Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Y'a til des hybrides? (non pas les tyrannides).


ceroxon

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai un petit doute, les abhumains trop "différents" sont bien considérés comme des mutants et pas comme des Xénos ?  Parce que pour le coup ça pourrait résoudre le soucis si ils étaient considérés comme Xénos mais je presque sûr que c'est juste des mutants dans ce cas, c'est juste histoire d'envisager d'autres possibilités.

Je les vois bien avoir évolué au fil des millénaires pour devenir ce qu'ils sont (enfin étaient)au même titre que les Ogryn, mais ça ne résous pas l'énigme de "qu'est ce dont ces diableries". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les abhumains ne sont pas considérés comme xenos. 

Mais bon, on fait bien des misères à l'arrière-train des mouches avec cette histoire de la classification des Overlords. Typhon est un sang-mêlé. À quel point on est pas fixé, mais peu importe il est tout de même devenu légionnaire sans que ça émeuve grand monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 03:02, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Pour les hybrides de mémoire ya un archiviste SM qui était moitié eldar, mais c'était ya BIEN longtemps quand le background était plus "fantasy dans l'espace". 

 

L'Inquisiteur veux nommer cette personne je pense :

 

https://1d4chan.org/wiki/Illiyan_Nastase

 

Citation

les humains et les "autres espèces" en général appartiennent de facto à une sorte de caste à part "les étrangers" et basta.

Les humains sont appelés Gue'la . Bien que les Tau soient divisés en Castes, une fois un peuple "assimilé" à l'Empire, celui ci fais parti intégrante de celui ci . Le Bien Suprème étant un concept je ne suis pas sur que cela pose un problème. Du fait un fermier Gue'la  de l'Empire Tau appartiendra de facto à la Caste de la Terre et alors si il rencontre une Melle Tau ...

La Caste qu'il leur est fermée est AMHA la Caste des Ethérés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gorgorben a dit :

Les humains sont appelés Gue'la

 

Certes. Et c'est un monde à part. Les gue'la comme les vespids, même bien intégrés à l'empire n'ont pas le titre de Shas (membre de la caste de feu) suivi du grade La, Ui, Vre, El ou O.

 

Ils sont hors castes. Ils travaillent avec l'empire comme auxiliaire mais ne sont pas des membres de la race Tau et la distinction est bien marquée. Ce sont des vassaux, des dominions, des protectorat, des alliés.

 

Le statu des xenos dans l'empire T'au est sans doute proche de celui des peuples des colonies de notre monde.

 

Avec peut être un traitement un peu meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Racen a dit :

C’est un autre sujet mais avec des déportations et des stérilisations avérées je ne suis pas sûr que l’on parle de meilleurs traitements...

 

Propagande impériale de Dawn of war. =p Dans les autres sources de fluff les gens rejoignent volontairement l'empire attirés par la promesse de pouvoir travailler sans un électro fouet dans le dos. Par ailleurs dans Dawn of War ce traitement est infligé à la population impériale anti T'au la même qui en théorie a foutu à feu et à sang la colonie T'au naissante. Regarde ce que l'Imperium fait à ceux qui l'attaquent ?

 

Et ça par contre c'est pas de la propagande. Le Mechanicus traite les ouvriers humains comme des esclaves.

 

Et globalement l'Imperium opère des camps de la mort pour punir les populations rebelles. C'est peut être pas systématique mais ça arrive. En comparaison, être déporté, stérilisé, mais vivant et en bonne santé vaut sans doute mieux qu'être dans un camp de concentration à taille planétaire, à trimer jusqu'à l'épuisement et la mort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un Gue'La, c'est un homme sous le sens espèce. (Littérallement, Gue'La signifie "Individu de la race Humaine")

Quand on parle d'un humain rallié au Tau'Va, on parle de Gue'Vesa (Littérallement "Fidèle assistant de la race Humaine"). Après, selon les sources, soit Gue'Vesa est un titre, soit il est décliné avec des rangs (Gue'Vesa'La, Gue'Vesa'Ui, etc...)

