Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les codex "papiers" sont ils mis a jour ?


Mister M

Messages recommandés

Bonjour, 

Une petite question me trotte dans la tête ... ( peut etre que quelqu'un y a deja répondu soit disants passant )

Les codex numériques sont mis a jour régulièrement mais qu'en est il des codex papiers ? Sont ils ré-imprimés  avec les nouveaux changements après un chapter aprouved par exemple ? 

Ou bien non et donc on doit acheter le codex et toutes les mises a jours venues et a venir ? 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements ^^ 

 

Modifié par Mister M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex papier n'ont jamais été mis à jour par GW, pas plus que dans les éditions précédentes.

Il faut les errata / FAQ.

Puis le dernier Chapter Approved pour les couts réajustés.

 

Ce dernier point est quand même une nouveauté.

Avant, quand une unité était fumée ou nullissime, il fallait s'en accommoder pendant 4-6 ans.

Personnellement j'apprécie ce progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, mettre à jour les versions papiers, ce serait assez pénible pour la gestion des FAQ. Tu aurais des versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.x pour les codex, et la même chose pour les FAQ afin que tout le monde soit à jour de la même manière (multiplié par le nombre de codex). Ce serait un sacré bazar. La situation actuelle n'est peut-être pas idéale, mais elle est peut-être moins pire qu'une mise à jour régulière mineure (donc hors gros changement de version du codex bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ravajaxe a dit :

Les codex papier n'ont jamais été mis à jour par GW, pas plus que dans les éditions précédentes.

C'est pas tout à fait vrai, il y a déja eu des rééditions de codex pour corriger/MAJ son contenu.

C'est rare mais comme les SMC viennent de bénéficier d'une réédition de leur codex, ca existe bel et bien.

 

Après c'est GW, du coup c'est mal foutu, et du coup même avec la nouvelle édition t'as des erratas 2 semaines apres la sortie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour les versions papiers régulièrement serait terrible pour les faq mais aussi pour toute la logistique qui s'en suivrait.

Je vous laisse vous mettre dans la peau du vendeur Games qui a en rayon deux codex avec le même nom mais pas le même contenu.

En plus les codex sont tous imprimés en Chine, donc tu mettrais plusieurs semaines à voir arriver les nouvelles versions.

il y a 7 minutes, Blork a dit :

C'est surtout que la version pdf devrait être dispo avec l'achat du papier, sans avoir à rajouter 75% du prix supplémentaire...

+1 mais ça m'a l'air compliqué à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Mettre à jour les versions papiers régulièrement serait terrible pour les faq mais aussi pour toute la logistique qui s'en suivrait.

Je vous laisse vous mettre dans la peau du vendeur Games qui a en rayon deux codex avec le même nom mais pas le même contenu.

En plus les codex sont tous imprimés en Chine, donc tu mettrais plusieurs semaines à voir arriver les nouvelles versions.

+1 mais ça m'a l'air compliqué à mettre en place.

 

Marvel le fait dans chacun de ses comics mensuels via un système de code unique, donc c'est faisable (économiquement, je ne sais pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente / distribution des modifications des points vendu sous format papier, une simple fiche appelé
Maj Avril 2019 Codex XXXX
Dans ce bout de papier :

Les modifications de règles, genre la datasheet qui est modifier avec la bonne règle à mettre dans son dex au bon endroit
Les modifications de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.