Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][Khorne] Avis d'indice de dureté


ledecharne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais jouer dans une petite convention en double de 1000 pts avec ambiance fun et listes molles, et vu que je ne me rends plus bien compte de l'efficacité des quelques figs que j'ai, je voudrais bien que vous me donniez votre avis sur la dureté de ma liste (sur une échelle de 0 impossible de gagner avec à 10 digne d'ETC ou tournoi ultra compétitif)

 

Détachement bataillon - Wolrd eater - 990 pts

QG :

Kharn 120 pts

Chaos Lord avec réacteur et paire de griffes 105 pts (SdG vigueur impie - relique collier d'airain)

 

Troupes

8 berserkers icone champion gantelet : 147 pts

8 berserkers icone champion épée énergétique : 142 pts

8 berserkers icone champion épée énergétique : 142 pts

8 SMC avec 1 bolter lourd et champiojn épée energétique 118 pts

 

Transport

Rhino combi bolter 72 pts

Rhino combi bolter 72 pts

Rhino combi bolter 72 pts

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Pour mollifier ma liste j'ai un defiler autocanon - lanceur havoc, un land raider canon laser ou des raptors fuseur si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les berserks n'ont pas de hache, tu dois pas être loin du 9/10 je dirais. . . Je pense que tu peux facilement améliorer des choses sans trop te flinguer dans la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ledecharne,

Les 8 smc c'est bof bof. Un defiler fond de cour sera bien plus chiant pour ton adversaire surtout à ce format là.

Sinon c'est plutôt pas mal. Il serait intéressant de savoir ce que joue ton coéquipier

A+

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Si les berserks n'ont pas de hache, tu dois pas être loin du 9/10 je dirais. . . Je pense que tu peux facilement améliorer des choses sans trop te flinguer dans la compo.

 

Vue qu'il demande une note sur 10 je pense que tu voulais plus dir 5 /10 vue la suite de ton commentaire.

 

Pour moi tu a une liste pas super opti mais avec laquelle tu dois pouvoir jouer en s'amusant sans problème ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Blatte a dit :

 

Sinon c'est plutôt pas mal. Il serait intéressant de savoir ce que joue ton coéquipier

 

C'est là où c'est vraiment une convention assez fun, c'est tiré au hasard au début de chaque ronde...

 

Merci à tous pour vos retours, ma liste a l'air d'une dureté très moyenne, ce que je cherchais. Je note pour voir si je peux mettre de defiler à la place des SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

 

Vue qu'il demande une note sur 10 je pense que tu voulais plus dir 5 /10 vue la suite de ton commentaire.

 

 

Pas vraiment ^^ Pour moi, on est vraiment sur une liste très molle, surtout depuis le nerf des berkos sur leur double attaque. Un simple rhino, et les berkos mettront quasiment 2 tours avant de s'en débarrasser (volontairement sans compter les buffs autour ein) Et il n'a rien pour y faire fasse à part kharn.

 

Mais si c'est son optique de jeux, c'est tant mieux alors!

 

Par contre, c'est une liste qui peux justement facilement descendre en compo : rajout des hache + épée pour les berkos, double combibolt sur les rhinos, paire de griffe sur les champions et autre chose à la place des SMC, et on passe d'un 9/10 à un 5 ou 6 /10. Tout dépend de l'optique qu'il vise pour son tournoi, et surtout de la liste de son comparse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, superdady a dit :

Par contre, c'est une liste qui peux justement facilement descendre en compo : rajout des hache + épée pour les berkos, double combibolt sur les rhinos, paire de griffe sur les champions et autre chose à la place des SMC, et on passe d'un 9/10 à un 5 ou 6 /10. Tout dépend de l'optique qu'il vise pour son tournoi, et surtout de la liste de son comparse.

Je comprends pas trop ton raisonnement, tu parle de descendre en compo (= la rendre plus faible?) mais tu y met des choses plus op (à moins que épée/bolt > épée/hache pour toi?) et au final tu baisse la note?

