Aller au contenu
Warhammer Forum

Y'a til des hybrides? (non pas les tyrannides).


ceroxon

Messages recommandés

Je me demandais si il y'avait des cas recensés d'hybridation inter espèce dans WK40. Il y'en a dans Warhammer fantasy (genre demi-elfe), mais le cas d'enfants entre humains et Eldars ou Tau ,ou entre d'autres espèces comme Ork et Nécron (oui, là je plaisante), j'en ai pas encore trouvé. Il y'en a qui m(ont échappés? J'ai un peu laissé tomber warhammer depuis la sortie du codex necron il y'a... une quinzaine d'années maintenant? J'ai du rattrapage à faire.

 

Pour le'hybride humain/tau, ça me semble difficile biologiquement parlant, mais avec leur philosophie du plus grand bien, le stau pourraient très bien se lancer dans d ela génétique afin de rapprocher les races. Un enfant Tau/humain pourrait créer la passerelle de la paix et de la fraterntié entre l'imperium et les Tau.

.....

.....

Du point de vue Tau en tout cas. A mon avis l'inquisition, et plus généralement le culte impérial verrait un tel enfant comme une abomination du plus haut niveau. Polluer le génome humain avec de l'ADN xeno serait perçu comme une corruption au même titre que celle des démons du Warp, voir pire.

 

A propos, dans les premières éditions, le seul fait de connaître l'existence des démons et du chaos en général valait la peine de mort. Des mondes entiers étaient passés à l'Exterminatus pour ça. Y compris les troupes de la garde impériale.

 

J'aimerais savoir si cette impossibilité pratique est toujours en vigueur. Ou si ils ont retiré le concept depuis? D'autant que ej corsi qu'il y'a eu un évènement majeur, une croisade noire (au cours de laquelle Eldrad Ultrhuan serait mort d'ailleurs). Ca me semble difficile de cacher ça plus longtemps.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceroxon a dit :

propos, dans les premières éditions, le seul fait de connaître l'existence des démons et du chaos en général valait la peine de mort. Des mondes entiers étaient passés à l'Exterminatus pour ça. Y compris les troupes de la garde impériale.

 

J'aimerais savoir si cette impossibilité pratique est toujours en vigueur. Ou si ils ont retiré le concept depuis? D'autant que ej corsi qu'il y'a eu un évènement majeur, une croisade noire (au cours de laquelle Eldrad Ultrhuan serait mort d'ailleurs). Ca me semble difficile de cacher ça plus longtemps.

 

La cicatrix maledictum est impossible a caché , et l'inquisition ne fait pas d'exterminatus juste parcuqe les gens connaissent les démons , faut pas non plus poussé... les Garde imperial qui ont combattus en ultramar et pendant la croisade indomnitus ils ont pas etait buté ni rien , GW a arrété de buté les gens a tour de bras pour des pretexte bidons , dans le 2eme bouquin concernant Guilliman et sa croisade contre mortarion , des GK défende une lune de combat défendant ultramar depuis l'age d'or ,

Révélation

Tychus se fait défoncé par un GK et les garde imperial de la station malgré avoir vus des GK en actions , des démons et marine de la peste ne seront pas buté 

donc je pense que le delire inquisition poussé a l'extreme est terminé et c'est pas plus mal parcque c'etait ridicule parfois , comme quand ils ont voulus tué tout les regiments qui avait combattus avec les SW et les GK et que Grimmar etait devenu enragé lorsqu'il a appris la nouvelle :D  , puis c'etait un peu incohérent les Cadiens voient des démons tout les dimanche et pourtant l'inquisition leur donne des cookie et les félicite , les catachans bouffe du tyrrannides quand ils ont plsu de bouffe et pareil on leurs dit " bravo les mecs" bref avec le retour du primarque je pense que ça va etre l'element déclencheur pour changé tout un tas de chose incohérente dans le fonctionnement de l'imperium et c'est pas plus mal 

 

m'enfin pour ma part j'attend un bon relooking de l'AM parcque y'en a besoin :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était cohérent. Le simple fait de voir des symboles du Chaos, qui ne sont pas de simples symboles, d'entendre le noms de démons ou même de contempler un emperor's Children troublent et mettent à l'aise, au bas mot, l'Inquisiteur Eisenhorn, dont on connaît la force de volonté.