 

Ensuite, je pense qu'il faut séparer le Bien Suprême à la société de Caste des T'au : rejoindre le Tau'Va n'est pas synonyme de rejoindre une caste.

Le Bien Suprême est un concept, une idée, dont le but est sa transmission et son assimilation par l'ensemble des races de la Galaxie. Elle indique d’œuvrer dans un but commun, sous la supervision éclairée de la caste des Ethérés. Les castes t'au ne sont que les messagers du Bien Suprême dont leur organisation est construite pour le Tau'Va.

 

Les races rejoignant les T'au ne sont donc pas assimilé dans leurs sociétés, mais agissent plus comme des aides, des conseillers ou des forces militaires indépendantes. Si on devait faire un parallèle avec notre Histoire, on pourrait faire un bon rapprochement avec l'Empire Romain, dont leurs auxiliaires n'avaient pas la citoyenneté (à l'opposé des légionnaires-citoyens), mais n'était pas pour autant en marge de leur société ni des esclaves, et y avaient pleinement accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kira83 a dit :

Avec le codex nécron V3 on avait les Pariah , technologie nécron + âme humaine , c'est de l'hybridation il me semble ?

 

Pas vraiment, les nécron n'étant pas vraiment une race. De l'hybridation ce serait de la reproduction entre un humain et une nécrontyr ou une humaine et un nécrontyr, les nécrontyrs étant une race éteinte c'est pas par eux qu'on aura de l'hybridation. 

C'est plus tellement canon comme truc (enfin peu importe ça pouvait apporter un truc).

 

Enfin que ça soit à 40k ou à feu battle ça fait un petit moment qu'on entend plus parler d'hybridation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 18:49, Gorgorben a dit :

Les humains sont appelés Gue'la . Bien que les Tau soient divisés en Castes, une fois un peuple "assimilé" à l'Empire, celui ci fais parti intégrante de celui ci . Le Bien Suprème étant un concept je ne suis pas sur que cela pose un problème. Du fait un fermier Gue'la  de l'Empire Tau appartiendra de facto à la Caste de la Terre et alors si il rencontre une Melle Tau ...

 

Non, les Taus ne s'hybrideraient jamais avec d'autres races (humains, vespides, Kroots, etc..), ou alors les hybrides ne seraient pas considérés comme des Taus ^^

Les Castes sont le résultat d'une longue sélection génétique, les membres des différentes castes ne pouvant se reproduire que entre eux. Si un Shas' ne peut se reproduire qu'avec des Shas', c'est pas parce qu'un humain se bat bien qu'il pourra se taper Shadowsun XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Non, les Taus ne s'hybrideraient jamais avec d'autres races (humains, vespides, Kroots, etc..), ou alors les hybrides ne seraient pas considérés comme des Taus ^^

Les Castes sont le résultat d'une longue sélection génétique, les membres des différentes castes ne pouvant se reproduire que entre eux. Si un Shas' ne peut se reproduire qu'avec des Shas', c'est pas parce qu'un humain se bat bien qu'il pourra se taper Shadowsun

en meme temps qui voudrait d'une communiste avec un vagin au millieux de la figure? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des "metissages" etaient possibles il y a des gens qui seraient au courant  :

1/ fabius biles.

2/ le mecanicus section biologie

3/ les drukharis

4/ les slaaneshites ayant capturer des eldar(e)s

 

On en aurait deja eu des bout de fluff.  

On peut donc considerer que c'est de l archeofluff et que c'est obsolete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tealc a dit :

en meme temps qui voudrait d'une communiste avec un vagin au millieux de la figure? ? 

Et surtout, qu'est ce qui nous indiquerais dans le fluff que les tau ont une reproduction sexuée comme nous?

 

Autant les eldars sont des humanoides parfait avec toutes les carac reproductrice des "primate" meme s'ils se foutent de la gueule des "mon-keigh" 

 

Autant les Tau, leur rituel du talissera qui se rapproche du mariage et tout le tintouim... Je me demande s'ils ont 2 sexe (uniquement?) s'il sont vivipare? Ovipare? ovovivipares? 

