Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1000pts fun et fluff


Cyrus83

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Cyrus83 a dit :

En fait j'aurais pu salement tanker 1 tour de plus comme un porc et le laisser venir histoire de mettre mes "cordons" et "contre charge" en place et de degager un max avec mes hellblaster. Voire meme le forcer a attendre un tour de plus au niveau de la charge des berzerks.

 

Sauf que :

Il joue khorne, je joue BA.

Le but cest le cac donc on a rusher histoire de voir qui a la plus grosse, et sur cette game, les sanguinaires les ont laissées aux vestiaires ?

 

Apres le whirlwind permet de degager qlq pv (une ou 2 petites unités sur des objo non visibles), ce qui permet dans une moindre mesure de diminuer le delta de points entre mon adversaire et moi, ce que la moto ne fait malheureusement pas.

 

J'ai hesité par contre avec des motos scouts, mais j'ai peur qu'elles rebondissent.

Oui je vois l’esprit ahah. Mais bon Khorne pour moi enfonce les BA au CaC, pas de doute ! Mais bravo de le jouer sport.

pour le whirlwind je veux bien mais je pense que tu as un peu chatté pour sortir une unité entière. Et si le truc a de la save je vois mal l’impact mais bon. Ça te donnerait pas assez pour des aggressors flingueurs la moto ? Les motos scouts je les ai jouées ya pas longtemps et ben ok tu prends un objo ou tu veux mais je vois pas trop comment tu peux faire du daka sans mourir le tour d’avant (12 ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2 tours de tir avec le whirlwind a 2d6 soit 4d6, jai fait 10morts pile poil sachant que je fais du 3+ reroll des 1 et 2+.

Je suis au dessus des stats certes mais : j'ai fait plus de touches que la moyenne et il a raté quasi toutes ses sauvegardes a 5 et 6 tout le long de la game.

 

Si vous avez une meilleure idee pour 80pts je suis preneur. Un land speeder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos scouts. 

Ces petits mecs envoient la sauce (3 bolter jumelés de moto + 3 bolter + 1 fulgurants sergent +fusil a pompe si portée) pour moins de 80 pts considéré comme immobiles cars motard et E5.

 

Après c'est du harcèlements, clairement si tu les envoie au close ils taperont aussi mal qu'une moto d'assaut... Mais M14 ça a surpris plus d'un adversaire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de storm bolter pour le sergent, on est pas la deathwatch ?

 

Mais sinon je valide totallement. 3 motos scouts c'est 69 pts. Comparé aux bikers SM les bikers scouts sont bien mieux équipé. Ils ont un shotgun en plus du storm bolter sur la moto. Et ils ont pistolet bolter ET couteau de combat contre pistolet OU epee tronconneuse pour les bikers SMIls balancent donc 4 tirs de bolters a 24" et 6 tirs a 12" avec le shotgun en plus (et a 6" les 2 tirs de shotgun sont F5). Et au close ils font 3A en charge + tirs de pistolet. Et ca bouge de 16" (et pas 14"). C'est une bonne unité polyvalente, mobile et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, infirmier_house a dit :

Bah en vanille mon sergent il a accès au fulgurant... Pas en BA ? 

 

Actuellement en BA les sergents moto ont accès qu'aux pistolet et aux armes de CAC, contrairement à ceux du des dex vanille qui ont accès aux "armes de sergent". Donc en théorie, pas de storm bolter pour le sergent BA à moto pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve que c’est mieux. En plus tu bénéficies du trait des BA. Tu peux commencer à faire un peu peur au CAC sur une petite unité donc c’est une menace si tu les déplaces. Alors que le whirlwind pour peu que l’adversaire ait une bonne save il tuera difficilement une unité. Et si tu veux camper un objo. La moto d’assaut est beaucoup moins chère et se planque facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, qqs petites questions sur le Dread Librarian :

 

1/ Si le sort "Ailes de Sanguinius" réussi, vous me confirmez vous qu'il est capable de se déplacer de 12" à sa phase de psy, puis à nouveau 12" lors de sa phase de mouvement, soit 24" ?

 

2/ Egalement, bénéficie-t-il de la Soif Rouge et de Shock Assaut ?

