Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Dark Angels


Jaufret

Messages recommandés

Bonjour à tous, après ma tentative de faire une armée deathwing, je vais finalement faire une armée ravenwing. Comme d'habitude j'attends vos avis avec impatience ! 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-438815-ravenwing.html

 

J'ai décidé de partir dans un premier temps sur du 1000pts,et de faire évoluer mon armée vers du 1500/2000pts plus tard (et là, faire venir la deathwing). 

 

En terme de QG je pars sur samael, qui est une obligation fluff et style et jeu aussi a ce qu'il paraît ☺. Pour mon bataillon je pars sur un lieutenant pour fiabiliser les tires et un techmarine pour le prix et épauler mon vénérable dreadnought. 

 

En troupe je pars sur des scout snip pour la relance dark Angel et du lt en fond de cours et une tactical squad pour les fep ou/et tenir le terrain. Je trouve que c'est mieux car d'une part ça me permet d'avoir une tactical et d'autres c'est le même prix que une scout snip. Je ne veux pas mettre de cap, 3o pts pour une 2+ à couvert scout, c'est un peu cher je trouve.

 

Pour mon détachement je pars sur 5 moto que je vais equiper d'épées plutôt que de pistolet et 3 knight, ça me parait pas mal. Le darkshroud avec  un bolter lourd pour la portée et le prix.

 

Pour l'antilourd, entre les stratagèmes et le vénérables dreadnought,j'pense que j'suis pas trop mal. Il a un profil sympa avec du 2+ non dégressif et du style!

 

 

 

Je me pose quand même des questions

 

Est ce que je ne vais pas sacrifier ma tactile au profit de simple scout pour mettre des serviteurs au techmarine qui donnera plus de puissance à ce dernier a moindre coût ? 

 

Est ce que le darkshroud est vraiment incontournable ? J'avais fait un truc avec une squad bike en plus au lieu du darkshroud et azrael à la place du lt grace au gAin de pts. Les avantages c'était l'invu 4+ au tour 1 et plus de moto, mais d'un autre côté avec le darkshroud je peux faire une belle bulle en suivant mon détachement (azrael à pied aura du mal) qui aura l'invu grâce au zigzag dans tt les cas.

 

Voilà, voilà. Je vous posterai mes figues à la suite pour vos conseils peintures. 

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon choix, la Ravenwing c'est les meilleurs ! En théorie hein parce que en jeu c'est... Cher et moyen mais faut se faire plaisir !

Pour moi, le détachement Vigilus est presque obligatoire mais consommateur de PC, du coup c'est bien de mettre un bataillon cheap à côté.

Selon moi il y a quand même un problème dans ta liste, surtout avec les Black knight. Par 3 c'est pas assez, avec le strata des plasma, faut les passer au moin par 5 voir 7 et ça te fera ton anti-char, fiable avec Sammy à côté. D'ailleurs la version Speeder de Sammy est meilleure, elle sature bien et résiste mieux.

Le Darkshroud c'est un peu la taxe relou à payer mais qui fiabilise ton T1 pour limiter les pertes. Enfin, le Talon master est très sympa aussi. Le seul problème de ce type de liste c'est que tu pointes à 25 figs... Ce qui vraiment pas beaucoup !

Perso j'ai monté une liste en 1250 pas encore testée qui donne :

sammy Speeder

4 bikers

7 black knight

Darkshroud

 

Talon master

capitaine

3x5 intercessors

 

Si ça peut t'inspirer... Sinon le volant Dark Talon est bien niveau satu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de capitaine en DA.

 

J'ai suivi tes conseils et si je retire une moto je peux avoir un deuxième lieutenant avec une épée énergétique (relique même) et un réacteur dorsale pour peut être suivre les motos ou faire un peu de càc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jaufret a dit :

Y'a pas de capitaine en DA.

 

J'ai suivi tes conseils et si je retire une moto je peux avoir un deuxième lieutenant avec une épée énergétique (relique même) et un réacteur dorsale pour peut être suivre les motos ou faire un peu de càc. 

Prends un Master c'est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma liste que je ferai, merci pour les conseils.

