Aller au contenu
Warhammer Forum

tactica 2019 IRONJAWZ


Nektra

Messages recommandés

Whaaaagh !!!!
Bon que dire si ce n'est que nos brave Ironjawz ont reçu pas mal de up avec ce mdg 2019.

Tout d'abord , on perd pas mal de pts sur la plupart de nos unités ( Mah krusha, brutes, ardboz !)
On gagne de nouveau sort VRAIMENT intéressant ( coucou la TP :D )
des traits de seigneur de guerre pas mal du tout ainsi que des objets magique qui solidifie vraiment l'armée ( la dent qui  immunise au morale c'est assez fou)

Je vois surtout une synergie orienter sur le tp de pack de brute arriver

on se lance dans un petit tactica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des personnes qui voudraient partager leurs expériences avec l'armée sous MdG 2019 ?

 

Les up sont tjrs bon à prendre mais j'ai un doute sur la vraie capacité des ironjawz à chopper les objo et gagner des parties.

 

A moins de jouer une liste full ardboys que personne veut jouer, l'armée est très orientée élite donc peu de fig qui en plus ne sont pas très résistantes.

Ils sont toujours très vulnérable aux BM et n'ont pas grand chose pour se défendre. La baisse en point des warscroll ne permet de changer bcp les listes mais plutôt d'avoir accès aux triomphes plus facilement. Je ne sais pas si les bonus de triomphe sont assez fort pour les rendre plus résistant, notamment sur les relance de save.

 

A mon sens la nouvelle aptitude de co va tuer la waaagh. Je pense qu'on préférera tjrs dépenser un PC pour taper 2 fois avec une unité plutôt que de faire une waaagh aléatoire.

D'ailleurs toujours pas de clarification sur le lancement de la Waaagh ? elle se lance en phase des héros ou de combat ? Parce que taper 2 fois avec une waaagh ca peut etre bien drôle si on claque 2 PC !

 

Bref j'ai le sentiment que l'armée pliera c game en 3 tours comme avant.

Soit ça impacte très fort avec un double tour et ya moyen de tuer la partie rapidement, soit c serré et après le tour 3 l'armée n'a pas de second souffle... 

 

Hate de voir les retours sur les différentes game que vous ferez.

 

Kob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/06/2019 à 14:12, kob a dit :

Les up sont tjrs bon à prendre mais j'ai un doute sur la vraie capacité des ironjawz à chopper les objo et gagner des parties.

C'est toujours bon les ups :-), je ne suis pas assez expert pour comprendre pourquoi beaucoup de gens disent que c'est difficile de prendre les objo avec les ironjawz.

Si ta strat c'est de bloqué l'autre, tu prends un super bataillon a une pose + Gorefist, tu joues en premier tu a 15" + 9" puis tu déclare ta charge avec le+1 du bataillon, franchement tu es directement chez l'autre. Le truc difficile, c'est de tenir par la suite ?

 

 

Le 25/06/2019 à 14:12, kob a dit :

A moins de jouer une liste full ardboys que personne veut jouer, l'armée est très orientée élite donc peu de fig qui en plus ne sont pas très résistantes.

Ils sont toujours très vulnérable aux BM et n'ont pas grand chose pour se défendre. La baisse en point des warscroll ne permet de changer bcp les listes mais plutôt d'avoir accès aux triomphes plus facilement. Je ne sais pas si les bonus de triomphe sont assez fort pour les rendre plus résistant, notamment sur les relance de save.

ça aussi j'ai un peu du mal a comprendre ^^, c'est fluff de jouer des hordes d'orks !!! si personnes ne les jouent c'est parce qu'ils ne veulent pas peindre ...

Les ardboyz avec +2 en charge + 1 autre bataillon c'est plutot rapide. 

C'est clair que les BMs sont un problème mais elles le sont pour tout le monde non ? 

Je ne connais pas les triomphes :'(

 

 

Le 25/06/2019 à 14:12, kob a dit :

A mon sens la nouvelle aptitude de co va tuer la waaagh. Je pense qu'on préférera tjrs dépenser un PC pour taper 2 fois avec une unité plutôt que de faire une waaagh aléatoire.

D'ailleurs toujours pas de clarification sur le lancement de la Waaagh ? elle se lance en phase des héros ou de combat ? Parce que taper 2 fois avec une waaagh ca peut etre bien drôle si on claque 2 PC !

Moi je les trouve complémentaire et vraiment bienvenu ! Cela permet d'avoir un second souffle je dirais.

T1, tu charges envois toute tes PC avec la waaagh (1-2 bataillon ça donne entre 3-6 attaque de plus, ça pique !) 

T2, au choix pour tabasse un coup gratos ou tu te repositionne avec une course, c'est bien !

Cette aptitude m'a poussé a changer le nb de fig car pour la waaagh tu as besoin de la fiabilisé avec beaucoup d'unité alors qu'avec l'autre, il faut un gros pack qui tape gratos ? 

Cela donne des choix tactiques d'armée a faire contrairement à avant et surtout comme tu le dis précédémment, cela pousse a refaire des Gros Pack !!!!

elle se lance phase des héros 

 

 

Le 25/06/2019 à 14:12, kob a dit :

 

Bref j'ai le sentiment que l'armée pliera c game en 3 tours comme avant.

ça je dirais que c'est AOS qui veut ça :) et a moins de faire une Waagh grandissante comme les idoneth / dok, il vaut mieux plier une game rapidos !

Le 25/06/2019 à 14:12, kob a dit :

Soit ça impacte très fort avec un double tour et ya moyen de tuer la partie rapidement, soit c serré et après le tour 3 l'armée n'a pas de second souffle... 

 

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baisses de points ne changent pas fondamentalement les listes de toute façon en ayant toutes les unités en ligne nous donne déjà une liberté que les autres factions n'ont pas. Par contre ces baisses de points vont permettre de payer des bataillons les 2 à 80 points en plus de l'ironfist qui permettent de tout mettre en une pose et donc d'avoir le choix de prendre le t1 ou non plus de filer des bon bonus. 

Ensuite le nouveau domaine de magie est cool mais on va voir pratiquement que le sort de tp. 

Pour la prise d'objo le sort de tp va permettre d'aller chercher des objos assez loin donc c'est un bon bonus de ce point de vue là. 

Pas de perte de force de frappe on a gagné de la mobilité donc la prise d'objo ça sera toujours pas la force de l'armée mais c'est pas aussi handicapant qu'avant avec le peu de mouvement qu'on avait avant il y a eu des gros gains de ce côté là. Et comme pride le dit c'est un jeu de mouvement. 

La faiblesse de l'armée reste toujours les armées de tir avec de la rend je pense. 

En conclusion de mon point de vue on est pas au niveau des seraphons fyreslayer et dok mais on doit se rapprocher du haut du panier. 

Et la méta étant plutôt une méta monstre ça rend l'armée encore meilleure avec les brutes qui sont excellents contre ça. 

Modifié par Cellos
Ajout de ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.