Qu'est ce qui nous amnène a croire qu'il y a un dimorphisme sexuel comme chez les humains? 

Meme shadowsun au final ils ont mis un type girly, mais au final, rien n'est moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

 

Autant les eldars sont des humanoides parfait avec toutes les carac reproductrice des "primate" meme s'ils se foutent de la gueule des "mon-keigh

C est officiellement ecrit où ça ?

 

On sait qu ils enfantent = True born drukhari. On ne sait pas si ça se passe pareil. Ça peut tres bien sortir par la bouche ou l oreille. 

 

On sait qu il y a des genres sexués male et femelle qui sont definit des la naissance et permanent. = tout le fluff definie des genres pour eux.

 

On sait qu ils ne dorment pas vraiment mais ont des phases de repos = si on suit les roman de thorpe.

 

On sait qu ils vivent tres longtemps

 

On sait qu ils changent de couleurs de cheveux selon leur bon vouloir = meme source

 

On sait que leur coeur bat 10 fois plus vite qu un humain dixit les codex depuis v2. Donc on sait qu ils ont un coeur et qu ils saignent.= codex

 

On sait qu ils ont un procedé de d auto guerison en tombant en transe mais que ça necessite du temps et une volonté consciente. = thorpe

 

On sait que leurs ames peuvent etre capturé et transplanté voire meme echangés de corps = codex craft codex drukhari et romans de thorpes et chambers

 

On sait que les prophetes finissent par se cristaliser. = codex et toute references aux prophetes.

 

On sait que les exarques sont dissous au bout d un bout de temps dans leur armures = codex v2 et plus. 

 

Bref on est parfois dans le vegetal ou le mineral

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elnaeth a dit :

Autant les Tau, leur rituel du talissera qui se rapproche du mariage et tout le tintouim... Je me demande s'ils ont 2 sexe (uniquement?) s'il sont vivipare? Ovipare? ovovivipares?  

Qu'est ce qui nous amnène a croire qu'il y a un dimorphisme sexuel comme chez les humains? 

Meme shadowsun au final ils ont mis un type girly, mais au final, rien n'est moins sur...

 

Bah ils sont vachement humanoïdes quand même XD

Après ouais, à part O'Shaserra, y'a pas tellement de femmes Tau, malheureusement. Mais on peut avancer sans trop se mouiller qu'ils ont une reproduction sexuée, c'est la méthode de reproduction la plus facile et la plus courante après tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une autre femme Tau à part Shadowsun. Dans un roman Uriel Ventris par McNeill.

 

Après, même en cas de reproduction sexuée, l'hybridation n'est pas forcément possible (ou viable)

Suffit qu'il n'y ait pas le même nombre de chromosomes pour que l'hybride souffre d'affections (s'il est viable) diverses et variées.

 

Et même sans parler d'hybridation… Le concept de "désir/plaisir sexuel" n'est pas forcément présent chez toutes les espèces "intelligentes" d'un univers de fiction.

Les Tau peuvent peut-être ne pas comprendre de relation autres que pour la reproduction. Ce qui fait qu'ils vont être automatiquement moins "attirés" par un humain par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en vient à se demander si les Tau ont une reproduction sexuée c'est qu'on est allé trop loin ^^

Tout indique que c'est le cas, je ne vois même pas pourquoi on imaginerait qu'ils puissent pondre des œufs.

 

Quant au rituel qui unit les guerriers de feu ce serait bien de garder à l'esprit qu'il y a d'un côté la biologie et de l'autre la culture. Tout ce qui compose le fluff d'une armée n'a pas à être essentialisé et basé sur des besoins fondamentaux biologiques ou que sais-je.

il y a 20 minutes, Red Qafe a dit :

Les Tau peuvent peut-être ne pas comprendre de relation autres que pour la reproduction. Ce qui fait qu'ils vont être automatiquement moins "attirés" par un humain par exemple.