Le 24/06/2019 à 10:48, ledecharne a dit :

(sur une échelle de 0 = impossible de gagner avec à 10 = digne d'ETC ou tournoi ultra compétitif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blouppppp!!! Mea culpa! C'est l'habitude qui parle, en général plus la note est haute plus c'est faible.

 

Avec ce système on serait du coup à 1-2/10 de base, avec possibilité de passer vers les 4-5 facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Blouppppp!!! Mea culpa! C'est l'habitude qui parle, en général plus la note est haute plus c'est faible.

 

Avec ce système on serait du coup à 1-2/10 de base, avec possibilité de passer vers les 4-5 facilement.

Lol je comprend mieux tes remarques du coup :)

moi qui joue souvent du mou c est le genre de liste en tournoi mou qui si elle arrive au close peux faire mal ... après tout dépend de l'environnement et du tour 1 ;)

amuse toi bien mais oui tu es plutôt très mou que dur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je peux te proposer en restant sur les fig que tu as en stock

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon WE
HQ1 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
HQ2 : [SdG] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), [World Eaters] Collier d'Airain de Bhorghaster, [Codex] Vigueur Impie [114]


Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup4 : 7 Space Marines Du Chaos(65 + 2*13), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [111]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Les changements vont être :

  • Je passe ton chaos lord en marteau thunder car les griffes t'apportent du volume d'attaque mais tu en a déjà beaucoup avec tes Berzeks. Le marteau c'est 4 attaques (force 8 PA -3 Dommages 3). Tu touche sur 3+ au lieu de 2+ mais tu vas blesser sur 2+ ou 3+ relance des 1 et c'est 3 dégats par 3 dégats.
  • Je passe tes berzerks en hache tronço pour le +1A. Les champions n'ont pas besoin d'arme spé. Avec le +1A quand tu charge tu arrive 4A et 5A sur ton champion. Ca te fait un total de 37A (29A F5 et 8A F5 PA-1) et ils tapent 2 fois par phase de combat + une troisième fois via stratagème. Et relance des touche de 1 si Kharn ou ton chaos lord sont à portée.
  • Un canon rotatif sur tes space marines (Lourde 8 F5 PA-1 D1) et avec la règle des bolters ça te fait un gros volume de tir (22tirs en tir rapide)

 

 

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chanz a dit :

Voilà ce que je peux te proposer en restant sur les fig que tu as en stock

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon WE
HQ1 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
HQ2 : [SdG] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), [World Eaters] Collier d'Airain de Bhorghaster, [Codex] Vigueur Impie [114]


Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup4 : 7 Space Marines Du Chaos(65 + 2*13), Canon rotatif Reaper(20), Aspirant Champion (0) [111]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

Les changements vont être :

  • Je passe ton chaos lord en marteau thunder car les griffes t'apportent du volume d'attaque mais tu en a déjà beaucoup avec tes Berzeks. Le marteau c'est 4 attaques (force 8 PA -3 Dommages 3). Tu touche sur 3+ au lieu de 2+ mais tu vas blesser sur 2+ ou 3+ relance des 1 et c'est 3 dégats par 3 dégats.
  • Je passe tes berzerks en hache tronço pour le +1A. Les champions n'ont pas besoin d'arme spé. Avec le +1A quand tu charge tu arrive 4A et 5A sur ton champion. Ca te fait un total de 37A (29A F5 et 8A F5 PA-1) et ils tapent 2 fois par phase de combat + une troisième fois via stratagème. Et relance des touche de 1 si Kharn ou ton chaos lord sont à portée.
  • Un canon rotatif sur tes space marines (Lourde 8 F5 PA-1 D1) et avec la règle des bolters ça te fait un gros volume de tir (22tirs en tir rapide)

 

 

 

Je pense que tu n'as pas bien lu l'énoncé du premier post.

 

On parle d'une liste que ledecharne trouve sympa, et on essaye de la rendre molle, pas d'en faire un truc gros bill qui fracasse sévère.

 

Pourquoi pas tenter le Land raider du coup ? C'est pas ouf, dès que c'est au contact ça fait plus rien. Mais ça peut être marrant de voir ton adversaire ne pas savoir quoi en faire.

Pareil le helldrake ça peut etre marrant aussi.

