Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Stompas


Glorius Tancred

Messages recommandés

Salut, quant est-ce qu'il vont mettre à jour cette unitée, le Stompas fait 920 pts, tire comme un manche, souvent guerre mieux qu'un IK et il tappe aussi fort qu'un morkanaut. En plus il à même pas d'invu au cac. Au tir seulement si CFK à côté de lui et il à une 5++.

 

A combien de point devrait t'il être selon vous. Ce serait bien qu'il choppe la puissance qu'il mérite.

Un Ik peut le 1v1 facile ... C'est pas normal. 

Et puis c'est quoi l’intérêt de GW de le rendre injouable et non compétitif. Si il était bon ils vendraient plus de kit...

 

Je compte en jouer un dans une liste en 2000, mais je sais qu'en le sortant je vais perdre. à son prix en pts j'ai 3 gorkanauts, c'est rageant.  

Après je vois pas de meilleur klan pour lui, une idée?

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est vraiment faible ce petit Stompa pour son coût en point !

 

Concernant le clan je dirais Freebooter pour avoir l'opportunité de pouvoir tirer à 4+ avec ! 

 

En vigilus tu peux lui permettre aussi d'avoir un bonus de +1 pour blesser avec ses armes, combiné avec le freebooter ça peut être cool. 

Modifié par Gisombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vigilus, il peut être personnage, avoir une invu, et relancer des trucs suivant gork ou mork. 

Et du coup, il peut rebalancer la sauce en mourrant ^^ C'est funky. 

 

rt encore une fois le "si C'est bien, sa ce vend" n'a aucun Impact sur l'esprit de gw. Ça ce vend parce que c'est beau, pas bon. Regarde les nouveaux buggy ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 09:36, Glorius Tancred a dit :

Si GW faisait un peu d'equilibrage  peu etre qu'on verrait plus de diversité sur les tables.

Vaut mieux le jouer en kustom stompas , le kanon ventral fait des trous ^^.

GW fait beaucoup d'équilibrage comparé a ce qui était fait il y a quelques années.
Pour moi le problème vient plus des gens qui vont tous jouer la même chose parce qu'ils l'ont vu sur internet/youtube ou sur l'ETC/ITC. Les gens ne font plus leurs listes, forcement que la diversité en prend un coup. Et c'est assez triste de voir ça en orks, vu a quel point le codex est riche.


Sinon pour en revenir au stompa, c'est vrai qu'il est cher en points, mais mine de rien, il est très loin d'être injouable, mais il faut vraiment faire de grosses parties pour pouvoir jouer du monde autour quoi.
Parce que mine de rien, en badmoon avec la formation vigilus. On lui fait faire 2 phases de tirs par tour, avec son +1 pour blesser et le stratagème plus de dakka. Et bah ça ne rigole pas.

Et avec la relique vigilus, on se retrouve quand même avec un véhicule avec 40PV E8 svg3+/5++ qui regagne quelques pv au début de chaque tour. Et en plus de cela il va pouvoir transporter du monde. Quand on voit le kastellan a 700pts, il n'est pas si déconnant que ça notre stompa.

Avec le trait de seigneur de guerre, il va faire 3D6 tirs qui blessent sur du 2+ l'endu 8  avec PA-4 D6 damages quand même. 6D6 tirs de gatling (j'estime qui tire 2 fois avec a chaque fois). Et avec le stratagème qui tirer deux fois, il va tranquillement enlever 2 leman russ sans forcer notre stompa, et pouvoir shooter un peu ce qu'il y a autour. Et a l'inverse, pour le tomber, il va quand même falloir mettre du monde, toutes les armées ne sont pas capables de détruire un kastellan t1, alors un stompa qui a 12PV de plus et qui se soigne derrière. Et en plus contrairement au kastellan, il va vraiment falloir detruire le stompa, même si il ne lui reste qu'un seul PV sa puissance de feu n'aura pas diminué et ça, ce n'est pas rien.

