Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] La Croisade des Highlands, tournoi solo 1500pts à restrictions, 23 Juin 2019


Messages recommandés

Voilàààààààà c'est fini !

Un grand merci à tous les participants et à ceux qui m'ont aidé pour l'organisation du tournois !  De mon côté il n'y a pas eu de problème particulier, tout le monde était fair-play et une majorité de joueurs ont joué le jeu de l'esprit du tournoi. Aucun gros litige de règles

J'espère que ce format bizarre vous a plu, en tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. En particulier:

- des CP gagnés via la peinture. Ca vous a plu ? Est-ce que ca vous motive à peindre / sortir des figurines peintes ?

- des CP gagnés via votre adversaire. Ca vous a plu ? Est-ce que ca a été réellement utile pour vous aider face à ces match-ups plus difficiles ?

J'ai bien ma petite idée sur chacun, mais je récolte les avis de tout le monde.

 

Félicitation aux joueurs primés, à savoir:

 

Le Meilleur Highlander:

Il allie une armée qui claque qu'on voit pas souvent, un sens stratégique affûté plein de coups tordus,et une bonne humeur autour de la table (mais par contre pour compter les maelstrom correctement on repassera... ?):

Loïc, alias "Vostroyan Lady" avec ses Nécrons (oui oui!).

 

Le Meilleur Général:

Lui n'est pas là pour cueillir des pâquerettes, il est venu pour botter des culs et mâcher du chewing-gum, mais y'avait plus de chewing-gum... Personne n'a su lui résister sur la table:

Kevin, alias "Kurze" avec ses Chevaliers Impériaux (bouuuuuuh !)

 

Le Meilleur Artiste:

Il en a une plus grande que les autres.... de palette de peinture bien sûr. Un pinceau digne de Michaelangelo et je parle pas de la tortue ! Il a reçu plus de votes que Trump, et même les visiteurs ont été épatés:

Jérémy, alias "Velorr" avec ses Démons de Nurgle.

 

Les Grands Highlanders de leur faction respective:

Imperium: Florian, alias "La Bête Noire". Avec ses serviteurs de l'Adeptus Mechanicus.

Chaos: Xavier, alias "Azz". Avec ses Démons de Tzeentch.

Xénos: Alexis, alias "Lexar". Avec ses Tyranides.

 

Enfin sans plus attendre, les classements:

 

# Pseudo Poutre | # Pseudo  Artiste | # Pseudo Highlander
1 Kurze 3098 | 1 Velorr 1800 | 1 Vostroyan_Lady 5067
2 Lexar 3083 | 2 Vostroyan_Lady 1400 | 2 Lexar 4983
3 La_Bete_Noire 3067 | 3 Bowser 800 | 3 Velorr 4688
4 Vostroyan_Lady 2167 | 4 La_Bete_Noire 700 | 4 La_Bete_Noire 4667
5 Velorr 2088 | 5 Daarkouador 700 | 5 Kurze 3998
6 Barthie 2073 | 6 ezekart 700 | 6 Bob13 3970
7 Bob13 2070 | 7 ghorat 600 | 7 Barthie 3873
8 Exalya 2060 | 8 Wolf Long Croc 500 | 8 Exalya 3760
9 Zhangfey 2052 | 9 oxwe 500 | 9 Zhangfey 3752
10 Kielron 2036 | 10 Lexar 400 | 10 azz 3730
11 azz 2030 | 11 Bob13 400 | 11 Kielron 3536
12 Daarkouador 1566 | 12 Kurze 300 | 12 Bowser 3351
13 miniboys 1053 | 13 Barthie 300 | 13 Daarkouador 3066
14 Bowser 1051 | 14 Exalya 200 | 14 ghorat 2736
15 Toejam 1051 | 15 Zhangfey 200 | 15 miniboys 2553
16 wazh 1044 | 16 azz 200 | 16 Nulltread 2541
17 Nulltread 1041 | 17 Toejam 200 | 17 Wolf Long Croc 2059
18 ghorat 1036 | 18 Hannibal 100 | 18 oxwe 2021
19 ezekart 537 | 19 Kielron 0 | 19 ezekart 1937
20 Wolf Long Croc 59 | 20 miniboys 0 | 20 Toejam 1751
21 Hannibal 34 | 21 Nulltread 0 | 21 wazh 1744
22 oxwe 21 | 22 wazh 0 | 22 Hannibal 1634


Le classement Poutre est la simple somme de vos points de victoires obtenus durant les 3 parties et du bonus de victoire/égale/défaite.

