement une des armes suivantes : 

 

- Marteaux tonnerre 

- Griffe éclaire 

- Storm Bolter 

Donc il ne peut pas avoir de poings.
Après c'est peut être ton outil de construction de liste qui automatiquement met un gantelet, et les points de cette option ne sont pas dans le décompte final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

Actuellement nous utilisons les datasheet et points des SM v2

Si c'est le cas faut vraiment jouer les HB en incinérateur automatique qui coutent autant que les normaux, SAUF si tu as un moyen de projection pour tes HB, ce qui n'est pas le cas ici.

La F-1 n'est pas vraiment un problème comparativement au double tir à 24'' qui te permet d'impacter beaucoup plus fortement T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop le rapport vite fait comme promis. Si j'ai le temps dans la soiree je poste les 3-4 photos.

 

Pd ailé
Kharn
10x cultistes
10x cultistes
20x sanguinaires
8x berserk
1x rhino
3x obliterators

 

Scenario etc 1 deploiement en fer de lance
Je gagne le choix du deploiement du coup je sais que je n'aurai pas le t1.

Je decide de me deployer sur les 2x objos (whirlwind et hellblasters) de ma zone, le 3e etant a 6ps de ma ligne.
Une escouade d'eliminators sera sur le 4e objo mid table tandis que la 2e ira dans un  couvert pour faire repoussoir et cordon.

La SG + librarian sont derriere un decor coté eliminators qui sont sur l'objo 4 pour contre close si ca se passe mal tandis que les aggressors et termi ancient sont en bordure de ligne pour aller chopper le 3e objo t1.

Mon adversaire quant a lui se deploiera en bordure de ligne avec toute son armee sauf les 2x 10 cultistes qui seront sur chaque objo de sa zone et les 3x oblit en fep.

Pas de reprise d'init

T1 Khorne :
Il fait avancer le gros de ses troupes derriere les batiments. Il est a portée de charge de mes eliminators qui gardent l'objo 4 avec son pd ailé. Les sanguinaires sont juste derriere.

Le rhino rush + fumi sur l'autre coté de la table pour venir se friter avec mes aggressors et pourquoi pas bloquer les hellblasters si possible selon resultat du cac au t2.

Rien au tir.
 

T1 BA :
Phase de mouvement :
Je reste prudent je sais que ses oblit peuvent ravager une unité (voire 2 selon sur qui ils tirera lorsqu'ils arriveront).

Je met ma SG en protection pour venir soutenir les 3x eliminators qui vont se prendre le pd au prochain tour.

Les aggressors avancent et prennent l'objo 3. Mes hellblasters avancent legerement de maniere a pouvoir etre a mi portée du rhino.

Je rate mon smite (4 malgre reroll) et je passe unleash rage sur la SG au cas ou ils se font charger.

Phase de tir :
Je tire avec le whirlwind qui est tjrs dans l'aura du capitaine sur 10x cultistes, je fais 6 morts.

Les hellblasters tirent sur le rhino et la surprise. Je me met en mode surcharge. 10x tirs a 4+ reroll des as. J'en passe 8. Je blesse a 3+ j'en passe 5. Pile poil. Le rhino pete. 3x berzerks crevent.

Mes 2x3 eliminators arrachent quelques sanguinaires en munitions d3 tirs chacuns.

Pas de cac

T2 Khorne :
Il fait fep ses oblit qui vont certainement prendre pour cible mes aggressors. Ses berzerks se mettent en position de charge sur mes aggressors egalement, kharn sur mes hellblasters, le pd sur 3x eliminators.

Va y avoir du sport.

Phase de tir : ils jettent pour voir ce quil va faire avec ses obliterators : F9 PA-3 D1
Il tire sur mes aggressors et la cest le drame : 18x tirs, 9x blessures, 3x sauvegarde a 6 de reussie. Il me reste 6x fnp5+. J'en reussi 3. 1 aggressor meurt.
195pts pour buter 35pts je suis aux anges.

Phase de charge : son pd chargera mes 3x eliminators qui ne reculerons pas et les defoncera. Son kharn chargera mes hellblasters et perdra 4x pv en overwatch mais me detruira mes hellblasters.
Les sanguinaires ratent leur charge sur la SG. Les berserks chargent mes aggressors. Overwatch je les bute tous.

T2 BA :
La phase de mouvement va etre rapide.
Le whirlwind reste sur place. Le capitaine va se mettre a portée de kharn pour le charger. Les aggressors avancent pour aller griller qlq sanguinaires et essayer de charger ses obliterators. La SG se met en position de charge sur le PD et le librarian va les supporter en se calant a 6ps du PD et des sanguinaires et smiter un max sur ces dernieres.

Je lance un blood boil et smite sur les sanguinaires. 11 au smite j'en bute 5 et 8 a blood boil j'en bute 3. Franchement pas mal. Tres content.

Phase de tir : le whirwind bute les 4x autres cultistes sur son objo. Plus que 10x.
Le capitaine tire sur kharn et...... le bute. Je reussi la touche a 3+ reroll des as, la bessure a 4+ et lui rate son invu malgre relance via cp. Kharn is dead. Il aura perdu 4x pv en overwatch des hellblasters et 2x pv par mon capitaine via son stalker de maitre.