Le Chaos est contagieux , avec tout ce qu'il implique. C'était démesuré mais cohérent avec la puissance qui lui était donné.

Et d'ailleurs le fait de garder des gardes impérieux vivant pose soucis, comme vu dans le livre sombre imperium dont certains sont corrompus à leur insu !

Mais vu la situation actuelle je peux comprendre ( et vu qu'on jette le fluff par la fenêtre...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exterminer des planètes entières non quand même  . . . Y a juste d'autre méthode ^^ 

 

Envoyer les régiments qui ont tâter du démon d'un peu trop prêt en 1 ère ligne pendant une campagne, mission suicide, s'occuper du front tyranide, série de lobotomisation, perte dans le warp, ou transformation en serviteur, il y a de quoi faire.

 

Pour la populace, on peut la stériliser à grande échelle,  la faire coloniser un monde bien bien sous contrôle, l'envoyer crevé aux mines, etc etc. 

 

Bref, l'exterminatus est chose extraordinairement rare tant qu'un autre recours est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation "actuelle là maintenant" bouscule le fluff établi. Inutile d'exterminer tout un tas de gens quand la situation est de toute façon trop grave et trop étendue pour que ça change quoique ce soit de le cacher.

 

Pour les hybrides de mémoire ya un archiviste SM qui était moitié eldar, mais c'était ya BIEN longtemps quand le background était plus "fantasy dans l'espace".

 

Je me souviens d'une histoire où une "gouverneur" est moitié eldar et a donc une vie très longue, mais je suis incapable de savoir si c'était du fluff officiel ou bien une pure création de joueur, et je crois que c'était un truc de joueur.

 

A priori un hybride avec la plupart des races est tout simplement impossible. La fantasy c'est gentil mais un Tau c'est une autre espèce. Eldars et humains partagent au moins ce trait commun d'être les créations des anciens, et encore l'éventualité d'un hybride ne me semble pas du tout évidente dans le background actuel.

 

Il y a 4 heures, ceroxon a dit :

Un enfant Tau/humain pourrait créer la passerelle de la paix et de la fraterntié entre l'imperium et les Tau.

C'bien un truc Disney ça :P

Les Tau sont organisés par Castes rigides, ils sont déjà pas spécialement tolérants entre eux et n'autorisent pas les unions entre deux castes différentes. Dans leur mode de pensée j'imagine (totalement non sourcé) que les humains et les "autres espèces" en général appartiennent de facto à une sorte de caste à part "les étrangers" et basta.

 

Il y a 4 heures, ceroxon a dit :

A propos, dans les premières éditions, le seul fait de connaître l'existence des démons et du chaos en général valait la peine de mort. Des mondes entiers étaient passés à l'Exterminatus pour ça. Y compris les troupes de la garde impériale.

Nuançons quand même.

Ce qui est dangereux c'est le contact avec le chaos, qui entraine un risque de possession et de corruption physique et/ou psychique. Les films qui montrent des invasions aliens à base de possession/duplication des corps montrent à quel point ça peut se répandre vite, être dangereux. En la matière c'est pour ainsi dire une précaution sanitaire, comme on pourrait le faire avec les genestealers.

Ce qui est également très dangereux c'est la connaissance que le commerce avec les démons fonctionne, qu'on peut obtenir du pouvoir. Si demain on apprenait qu'il était factuellement possible de pactiser avec le diable pour obtenir des trucs je crois qu'on l'interdirait aussi ^^ Donc il est parfaitement normal d'étouffer ce savoir, ce qui passe à peu près tout le temps par l'élimination pure et simple (encore qu'il doit exister des prisons inquisitoriales dans lesquelles des prisonniers sont surement des connaissances pas bien catholiques).

Enfin, le culte du chaos est tout simplement une hérésie. Et puis ça entraine les risques cités ci dessus.

 

Les impériaux peuvent vaguement connaitre les démons mais sous forme de symboles et de métaphores. Quand de nos jours on dit de quelqu'un qu'il a "le diable en lui" on parle pas littéralement. Les impériaux peuvent avoir des concepts (ne serait-ce qu'artistiques) pour dépeindre le mal, et pour dépeindre les "xenos du warp", mais sans savoir ce qu'ils sont réellement.
Les impériaux ne savent clairement pas que le chaos se nourrit des émotions humaines, par exemple, à quelques rares exceptions (l'Inquisition, en gros, et même plutôt l'Ordo Malleus).

