Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Les unités fantômes


Overlord

Messages recommandés

Bonjour, après avoir vu les nouvelles boites pour apocalypse je serai tenté de commencer une force eldar avec presque uniquement des unités fantômes (comme le seigneur fantôme ...).

 

Je n'aime pas vraiment les figurines eldar mais j'ai un faible pour tout le fantôme que ce soit les Wraithguards (les plus petit) comme le  Wraithknight (le plus grand).

Se n'est qu'un projet pour le moment (j'attendrai de voir le prix de la boite) mais j'aimerai bien avoir votre avis sur la question.

L'optique serai de jouer en mis mou pour sortir les figurines que je trouve belle, mais sans tomber dans du liquide injouable.

 

Je ne possède pas le codex en question mais je franchirai peu être la ligne du coté obscur et passerai du coté eldar.

Dur dur quand même de franchir la ligne car j'ai étais traumatisé par le passé en l’affrontant et en me faisant atomisé quelque soit les versions et les joueurs au points de refuser de les affronté systématiquement.

Il y a peu j'ai accepté de les ré-affronté et mon adversaire a sortie quelques unités fantôme plus d'autres unité rarement utilisé et j'ai enfin pris du plaisir à les combattre.

J'ai perdu de beaucoup (normal quand on affronte des eldar) mais j'ai pu jouer et détruire plusieurs unités (quant l'ont a pas -3 pour toucher sa aide un peu).

Donc voila pensez vous que cela serai jouable de sortir presque exclusivement du fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Projet sympa ! Pour jouer en très amical/fin ça devrait le faire, malheureusement tu risque de vite déchanter et pas vraiment t'amuser.

 

Je m'explique.

 

Prends le cas le plus banal, le Schtroumpf Marine.

À très gros format il va pouvoir aligner

- Du primaris en veux-tu en voilà

- de l'antichar

- de l'IK

- du blindé supersuperlourd

- du titan en extrapolant

 

Là où tu vas te limiter à

- wraithguards avec pas beaucoup de portée ni de saturation

- wraithknight qui peut-être bon mais vaut pas un IK

-wraithlord qui est... il est. C'est déjà bien

- wraithseer qui est pas mal maintenant qu'il est passé endu 8 !

 

Le tout qui avance aussi vite qu'on peut imaginer des morts marcher...

 

Donc tu vas avoir une armée qui a de la gueule c'est indéniable. Mais à part un mec a ITC (championnat americain) qui a sorti 30 ou 40 wraiths et à gagné je ne connais pas grand monde qui aligne une armée full wraith.

On en parle dans le sujet de @Xenomorph

 

Après j'interprète peut-être mal ce que tu demande mais à mon sens une armée full wraith faut pas compter dessus aussi charismatique que ça puisse être...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD un sujet assez complet t est dispo.

 

En wraith la seule chose qui tient c est le wk sous vigilus...avec un wraithseer en qg et 2 spirit pour  le côté bling bling. Mais tu seras obligé d'aligner d'autres détachements.

 

Du full wraith, ça peut se faire ( hormis qg) , mais attends toi à subir des douilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentré un peu plus dans le détail (sans connaitre le format exacte au quel je jouerai celons les points des figurines acheté je pense dans les 2000 points ou un peu moins) "j'aurai" (boite appo)  15 Wraithguards  (je ne sais pas encore si toute leurs option seront dans la boite pour le montage de figurines de corps à corps), 2 Wraithlord et un piéton que je crois être un farseer.

En plus je pense prendre 2 transports pour aider ce petit monde niveau mouvement.

Il est probable que je devrai prendre un à trois personnage de plus pour aider et évidement un Wraithknight.

Le but serai de jouer dans mon club (avec des amis) et peu être de faire des tournois fun de temps en temps.

Je ne sais pas si  avec sa je pourrai m'amuser (ne pas me prendre des branler dans un milieux mi dur mi moue).

Dans un milieux ou l'ont ne voie que très rarement des dark riper en unité de 5 max (j'en est vu que deux fois cette année dans mon cercle de joueur habituel).

 

Pour vous ce genre de liste serait injouable ?

Sachant que je ne rechercherai pas la victoire a tous prix mais des parties intéressante (pas a sens unique).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Overlord a dit :

je jouerai celons les points des figurines acheté je pense dans les 2000 points ou un peu moins

À 2000pts tu vas être juste pour jouer à Apo.

2000 c'est le format normal GW.