 

Je vais donc prendre un deuxième lieutenant avec réacteur et masse énergétique, pour accompagner ma bulle darkshroud et Sam. Je met une masse histoire d'avoir du punch et je veux trop peindre la masse dark angel, elle est terriblement belle ? 

 

Je mettrai des photos à la suite quand j'aurai fini ?

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-426584-raven.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mo' partenaire de tournoi en 2x1000 joue un bataillon ravenwing, soutenu par mes gardes (mais avec une gunline greenwing derrière, t'arrives a peu près à la même chose) :

Sammael

Talon master (il vire l'effet des couverts pour les unités ravenwing à 6ps, ça fait du bien !) 

3x5 scouts bolter, combi bolter sur le sarg, une avec bolter lourd pour le stratagème d3 bm

Black knights, autant que tu peux

Darkshroud

 

T'as asser de pc pour 2x speed of the Raven et 2x ancient weapons ;

À 2000pts c'est clairement une alpha strike + une diversion pour protéger tes unités fond de cours (miam les dévas/dreadnought qui relance les 1 sans capitaine !!) mais à 1000pts ça tourne bien tout seul !! 

Souvent il finit par te rester Samy et le TM tous seuls qui fonctionnent très très bien en duo. Si t'abandonne le fluff tu mets 2 talon masters et Samy et tes carrément bien 

, surtout que leur mobilité te permet d'aller sniper les persos et cliquer les tanks très facilement, ce qui est bien bien pratique 

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je reviens vers vous pour voir les modifications que je vais faire. En effet je vais diminuer le nombre de moto, afin de remplacer les scouts pour des intercessors, qui seront plus tanki et surtout je ne prend aucun plaisir à peindre mes scouts. 

 

Est-ce que je fais une boulette d'après vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi ton escouade de 3 bikers est trop fragile. Des armes à 2 dégats tu en affronteras régulièrement, et là ça ne fait que 6PV à sauter pour faire disparaitre ton escouade.

Néanmoins, si tu ne veux pas casser ton avant-garde, j'enlèverais un BK pour rajouter 1 moto.

 

Le Lieutenant au CaC, c'est risqué car il n'a pas d'invu. Face à un perso adverse équipé CaC ton lieutenant ne tiendra pas.

En SdG je recommande un perso avec une invu, sinon c'est 1pt offert à l'adversaire.

 

Tu n'as pas du tout d'anti-psy, ça peut t'handicaper sérieusement. En 1000pts un simple châtiment est douloureux sur une escouade de 5 gus.

 

Si tu remplaces tes 2 escouades d'intercessors par 2 tactiques, tu dois récupérer assez de points pour soit rajouter du monde dans ton escouade de bikers, soit remplacer 1 lieutenant par un Master ou un Librarian.

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vois ce que tu veux dire. 

 

Je préfère retirer un knight, car les inter me font quand même passé mes fonds de cours à 20pv,au lieu de 10 avec les scouts

 

Up fait ! 

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nous donner plus d'info sur ta liste? Pour voir ce que tu vas avoir besoin (PC, charges,...) 

 

Pour les reliques, je trouve que le suaire des héros c'est le top. Le reste, c'est que des armes donc bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 17:17, Jaufret a dit :

Petit question pour le librarian, un conseil pour le jouer ? 

 

Car il n'arrivera pas à rattraper les motos après le t1 : / et je ne sais pas quoi mettre en sort. 

Lui mettre un jump pack pour qu il puisse suivre tes motos.

Concernant les pouvoirs psy. Aversion et Juste repugnance sont de bon soutien surtout pour tes black knight.

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mes intercessors et j'ai regardé ce que j'ai chez moi en déjà peint dans ma vitrine.

 

Et je me suis posé la question (je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet aussi ), est ce qu'une liste en 1000pts comme çà

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-473495-bataillon.html

 

Avec un noyaux de deux escouades fulls primaris avec 2PV, suivie par Azrael pour l'invu à 4+ et un Librarian pour protéger ce petit monde.

 

on rajoute un dread laser+lance missile qui peut faire de l'AC sur du 2+ et un predator qui peut faire un peu de saturation sur les masses avec l'autocanon et les deux bolters lourd.

 

Ce serai pas déconnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.