 

3/ Enfin, dans quels types de liste avez-vous l'habitude de l'intégrer ?

 

Merci :)

 

Modifié par junaag
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, réponse assez RTFM mais j'y répond quand même ^^ :

 

1/ Oui pour les 12" en phase psy, non pour la phase de mouvement, d'une par parce qu'à aucun moment le pouvoir ne dit que tu peut te déplacer de 12" en phase de mouvement, mais de deux et surtout que la phase de mouvement se fait avant la phase psy, donc ...

 

2/ Oui pour les deux, les dread suivent les traits de chapitre, et Shock assaut touche toute les unités marines (véhicule compris).

 

3/ Comme c'est un personnage, il n'a pas trop à craindre de l'antichar à distance, donc il passe dans beaucoup de liste, à condition d'avoir des unité pour l'accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lord angelos a dit :

Salut, réponse assez RTFM mais j'y répond quand même ^^ :

 

1/ Oui pour les 12" en phase psy, non pour la phase de mouvement, d'une par parce qu'à aucun moment le pouvoir ne dit que tu peut te déplacer de 12" en phase de mouvement, mais de deux et surtout que la phase de mouvement se fait avant la phase psy, donc ...

 

2/ Oui pour les deux, les dread suivent les traits de chapitre, et Shock assaut touche toute les unités marines (véhicule compris).

 

3/ Comme c'est un personnage, il n'a pas trop à craindre de l'antichar à distance, donc il passe dans beaucoup de liste, à condition d'avoir des unité pour l'accompagner.

 

Merci pour la réponse

 

Dsl, mais je ne trouve pas du tout que mon post soit "RTFM". En effet, la règle Ailes de Sanguinius dit exactement dans le codex BA : "[..]le spycher peut immédiatement se déplacer comme s'il s'agissait de votre phase de Mvt, mais sa caractéristique de Mvt passe à 12", et il gagne le mot clé Vol jusqu'au début de votre prochaine phase psy.[..]"

 

Donc, pour moi tout est histoire d'interprétation (et c'est pour ça que je vous interroge...pour avoir des confirmations), je m'explique : 

  • "peut immédiatement se déplacer comme s'il s'agissait de votre phase de Mvt" : il n'est pas dit que la phase de Mvt. se fait avant la phase psy, mais que le Dread bénéficie d'un déplacement de 12" en phase psy si le sort est réussi. Donc pour moi, il peut se déplacer de 12" en phase psy avec ce sort, puis se déplacer à nouveau en phase de mouvement.
  • par ailleurs, il est mentionné que "sa caractéristique de Mvt. passe à 12"" puis il est noté "jusqu'au début de votre prochaine phase psy"=> ce que je veux savoir c'est : est ce que la portion de phrase "jusqu'au début de votre prochaine phase psy" ne concerne que le mot clé Vol, ou le mot clé Vol + la caractéristique de Mvt. qui passe à 12". Ce qui signifierai (dans le 2nd cas) qu'il pourrait se déplacer de 12", puis effectuer son mouvement de 12", soit bouger au total de 24" sur la table de jeu (au lieu de 12" + 6", soit 18").

 

Pour ce qui est des traits de chapitre et shock assaut, je posais la question car sur les datasheets sur codex BA FR, pour les autres unités, il est noté dans les aptitudes "Et il ne connaitrons pas la peur", etc.. mais sur celle du Dread Lib, il n'y a rien en ce sens. Mais ok, c'est claire, merci pour la confirmation sur ce point.

 

Merci encore.

Modifié par junaag
ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

La phase de mouvement est toujours avant la phase psy. C'est dans le livre de regle. Donc tu bouges de 8" a ta phase de mouvement (sans voler). Puis tu lances ton sort et tu voles de 12" en plus a ta phase psy

 

Ok merci pour la clarif .. je me suis emmêlés les pinceaux, dsl.

Mais du coup, concernant la phase de mouvement du tour suivant, je bénéficie encore du mot clé vol ET de la caractéristique de mvt de 12" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, junaag a dit :

@Kikasstou merci. Le mouvement du dread c'est 6" et pas 8" dans le datasheet du codex... à moins que ça à été révisé.