 

Faut pas oublier que devenir pote avec un Tau entraine aussi une exécution.

 

Le cas de la 1ere guerre d'Armageddon est chiant parce qu'il a été réécrit récemment via un bouquin et que c'est devenu beaucoup plus extrême. A la base les soldats et civils ayant participé à la guerre sont envoyés en camps de concentration, en gros, stérilisés et destinés à y passer le reste de leur vie. C'est bien malheureux mais on est pas à proprement parler dans l'exécution de masse et on voit bien l'idée de "quarantaine", au demeurant probablement nécessaire quand on sait ce qu'un seul possédé peut entrainer comme soucis (genre... la fin du monde, en gros). On y voit également le caractère administratif et inhumain de l'Imperium, mais qui se déroule finalement un peu "sans accro".

Aujourd'hui avec la réécriture de cette histoire il faut compter avec un Maître chevalier gris qui se fait décapiter. Wallah c'est pas la même affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'exterminatus pour la simple connaissance du chaos n'est plus en vigueur? Fût une époque où tout ceux qui avaient connaissance de l'existence des dieux du chaos étaient éliminés, car "l'inquisition avance comme argument lorsque cela est demandé, ce qui est rare, que si les activités des dieux du chaos étaient dévoilées au grand jour, une inssurection à l'échelle galactique naitrait vite". Concept abandonné donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dévie du sujet initial...

 

pour les hybrides, à par chez les Genestealers, il y a eu 1 mention en V1 d’un humain-eldar. Depuis GW a complètement abandonné de telles références à ma connaissance.

 

Les Taus sont des maniaques de leur patrimoine génétique, au point d’interdire les unions entre personnes de castes différentes pas d’union entre un guerrier de feu et une membre de la caste de la terre par exemple, sinon c’est la mort des contrevenants. Donc hybridation avec une autre race, même à des fin politique, je ne crois pas.

 

Pour l’exterminatus c’est plutôt qu’ils n’ont plus le choix. Je veux dire, la Cicatrix a coupé la galaxie en deux, provoquant les incursions démoniaque et des insurrections presque partout. Si ils devaient bombarder toutes ces planètes, outre les coûts d’une telle action, il ne resterait plus rien de l’Imperium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence entre connaitre personnellement le nom des 4 Dieux majeurs du chaos, et savoir qu'il existe des "xénos du warp" hyper dangereux.

 

Le chaos est décrit sous forme de folklore, pas de nom, de citation ou même de preuve de leur réalité. Pas de personnification, l'Empereur est sur son trône pour avoir combattu le Mal. Et pour 95% des citoyens impériaux, on s’arrête là.

 

Quand des GI sont amenés sur des mondes chaotiques, on leur explique que ce sont des mutants, des rebelles ou des xénos avec des pratiques déviantes. Et tant qu'ils les tuent de suffisamment loin, tout le monde y croira ^^

Par contre, si on commence à poser des questions là ou il faut pas, il y a des chances que tout le régiment disparaissent en classe de neige . .  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les hybrides eldar/humain, il en existe un dans le roman La Dague Enfouie de la série Horus Hérésie.

 

Ael Wyntor. Il s'agit d'une création de Malcador qui a mélangé de l'ADN humain avec celui d'un Eldar mourant retrouvé dans la Toile à proximité de Terra. Il lui sert de confident mais le pauvre bougre ne support pas les secrets derrière l'Hérésie et se suicide. Suite à quoi Malcador créé un nouveau clone (et le cycle suicide/clonage va se répéter des centaines de fois). Sauf qu'à la longue, les clones sont de plus instables psychologiquement. Le dernier clone qui a découvert sa condition mais que Malcador rend amnésique dans la foulée accompagne les premiers chevaliers gris sur Titan.

 

Il existe aussi une capitaine de vaisseau dans un roman un peu plus ancien il me semble. Mais dans son cas, ceux sont justes des rumeurs des autres protagoniste par rapport à son apparence.

 

Plus généralement, si les hybrides human/genestealer existent alors que leurs ADN sont diamétralement opposés, on peux supposer que n'importe qu'elle hybridation est possible (on sait par exemple qu'il existe des hybrides genestealer ork, eldar et tau). Pour moi, la question concerne surtout sur le "comment".