Le vrai problème c'est qu'a moins de 2000pts on va manquer d'emprise au sol a coté de lui et on ne va pas trop marquer de points de victoire. Du coup les listes avec stompa ne sont pas faciles a construire. Mais pour le coup le stompa en lui même n'est pas un problème, c'est vraiment la liste en son ensemble.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Sinon pour en revenir au stompa, c'est vrai qu'il est cher en points, mais mine de rien, il est très loin d'être injouable, mais il faut vraiment faire de grosses parties pour pouvoir jouer du monde autour quoi.
Parce que mine de rien, en badmoon avec la formation vigilus. On lui fait faire 2 phases de tirs par tour, avec son +1 pour blesser et le stratagème plus de dakka. Et bah ça ne rigole pas.

Et avec la relique vigilus, on se retrouve quand même avec un véhicule avec 40PV E8 svg3+/5++ qui regagne quelques pv au début de chaque tour. Et en plus de cela il va pouvoir transporter du monde. Quand on voit le kastellan a 700pts, il n'est pas si déconnant que ça notre stompa.

Avec le trait de seigneur de guerre, il va faire 3D6 tirs qui blessent sur du 2+ l'endu 8  avec PA-4 D6 damages quand même. 6D6 tirs de gatling (j'estime qui tire 2 fois avec a chaque fois). Et avec le stratagème qui tirer deux fois, il va tranquillement enlever 2 leman russ sans forcer notre stompa, et pouvoir shooter un peu ce qu'il y a autour. Et a l'inverse, pour le tomber, il va quand même falloir mettre du monde, toutes les armées ne sont pas capables de détruire un kastellan t1, alors un stompa qui a 12PV de plus et qui se soigne derrière. Et en plus contrairement au kastellan, il va vraiment falloir detruire le stompa, même si il ne lui reste qu'un seul PV sa puissance de feu n'aura pas diminué et ça, ce n'est pas rien.

 

Le problème de la formation Stompa Mob de Vigilus, c'est que tu dois avoir un détachement super-lourd, donc soit 3 stompas ou 1 stompa et 2 kill tanks.

Et pour le faire tirer deux fois, le stratagème Bad Moon ne fonctionne que sur l'infanterie. L'autre stratagème, de Vigilus, ne fonctionne pas sur le Stompa et c'est en plus une autre formation.

 

Au final, c'est pas si fort. Ca coute cher en point pour avoir un détachement super-lourd et tu n'auras que le +1 pour blesser et la 5++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Khorg a dit :

 

Le problème de la formation Stompa Mob de Vigilus, c'est que tu dois avoir un détachement super-lourd, donc soit 3 stompas ou 1 stompa et 2 kill tanks.

Et pour le faire tirer deux fois, le stratagème Bad Moon ne fonctionne que sur l'infanterie. L'autre stratagème, de Vigilus, ne fonctionne pas sur le Stompa et c'est en plus une autre formation.

 

Au final, c'est pas si fort. Ca coute cher en point pour avoir un détachement super-lourd et tu n'auras que le +1 pour blesser et la 5++.

Au temps pour moi, j'étais persuadé que l'on pouvait utiliser la formation stompa mob, sur un détachement de super lourd auxiliaire et qu'on pouvait utiliser le stratagème badmoon aussi sur les véhicules.
Du coup en effet la formation n'a pas d’intérêt, et sans le +1 pour blesser ça fait vraiment léger le stompa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, petit 1v1 poutre contre IK+ Astra.

Victoire du Stompas+ big mek cfk.

 

Je détruit T2 Le Valiant et rase les gardes par la suite. Je l'ai joué en Snakebite pour le Fnp 6+, j'ai sauvé 5/6 pv et l'invu 5+ m'a aidé pas mal. 

Le stompas ridiculise les bataillons, on a jouer sans objos, mais suivant le scénario tu peux win, exemple scénario 3 du livre de règle de base ^^.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit trics, faut du Forge (2 kill tank pour presque passer la combo mais ça me donne 2003 pts avec le kustom stompas full ratata (1070 pts),  tu peux soigner ton stompas avec un painboy (oui un painboy via le stratagème pour 1 pc) et le buffer avec un weirdboy pour avoir + 3 attaques et +2 en force. de plus si il meurt tu peux retirer avec ou taper pour 2 pc.

 

d'ailleurs le prix du kill tank est un peu faussé sur ALNK, ya 4 pts de gratter parce qu'il prend le gros fling jumelé du codex Orks à 10 pts et non pas celui de forge qui est à 14 pts.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.