Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeu Mordheim


Magicgus

Messages recommandés

Salut le Forum,

 

Joueurs de Warhammer battle il y 15 ans, mes potes et moi nous sommes lancés il y a 6 mois à Mordheim format plus adéquat à une vie active avec des enfants (moins de figurines = moins de temps de peinture et de montage) et des parties plus courtes. Ravis des premières parties, nous nous lançons dans la réalisation de décors et en parallèle j'ai passé commande d'une table de jeu.

L' ayant reçu hier, je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde donc je mets quelques photos :

1561533223-icm-fullxfull-206740230-9j9jj
1561533228-icm-fullxfull-206740242-ptawg
1561533255-icm-fullxfull-210971617-p9wge
1561533259-icm-fullxfull-210971627-kv23k
 

Cette table nous donne une super base de jeu, sachant que nous continuons de notre côté la réalisation de décors : murs, bâtiments supplémentaires, tours de garde en ruine etc... et des modules de table supplémentaires.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est archi top cette table !

Tu l'as commandé où, et à quel prix si ce n'est pas trop indiscret ?

 

Je trouve que les murs & toits sont un peu trop uniforme. Des toits d'autre couleurs, et des briques d'autres couleurs également pourraient bien améliorer l'ensemble.

Pour les briques : il suffit de faire des jus sur certaines briques de plein de couleurs différentes (marron, vert, bleu) et ça cassera l'homogénéité.

 

En tous cas, c'ests une très très belle base de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uniformité des bâtiments était une demande de ma part, car je voulais un quartier défini de Mordheim, pas un patchwork de bâtiments. Mais je plussoie l'idée des "jus" (si j'ai bien compris, de la peinture diluée que l'on applique sur les briques en mode coulure ?) pour donner un peu plus de réalisme.

Mes potes et moi faisons d'autres bâtiments justement pour avoir plus de choix, mais je voulais qqchose d'homogène en tant que "base".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Magicgus a dit :

L'uniformité des bâtiments était une demande de ma part, car je voulais un quartier défini de Mordheim, pas un patchwork de bâtiments. Mais je plussoie l'idée des "jus" (si j'ai bien compris, de la peinture diluée que l'on applique sur les briques en mode coulure ?) pour donner un peu plus de réalisme.

Mes potes et moi faisons d'autres bâtiments justement pour avoir plus de choix, mais je voulais qqchose d'homogène en tant que "base".

Ça marche, dans ce cas c'est parfait :)

 

Pour les jus, c'est plutôt en fait un lavis dont je parlais, à appliquer sur l'entièreté d'une brique.

C'est donc de la peinture bien diluée juste pour teinter.

Tu peux voir un avant / après jus ici :

avant :

après :

C'est possible de faire avec des couleurs plus saturées et de diluer plus pour avoir des pierres moins flashy, qui seraient appropriées à ta table :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pouvoir mettre quelques photos en construction (j'avais demandé à l'auteur justement), et dès que j'ai des photos de parties, je mettrai ça (table reçue hier, c'est encore frais et ça même la peinture :D )

 

EDIT : Photos construction :

1561543361-icm-fullxfull-205454858-cf9fy
1561543365-icm-fullxfull-205454924-ga00d
1561543370-icm-fullxfull-205454934-gqar5
1561543374-icm-fullxfull-205454962-rabzo

 

Modifié par Magicgus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'auteur est un anglais (du moins il vit aux UK) du nom de Dave, qui possède une petit société appelée JMDScenery (on peut trouver la page de son magasin Etsy ici)

Il a des décors basiques qu'il fait à la chaîne pour des prix raisonnables, genre petites, ruines, bâtiments unitaires, murs, etc...et après il peut aussi faire de la commande unique, sur cahier des charges, mais là le prix est à l'avenant. Pour info, la table en photo m'a coûté 830€ environ, et a été réalisée en 3 mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.