Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] jouer des carnifex de cac


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voilà j'adore les carnifex, mais la version tir me répugne en terme de style. Pour moi le carnifex est une bête qui se doit de foncer au cac mais cela semble difficilement opti... 

 

Comment feriez vous pour rendre cela jouable ? Avec quel équipement et par combien ? Le vieux borgne est-il indispensable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est faisable avec le vieux borgne qui me semble un gros plus quand même, les kystes à spores sont des ajouts interessants pour leur donner de la résistance, par ailleurs pourquoi se passer du vieux borgne vu que tu aimes les carnifex de cac ? ? Le double griffes tranchantes me semble bien car moins cher mais la grosse force des pinces peut avoir son intérêt ( vieux borgne alors indispensable).

 

Le problème du carnifex c'est qu'il ne frappe pas assez contre la masse et contre les chars ils vont mettre un temps certains avant de les atteindre. Selon moi en milieu amical ça se sort sans problème et c'est sympa en optimisé il y a mieux dans le codex pour l'impact.

Les jouer avec le Swarmlord pour leur offrir de la mobilité peut aussi s'envisager mais ça devient un peu cher.

 

En espérant t'avoir donné quelques pistes.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour compléter :

 

Le sort déferlante est un vrai plus pour eux, à jouer sur un neurothrope pour la relance des 1 et maximiser ses chances. Les jouer en Kraken me semble aussi une bonne option (au pire béhémot), car tu voudras advance T1 voir T2 et le bonus jormound n'est pas actif si tu advances.

 

Pareil la flotte ruche kraken permet de te désengager et charger, ce qui réactive les bonus de charge des carni et t'empêche de te faire cliquer par de la masse (que tu auras du mal à tuer avec les carnis).

 

Enfin la grosse faiblesses des carni de cac c'est les ruines et leurs étages, tu peux tout simplement rien faire dans ces cas là, donc dès que y'a du volant en face ou de l'infanterie qui va se cacher dans les étages il faut que tu ais autre chose qui puisse aller les chercher (broodlord, stealer...).

 

Il y a 2 heures, JUDOKAADST a dit :

Avec quel équipement et par combien ?

Tout dépend de ton format de jeu, disons par 3 avec le vieux borgne en 1500 ça me parait pas mal, avec un bataillon à base de stealer, broodlord et neuro ça peut bien compléter (mais bon à part pour le style, les carni n'apportent pas grand chose à une liste stealer ^^)

 

Genre :

Vieux borgne : 200

Carni (67), double griffe (15), kyste à spore (10), glandes surrénales (5), masse d'os (2), défenses (8) : 107

Carni (67), double griffe (15), kyste à spore (10), glandes surrénales (5), masse d'os (2), défenses (8) : 107

Carni (67), double griffe (15), kyste à spore (10), glandes surrénales (5), masse d'os (2), défenses (8) : 107

Broodlord : 115
Neuro :  90
19 stealers : 228

19 stealers : 228

19 stealers : 228

3 Venomthrope : 90

Total : 1500

 

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est surtout qu'ils sont souvent mort à la moitié de la table...

 

Et que, si par miracle, ils arrivent à portée des lignes ennemies, t'as 10 gardes qui vont les bloquer :) 

 

Après, en fun, c'est marrant à jouer.

On avait prévu de se faire une marave dans la boue avec un pote custo, j'avais posé 4 carni + vieux borgne + swarlord + prince sans ailes et 3x10 horma. 

C'était marrant (sauf qu'il a passé 95% de ses 4++ :D  )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Blork a dit :

Le problème, c'est surtout qu'ils sont souvent mort à la moitié de la table...

 

Et que, si par miracle, ils arrivent à portée des lignes ennemies, t'as 10 gardes qui vont les bloquer :) 

 

Après, en fun, c'est marrant à jouer.

On avait prévu de se faire une marave dans la boue avec un pote custo, j'avais posé 4 carni + vieux borgne + swarlord + prince sans ailes et 3x10 horma. 

C'était marrant (sauf qu'il a passé 95% de ses 4++ :D  )

 

 

Nous sommes bien d'accord.

Mais, c'est l'unité souhaitée par le joueur et en milieu fun.

Il a qu'à mettre la règle suivante :

"Convention de Genève: Article 155, alinéa 3 : Les canifexes sont une espèce protégée." ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer au format "169" en 1000 pts.

