Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes premiers décors 3D : 40k Ork WW2


Alexandre C

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je voulais partager cette nouvelle aventure de création de décors avec vous, les fondus du wargaming ;)

 

Je viens de m'acheter une puis une autre imprimante 3D pour réaliser mes décors ... (modèle Créality CR10S pro)

Après de nombreuses impressions infructueuses, j'ai trouvé un thème que j'apprécie et qui peut à peut près coller avec l'univers Warhammer : La seconde guerre mondiage. 

J'ai donc acheter des plans de maisons de normandie et d'allemagne, que je peux modifier à tout va pour apporter une ambiance. 

Le plus simple étant l'univers Ork (oui ... un truc mal placé, ca reste un truc qui peut être réutilisé !), alors je pars vers le mariage maisons humaines, Orks ...

 

Voici les premières impressions : 

J'ai placé des barricades, ou plutôt allées hautes sur lequel un perso tient debout, et qui peut être attachées ou détachées des maisons si besoin.

 

img_6812.jpg

 

Dans le fond à droite, une maison 100% ork, qui serait placé dans un coin de table réservé à la base Orks 

img_6811.jpg

 

Là deux maisons en cours de Peinture. Dans le fond un café restaurant ... 

Je bloque en ce moment sur les hauteurs ... Je peux utiliser les hauteurs sur les décors Orks, avec que les maisons peuvent être traversées, mais ... Quid de l'utilité de se servir des étages.

Je placerai certainement des rambardes sur les facades, avec une poulie / ascenceur pour indiquer qu'il faut 2 ou 4 ps pour monter avec cet engin, sans avoir à passer à l'intérieur, se galérer avec nos gros doigts etc.

img_6813.jpg

 

Voilà, à très vite pour la suite ! Vos idées sont ... bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cyroz1 a dit :

Hello,

Tres fan du concept.

Tu mixe les elements Ork et Humain directement sur les 3D?

Comment ca marche, tu utilise une base des maison, puis tu recré toi meme tout ce qui est Ork?

 

Salut Cyroz1 !

 

En effet, j'utilise les fichiers achetés sur un Kickstarter. Voici les trois que j'ai acheté : 

Normandie Normandie fichiers

Guerre : berlin

Berlin : Guerre 2

Puis Thingiverse est mon ami ! 

 

J'utilise Thinkercad pour importer la maison choisie, puis j'y ajoute des fichiers de logos Orks, ou d'avion détruit (comme tu peux le voir ci dessous sous Nurgle Strip).

C'est hyper simple, la seule commande à connaitre est la suppression des zones que tu souhaites voir disparaître. Pareil pour faire des ouvertures. Il suffit de créer une forme, de l'ajouter là ou tu veux effacer la partie indésirable, puis de choisir percage au lieu de solide. En les regroupant ca fait un trou à la forme de la forme créé. Tip top

 

Le seul soucis que je rencontre est que certaines maisons sont trop volumineuses pour Thinkercad qui n'accepte que des fichiers qui pèsent moins de 25mo. Mais avec toutes les réalisations des Kickstarter, je peux facilement trouver mon bonheur. Et sur Thingiverse pour les fichiers Orks à ajouter, c'est rapide et simple. 

 

otk10.jpg

 

Voilà quelques autres maisons en cours de réalisation / Peinture. Ce sont toutes des "Normandie", sauf la troisième en partant de la droite, qui est une maison Berlinoise, pour laquel il manque encore deux étages :) 

 

Nurgle Strip .... c'est pour un ami qui joue Nurgle ^^ Je vais dessiner une nana sur pole dance dessous

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexandre C a dit :

Le seul soucis que je rencontre est que certaines maisons sont trop volumineuses pour Thinkercad qui n'accepte que des fichiers qui pèsent moins de 25mo.

Un ptit coup de simplification sous Meshmixer ou Meshlab et c'est joué.

 

Tu peux aussi resculpter pour améliorer certaines jonctions/transitions sous Sculptris, SculptFab (ou autre).

 

Sinon pour revenir sur tes productions, la peinture est top, j'aime particulièrement le graff. Toutefois, un petit coup de papier de verre sur les grandes zones plates pour enlever le gros des lignes d'impression n'aurait pas forcément été un luxe (je sais que cela se voit plus en photo qu'en réel, mais sur les zones plates ce n'est pas bien difficile à faire).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Un ptit coup de simplification sous Meshmixer ou Meshlab et c'est joué.

 

Tu peux aussi resculpter pour améliorer certaines jonctions/transitions sous Sculptris, SculptFab (ou autre).

 

Sinon pour revenir sur tes productions, la peinture est top, j'aime particulièrement le graff. Toutefois, un petit coup de papier de verre sur les grandes zones plates pour enlever le gros des lignes d'impression n'aurait pas forcément été un luxe (je sais que cela se voit plus en photo qu'en réel, mais sur les zones plates ce n'est pas bien difficile à faire).

 

Bonne continuation.