 

Non ça n'a pas changé, j'avais oublié ce détail alors que tous les autres Dread BA bougent de 8" (Dread DC, Furioso, Redemptor et 9" pour le Contemptor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous. Je relance mon topic avec un petit retour de partie disputé today en 1000pts comme d'habitude.

 

Cette fois ci j'affronte du IH. Clairement, je fais dans mon froc.

Sa liste est la suivante :

1x feirros

1x vanguard librarian

3x5 intercessors stalker

1x redemptor dreadnought

2x3 suppressors

2x thunderfire cannon

 

La mienne que je teste pour voir un peu ou je vais.

 

1x captain griffu DC avec artisan of war et angels wings

1x dread lib avec legendary fighter

1x astorath

2x5 incursors

5x intercessors stalker

5x aggressors

1x sangui ancient avec standard of sacrifice

4x sanguinary guard fistés

 

En gros, en ayant joué assez rapidement, et sans me souvenir des stratagemes utilisés.

 

J'ai le t1. Mes intercessors et mon librarian dread sont sur mon objo. Mes incursors sont sur les 2x objos du centre et a couvert. Les aggressors avancent sur le coté droit. Le capi + sanguinary guard sont en fep. Je tire, j'arrache 1x intercessor adverse avec mes intercessors stalker. T1 pas bon... je vais souffrir.

 

Son t1, bon il avance tout sauf 5x intercessors, feirros, et son redemptor. Ses suppressors font feu, ses intercessors font feu, ses canon thunderfire font feu... je perds 3x intercessors, 8x incursors, 2x pv sur le dread.

 

Je score plus car jai les objos du centre mais jsuis mal jai quasi plus de troupes.

 

T2, je fep mon capi et la sanguinary guard. Je lance mes sorts sur le dread (les deux passent ouahhhh mais son mvt est divisé par 2), astorath passe 1x litanie sur 2 sur les aggressors. Je reroll je passe la deuxieme (+1 pour toucher et +1 pour blesser donc).

Les aggressors tirent sur les suppressors qui sont les cibles les plus proches (3 sur la plus proche et les 2 autres sur la deuxieme), je les arrache. Ah enfin.

Je balance mes 2 incursors restants en mode charge pour prendre loverwatch des intercessors, ils crevent. Ma sg rate sa charge. Mon capi griffu charge la deuxieme escouade d'intercessor.

 

Cac : mon capi tue litteralement les 5x intercessors et je pile in sur la seconde qui forcement se desengera le tour suivant.

 

Son t2. Son lib balance des sorts que je dissipe, son redemptor avoine mon dread et lui fait perdre 4pv supp (il lui en reste 2), son feirros avance a cote du redemptor. Ses canons thunderfire sont bien cachés et tirent sur ma sg. Jutilise le strat pour etre blessé sur 4+, j'en perd 2 mais je suis a portée de charge normalement au prochain tour de ceux ci.

 

On revient a egalité en terme de points.

 

Mon t3. Les aggressors avoinent encore et arrachent les 5x intercessors du fond. Ma sanguinary guard charge un thunder et le bute. Mon dread lib charge le redemptor mais perd 1x pv a loverwatch (plus qu'un). Je lui arrache difficilement 6pv. Je pense avoir merdé ici, jaurais du charger feirros. Mon capi griffu charge les 4x autres intercessors et les bute.

 

Son t3. Il lui reste son vanguard, son feirros, son redemptor et 1x thunderfire. Son dread finira mon dread. Son thunderfire me butera 1x sg (il en reste 1), son feiros chargera mes aggressors mais sans rien faire. Son vanguard balance des sorts sur le dread pour le remonter en pv.

 

Je prend l'avantage aux points car plus de fig que lui sur les objos du centre. Jespere pouvoir contester voire meme tuer son dernier thunderfire pour prendre un net avantage aux points.

 

Mon t4, mon capi charge le thunder fire et le bute. Mon dernier sg charge le vanguard librarian et le bute. Mes aggressors sont restés au close et bute feirros.

 

Son t4, il ne lui reste plus que son redemptor qui me finira mon sg au close et buttera 1x aggressors.

 

Il me reste astorath, 3x aggressors, le sangui ancient et le capi griffu. Je gagne aux points 12-8.