 

Le hellbrute c'est trop compétitif je pense dans ton optique de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 11:48, ledecharne a dit :

Bonjour à tous,

je voudrais bien que vous me donniez votre avis sur la dureté de ma liste (sur une échelle de 0 impossible de gagner avec à 10 digne d'ETC ou tournoi ultra compétitif)

 

Pour mollifier ma liste j'ai un defiler autocanon - lanceur havoc, un land raider canon laser ou des raptors fuseur si besoin

 

Hello,

 

Pour moi, ta liste doit se situer autour de 3, p'tet 4 (le rhino rush à 1000 pts, c'est pas mal). Tu peux monter à 5-6 facile avec quelques changements mineurs (style hache+épée tronço à la place de épée + pisto), changement d'équipement sur le lord, et autre chose à la place des 8 SMC (genre les raptors fuseurs qui te permettent de bousiller ce que ta liste ne peut pas/plus trop faire. 

 

Si tu veux la mollifier, le Defiler à la place des 8 SMC (+ rogner dans une unite de berkos) peut être sympa. 

Le LR est trop cher, et te force à beaucoup trop modifier la liste, imho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses,

 

Je remarque en effet qu'il me manque de l'anti char même moyen et que les 8 SMC semble vraiment inutile.

 

Du coup, je vais probablement remplacer les SMC par le defiler (c'est pas opti du tout mais l'obusier et le canon reaper fait un anti char "correct" avec un potentiel de gros dégâts avec fourneau infernal si besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! C'est pas lui qui fera la game mais un gros cul Endu 7, 14 PV, 3+/5++ avec régénération dans ton camp ben c'est compliqué d'aller le déloger. Il a une grosse emprise donc il fait un bon repoussoir à FEP. En outre, au close il rigole pas trop le pépère ! Penses à loi coller le combi-lance flammes + lance-flamme lourd, en overwatch ça peut faire le job...

A+ et bon jeu !

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convention est ce week end, ma liste est fixée ci dessous. Je vous ferai un petit retour de mes parties. Encore merci.

 

Détachement : Bataillon

QG

[Seigneur de Guerre] CHAOS LORD A REACTEUR DORSAL

Equipement : Paire de griffes Lightning [12], Grenades Frag, Grenades Krak

Reliques : [World Eaters] Collier d'Airain de Bhorghaster

Aptitudes : Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

Traits : [Codex] Vigueur Impie

Mots clés : Chaos Lord, Infanterie, Personnage, Réacteur Dorsal, Vol

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

105

KHARN THE BETRAYER

Equipement : La Carnassière, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma de

Khârn

Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Le Félon, Mort au Faux Empereur, Symbole de Corruption, Tue ! Mutile ! Brûle !

Mots clés : Chaos Lord, Infanterie, Khârn the Betrayer, Personnage

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, World Eaters

120

Troupes

KHORNE BERZERKERS (8)

Equipement : Epée tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak

(7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur [10]

Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au

Faux Empereur

Champion Berzerk

Equipement : Epée énergétique [4], Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

Mots clés : Infanterie, Khorne Berzerkers

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, World Eaters

142

KHORNE BERZERKERS (8)

Equipement : Epée tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak

(7), Pistolet bolter (7), Icône de fureur [10]

Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au

Faux Empereur

Champion Berzerk

Equipement : Epée énergétique [4], Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

Mots clés : Infanterie, Khorne Berzerkers

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, World Eaters

142

KHORNE BERZERKERS (8)

Equipement : Epée tronçonneuse (7), Grenades Frag (7), Grenades Krak

(7), Pistolet bolter (7)

Aptitudes : Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au

Faux Empereur

Champion Berzerk

Equipement : Gantelet énergétique [9], Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

Mots clés : Infanterie, Khorne Berzerkers

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, World Eaters

137

Soutien

DEFILER

Equipement : Griffes de Defiler, Autocanon Reaper [10], Obusier, Lanceur

Havoc [6]

Aptitudes : Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

Mots clés : Daemon, Machine-Démon, Véhicule

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, Khorne, World Eaters

136

Transport

RHINO DU CHAOS

Equipement : Combi-Bolter [2]

Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Mots clés : Transport, Véhicule

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

72

RHINO DU CHAOS

Equipement : Combi-Bolter [2]

Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Mots clés : Transport, Véhicule

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

72

M CC CT F E PV A Cd Svg

6-10 PV 12 6+ 3+ 6 7 6-10 3 8 3+

3-5 PV 6 - 4+ - - 3-5 D3 - -

1-2 PV 3 - 5+ - - 1-2 1 - -

RHINO DU CHAOS

Equipement : Combi-Bolter [2]

Aptitudes : Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Mots clés : Transport, Véhicule

Mots clés de faction : Chaos, Heretic Astartes, [Legion], [Mark of Chaos]

72

Total

998 points - 30 Figurines - 9 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, La Blatte a dit :

Si je peux me permettre, les 2 combi sur les rhinos te serviront à rien

 

Il n'en à qu'un en faite : le petit [2], c'est le cout en point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors petit retour de ma convention :

Clairement ma liste était tout sauf dure, mais je me suis bien amusé.

Partie 1 : Allié Nécron - adversaire Death gurad-black legion.

Scenario Gros objo central, assez "rentre dedans". Les berserkers ont fait un taff correct, en éliminant 1 troupe de berserker BL, 1 troupe de death guard. Mais j'ai rebondi sur le maulerfeind malgré (2*8 zerk) 140 attaques dont 70 attaques sous VotLW. Un echange assez fair et violent avec des possédés venu préter main forte au mauler.

Le plgue scrawler m'a lessivé le defiler en 2 tours avant que je n'arrive à lui bloquer avec un rhino. Kharn, homme du match a fait un sacré taff en sortant Typhus et une coccinelle de Nurgle en 2 round complet de Cac, avant de mourir esseulé dans la pampa smiter par un psyker.

Défaite au final, mais combat velu.

 

Partie 2 : Allié Death guard - Adversaire : Tau - Thousand sons

Là, j'ai un peu plus pris le bouillon. Je me suis fait asmater à distance, le nurgliste trop lent pour les inquiété au scenario et manquant de tir.

J'ai une unité de zerk qui malgré VotLW et 3° activation ont rebondi sur la ghost kill Tau (ayant perdu 5 pv et 2 drones). L'autre a bien décimé l'unité de rubric. Le defiler se fait éclater sur 2 team de raptor 2 fuseurs par team du TS. A la fin du tour 3, il me reste mon lord qui fini des cultistes et un sorcerer TS. Kharn transparent partira avec 3 breachers avant de mourir au tir des devil fish. Mention spéciale, les pirhanas, c'est une bonne unité Tau.

Défaite où je suis table rasé tour 3 et le death guard quasi intouché rame.

 

Partie 3 : Allié AdMech - Adversaire SW (4 dreadnought dont 2 perso) Nécron

Scenario très tourné sur les objos. Je rushe tous les objos un peu excentré du conflit qui se met à droite. Le SW hésite à avancer trop à découvert craignant un cumul tir admech + finitiojn au cac des zerks et nous laisse scorer. 2 robots castelans cac et 1 troupe de zerk viennet à bout de 2 dreadnought (dont murderfang je crois).

De l'autre coté, 20 guerriers nécrons approchent pour prendre un objo, je fais une sortie avec 8 zerk et kharn qui les plient, 2 dreadnought suivent, je les engage au Cac assez loin de l'objo, il finissent par mourir tour 3 mais on a fait un gap monstreurx aux points, j'ai tenté Kharn vs le dreadnought hache/bouclier je l'ai juste ralenti 1 tour sans lui faire perdre de PV. Fin tour 4, le Nécron est table rasé et les dread SW loin du reste du jeu et un score en points d'objo fleuve (19-5 je crois).

Victoire, ok l'admech a fait un gros taff.

 

Je manquais vraiment d'anti véhicule et de PA mais les scenar avec plus de 3 objo sur table sont clairement favorable grace à une certaine mobilité et crainte des adversaires de s'approcher.

 

Encore merci pour les conseils sur ma liste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.