Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Soupe impérial 2000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous présente une liste type soupe imperiale assez classique en demandant de l'aide ou vos avis dessus.

En effet, autant le space Marine je connais, autant la garde et les IK je connais pas du tout. Du coup j'aurais voulus savoir si mes choix d'armement son correct ou si c'est de la bouse en sorbet. 

Et aussi, savoir si les helverins sont plus intéressant que les tank commander ou pas?

Merci d'avance.

 

PLAYER : DoomSlayer

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder (Personnages), Bolter de Maître, Bouclier Storm (Personnages) [127]
HQ2 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Griffe Lightning (paire)(12), Bolter de Maître(3) [93]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [89]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [89]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [89]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [121]
HS1 : 9 Hellblaster Squad(90 + 4*18), 8 Incinérateur plasma d'assaut(136), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur plasma d'assaut(17) [315]
Total detachment : 923

 

DETACHMENT : Bataillon 1


HQ1 : Tank Commander(1*142), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [186]
HQ2 : Tank Commander(1*142), 3 Bolter lourd(24), Canon gatling Punisher (20) [186]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0) [45]
Total detachment : 507

DETACHMENT : Appui Auxiliaire


Elite1 : Vindicare Assassin(1*85) [85]


Total detachment : 85

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd


Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [468]


Total detachment : 468

ARMY TOTAL [1983]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages marines avec 2 armes de mêlée ou bouclier perdent leurs bolter de maître.

 

Ensuite, je te conseillerais bien de séparer les 3 mortiers de tes gardes pour en faire une escouade d'armes lourdes.

 

Enfin, entre le helverin et le Tank Commander, c'est le rôle que tu vas leurs donner qui va faire meilleur choix ou pas :

- le Tank Commander punisher fera un bon anti-horde et fonctionne aussi sur les fortes endu/3+ dans une moindre mesure

- le helverin se fera une joie de venir à bout des avions ou de tabasser de la forte invu (le dmg 3 flat fera bien le taf)

- le Tank commander obusier ou executionner seront aussi de bon anti-élire/char

- dernier point, le helverin permet de débloquer le bonus de la doctrine pour les IK.

 

Mon avis perso est que ta liste est plutôt équilibrée.

Apres, j'suis moyen convaincu par les intercessors, mais why not ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le crusader avec 2 unités de 1 helverin te permettra de faire un détachement super lourd, donc d'avoir 3PC en plus et le droit d'utiliser le trait de maisonnée que tu auras pris (Non utilisable dans le cas d'un détachement auxiliaire).

 

Comme mentionné par mon VDD le choix entre tank commander punicher ou l'IK helverin va dépendre de ce que tu souhaites apporter dans ta liste. Est-ce que les 3 PC, le trait de maisonnée et la capacité de tir anti gros des helverin compense la perte de puissance anti infanterie des 2 tanks ou pas?

 

Peut tu mettre les traits de chapitre, maisonnées et régiments que tu pense utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En space Marine je pense jouer soit avec le trait ultra pour le désengagement soit le trait IF pour le ignore cover. Ensuite les traits de maisonnée et de regiment Astra j'en ai aucune idée, je ne les connais pas. 

Je pense que les 2 helverin pour débloquer le détachement est plus intéressant que les 2 tank commander alors. Plus de Pc pour utiliser les strata de l'IK et de l'assassin. Je vais essayer de retravailler la liste, quitte à modifier la partie SM et passer deathwatch au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut salut, je remonte mon sujet avec ma liste un peu remanié. Exit les tank commander, place à 2 arminger pour débloquer le détachement. Concernant celui-ci d'ailleur, si je veut donner le rang de personnage à mon IK et pouvoir prendre un trait et une relique, le détachement ne me rapporte plus de point de co c'est bien ca?

Sinon l'idée de la liste et assez classique: les gardes font cordon devant mon IK ou tiennent les objo chez moi, les mortiers pour déloger les petites unités ennemis caché, les vindicares snipent les perso adverse, les scout prennent un objo un peu loin, le blob SM avance pour prendre de l'objo et/ou gener mon adversaire et mon blob IK fait sa vie.

Vous en pensez quoi? Et du coup quoi prendre en trait/relique sur mon IK parce que je suis un peu perdu concernant ce qu'il se fait chez eux.

 

PLAYER : DoomSlayer

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Lieutenant(60), Griffe Lightning (paire)(12), Bolter de Maître(3) [75]
HQ2 : Captain(1*74), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [108]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [89]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [89]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]


Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]


Elite2 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]


Total detachment : 774

 

 

DETACHMENT : Bataillon GI


HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]


Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]


HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]


Total detachment : 246

 

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire


Elite1 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Vindicare Assassin(1*85) [85]


Total detachment : 170

 

 

DETACHMENT : Super-lourd


Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172]
Lord of War3 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [468]


Total detachment : 812

 

 

ARMY TOTAL [1999]
 

Modifié par DoomSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton détachement super lourd te rapporte 3CP car tu a entre 1 et 2 IK questoris/dominus et le reste en arminger. Ensuite, pour chaque détachement super lourd tu dois choisir 1 des IK et lui donner le mot-clé personnage. De ce fait tu peux le choisir comme SdG et lui donner le trait et la relique gratuite. Si ton SdG est GI tu devra alors utiliser les strat IK pour donner 1 relique et un trait à ton IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 en renforts pour -2PC s'il n'y a pas déjà d'assassin dans la liste ou 1 assassin en auxiliaire pour -1PC ou 3 à 5 assassins en avant garde pour 0PC (+1PC si c'est 4 assassins et 1 de chaque type, l'exécution force).