 

1/ Dans le cas des genestealers, l'hybridation est naturelle. Leur ADN infecte l'ADN de l'espèce hôte progressivement sur plusieurs générations. Je n'ai pas le souvenir d’hybride naturel en dehors de ce bon vieux Illyan Nastase, le fameux archiviste SM.

 

2/ On peut aussi envisager la chose de manière artificielle par manipulation génétique en laboratoire. Et là, on a des exemples concrets : les primarques en premier lieu (coucou Leman Russ), les SM aussi du coup,

ce cher Ael Wyntor

et les certaines créations des haemonculi.

 

Dnans Xenology, pour expliquer que les Eldar étaient plus évolués, GW avait pondu cette image d'un ADN à trois branches (genre plus il y a de gênes, et plus on est évolué). Sauf que scientifiquement, c'est faux. Sur Terre, l'espèce qui à le plus de chromosomes, c'est une fougère !!! Et l'ADN humain à trois branches existe : l'ADN triplex tout comme l'ADN quadruplex même si ils sont en quantité très faible et qu'on ne comprend pas encore totalement leur fonction. Donc finalement, l'ADN a trois branches des Eldars n'est pas forcément un frein.

Résultat de recherche d'images pour "dna eldars"

 

Tout ça pour dire que (à mon sens), les hybridations que tu cites sont possibles mais difficilement justifiables par le fluff actuel. 

1/ Pour les hybrides humain/ tau, je rejoins l'Inquisiteur. Pour les humains, ça serait une hérésie et la société Tau interdit déjà le sexe inter-caste ;

2/ Pour les hybrides humain/eldar, là encore, les humains ne l'envisagent surement pas. Les Eldars encore moins, ils nous voient comme des primates (en tout cas ceux des vaisseaux-monde).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Malcador fait vraiment n'importe quoi ^^ Y'a un but derrière tout ça ou c'est juste pour se fabriquer un joujou personnel ?

Les Kroots aussi sont une espèce fondamentalement hybride, puisqu'ils incorporent dans leur génome des morceaux issus des espèces qu'ils mangent.

 

D'ailleurs question, est-ce qu'un abhumain et un humain peuvent avoir une descendance ? Par exemple, est-ce qu'un garde impérial particulièrement vaillant a déjà réussi à féconder une Ogryn ?

(Et je vais de ce pas boire un grand verre de quelque chose de fort pour oublier cette image)

 

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que l’ogrinne (le terme existe ?) laisserait le choix au garde ? ?

Je pense que ça marcherait, c’étaient des humains avant que l’environnement et les millénaires ne favorisent certains gènes. Par contre la progéniture sera peut-être stérile. 

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Giaja a dit :

Décidément Malcador fait vraiment n'importe quoi ^^ Y'a un but derrière tout ça ou c'est juste pour se fabriquer un joujou personnel ?

 

C'est pas très clair mais

 

il sert apparemment à ouvrir un passage dans la Toile pour aller de Terra jusqu'à Titan. Et c'est aussi son joujou. Son sort par la suite est inconnu.

.

 

Il y a 1 heure, Giaja a dit :

Les Kroots aussi sont une espèce fondamentalement hybride, puisqu'ils incorporent dans leur génome des morceaux issus des espèces qu'ils mangent.

 

Exact !

 

Il y a 1 heure, Giaja a dit :

D'ailleurs question, est-ce qu'un abhumain et un humain peuvent avoir une descendance ? Par exemple, est-ce qu'un garde impérial particulièrement vaillant a déjà réussi à féconder une Ogryn ?

 

J'ai failli aborder la question mais, si il est assez "simple" de répondre pour les tau ou les eldars, la proximité des génomes entre humains et abhumains rend les choses plus compliquées. Beaucoup de monde affirme que des hybrides humains/singes sont impossibles. En fait, on en sait rien. Les quelques expériences qui ont été menées l'ont été sur un trop faible nombre de sujets et stoppées pour des raisons éthiques (et on les comprends !).

 

Si on regarde chez les mammifères, des hybridations ont déjà été observées entre certaines espèces de cétacés, d'équidés, de canidés, de fénidés, etc. Le taux de fécondation entre animaux d'espèces différentes est néanmoins très faible. 

 

Je pense que le cas humains/abhumains est identiques à celui des mammifères. Possible mais avec un taux de succès extrêmement faible (et parfois pour une progéniture qui présente des tares génétiques).