Ou tout simplement leurs critères de beauté sont bien évidemment différents, et qu'ils trouveraient notre peau rosâtre un peu bizarre et notre protubérance nasale assez ridicule. Comme on trouve la peau bleue des Tau pour le moins étrange, et leur tête plate peu attirante.

La culture, la société, ce sont des choses qui existent hein.

J'ai l'impression de revoir le cas des orks à qui apparemment c'était trop compliqué de donner une culture, des femmes et des enfants, et qu'on a transformé en champignons à la science infuse... Comme ça pas de souci, ce sont des plots dont on peut faire ce qu'on veut, leur codex = leur espèce, rien de bien compliqué. C'est un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Quant au rituel qui unit les guerriers de feu ce serait bien de garder à l'esprit qu'il y a d'un côté la biologie et de l'autre la culture. Tout ce qui compose le fluff d'une armée n'a pas à être essentialisé et basé sur des besoins fondamentaux biologiques ou que sais-je.

 

Totalement, perso vu que Games Workshop n'a, il me semble, rien précisé, j'imagine que les Taus élèvent leurs enfants dans de grandes crèches communes, sans liens avec les parents, pour garantir la même éducation à tout le monde. Je trouve que ça colle bien avec leur culture égalitariste et leur dévouement au Tau'va ^^

Mais ça veut pas dire que les premiers Taus faisaient ça, c'est juste un trait culturel qui est apparu petit à petit sous la férule des Ethérés ^^

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

J'ai l'impression de revoir le cas des orks à qui apparemment c'était trop compliqué de donner une culture, des femmes et des enfants, et qu'on a transformé en champignons à la science infuse... Comme ça pas de souci, ce sont des plots dont on peut faire ce qu'on veut, leur codex = leur espèce, rien de bien compliqué. C'est un peu triste.

 

Bah après c'est sympa aussi l'idée des Orks qui naissent comme des champignons et ne peuvent donc jamais être réellement éliminés d'une planète ^^

Et puis bon, dans une société hyper violente comme les Orks, voir des femmes et des enfants aurait été malsain, ils auraient certainement étés battus... ça colle juste pas avec l'armée, je trouve ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Autnagrag a dit :

 

Totalement, perso vu que Games Workshop n'a, il me semble, rien précisé, j'imagine que les Taus élèvent leurs enfants dans de grandes crèches communes, sans liens avec les parents, pour garantir la même éducation à tout le monde. Je trouve que ça colle bien avec leur culture égalitariste et leur dévouement au Tau'va ^^

Mais ça veut pas dire que les premiers Taus faisaient ça, c'est juste un trait culturel qui est apparu petit à petit sous la férule des Ethérés ^^

 

Ah tiens bien vu j'avais jamais pensé à ça, et maintenant que tu en parles ça me semble assez évident en effet.

 

Citation

Bah après c'est sympa aussi l'idée des Orks qui naissent comme des champignons et ne peuvent donc jamais être réellement éliminés d'une planète ^^

Et puis bon, dans une société hyper violente comme les Orks, voir des femmes et des enfants aurait été malsain, ils auraient certainement étés battus... ça colle juste pas avec l'armée, je trouve ^^'

 

Ou pourquoi pas l'inverse, à l'image des Yautjas (prédators des films du même nom) qui sont une société matriarcale les femmes sont plus fortes que les hommes et seul les meilleurs chasseurs gagnent le droit de se reproduire, ça pourrait justifier la violence de la race ork (mais là on s'égare quand même pas mal).

 

Pour en revenir au sujet, l'inquisiteur à bien résumé les problèmes pour engendrer un "hybride naturellement" avec les différences culturelles et tout ça. Eventuellement comme les eldars ressentent tout plus intensément on pourrait imaginer que l'un soit sauvé par une humaine (ou l'inverse) il est reconnaissant mais sa psyché d'Eldar lui fait ressentir ça à l'extrême et il tombe amoureux (mais je l'imagine plutôt nié en bloque la simple probabilité qu'une mon-keigh ai réussit à le sauver). Après reste le soucis de la compatibilité biologique.