 

Merci pour tes conseils ! Je vais tester Meshmixer ou Meshlab, je ne connais pas du tout, mais mon niveau est très bas pour la 3D, j'espère que c'est simple ;) 

 

En effet, je suis nul en ébardage et autres travaux de finition. Je déteste la Post Prod ... j'aime seulement peindre ;) Mais promis les prochaines, je fais plus gaffe. 

En attendant, voici les avancées :)

 

Des batiments "Berlin" en blanc dans le fond, dont il manque un étage et les toits, puis les Tags d'un batiment que j'ai réalisé pour le fun. 

 

img_6911.jpg

 

img_6910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 13:41, Kaoslave a dit :

Un ptit coup de simplification sous Meshmixer ou Meshlab et c'est joué.

 

Tu peux aussi resculpter pour améliorer certaines jonctions/transitions sous Sculptris, SculptFab (ou autre).

 

Sinon pour revenir sur tes productions, la peinture est top, j'aime particulièrement le graff. Toutefois, un petit coup de papier de verre sur les grandes zones plates pour enlever le gros des lignes d'impression n'aurait pas forcément été un luxe (je sais que cela se voit plus en photo qu'en réel, mais sur les zones plates ce n'est pas bien difficile à faire).

 

Bonne continuation.

 

J'ai un soucis avec Meshmixer ... J'ai une creality, et impossible de trouver l'imprimante dans les imprimantes que gère ce logiciel ?

 

Dommage, c'était bien mieux pour imprimer les supports. J'ai une maison avec un véhicule intégré à la facade mais je dois imprimer avec supports et je ne veux pas le faire avec les fichus supports de Cura ...

 

Une solution à tout hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 21:44, Alexandre C a dit :

Une solution à tout hasard ? ;)

 

Il suffit d'exporter le modèle avec les supports une fois créé sous Meshmixer et de lancer Cura pour slicer le tout (en enlevant les supports auto, puisqu'ils ont déjà été générés) pour ta CR-10.

 

Le tuto est ici : https://blog.prusaprinters.org/how-to-create-custom-overhang-supports-in-meshmixer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaoslave a dit :

 

Il suffit d'exporter le modèle avec les supports une fois créé sous Meshmixer et de lancer Cura pour slicer le tout (en enlevant les supports auto, puisqu'ils ont déjà été générés) pour ta CR-10.

 

Le tuto est ici : https://blog.prusaprinters.org/how-to-create-custom-overhang-supports-in-meshmixer/

 

Merci !!

 

J'avais créé ce fichier mais j'ai eu peur que les supports soient passés en éléments solides impossible à casser une fois l'impression finie.

Je lance ma maison, merci pour ton conseil Kaoslave ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée de la ville, avec un nouveau bâtiment, et d'autres qui attendent la peinture. 

Je vais essayer de plus personnaliser les bâtiments pour que l'univers fasse moins réaliste et plus Warhammer. 

J'attends un tapis pour imprimer des maisons qui correspondent au sol que j'aurai (j'ai pris un décors herbe / ville / pavés).

A très vite

 

img_7111.jpg

img_7110.jpg

img_7112.jpg

Modifié par Alexandre C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les maisons et surtout la peinture sa rend très bien

Après je trouve que ça va pas trop pour 40k mais bon il dois bien exister des planètes dans limperium qui sont à se stade la de l'évolution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est bien peint ! belles petites conversions, et les différentes vues promettent une belle table. Un style de table différent qui en jette ! la finition fait la différence !

On jouait bien dans certains tournois avec des tables de Battle et des tables exotiques avec des décors styles playmobil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 18:17, Cyroz1 a dit :

Effectivement c est très réussi mais manque de cohésion entre les bâtiments et le thème 40k.

Hate de voir ça sur un tapis. 

Ps: t as pas créé un sujet pour montrer tes orks qui ont l air au top ? 

 

Je vais en mettre, mais l'armée est déjà peinte pour une grosse partie ... Par moi et un ami. 

Mais je refais des unités en ce moment alors bonne idée, je vais vous la présenter :)

 

Pour la ville, l'idée était de mettre une espèce d'ancienne ville humaine de Terra non détruite, et l'autre côté de la table un début d'invasion ork avec des habitats Orks et d'autres en transition qui auront été modifiés avec beaucoup de clins d'oeil à l'installation ork sur des maisons humaines. Un lance Gobelin sur le toit, des hangars d'aviation avec des Orks qui bricolent un avion en réparation etc :) 

 

Mais il faudra qu'elle soit grosse cette table, sans quoi ca fera fouilli ...

 

PS : Mon principal soucis actuel, est d'imaginer comment utiliser des niveaux sur de genre de décors. Je vais essayer d'intégrer des niveaux sur les maisons modifiées par les Orks, mais ... ca prend du temps et du niveau, que je n'ai pas forcément :)

 

A bientôt pour la suite ! Je post une unité que j'ai créé pour le concours Gilgamesh bientôt, et présenterai l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.