 

 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelque part qu'au cours de la Grande Croisade, l'Imperium naissant a rencontré certaines civilisations où il y avait effectivement des hybrides humains-xénos (ou plutôt les croisements étaient tellement importants qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce totalement hybride, qui même si elle semblait humaine était trop teintée par le génome xénos et a été exterminée)

Vu mes dernières lectures, il peut s'agit d'un des Romans Courts, l'un des romans Primarques, ou la Guerre Solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 14:48, sion-8 a dit :

Je pense que le cas humains/abhumains est identiques à celui des mammifères. Possible mais avec un taux de succès extrêmement faible (et parfois pour une progéniture qui présente des tares génétiques).

Ayant fait quelques études en biologie :

40 000 ans ne sont pas suffisante a développer une nouvelle espèce génétiquement différentes qui ne puissent pas s'hybrider.

Homo sapiens et Homo Neandertalensis pouvais se croiser. Malgré les différences morpho, comportementale et physio

On retrouve dans la natures des cas similaires : Les ours polaire, les Grizzlis, et les ours brun sont séparé depuis plus de 30 000 ans. On les considères comme des espèces différentes car leur aire de répartition géographique ne sont plus du tout les meme. Pourtant, ils s'hybrident bien et ont une descendance féconde.

Un exemple plus probant : le chêne américain. Séparé du chêne européen pédonculé depuis quelques millions d'année, ils sont capable de 'hybrider et d'avoir une descendance fertile. Pourtant, ce n'est pas la meme espèce mais il répond  à tous les critères "d'espèce".

En fait, faut pas avoir de réponse tranché quand on parle d'espèce parente. Les "chainons manquant" n'existent pas. Faut considérer l'ancètre commun comme hypothétique, et fruit souvent d'isolation longue et inninterrompues.

 

Pour revenir aux abhumains, prenom des Ogryn :

 

en fait, la pression de sélection fait que seuls les individus robustes, qui présentent des allèles particulier d'un gêne (taille importante, musculature hypertrophiée, comportement sauvage par exemple) vont etre préservé par l'environnement hostile. Ils ont cependant toutes le caractéristiques d'être humains normaux. Remettez les sur terra, en quelques génération, leurs descendant redeviennent des humains moyens. (absorbé par le brassage génétique, avec une descendance féconde.)

On touche a un point sensible, parce qu'on peut parler ici de race (comme des races de chien, de chevaux ou de porcs...) c'est une sorte d'eugénisme en fait. Ils sont sélectionné par une pression forte.

Mais je peux affirmer que 40 milles années sont trop peu suffisante pour faire une nouvelle espèce du genre Homo.

Le 28/06/2019 à 13:25, Boss Gobblitz a dit :

Tu crois que l’ogrinne (le terme existe ?) laisserait le choix au garde ? ?

Je pense que ça marcherait, c’étaient des humains avant que l’environnement et les millénaires ne favorisent certains gènes. Par contre la progéniture sera peut-être stérile. 

A savoir que certains mulet (croisement Ane/Jument) sont fertile (taux faible) mais il y a plusieurs millions d'années d'évolutions différentes qui les sépare. Au contraire des abhumain et humains. 

on ne parle pas de gène et de mutation (si peu) mais d'allèle déja présent et sélectionnées, combinés a certaines mutations plus imposantes mais non mortelles (gigantisme...)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de lire La Dague Enfouie, et Calas Typhon, premier capitaine de la Death Guard et futur Typhus, est explicitement décrit comme un hybride humain-Overlord. 

Alors certes on peut discuter du fait que les Overlords pourraient être une branche mutante de l'humanité, mais ce n'est qu'une supposition et en attendant ils sont classés comme Xenos. 

Y compris au 41eme millénaire puisque Mortarion a intégré l'âme de Necare dans son horloge démoniaque et qu'il le considère lui-même comme étant son "père" adoptif Xenos. 

 

Et visiblement être un hybride n'a pas empêché Calas de devenir Astartes... 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaptain a dit :

Et visiblement être un hybride n'a pas empêché Calas de devenir Astartes... 

C'est en 30k ça.

Faut vraiment séparer le fluff 30k et le fluff 40k, les périodes sont complètement différentes et les personnages aussi. Même un simple humain basique de 30k n'a pas grand chose à voir en terme de mentalité.