Techniquement un hybride plein de tares génétique ça reste un hybride, à l'image des différentes espèce des chiens qui vieillissent plus où moins bien, des croisements pour obtenir des tigres blancs, ou des tigrons/ligres...

On doit pouvoir imaginer des espèces de 40k suffisamment proches pour pouvoir donner la vie ensemble (amour, insémination, manipulations génétiques, peu importe par quel moyen) mais trop éloignées pour que ça donne des enfants génétiquement "viables".

Comme dit plus haut, les magos biologis et Fabius Bile doivent déjà avoir fait leurs petits tests...

 

 

Pour ramener les orks sur le tapis, vu qu'ils sont mi-végétaux mi-animaux, on les a nos hybrides non ? ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le Rat-stakouere a dit :

On doit pouvoir imaginer des espèces de 40k suffisamment proches pour pouvoir donner la vie ensemble (amour, insémination, manipulations génétiques, peu importe par quel moyen) mais trop éloignées pour que ça donne des enfants génétiquement "viables".

Bah techniquement, toutes les espèces de 40K viennent de planètes différentes. Déjà que des êtres vivants nés sur la même planète d'un ancêtre commun n'arrivent pas à se reproduire, des êtres vivants de différentes planètes, ils devraient arriver à rien du tout XD

Mais bon, la logique et 40K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Autnagrag a dit :

Mais on peut avancer sans trop se mouiller qu'ils ont une reproduction sexuée, c'est la méthode de reproduction la plus facile et la plus courante après tout ^^

 

Même pas, dans la nature la reproduction sexuée est la plus complexe, élaborée, et pas forcément la plus répandue (disons que ça dépend ce que tu comptes en fait ^^). 

Plus facile de se reproduire de façon asexuée (parthénogénèse, etc.), et de loin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez beaucoup de choses; et c'est un eupémisme... ! Excusez moi, mais je permets juste de recadrer certaines choses, appuyé sur des bases tangible, n'en déplaise aux inquisiteurs, on va pousser le fluff ^^.

Si j'emploie des mots ou concepts poussif, je me ferais une joie de les expliquer plus en détail :)

 

Bien sur, tout ce que j'écris là reste sujet au "Ta Gueule C'est Magique!" lié au warp et tout le tintouim. Moi je donne des bases rationnelle et viable en terme de biologie génétique et d'écologie (au sens études des populations/écosystèmes)

 

Citation

C est officiellement ecrit où ça ?

 

On sait qu ils enfantent = True born drukhari. On ne sait pas si ça se passe pareil. Ça peut tres bien sortir par la bouche ou l oreille. 

L'officiel, c'est qu'ils peuvent avoir des vrais jumeaux. 

Et non, la bouche ou l'oreille n'est pas viable. Ils ont sensiblement les meme organes que nous. Un embryon ca prend de la place ;) Et non, ca rentre pas dans une cage thoracique (on sais aussi qu'ils en ont une ainsi qu'un coeur d'apres le codex tau 1er du nom, le moment ou les rangers se font massacrer par des kroots)

C'est une logique évolutive. Ca peut etre fruit d'une évolution différente Aeldarie / humains, mais on parle alors de convergence évolutive : les ailes des oiseaux et des insectes servent les memes fonction (le vol) mais ne proviennent pas du meme processus d'organogénèse. 

Citation

On sait qu il y a des genres sexués male et femelle qui sont definit des la naissance et permanent. = tout le fluff definie des genres pour eux.

 

On sait qu ils ne dorment pas vraiment mais ont des phases de repos = si on suit les roman de thorpe.

 

On sait qu ils vivent tres longtemps

Effectivement et ils couchent par paire en général.

Tu as des mammifères suppérieurs, noramment les cétacés, qui ne dorment pas comme nous ;)

Utiliser des concept humain pour caractériser une autre espèce, ça s'appelle de l'anthropomorphisme. On en fait tous c'est "naturel" et c'est un biais mental.