La SG tire sur les sanguinaires j'en rebute qlq uns. Ils commencent a fondre. J'ai mal joué, mes aggressors ne sont plus a portée de lance flamme de ceux ci. J'aurai du les faire tirer avant.

 

Les 3x eliminators tirent sur les oblit je fais 1pv. Les aggressors tirent sur les oblit je fais 3pv. Un 1er oblit tombe.

Phase de charge et cac.
La sanguinary guard defonce litterallement le pd avec ses 12 attaques.
L'overwatch des oblit sur mes aggressors ne donnera rien. J'enleverai 6x pv a ceux ci n'en laissant plus qu'un avec 2pv. En retour il m'en tuera 1.

Le librarian charge les sanguinaires et en bute 2 puis meurt en retour. A son test il fera un magistral 6 qu'il relancera et fera un 5. Il ne reste plus que 2 sanguinaires.

T3 Khorne :
Il ne lui reste plus grand chose. 2x sanguinaires qui vont charger ma SG, 1x oblit au cac avec mes 3x aggressors et 10x cultistes en fond de table.

Au cac, l'obliterator me fera 2x pv (vive le fnp5+) sur mes aggressors et mourra ensuite.
Les sanguinaires me tuent 1 sanguinary guard et mourront ensuite.

T3 BA :
Il ne lui reste plus que 10 cultistes.
On arrete la.

 


Bilan de la game.
Des phases de chatte et dechatte. Plus de chance de mon coté cependant surtout a l'overwatch et aux sorts.
Mon adversaire n'a pas eu de chance sur la charge des sanguinaires qui foire et sur ses svg qui ont ete calamiteuses.

Les retours :
- les 2x3 eliminators sont bien sympa pour tenir le centre. Je n'ai pas reussi a utiliser leur retraite vu que le pd etait tres proche d'eux et si je reculais j'exposé ma sg a la charge du pd sur un gros jet ou un pile in.

- les aggressors flamer + termi ancient cest juste enorme. Ils auront resisté aux oblit et auront tués ceux ci et les berzerks.

- la sg + librarian a fait le taf. Ils auront buté le pd ailé et les sanguinaires. Le librarian se sera sacrifié mais il les buffe aussi bien que le sanguinor pour moins cher. Par contre il faut vraiment bien se concentrer sur les phases de mouvements futures et charges pour maintenir la bulle de reroll de la regle heritiers. Blood boil est un bon complement au smite en cas de dernier recours contre de l'infanterie.

- les hellblasters toujours aussi bon surtout avec un capitaine. Dommage qu'ils n'ai eu qu'une phase de tir. Mais leur overwatch aura permit au capitaine de finir kharn au tir (meme pas drole, moi qui l'envoyait a la mort)

- le whirlwind bon ben cest pas grand chose mais ca a clean un objo. J'en attendais pas grand chose mais il a ete utile mine de rien pour rapporter des points et tenir ma zone.

Plus que content.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

En lisant on a quand même l’impression que tu t’en sors bien sur les jets de dés . Moi je n’arrive pas à mettre un lib en 1000 pts. Manque d’impact et le psy tu peux tout foirer.

Je note la bannière 5+++ aussi. Je l’ai utilisée et en général appréciée mais j’ai aussi lu que c’était trop cher. Le termi ancient est mieux que le GS ancien non ? Mais moins mobile pourtant.

je pensais que les aggressors lance flamme étaient vraiment inférieurs. Qu’est ce qui a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arnorh a dit :

Je note la bannière 5+++ aussi. Je l’ai utilisée et en général appréciée mais j’ai aussi lu que c’était trop cher.

C'est surtout qu'elle est limitée dans son utilisation car les figs doivent être "wholly within" donc en général ça impacte une seule unité.

 

il y a 37 minutes, Arnorh a dit :

Le termi ancient est mieux que le GS ancien non ? Mais moins mobile pourtant.

C'est pas les mêmes bonus. Le GS ancien donne la relance des 1 pour blesser. Le termi ancien donne la relance des touches. Si tu joues une GS avec la règle héritier d'Azkaellon et que t'arrives a être "wholly within" les 6" de ton Warlord, tu as déjà la relance des touches. Auquel cas le GS ancien sera plus intéressant que le termi ancien. Après comme pour la bannière le "wholly within" est ultra handicapant. Si ton warlord foire sa charge et reste derrière, ta GS qui réussi sa charge n'a aucun bonus. Le termi ancien est donc plus fiable car s'il rate la charge on peut encore faire un cordon pour donner la relance des touches a la GS.

 

il y a 37 minutes, Arnorh a dit :

je pensais que les aggressors lance flamme étaient vraiment inférieurs. Qu’est ce qui a changé ?

 

Les +3" de portée en chapitre custom SM avec un strat de FeP (Raven Guard par exemple) ce qui leur permet de FeP et tout purifier directement. Aucun intérêt en BA actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change cest que nous jouons en 1000pts deja. La table est plus petite, les listes moins crades en regle generale et les low codex s'en sortent mieux a ce format car moins de spam des unités violentes.