 

Clairement de la chance davoir eu le t1. Les aggressors + banniere + astorath ca fait mal. Sans eux, jetais a la rue. Le capi griffu pour 103pts est juste excellent contre le primaris a 2pv. Le librarian dread naura pas fait grand chose mais aura retenu le redemptor. Mes troupes auront succomber t1 quasiment. La sanguinary guard a ete correcte en faisant le briseur, resistant aux thunder et en en buttant 1.

 

Jai serré les fesses tout le long.

 

Mon ressenti. Il nous manque clairement des troupes de cac. Aucun choix de troupe ne synergise reellement avec les bonus BA. Les IH sont super forts, jai eu de la chance sur bcp de jets et lui a raté quasi tous ses fnp5+ et ses overwatch des thunder. Jetais je pense dans la moyenne en stats mais lui clairement en dessous.

 

A son t1 il m'a quand meme enlevé quasiment 300pts d'armée quand je lui en ai enlevé 17pts. Ca fait vraiment mal cette difference.

 

Par contre une fois au contact, on poutre severe. Faut resister 1 ou 2 tours. Mais apres, meme avec un ecart en terme de points, on peut remonter si on est au cac. Le bonus de +1 attaque au close est vraiment bon. Mes 2x sg qui ont chargé t3 son thunder ont balancé 8x attaques quand meme.

 

Je reste sur mon avis pour les aggressors + relique + astorath. Et grosse surprise du capi griffu qui deblaye les intercessors a une vitesse folle (8x attaques au t3 en full reroll 2+/3+ PA-3 D2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce rapport de bataille !

Bonne idée le capi griffes contre du primaris.

Le trait artisan guerrier est hyper rentable sur les griffes c est fou.

Je suis d accord sur l analyse que y a un manque de troupes capables de faire des choses au close. Les troupes sont vraiment une taxe à pc en ba plus que dans beaucoup d autres armées où elles combotent avec les strata/traits de sous faction etc.

Par contre faut quand même noter que dans cette partie les troupes te permettent de tenir plus d objos des le t1 et c est que fait la difference à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retex ! 

 

Je ne trouve pas que tu as eu particulièrement de la chance par rapport à lui.. ton T1 ne sert à rien alors que le sien est très meurtrier. Finalement dans ces conditions, il aurait mieux valu que tu n'ais pas l'initiative... peut être que ton déploiement aurait été plus prudent ?

 

Pour les troupes de CaC, les intercessors vétérans me semblent pas mal si le sergeant est équipé d'un marteau et qu'ils sont transportés dans un impulsor pour les mener au close... par ailleurs, l'impulsor permet de les préserver des gunlines agressives type IH. Sinon, les scouts.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le fnp IH est a 6+, seul Feiros a le siens a 5+ mais donne une 5+ invu à l'infanterie autour. 

Pour avoir un fnp à 5 soit c'est celui de feiros, soit trait de sdg soit relique soit stratagème (uniquement infantery 1pc). 

 

Merci du rapport de bataille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les incursors meme s'ils nont rien fait, ont permis de rediriger les tirs sur eux et donc de prendre la foudre a la place du reste. Ca cest dans les faits.

 

Mais en y reflechissant : mon pote a merdé, il aurait du les laisser, tirer sur autre chose (de vraiment menacant) et se faire charger.

A 3 ou 4 incursors vs 5 intercessors (dont sergent power fist)... je n'aurais rien fait non plus et mes incursors se seraient fait desouder...

 

Je pense clairement que contre un adversaire un poil plus averti et un poil plus chanceux... je me fait defoncer... 

 

Jai beau avoir gagné, mon ressenti reste mauvais (en tt cas contre l'IH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en IH à 1000 pts tu peux sortir deux Repulsors EXC, deux thunders et deux petits QG(lieutenant + techmarine) et 5 scouts.

Généralement au T2 il n'y à plus personnes et l'IH peux aller scorer avec ses repulsors pendant 3/4 tours tranquillou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin si mon adversaire (pote) sort ca franchement il peut direct rentrer chez lui, on joue pour le plaisir de sortir des pitous quon aime, pas pour poutrer l'autre sans aucune finesse.

