Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Placement des décors ( 5? 10?)


Crouky

Messages recommandés

Bonjour ! Ayant lu le manuel dutilisateur général et ayant regarder les deux vidéo de French wargame Studio...

une question reste en suspend pour moi.

 

C'est 5 décors par joueur ou 10 ?

10 dont 6 gros ça me paraît énorme et ça complique enormement la pose de décor de faction.

 

Vous avez une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skevin a dit :

3 gros et 2 petit par joueurs
Soit 6 gros et 4 petit pour une table

 

La vache, c'est énorme! 

6 gros, 4 petits, plus plein de limitations pour les terrains de faction (6" d'objo, et des terrains,  etc), ça ne permet pas de poser ses décors de manière optimales... Voire même d'en jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît bizarre...pride disait qu'une table AoS c'était 6 décors (du moins en tournoi). Donc 10 décors au total c'est délirant.  3 gros et 2 petits semblent suffisant , surtout avec les règles spéciales qui peuvent être bien importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui nous concerne nous avions déjà l'habitude de jouer entre 8 et 9 décors par table.

 

10 décors je suis d'accord pour dire que ça change les habitudes, mais concrètement que va-t-il se passer ?

 

- les hordes vont être désavantagéescar plus difficile de se placer/déplacer.

- les scrolls avec une bonne mobilité et la règle vol vont être avantagés.

 

 

Finalement. C'est pas si mal non ?

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une très mauvaise chose, 10 décors combiné au placement par les joueurs ça va créer des tables injouables, où personne ne pourra placer de décors de faction. 

 

Or ils sont fait pour être joué car équilibré avec l'armée dont ils proviennent. Les sylvaneth sans leur forêt sont injouable, les slaughterpriest sans relance deviennent vraiment moins bon, etc...

 

J'espère qu'une FAQ va rapidement clarifier cela. C'est le vrai gros point noir du MdG2019. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des décors de faction se placent après le tirage du côté du déploiement des joueurs. 

Les seuls qui ne se placent pas après le tirage du bord de table c'est le bateau idoneth, la forêt sylvaneth, l'arbre nurgle

Edit: si j'en oublie faites moi signe :)

 

De plus dans les règles tous les décors de faction doivent être placés après les décors de la table.

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 17:04, Yashagaru a dit :

N'oubliez pas qu'en tournoi, il est spécifié que c'est le TO qui place les décors, comme on le jouait avant quand.

Donc bon, c'est pas ouf comme régle, mais c'est pas si grave que ça car ça s'applique qu'en casual.

 

Pour le moment oui, mais je me pose la question : les nouveaux tournois vont-ils appliquer cette nouvelle règle ? Pour moi ça définira le choix qu'on fera dans notre cercle de jeu.

C'est une décision qui peut totalement changer la face du jeu :-/.

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.