 

Ensuite, mon adversaire n'est joueur que depuis la v8, donc plus d'erreurs que moi, bien que j'en fasse egalement.

 

Bcp plus de chances de mon côté egalement, j'en suis conscient (ca par contre ca change de d'habitude).

 

Ce qui lui coute la partie, clairement c'est la charge ratée des sanguinaires. Il charge, il me defonce la SG, son PD reste en vie. On se retrouve t3 a :

pour les BA :

4x aggressors

- 1x termi ancient

- 3x eliminators

- 1x whirlwind

- 1x capitaine

 

Pour les SMC :

- 10x cultistes

- environ 15x sanguinaires

- 1x PD ailé

- 1x obliterator

 

Le PD et les sanguinaires charges les aggressors qui sont deja dans le cac vs dernier obliterator (donc pas d'overwatch) ils meurent t3. Je n'ai plus rien pour le contrer.

 

tout simplement.

 

Les aggressors flamers sont clairement pas interessants en BA. Mais pas les points pour mettre des aggressors normaux. Du coup je les joue. Des fois ils prennent la foudre, des fois ils font mal en overwatch ou au close et des fois ils move tte la game sans reelement avoir d'impact. En gros ils ne sont pas stables.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Les aggressors flamers sont clairement pas interessants en BA. Mais pas les points pour mettre des aggressors normaux. Du coup je les joue. Des fois ils prennent la foudre, des fois ils font mal en overwatch ou au close et des fois ils move tte la game sans reelement avoir d'impact. En gros ils ne sont pas stables

 

Pourquoi ne pas prendre des suppressors à la place ? Ou des inceptors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyrus83 a dit :

Et actuellement les aggressors sont clairement la meilleure unité SM de close.

Oui mais comme tu dis, ce n'est pas stable. Je parlais des suppressors pour la règle des overwatch en fait : ça synergise bien avec les unité CaC (même si c'est vrai qu'ils ont un côté pétochard ?)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai aucune relance a leur donner.

Jutilise le captain pour les hellblasters. Si je prend des suppressors je dois leur adjoindre un capi ou lieut pour fiabiliser.

 

Les aggressors en dehors du fait que je perd la satu a 18ps, je gagne la full reroll, et je l'utilise vraiment en contre close, a savoir je prend le centre et je le tiens jusqua ce quils meurent ou qu'ils avoinent au cac. Le flamer est plus un bonus. Quil fonctionne ou pas, je ne compte pas sur ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

 

Les aggressors en dehors du fait que je perd la satu a 18ps, je gagne la full reroll, et je l'utilise vraiment en contre close, a savoir je prend le centre et je le tiens jusqua ce quils meurent ou qu'ils avoinent au cac. Le flamer est plus un bonus. Quil fonctionne ou pas, je ne compte pas sur ca.

Bon plan. C’est vrai qu’avec la bannière et dans un couvert ils tankent salement. Les LF dissuadent une charge.

 

mais j’apprends ça :

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C'est surtout qu'elle est limitée dans son utilisation car les figs doivent être "wholly within" donc en général ça impacte une seule unité.

bien dommage. Il y a eu une faq ou toujours été comme ça ?

ca marchait bien le gros pack de Primaris  qui avance avec la bulle. Enfin.
 

Sinon effectivement une game ou c’est quitte ou double sur la charge des sanguinaires. Tu n’aurais pas voulu les laisser venir un tour de plus ?

Et sinon juste une idée mais a place du whirlwind j’aurais mis une attack bike (37 points). Ca fait pas grand chose évidemment mais un whirlwind sur 1000 pts je trouve que ça pénalise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnorh a dit :

mais j’apprends ça :

bien dommage. Il y a eu une faq ou toujours été comme ça ?

ca marchait bien le gros pack de Primaris  qui avance avec la bulle. Enfin.
 

Ca a toujours été comme ça donc le pack de Primaris qui avance en bulle c'est juste que les joueurs le joue mal car c'est difficile avec le wholly within.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais pu salement tanker 1 tour de plus comme un porc et le laisser venir histoire de mettre mes "cordons" et "contre charge" en place et de degager un max avec mes hellblaster. Voire meme le forcer a attendre un tour de plus au niveau de la charge des berzerks.

 

Sauf que :

Il joue khorne, je joue BA.

Le but cest le cac donc on a rusher histoire de voir qui a la plus grosse, et sur cette game, les sanguinaires les ont laissées aux vestiaires ?

 

Apres le whirlwind permet de degager qlq pv (une ou 2 petites unités sur des objo non visibles), ce qui permet dans une moindre mesure de diminuer le delta de points entre mon adversaire et moi, ce que la moto ne fait malheureusement pas.

 

J'ai hesité par contre avec des motos scouts, mais j'ai peur qu'elles rebondissent.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Ca a toujours été comme ça donc le pack de Primaris qui avance en bulle c'est juste que les joueurs le joue mal car c'est difficile avec le wholly within.

Arf mea culpa on dirait j’ai dû faire l’erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.