Apocalypse c'est pour passer le conflit à des échelles bien plus grosses. Donc à partir de 3000 on commence à parler et après on compte en points de puissance parce que c'est trop pénible sinon...

 

Pas certain que commencer une armée pour jouer à Apo soit le bon angle d'attaque...

 

Sur du full wraith autant commencer par jouer à 40k ce sera moins dur pour toi en plus.

Avec les trucs bien forts que tu peux sortir en Apo 5jai peur que tu prennes des grosses roustes... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Overlord a dit :

Le but n'est pas de jouer à apo.

Mais de prendre la boite (apo) qui sortira bientôt avec plein de figurines fantôme.

Ah pardon j'avais  mal compris.

L'annonce de boîte  m'avait  échappée.

Encore une bonne boite bien naze pour nous... ???

Entre le start collecting et ça  je pense qu'on  a compris que GW a des grappes de wraith à  écouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'arrange bien qu'il y est des prix sur les fantômes. ?

Au pire si la boite apo est trop cher je pourrai me prendre 3 ou 4 start collecting  (pour avoir du fantôme a gogo et revendre le reste).

J'ai une autre petit question pour vous, pensez vous que la peinture contraste noir (je sais plus le nom) irai bien pour faire le corps des fantômes (la tête serai blanche sou-couche nouvelle gamme) je n'est pas encore pu tester.

Je pensez me faire un schéma de couleur comme cela mais je ne sais pas encore de quel couleurs serai les armes.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont tombé 130 euros ?  je la prendrai même pas en rêve.

Je peu avoir le tous en moins cher avec les starters.

 

PS: ils ont enlevé les gardiens du star collecting ? Ou j'ai rêvé.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai rêvé alors, j'étais persuadé qu'il y avait des gardiens avec.

Mais même comme cela avec 2 start collecting on perd 5 waith + 10 euros mais ont gagne 1 farseer et deux marcheurs.

Je ne voie pas en quoi la boite apo est plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais même comme cela avec 2 start collecting on perd 5 waith + 10 euros mais ont gagne 1 farseer et deux marcheurs.  Je ne voie pas en quoi la boite apo est plus intéressante.

 

Elle n'est pas plus intéressante ou moins intéressante, elle ne s'adresse pas aux mêmes joueurs. T'as une armée Eldar déjà bien, tu veux pleins de fantomes parce que t'aimes ça (et que c'est loin d'être nul)? La boite apo est excellente. Tu veux commencer une armée Eldar, et tu ne veux pas spécialement commencer par du full fantome? La boite Apo n'est pas bien pour toi, le start collecting est bien plus indiqué. Ah et accessoirement, c'est le seul moyen de trouver le spiritseer plastique en dehors d'un délotage de Wake the Dead, ce qui n'est pas rien^^

 

Je n'ai l'utilité ni de l'une, ni de l'autre, ça n'en fait pas des boites useless (et j'ai commencé la V5 avec 2 boites de banshee et Eldrad) :) A la limite on peut reprocher à la boite Apo un manque de variété, mais en dehors des motos, du prisme, et de l'avion (qui ont tous été dans une grosse boite à un moment), nous n'avons pas de kits plastiques récents hors gardes fantomes pour faire les dites boites. Et nos aspects sont en Finecast.

 

Citation

J'ai une autre petit question pour vous, pensez vous que la peinture contraste noir (je sais plus le nom) irai bien pour faire le corps des fantômes (la tête serai blanche sou-couche nouvelle gamme) je n'est pas encore pu tester.

 

Le contrast sur les zones bien lisses Eldar, c'est pas foufou de ce que j'ai pu voir. Cela dit c'est rapide, donc si tu veux pas te casser la tête, fonce :)

 

Le 23/06/2019 à 17:55, Xenomorph a dit :

C est pas pour rien qu on les voit pas en compétitif ?

 

Pourtant...

 

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je te parle d' IR, de D3 D2 D1, de méta française actuelle

 

Oui enfin dans ce cas, on ne voit pas les 3/4 du codex Eldar, et idem pour les autres, ça n'en fait ni des entrées useless ni des entrées molles pour autant^^

 

Et le compétitif ne se limite absolument pas à ça par ailleurs. D'ailleurs, à partir du moment où tu considères un tournoi à restrictions comme l'IR de compétitif au même titre que les qualifs, ben faut aussi prendre en compte tous les autres :) Parce que bon, l'IR et les qualifs, 99% des wargamers et des gens susceptibles de demander des conseils n'y toucheront jamais.