Au vu de la liste actuelle et s'il veut correspondre au format GW il ne peut prendre que l'assassin en renforts pour 2PC vu que celui-ci compte "hors détachement ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kotohana a dit :

C'est 1 en renforts pour -2PC s'il n'y a pas déjà d'assassin dans la liste ou 1 assassin en auxiliaire pour -1PC ou 3 à 5 assassins en avant garde pour 0PC (+1PC si c'est 4 assassins et 1 de chaque type, l'exécution force).

Au vu de la liste actuelle et s'il veut correspondre au format GW il ne peut prendre que l'assassin en renforts pour 2PC vu que celui-ci compte "hors détachement ".

ça a été faq la possibilité d'en mettre 2 en renfort pour 3 PC? Je n'ai pas trop suivi les dernières modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde j'avais pas fait attention au nombre de détachement. Merci de me l'avoir fait remarqué. Du coup je vais passer à un seul vindicare en renfort via le strata. Du coup avec les points récuperé je sais pas trop quoi mettre. Gonfler les intercessors? Prendre un truc du coté de la garde? Pour le SdG j'ai pas trop pensé à qui mettre mais utiliser le strat pour donner un trait et une relique me semble pas mal. Ca ne m'empeche pas d'avoir un autre SdG dans la liste avec sa relique non? Vous mettriez qui vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoomSlayer a dit :

Ha merde j'avais pas fait attention au nombre de détachement. Merci de me l'avoir fait remarqué. Du coup je vais passer à un seul vindicare en renfort via le strata. Du coup avec les points récuperé je sais pas trop quoi mettre. Gonfler les intercessors? Prendre un truc du coté de la garde? Pour le SdG j'ai pas trop pensé à qui mettre mais utiliser le strat pour donner un trait et une relique me semble pas mal. Ca ne m'empeche pas d'avoir un autre SdG dans la liste avec sa relique non? Vous mettriez qui vous?

Soit le lieutenant (c'est le seul choix possible dans ta liste actuellement), soit tu rajoutes un company commander avec le trait grand stratège et une escouade d'arme lourde avec 3 mortiers.

Je changerais les 2 bolters lourds des TC par des canons plasma (plus efficace) et probablement les 2 canons gatlyng par des obusiers/executionner. de la saturation anti-personnelle, tu en as largement assez avec les 15 intercessors, les agressor et les mortiers. Le tout jouer en catachan ou cadian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DoomSlayer a dit :

Merci des conseils pour la liste TC ainsi que leurs équipements. Mais je demandais par rapport à la liste sans TC mais avec détachement IK+arminger  :)

(mais je prend bonne note de tes remarques vu que tot ou tard j'investirais dans du leman russ)

 

Hahaha désolé. Le bataillon super-lourd est toujours intéressant, il te débloque un trait de maisonnée. Après à voir ce que tu vas jouer du coup. Pour ma part, j'ai une préférence pour les warglaive comparé aux helverin. Je trouve la Pa -4 plus efficace et surtout, j'ai besoin de la menace de contre-close qu'ils fournissent (à la différence des helverin qui sont complètement inefficace dans ce rôle).

Pour ma part, j'aime beaucoup moins cette liste. Toute ta force de frappe est regroupé sur tes 2 unités d'agressor et tes 3 ik. Du coup, tu vas être complètement à contre-temps. A cause de leur faible porté (agressor), ils ne seront efficace que t2 voir t3 (face à une gun-line), donc ils vont être complètement ignoré pour laisser le temps à ton adversaire de gérer tes ik. Et ceux-ci ne mettant pas du tout de pression de close, ça laisse le choix à ton adversaire de parfaitement gérer ses tirs et faisant ses choix sereinement.

 

Enfin, le capitaine sans réacteur ne va servir à rien. C'est ta seul menace de contre-close avec le crusader qui va sauter t1 ou t2, vu que c'est la seul grosse menace antichar (la Pa -1 des helverin en faisant une unité très moyenne face à du blindé).

 

Voilà, comme je disais au début, change les helverin par des warglaives, ça va te permettre de rush vers l'avant avec tes ik. Tu vas obliger ton adversaire à faire des choix sur les cibles car crois moi, tu ne peux pas ignorer un warglaive qui se balade dans tes lignes. C'est une vrai plaie à gérer. En plus, à porter de ton crusader, ils vont pouvoir faire des interventions hero à longue portée, ce qui augmente encore les risques pour ton adversaire. Et enfin avec les points économiser, tu devrais pouvoir mettre un réacteur à ton capitaine ce qui va protéger toute ton armée face à un rush inopportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les warglaives j'y avais pas pensé, vu que j'ai eu une occaz de 2 helverin moitié prix mais déjà monté. Et oui le capitaine et le lieutenant auront leurs réacteurs avec les points économisé du 2eme vindicare qui saute. Dans la méta de mon club il n'y a pas trop de gros bindé en face pour le moment mais ca va arriver avec les CK du coup c'est vrai que la PA -1 des helverins va pas être super. Je vais voir pour adapter la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.