 

Meme en l'etat, ca liste reste dure a affronter pour du marines like. Son redemptor etait juste increvable.

 

Je pense sincerement sortir 3x5 scouts (tanpis ils sont moches et ne feront rien), pour gagner 120pts et pourquoi pas sortir encore 4x sg qui feperont avec les 4x autres et le captain (remplacer les ailes de l'ange par l'icone histoire de pouvoir reroll 1 dé sur chaque jet de charge a 3ps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up ma liste pour la prochaine game qui aura lieu ce week vs IH encore.

Ca liste ne devrait pas bcp changer d'ici ce week end a savoir une base de 3x5 intercessors stalker, 2x3 suppressors, 2x1 canon thunderfire et 1x redemptor.

 

Voici la mienne :

 

BATTALION DETACHMENT (+5CP)

= 528pts

HQ 1 1x Librarian dread = 142pts

- warlord : artisan of war

- psy 1 wings of sanguinius

- psy 2 : quickening

- relic 1 : biomantic sarcophagus

 

HQ 2 : 1x Lemartes  = 100pts

- litany 1 mantra of strenght

 

TROOP 1 : 5x Scouts = 55pts

TROOP 2 : 5x Scouts = 55pts

TROOP 3 : 5x Scouts = 55pts

 

ELITE 1 : 1x DC Dreadnought = 121pts

 

VANGUARD DETACHMENT (+1CP)

= 470pts

HQ 3 : 1x Astorath = 105pts

- litany 1 : catechism of fire

- litany 2 : recitation of focus

 

ELITE 2 : 5x aggressors = 185pts

ELITE 3 : 4x sanguinary guards = 116pts

ELITE 4 : 1x sanguinary ancient = 64pts

- relic 2 : standard of sacrifice

 

L'idée se la liste :

 

Lemartes en fep pour le faire agir comme un captain griffu mais avec du degat 2 a 4 via le mantra. Aura pour vocation d'aller chasser tout ce qui infanterie.

 

Les 4x sangui en mode chausson pour le librarian dread (en esperant quil passe au moins les ailes histoire de pouvoir reroll sa charge), et pour beneficier de la regle "heritiers".

 

Le castle aggressors + astorath + sangui ancient qui devrait je pense cette fois ci attirer les tirs adverses (j'espere qu'il va tenir), et surtout va me fournir une grosse base de satu tour 2 en 2+/3+ PA-1 dans le meilleur des cas.

 

Le DC Dread en mode autonome normalement pour menacer un flanc / subir les tirs, qui peut etre booster aux hormones via le stratageme fnp5+ et celui qui divise les degats par 2 (oui cest a vous que je pense les suppressors) sans compter sa capa naturelle a reroll hits et wounds avec les blood talons et son mvt de 8.

 

Les scouts pour les objos et pour mourrir en heros...

 

Techniquement, je pense me focaliser en priorité sur les intercessors et suppressors. Le dread me derange assez peu car degat 1 en mode ratata, les thunder risquent de faire chier avec leur capa a diviser le mouvement mais sans reellement faire de degats. Son librarian phobos ne devrait pas me gener plus que ca. Enfin son ferros ne me fait pas peur.

 

En contre pour ma liste je dirais :

- son redemptor vs mes scouts

- ses thunderfire vs aggressors

- ses intercessors vs sangui guard

- ses suppressors vs dc dread

si ses tirs se divisent comme tel, je pense etre dans la mouise.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cyrus83 a dit :

Lemartes en fep pour le faire agir comme un captain griffu mais avec du degat 2 a 4 via le mantra. Aura pour vocation d'aller chasser tout ce qui infanterie.

Si Lemartes est en FeP, je ne pense pas qu'il puisse passer sa Lithanie. Je crois qu'il faut que tu le mettes sur la table, puis il passe sa Lithanie, et ensuite tu le mets au close via le strata "sur des ailes de feu" .

 

En tout cas bonne chance pour ta game !!

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai juste pris un raccourcis mais en gros cest ca. Je le deploie, je le litanise, je le redeploie, je charge et ainsi de suite tant qu'il est en vie.

 

Jai 8 PC, du coup je devrais etre assez confort en terme de stratagemes utilisables.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.