 

Citation

On sait que les prophetes finissent par se cristaliser. = codex et toute references aux prophetes.

 

On sait que les exarques sont dissous au bout d un bout de temps dans leur armures = codex v2 et plus. 

 

Bref on est parfois dans le vegetal ou le mineral

Ils manipulent l'échevaux du warp, ça a des répercussions.

Dissous? Ou aspirés? 

J'irais pas jusqu'au minéral, ils ont des divisions cellulaires normalement, et un code génétique sur bases azotées. ;)

 

Citation

Bah ils sont vachement humanoïdes quand même XD

Après ouais, à part O'Shaserra, y'a pas tellement de femmes Tau, malheureusement. Mais on peut avancer sans trop se mouiller qu'ils ont une reproduction sexuée, c'est la méthode de reproduction la plus facile et la plus courante après tout ^^

-La reproduction sexuée n'est clairement pas la plus facile. Faut un dimorphisme sexuel. Ca coute de l'énergie.  Faut 2 individus aussi. C'est compliqué. Mais l'avantage : c'est le brassage génétique. Le mode de reproduction le plus répendu, c'est le clonage. Les eucaryotes supérieurs l'utilisent peu, mais c'est le cas chez les organismes les plus simples, et ils sont beaucoup plus nombreux que nous.

 

Oui, on peut dire qu'ils sont humanoides, et qu'ils ont une reproduction "sexuée", car les ... Mais rien n'oblige a avoir un pénis et un vagin pour ça ;) ils peuvent avoir un cloaque. Comme les oiseaux. Et pourquoi pas pondre des oeufs? Ou etre ovovivipares aussi?

 

La reproduction sexuée, c'est le fait de nécessiter deux partenaires complémentaires, présentant des gamètes différentes (en général males et femelles. Les huitres ont une reproduction sexuée, pourtant elles se contentent de balancer la sauce dans l'océan (les males: des spermatozoides, les femelles des oeufs/ovules) qui vont  se rencontrer tout seul (ils sont câblés pour tout lâcher au même moment par un procédé encore mal connu, impressionnant pour des lamellibranches sans cerveaux, hein ;) )

 

On arrive a un sujet intéressant :

Citation

Et même sans parler d'hybridation… Le concept de "désir/plaisir sexuel" n'est pas forcément présent chez toutes les espèces "intelligentes" d'un univers de fiction.

Les Tau peuvent peut-être ne pas comprendre de relation autres que pour la reproduction. Ce qui fait qu'ils vont être automatiquement moins "attirés" par un humain par exemple.

L'hybridation inter-espèce, pour des espèces qui n'ont jamais eu la meme origine, c'est très très très très très improbable.

Quant au plaisir sexuel ; en réalité, c'est un peu plus complexe. 

Lorsqu'il y a une reprodution sexuée par contact, chez les vertébrés, le plaisir est un facteur utile a l'évolution : celui qui prend plaisir a copuler transmettra mieux ses gènes, et le comportement sera incitatif. : son génome prolifère, au niveau de l'espèce c'est cool. Au niveau de l'individu aussi. Cependant, récompensez ça trop et vous avez... des bonobo. On pense que leur développement cognitif est en partie bridé par cette facheuse tendance a pratiquer le sexe "plaisir" sans retenue. (j'ai une étude sur ça si ca en intéresse certains)

Ensuite, par contre si les tau n'ont pas une reproduction par coit, effectivement, ils peuvent par exemple etre stimulé par les phéromones lié a un cycle de saisonnalité, une température, une hydrométrie ou autre...(mais c'est compliqué pour une race qui se dissémine dans la galaxie, ca fait une grosse contrainte) Les éthéré sont a exclure du processus, ils sont apparus sur le tard..

 

Citation

 Quand on en vient à se demander si les Tau ont une reproduction sexuée c'est qu'on est allé trop loin ^^

Tout indique que c'est le cas, je ne vois même pas pourquoi on imaginerait qu'ils puissent pondre des œufs.