 

Cette "légèreté" dans le recrutement des légionnaires SM est en partie responsable de leur trahison, ça et la production accélérée des marines. En tout cas ça se cumule avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 12:47, sion-8 a dit :

Dnans Xenology, pour expliquer que les Eldar étaient plus évolués, GW avait pondu cette image d'un ADN à trois branches (genre plus il y a de gênes, et plus on est évolué). Sauf que scientifiquement, c'est faux. Sur Terre, l'espèce qui à le plus de chromosomes, c'est une fougère !!! Et l'ADN humain à trois branches existe : l'ADN triplex tout comme l'ADN quadruplex même si ils sont en quantité très faible et qu'on ne comprend pas encore totalement leur fonction. Donc finalement, l'ADN a trois branches des Eldars n'est pas forcément un frein.

Résultat de recherche d'images pour "dna eldars"

 

 

 

 

 

Mes cours de biologie ont maintenant presque 30 ans mais quel est le rapport entre nombre de chromosomes et hélice ADN ?

 

Sinon comme le dit @Kaptain les Overlords sont des humains ayant évolués et comme le dit @Elnaeth une évolution sur 30 000 ans est insuffisante pour en faire une espèce nouvelle. Les Overlords ont évolués par rapport à leur habitat mais restent fondamentalement humains. Calas Typhon est donc toujours un humain (plus grand). Ceci dit, de mémoire, il est bien le seul cas d'un représentant d'une branche humaine présentant autant de différence avec la branche "normale" à avoir intégrer l'Adeptus Astartes. Reste qu'il est en soi logique de considérer que chaque parcelle de l'Humanité évolue différemment selon la planète et pour autant sans grande divergence (ou mutation visible non difformante) ils ne sont pas annihilés. Par exemple, les Cadiens sont plus grands que la moyenne humaine "standard" et ont des yeux violets ou pourpres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Racen a dit :

Reste qu'il est en soi logique de considérer que chaque parcelle de l'Humanité évolue différemment selon la planète et pour autant sans grande divergence (ou mutation visible non difformante) ils ne sont pas annihilés. Par exemple, les Cadiens sont plus grands que la moyenne humaine "standard" et ont des yeux violets ou pourpres.

Sans même parler des Maisons de Necromunda qui ont des différences assez marquées (Delaques chauves, Goliath plus balèzes, etc). La duelliste de Eisenhorn/Ravenor est aussi une femme "particulièrement grande et mince" il me semble (mince je suis plus très sûr) et c'est typique de son peuple sur sa planète apparemment.

 

Avec en plus les mutations qui sont traitées à 40k un peu comme dans X-men (pas aussi importantes quand même ^^) c'est assez facile de devenir des hommes-oiseaux en quelques milliers d'années apparemment :D

 

Pour l'ADN des eldars je me demande si c'est pas un trip à la 5eme élément, qui a le même concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comme je le précisais avec précaution il n'y a absolument aucune preuve de l'origine humaine des Overlords, c'est une simple interprétation de lecteur. Le seul positionnement fluff officiel à leur sujet est qu'ils sont classés comme xenos. Ce qui tendrait au contraire à éliminer l'hypothèse de la branche humaine. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Racen a dit :

Mes cours de biologie ont maintenant presque 30 ans mais quel est le rapport entre nombre de chromosomes et hélice ADN ?

 

 

Je me suis mal exprimé.GW a voulu à l'époque montré qu'un ADN plus complexe (par sa forme ou sa taille) aboutissait à un individu plus évolué. C'était juste pour illustrer...

 

Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

Attention, comme je le précisais avec précaution il n'y a absolument aucune preuve de l'origine humaine des Overlords, c'est une simple interprétation de lecteur. Le seul positionnement fluff officiel à leur sujet est qu'ils sont classés comme xenos. Ce qui tendrait au contraire à éliminer l'hypothèse de la branche humaine. 

 

Personnellement, j'ai compris que les Overlords étaient des humains inféodés à Nurgle (ce qui semblerait logique, vu le destin de Calas). Pour moi, la classification en temps que Xenos tient simplement au fait qu'ils aient été découvert en 30k. A l'époque de la Grande Croisade, le Chaos était inconnu des institutions. Ils auraient donc été classés comme Xenos. Et vu qu'ils ont disparus par la suite, ils n'ont jamais été reclassés. 

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.