Certes tu ne pourras en aligner que 3 (un Carnifex, un Screamer- Killers, un Thornbacks), et pas le vieux monocle, mais vu les limitations (169 pts par datasheets, 1 seul châssis à 12 PV ou plus, 1 seul pouvoir provoquant des mortelles en Psy, stratagèmes utilisables une seule fois par partie, etc....) il y a de fortes chances qu'ils arrivent au contact.

Exemple de liste dans ce format :

 

Stormfox : [Tyranids] Test  format 169

 

Détachement : Bataillon

 

QG

BROODLORD                    115

HIVE TYRANT                   163

 

Troupes

RIPPER SWARMS (3)         33

RIPPER SWARMS (3)         33

RIPPER SWARMS (3)         33

 

Elite

MALECEPTOR                    160

VENOMTHROPES (5)      150

 

Soutien

CARNIFEX                           92 Kystes à Spores

SCREAMER-KILLERS    115 Kystes à Spores

MAWLOC                            104

 

Total

998 points - 20 Figurines - 10 unités

 

Ayant dans mon "cercle", une réputation de joueur opti,  je m'y suis mis afin de pouvoir témoigner de ma bonne volonté de jouer "mou" , ce qu'on me reproche souvent.

Enfin du "fun" avec un cadre !  Génial !  Finit les critiques du style "oui mais t'avais deux machins trucs...." 

Hé bien, paradoxalement j'ai du mal à trouver des adversaires parmi mes anciennes "victimes" sous prétexte que ce format est trop.... restrictif ! (et qu'ils ne veulent pas trop se creuser le citron ou abandonner leur chère combo / unité phare).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorrier a dit :

Une variante de carnifex cac / tir assez forte et sous estimée :

 

Utiliser une gueule acide monstrueuse au lieu du sens accru. 

 

Tu a un carnifex full tir qui touche sur 4+ mais avec une pa-5 sur ses attaques de Cac... Un hybride assez efficace... 

Tout à fait d'accord avec cela, c'est comme cela que je les joue en général.

Ne pas oublié qu'ils ont du coup, D3 dégâts ^_^.

Tu ne sacrifie AUCUNE armé, mais tu perds 25% de précision :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mec, regarde ce que tu mets dans le format 169pts aussi... Tu spams de l'énorme endu/PV, le truc imbutable.

 

Et en plus tu tiens un discours ultra sarcastique...Tu m'étonnes que les mecs font la gueule. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blork a dit :

Non mais mec, regarde ce que tu mets dans le format 169pts aussi...

Zut, je suis (déjà) démasqué...

Bien vu !

En fait c'est parti d'un petit "concours" : celui qui transgresserait le plus "l'esprit" du "169" tout en respectant les limitations.

Il y a 23 heures, stormfox a dit :

paradoxalement j'ai du mal à trouver des adversaires parmi mes anciennes "victimes" sous prétexte que ce format est trop.... restrictif !

Par contre, ça, ce n'est pas du sarcasme, mais de l'authentique ; ça m' a étonné d'ailleurs (en plus je n'avais pas encore montré ma liste) : que ceux qui se plaignent le plus du manque d'équilibrage, de la puissance de certaines unités / strat , etc, ne daignent même pas jeter un œil là dessus au motif des trop grandes restrictions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎06‎/‎2019 à 18:29, stormfox a dit :

1 seul châssis à 12 PV ou plus

 

 

Du coup, sur ton format, y'a pas un p'tit soucis avec ta liste?? Ou bien les "châssis" c'est uniquement pour des véhicules (ce qui serait fondamentalement indécent, mais soit...tu n'y serais du coup pour rien^^)? Auquel cas, my bad.

 

Le ‎30‎/‎06‎/‎2019 à 18:29, stormfox a dit :

QG

BROODLORD                    115

HIVE TYRANT                   163

 

Troupes

RIPPER SWARMS (3)         33

RIPPER SWARMS (3)         33

RIPPER SWARMS (3)         33

 

Elite

MALECEPTOR                    160

VENOMTHROPES (5)      150

 

