Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première liste Ironjawz


Magelant

Messages recommandés

Première liste Ironjawz
 
Salut à tous :)
Je me lance donc définitivement dans AOS, poussé notamment par un CDA organisé directement à la boutique Uchronie à Paris.
Bref, tout ça pour dire que c’est ma première liste AOS.
Du coup suite au manuel du général j’ai pondu ça :

 


++ **Pitched Battle** 1,000 (Destruction - Ironjawz) [1,000pts] ++

+ Leader +

Fungoid Cave-Shaman [90pts]

Orruk Megaboss [140pts]: 3. Brutish Cunning, 4. The Golden Toof, General

Orruk Warchanter [80pts]

Orruk Weirdnob Shaman [120pts]

+ Battleline +

Orruk Ardboys [280pts]: 2x 10 Ardboys, Standard Bearer (Orruk), Waaagh! Drummer

Orruk Gore-Gruntas [140pts]: 3 Gore-Gruntas, Jagged Gore-hacka

Orruk Gore-Gruntas [140pts]: 3 Gore-Gruntas, Jagged Gore-hacka

+ Allegiance +

Allegiance: Ironjawz

+ Game Options +

Game Type: 1000 Points - Vanguard

+ Malign Sorcery +

Endless Spell: Malevolent Maelstrom [10pts]

++ Total: [1,000pts] ++

Created with BattleScribe


L’idée est de TP les ardboys T1, et de les envoyer locker rapidement l’adversaire, avec leur bonus en charge ca devrais pas être trop dur.
Après j’ai un peu peur qu’en les envoyant tout seuls, loin du warchanter et du megaboss ils aient un peu de mal… 
A vrai dire j’ai limite « peur » que le warchanteur soit en trop (ne pouvant pas rattraper les Gore Grunta, ni les ardboys qui vont se TP) et un peu pareil pour le shaman gobelin, qui, certes, va donner des CP (si tout se passe bien) et de bouclier mystiques mais au final, est ce que ça vaut vraiment le coup ? J’hésite à retirer ces deux dernier pour rajouter une autre unité, voire meme un bataillon Ironfist…
Je suis un poil paumé je dois dire, donc si vous avez des conseils de joueurs avisés, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors premier constat, tu as trop de personnages à 1000 pts surtout qu'il ne s’agit pas de personnages avec un cout insignifiant. 

 

Pour moi tu dois choisir entre les 2 shaman ou si tu les garde enlève le warchanter, mais caser 4 héros dont 2 à plus de 110pts sur format 1000 c'est trop.

 

Résultat tu met des unités battleline sans létalité, 20 arboyz et 2x3 goregruntas ça n’impacte pas asser l'adversaire surtout que tu les as mis en jagged gore hacka erreur la porté 2ps est inutile sur cette unité et en plus tu touche sur du 4+ et non plus du 3+ là l'unité ne sert clairement plus à rien.

 

Il faut au moins caler une unité de brute pour se heurter à ce qu'il y aura d'offensif et gros en face, et réfléchir sur quoi l'envoyer.

The golden tooth ne te sera pas très utile sur les arboyz qui ont entre 8 et 10 de bravoure avec les 2 bannières, les gore gruntas à bravoure 7 sont tranquille aussi, c'est plutôt rare qu'un adversaire tue plus de 2 gore gruntas dans le même tour et que tu perd le dernier sur un 6.

 

Dans le cas ou tu ne joue aucunes brutes tu es obliger de jouer un warchanter et de caler son bonus sur de l'arboyz soi en satu avec 3 attaques par têtes soit en full -1 pour pallier au fait de ne pas avoir de brutes.

De plus lancer une waaagh sans avoir 6 unités minimum qui seront à porté c'est le risque de perdre des points de commandement.

Quand aux bataillons, jamais à 1000pts c'est trop chère et c'est une généralité pour la majorité des armées.

L'armée est devenue un peu plus subtile à jouer avec les nouveauté du mdg2019. Même moi je vais devoir re apprendre à les jouer correctement.

 

Si tu joue à uchronie je suis disposé à venir avec mes ironjawz, discuter et jouer avec toi et la je pourrais te donner beaucoup plus de détail et t'aider à te familiariser avec le jeu et cette armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne joue jamais 100% Ironjawz quand je joue des peaux-vertes mais perso je trouve que les ArdBoyz et les Gore Gruntas sont de bonnes unités qui tankent et ne tapent pas trop mal, surtout si un warchanter accompagne les ArdBoyz. Les Gore Gruntas offrent par ailleurs une mobilité non négligeable.

 

Attention toutefois pour les ArdBoyz car leur moral n'est boosté par la bannière qu'au contact de l'adversaire. Si tu subis des pertes à distance, tu devras faire ton jet de moral avec ton 5 de base (d'où l'intérêt supplémentaire d'avoir un perso pas trop loin comme le warchanter, pour réussir automatiquement le jet de moral en claquant 1PC).

 

Enfin, comme Balrogue, je te conseille le "Pig-Iron Choppa" comme arme pour les Gore-Gruntas, et je prendrais un shaman et un warchanter comme persos à 1000 pts.

 

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.