Je suis au regret de te le dire et n'en prend pas ombrage, mais c'est toi qui est légèrement bridé par des pensées limitantes...

Pondre des oeuf n'est pas incompatible avec une reproduction sexué (cf plus haut ;) )

On peut imaginer tellement de chose. Pourquoi tout vouloir anthropomorphiser :)

S'il faut, les tau ont leur organe copulatoire situé dans un endroit improbable?

 

Citation

J'ai l'impression de revoir le cas des orks à qui apparemment c'était trop compliqué de donner une culture, des femmes et des enfants, et qu'on a transformé en champignons à la science infuse... Comme ça pas de souci, ce sont des plots dont on peut faire ce qu'on veut, leur codex = leur espèce, rien de bien compliqué. C'est un peu triste.

Les champignon et leur monde sont tout sauf triste. Peut etre que ça ne t'intéresse pas, mais t'y apprendrais plein de truc, si tu t'y penche dessus.

 

Citation

J'ai l'impression de revoir le cas des orks à qui apparemment c'était trop compliqué de donner une culture, des femmes et des enfants, et qu'on a transformé en champignons à la science infuse... Comme ça pas de souci, ce sont des plots dont on peut faire ce qu'on veut, leur codex = leur espèce, rien de bien compliqué. C'est un peu triste.

Avec leur ADN triple brin, (si la source de fluff est bonne) c'est tout bonnement impossible qu'un quelconque hybride soit possible.

C'est une question de base : un gène triple brin ne peut pas etre lu par un organite ou une protéine concue pour lire un ADN double brin 

Ajoutez a ça que la stabilité d'une molécule adn triple doit etre différente, et j'imagine qu'il y aurait des bases azotées diffétente de ATG ou C , (ou plus, ou moins) et que les nucléotides seraient eux aussi différents.

 

En considérant une forme de magie warp a l'oeuvre et en exercice constant (comme des drogues anti rejets permanentes) peut etre. Autrement... Très très très difficile la aussi.

Citation

Techniquement un hybride plein de tares génétique ça reste un hybride, à l'image des différentes espèce des chiens qui vieillissent plus où moins bien, des croisements pour obtenir des tigres blancs, ou des tigrons/ligres...

On doit pouvoir imaginer des espèces de 40k suffisamment proches pour pouvoir donner la vie ensemble (amour, insémination, manipulations génétiques, peu importe par quel moyen) mais trop éloignées pour que ça donne des enfants génétiquement "viables".

Comme dit plus haut, les magos biologis et Fabius Bile doivent déjà avoir fait leurs petits tests...

On parle la aussi de cas particuliers, stériles dans la majorité des cas...

J'aborde peut etre un tabou social, mais les trisomie "viables" (9, 13 et 21) sont déjà difficile a vivre (mauvaise santé de la personne) et dans la très grande majorité, stérile. Pourtant il n'y a "qu'un gène en plus"

 

Citation

 

Nos amy les champignons ne sont pas des végétaux. Ils sont constitués d'ailleurs de chitine, une molécule sur la base du glucose, qui compose aussi les carapaces des insectes (et les exosquelettes des tyranides aussi a ce qu'il semble)

Citation

Bah techniquement, toutes les espèces de 40K viennent de planètes différentes. Déjà que des êtres vivants nés sur la même planète d'un ancêtre commun n'arrivent pas à se reproduire, des êtres vivants de différentes planètes, ils devraient arriver à rien du tout XD

Mais bon, la logique et 40K ?

Très vrai !

 

Citation

Même pas, dans la nature la reproduction sexuée est la plus complexe, élaborée, et pas forcément la plus répandue (disons que ça dépend ce que tu comptes en fait ^^). 

Plus facile de se reproduire de façon asexuée (parthénogénèse, etc.), et de loin ! 

Exactement ! Et avec la technologie actuelle, c''est plus facile de cloner des individus que d'en recréer en reproduisant une méiose artificielle (d'ailleurs, ça, on ne sait pas faire) 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.