 

PS: d'ailleurs, l'essayiste en question gagne avec ses GF, fait l'IR, et les qualifs. Bon il ne les joue pas à l'ETC certes ?

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....

 

Je vais m'exprimer autrement.

 

En effet ça n en fait pas des entrées poubelles, néanmoins pour coller à la méta sortir du WG, ce n est pas dans le move du jours...

 

 

Oui le compétitif ne se limite pas à l IR et D3, suis bien placé pour le savoir. C etait a titre d exemple.

Personnellement  en Region Parisienne  ( waagh, Ace tournois etc etc...) les WB ont disparu des tables....ca a peut-être la cote ailleurs...mais quand je lis les listes des tournois ( j aime voir ce qu il se passe ds la France.   ) bah les WG ont pas le monopole de la présence. 

 

 

 

L essayiste, je l ais croisé, je respecte sa réflexion, il m a mit une rouste en 2v2 avec des WG lors d un tournois spécifique  ( sous note de compo, sous compo dite molle ou exotique)

 

Après...je connais une personne qui fait des miracles avec du necron,  une autre qui tourne qu a l index sista.... bref le profil de la fig ne faisant pas tout le jeux, si le pousseur est bon, il peut surprendre. 

 

Si les WG reviennent au devant de la scène, je m y pencherai... Mais à mon goût à ce jours , ce n est pas le cas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque des Ynnari je sortais des WG, avec le canon, bein c'était cool pour Tirer, tuer un truc, charger un autre truc (et donc lui pourrir son tour suivant) se désengager et retirer... Et puis l'endu 6 en eldar, à part du coté du serpent, on n'en a pas trop ... 

Maintenant en effet, je suis plus mitigé sur les WG, mais la boite me donne quand même envie ! 

Et IR c'est pas compétitif, il y a des restrictions qui font que tu n'as pas un format "international" (pas de jugement, j'y vais, donc j'accepte, mais compét c'est ETC ou ETC like, à la limite ITC et ITC like, mais sur base de format GW). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au final je suis parti sur le modélisme plus que pour le jeu.

J'ai pris deux boites apo eldar pour la beauté des fig et je les sortirai pour le fun (peu être en partie scénarisé).

Merci de m'avoir aidé a prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Overlord a dit :

Au final je suis parti sur le modélisme plus que pour le jeu.

J'ai pris deux boites apo eldar pour la beauté des fig et je les sortirai pour le fun (peu être en partie scénarisé).

Merci de m'avoir aidé a prendre une décision.

Franchement éclate toi.

Les wraith c'est hyper classe je trouve aussi, ça tient la route mais c'est pas ultime en ultra compétitif.

Mais de toutes façons c'est pas ton optique.

Du coup fais nous un retour une fois que tu auras cramé et découpé toute l'armée à coup de hache et faux à distorsion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assemble du seigneur fantôme en ce moment et j'ai un doute sur le montage d'arme.

Comme je n'est pas encore le codex (mais l'index) peut ont mettre deux fois la même arme lourde sur la même figurine ? (l'index semble dire que oui mais n'est pas très clair)

 

Vu que j'ai quatre seigneurs le choix des armes est grand car j'ai plusieurs armes en 4 exemplaire.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondrais-tu pas Wraithlord (Seigneur fantôme), aka ça :

99120104013_WraithlordsNEW_01.jpg

 

Avec Wraithguard (Gardes Fantômes), aka ça ?

 

99120104031_EldarWraithguard01.jpg

 

Dans le premier cas, on aimante très facilement. Dans le second... Oui, c'est vraiment le bazar. Et mieux vaut aimanter au niveau des épaules afin d'avoir le choix entre une variante CaC et une variante tir, plutôt que d'essayer d'aimanter les poignets pour avoir toutes les variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous parlons bien de la même figurine.

J'ai connus le temps ou le seigneur fantôme était nommé en langue française. (le bon vieux temps ^_^ )

Du coup j'ai un peu de mal avec les terme anglais qui n'ont pas la même saveur.

Pour les armes lourde je pensai au rayonneur laser, pour la saturation (et un peu aussi pour l’esthétique) pour avoir 8 tirs par fig.

Le canon shuriken manque un peu de portée et une perd en tir, vu que ma force de combat contera presque exclusivement du fantôme.

Je doit bien avouer que le -3PA sur du 6+ et intéressant, cependant je ne manquerai vraiment pas de PA avec mes deux unités de 10 gardes fantôme équipé tir (avec les deux versions d'arme donc 10 de chaque).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.