Soutien

CARNIFEX                           92 Kystes à Spores

SCREAMER-KILLERS    115 Kystes à Spores

MAWLOC                            104

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de l'ouverture a la diversité si ça ne solutionne pas le problème qui a engendré la naissance du format 169? Le that-guyisme a encore de beaux jours devant lui. C'est quand même ça le fond du problème. Et notre OP,  la haut, il veut jouer ce qui l'amuse, ce qu'il trouve cool visuellement ou au niveau du fluff, et en tirer le meilleur parti. Sauf que non, avec 10 pelos en treillis ton carnifex ne fait plus rien. Quel est l'intérêt si 40pts peuvent en bloquer 104?
L'intérêt c'est le fun d'envoyer un gros xenomorphe en mode Arachnides sur des clampins qui ressemblent a des Starship Troopers. Et ça on a tendance a l'oublier trop souvent. On oublie trop souvent qu'au fond on joue au petit soldat en plastique.


Moi, la solution a ça que j'ai trouvé, je choisis mes adversaires, et je le dis cash. Parce qu'en tant que gros n00b a 40k, et joueur de boutique du dimanche, je ne supporte pas les that-guy qui, en milieu fun de boutique, t'alignent a 1000pts 9 motojets custodes + capitaine sur moto. Ou pire, 1 hemlock + 1 crimson hunter et 10 dark reapers + 10 rangers avec archonte+exarque, le tout en Alaitoc, et qui te sortent a la fin de la game après t'avoir locké le scénario T2 voire fin du T1 "bah moi j'trouve que y'a eu de l'échange" ou "bah désolé si c'était pas drôle pour toi moi j'ai bien aimé en tout cas" alors que pendant la game t'avais -2 a -3 pour le toucher au tir.


Moralité, des carnifex melée, oui ça rentre, mais choisis tes adversaires, sinon tu te feras bouffer tout cru et ils te feront regretter d'avoir oser jouer ce que t'avais envie/jouer fun. Et le vieux-borgne c'est la vie. Surtout avec des Carnifex autour. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restriction par Liste de joueur

 

·         1000 points maximum

·         Triplette interdite sauf troupes.

·         Pas plus de 169 pts par datasheet

·         Pas plus de 40 figurines identiques

·         1 seul véhicule de 12+ PV.

·         Deux détachements maximum par joueur.

 

C' est bien précisé "véhicule" , je n'en sais pas plus.

Après, c'était juste un test cette liste, et ce format n'emballe personne par chez moi...

 

-10 pelos en treillis ne bloquent pas un carni "kraken", sauf si ils étaient déployés en ligne, et qu'il a été assez con pour charger en plein milieu et se faire encercler par l' engagement. Mais c'est vrai que pulvériser 10 / 15  pts par phase de close (+ quelques fuyards) c'est pas trop rentable pour lui.

- le vieux borgne ne passe pas à ce format.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, j'avais également envie de jouer "Gronydes" à ce format et je me suis fait la même réflexion concernant les châssis de 12pv+ mais après avoir clairement énoncé mon interrogation directement sur l'un des sujets dans la section "Annonces des manifestations", je me suis vu confirmer par Manwe himself qu'il n'y avait pas de souci à aligner plusieurs monstres de 12 pv+ en tytys. Donc tout bon à ce niveau là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation à 169 pts a fait sauter les grands classiques : exo / tyranno / prince volant / vieux borgne / swarmlord....

Le but affiché dans la vidéo étant aussi de voir sur les tables de nouvelles tronches.

Le maleceptor n' est pas si mal finalement, et il colle nickel avec la limitation des smites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout nouvel environnement (limitations ici), une nouvelle méta se créé et comme elle est moins dure, elle permet de jouer plus fun / mou.

Mais en tournoi, peu importe les limitations, les listes tendrons à être optimisée de le contexte donné. Surtout s'il devient récurrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitation à des "véhicules"... 

 

Les tyranids ont pour avantage de n'avoir que des "monstres"... 

 

Les listes grosnids ont du potentiel... 

 

J'ai également un faible avec une unité très sous estimée : la harpie... 

 

Elle sature un peu mais surtout peu faire 30" de mouvement pour cliquer des unités. 

 

Elle a également une règle spéciale qui fait taper en dernier toutes les unités ennemies engagées... Ça combotte assez bien avec des genestealers. 

 

Et enfin, elle n'a pas le mot clé aerodyne apparu avec la limitation des volants sur la Big FAQ... Donc elle bloque les mouvements... 

 

Dernier point la figurine a tellement de classe sur la table... 

 

Une bonne unité qui peut surprendre un joueur non averti... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.