Le classement Artiste est la somme de vos CP peinture ainsi que des votes joueurs/visiteurs/orgas x100. 

Le classement Highlander est un calcul savant qui regroupe poutre, peinture et un bonus pour le respect de l'esprit du tournoi au niveau de la liste d'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, retour rapide pour ma part pour ce tournoi très sympathique :

 

Au top :

- la salle

- le buffet

- la notation peinture de 0 a 5 pc bonus qui pousse à peindre un minimum

- l'appli très utile avec roster, liste et pairing à jour en direct

 

Les moins :

- l’éternelle question de l’équilibrage des listes après avoir pourtant essayé de demander gentiment aux gens de faire des listes sans 3 ik ou 5 kastellans ....

et pourtant les gens ne jouent pas bourrin pour le plaisir (pour ce que j'en ai vu) mais par peur de se faire eux-mêmes victimisés en tournoi. Reste le coup

de cravache sur les listes à mon sens

 

Merci l'orga !

edit : bonne idée aussi de supprimer la reprise d'initiative

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop a tous...

 

Les + :

-salle

-orga

-tables

-ambiance

-la bouffe

-le règlement ( d autant plus avec la peut être prochaine limitation quant aux mots clefs de faction utilisable)

 

Les - :

 

Y en a pas...honnêtement, car même pour contrer la chaleur, l orga avait prévu des ventilateur pour brasser l air, il restait de la nourriture, on a pu échanger avec des visiteurs venu d ailleurs oooouuuuu, et pour le comptage des maelstroms, pour moi 3+3 = 9....c est ça le plus chiant quand tu passes 4 tours a jouer tout seul?.

 

Pour finir, a très vite pour la prochaine mouture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide pour saluer l'altruisme des orgas, Lapinou en tête.

 

Les  plus :

- salle

- orga

- bouffe

- les gens globalement et mes adversaires en particulier pour m'avoir supporté/subit

- les tables. Très chargées en ruines et bloquants, du coup, ça a bien sabré les cha-tau

- pas de reprise d'init

- le BCP player. C'est juste top ce truc ! Il faut répandre la bonne parole et que tous les orgas l'utilisent.

 

Les moyens :

- règlement (c'est cool ça change, mais faut modifier quelques trucs pour obliger tout le monde à jouer le jeu)

- la peinture votes du public. Risque que ce soit plus à la tête du client qu'à la valeur brute des pitoux. Bravo au gagnant néanmoins, j'ai hésité à voter pour Velorr pour me rabattre finalement sur celle de la Lady du dessus. Avec un peu plus de travail de contraste sur les éclaircissements, j'aurais voté Prout.

- les scénars. Globalement j'ai bien aimé. Mais les kp me soulent depuis toujours, et avantagent/désavantent trop (paye ton seum contre de l'IK…) Je préfère mille fois les objos secondaires type ITC/IR qui donnent un choix strat aux joueurs et à chaque partie.

 

Les moins :

- à part mes put@ins de jets de dés de m@rde je vois pas trop. Dingue comme ça peut être frustrant de trainer la malemoule tout un tournoi. Ça fait deux avec celui de la semaine précédente à Marseille avec le fiston

- les zoneillentoc :D

 

Bref c'était très bien, et l'idée du règlement sans Alaitoc/Kraken/IK/T'au etc. est excellente. J'espère pouvoir en être.

La bise.

 

Piaf : bravo à Loldow pour arriver à faire 75pts de victoire sur une partie !!! Quel talent ;)

 

 

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.