Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Bébé codex" BBL


superdady

Messages recommandés

Plop!

 

Bon, me remettant doucement au jeu, j'avoue que je me commence à me noyer dans le flot d'information disponible...

Roster, starplayer, ballon, terrain, coup bas, compétences etc... Bref, quand on cherche à faire quelque chose en particulier, c'est vite le bazard.

Du coup, je suis en train de voir avec Madame si il y a pas moyen de faire des "mini codex" comprenant toutes les infos pour une équipe données. L'idée serait du coup, d'avoir toutes les infos dans un seul petit fascicule. Est ce une bonne idée, ou je me fourvoie complétement?

On aurait un truc du style :

 

Page de garde

Fluff de l'équipe ( générique et l'équipe "championne")

Roster

Starplayer disponible (avec leur fluff)

Compétence (juste celle de l'équipe et des star player ? Quoique pour les évolutions . .  .)

Le terrain spé

Les ballons spé

Les cartes spé

 

Dîtes moi ce que vous en pensez, s'il faut rajouter des choses, ou si pour vous c'est une bonne/mauvaise idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mes deux retours :

- Ace, sur Chronique d'un Empire oublié, a fait un gros document qui récapitule déjà tout ça;

- GW, par le biais des Spike Mag! le fait déjà, à la différence que les Terrains et ballons spé ne sont pas présents... Concernant les cartes spé, un des designers actuel du jeu a répondu, sur un site anglophone (celui de la NAF de mémoire) qu'elles n'avaient pour vocation que d'être jouées dans le paquet qui leur correspond, que l'équipe soit présente ou non... Donc, là, la seule "limitation", c'est d'avoir les cartes : hors fluff, elles ne sont pas liées et dépendantes de l'équipe du paquet dont elles sont issues.

- Dans l'Annual premier du nom, tu trouve déjà tout cela... Donc, à la limite, tu choppe les deux annuals où sont/seront les équipes que tu veux jouer, et zou, tout est là...

 

Quand on se fait notre soirée ligue 3B, dans les faits on a besoin :

- du livre de règle (si besoin de vérifier un wording)

- de l'almanach inaugural (pour les compétences et les règles des stades)

- l'annual 2018, pour les équipes traitées dans ce documents

- des paquets de cartes (mélangés)

Et dans le fond, quand tu joues, tu as surtout besoin en séquence de pré-match des doc de ton équipe (pour la liste de champions par ex., sachant que nous, on continue d'autoriser les champions du LRB) et après, des listes de compétences...

 

Barbarus : on n'est pas non plus obligé de jouer sur un stade de son équipe...  Donc, dans les faits, le condensé qu'est l'Annual suffit AMHA... Et si besoin, une copie papier des règles spé du terrain d'une des deux équipes... Mais si besoin.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 17:54, superdady a dit :

Plop!

 

Bon, me remettant doucement au jeu, j'avoue que je me commence à me noyer dans le flot d'information disponible...

Roster, starplayer, ballon, terrain, coup bas, compétences etc... Bref, quand on cherche à faire quelque chose en particulier, c'est vite le bazard.

Du coup, je suis en train de voir avec Madame si il y a pas moyen de faire des "mini codex" comprenant toutes les infos pour une équipe données. L'idée serait du coup, d'avoir toutes les infos dans un seul petit fascicule. Est ce une bonne idée, ou je me fourvoie complétement?

On aurait un truc du style :

 

Page de garde

Fluff de l'équipe ( générique et l'équipe "championne")

Roster

Starplayer disponible (avec leur fluff)

Compétence (juste celle de l'équipe et des star player ? Quoique pour les évolutions . .  .)

Le terrain spé

Les ballons spé

Les cartes spé

 

Dîtes moi ce que vous en pensez, s'il faut rajouter des choses, ou si pour vous c'est une bonne/mauvaise idée.

Bonjour,

 

Moi, je suis partagé. Je comprend l'intérêt pour un débutant de restreindre les infos pour rendre plus digeste.

De l'autre, éclater un document, c'est multiplier les coquilles et diminuer la vision d'ensemble, avec un risque de ne pas être à jour (primes de matchs, champions disponibles).

Connaitre ses compétences, c'est très bien, mais il est impératif de connaitre celles de l'adversaire également.

 

Pour le reste :

- roster / starplayer : existe déjà en condensé

- compétences 3-4 pages,

- le reste, c'est de la littérature (et ça n'a pas trop d'impact, ou ça  ne devrait pas en avoir).

 

Concernant ballons/terrains/cartes.

De mon point de vue, les ballons ne sont absolument pas équilibrés, et n'ont pas de raison d'être, d'autant qu'ils ne sont pas disponibles pour toutes les équipes. Ils ne sont pas joués en tournoi. Les terrains, j'ai moins d'expérience (mais je ne sais pas comment ça combotte avec les terrains spéciaux non raciaux).

 

Au final, à voir, j'aurais plus tendance à proposer un format cartes de joueurs (un joueur par carte, une carte par joueur, avec rappel des compétences) qu'un codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.