Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] Plaguebearers


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

N'ayant pas trouvé de tactica, je me pose pas mal de questions sur les listes Demons de nurgle ou nurgle/deathguard. Surtout que je n'en ai jamais rencontré in game,

du coup j'essaye de déchiffrer le codex et de comprendre l'utilisation et les buffs possible. Le truc qui me gêne le plus c'est que l'utilisation semble ressembler à celle des orks

soit  3 pack de 30 qui foncent en ligne droite engluer l'adversaire et click au passage ce qui peut l’être. Sauf que :

 

- 5 de mouvement + 4/5 en advance (avec l’icône) + 2 avec le perso qui buff (scrivener) ça fait du max 12 ps au T1. Puis 7 ps au T2 (pas d'avance + charge) ce qui fait 19 ps en 2 tours, je ne suis pas sur qu'il y est bcp de choses intéressantes à porter de charge......

 

Si vous avez plus d'infos sur cette unité (stats en attak, stat en défense) je suis preneur.

Merci

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas jouer de liste à 90 Plaguebearers mais je les ai souvent jouer en allié à mes DG avec au moins 1 pack de 30 avec les persos qui vont bien avec.

Bref, ce genre de liste/unité n'est pas vraiment destiné à aller rusher CaC mais bien d'aller se coller comme une crotte molle au objectifs. Difficile pour l'adversaire d'aller décrotter ses objectifs que ce soit au tir qu'au CaC. Bref, unité map-control.

Ensuite les listes à 90 plaguebearers sont surtout des listes anti-IK. Apparemment les IK, les gère mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les pesteux ont un bonus de -1 pour être touché, que tu peux faire passer à -2 en phase psy. Tu rajoutes à ça la 5++/5+++ et ça commence à devenir résistant. Les 3x30 c'est surtout pour un très gros map controle, avec derrière tes psykers et autres joyeusetés qui avoient à base de BM. Le tiut bien sur en étant pas ciblables puisque persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

Bref, ce genre de liste/unité n'est pas vraiment destiné à aller rusher CaC

 

il y a 19 minutes, iahen a dit :

Tu rajoutes à ça la 5++/5+++ et ça commence à devenir résistant

 

Ah ...... du map controle, de l'engluement ......et pourquoi ne pas rester sur du pox alors ?

Avec tous les bonus en attaque doit bien y avoir une utilisation offensive/cac parceque Rotigus, un PD et un psycher ça fait combien de BM par tour ? 6 en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

 

 

Ah ...... du map controle, de l'engluement ......et pourquoi ne pas rester sur du pox alors ?

Avec tous les bonus en attaque doit bien y avoir une utilisation offensive/cac parceque Rotigus, un PD et un psycher ça fait combien de BM par tour ? 6 en moyenne ?

 

Je parle pour le PP en démon du chaos ? pas celui chez la DG (je ne sais pas s'ils ont les mêmes bonus, mais ça ne m'étonnerai pas). Puis bon, 90 PP c'est quand même assez chiant à déloger d'un objo et ça absorbe plutot bien les tirs ! Et qui dit tirs sur les PP dit pas de tirs sur le reste de l'armée !

 

Je ne pensais pas à ces psykers là, mais plutot au fameux suprême TS qui, ayant accès à plusieurs domaines psy, peuvent varier tranquillou de sorts pour te doucher de BM. Et souvent ça fait (un peu trop) le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pox vs Plaguebearer, pour moi le PB gagne haut la main. Pour 1pt de plus tu as +1E et une invul à 5+. Tu rajoutes le -1 pour toucher dès que tu es 20. Ok, tu perds le No moral mais qui est largement contrebalancé par les bonus précédents. Au cac, le PB se comporte mieux également.

 

Sinon si tu veux les jouer aggressif tu peux toujours les TP à coups de CP. Il y a mieux en Démon pour ce genre de strat (Bloodletters) mais tu compenses leur faible mouvement dans certains cas.

 

Comme toute unité même médiocre à la base si tu les buff/boost avec un alignement des planètes parfaite (aura/strat/sorts and Co), oui tu auras toujours un truc qui dézingue.

Là, les PB à poil ont juste un profil sympa pour tanker et garder les objos pour un cout relativement faible (7pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage du plague vs pox niveau map contrôle : on a une unité de 30 fig soclées en 32mm contre 20 en 25mm c'est presque du simple au double !

 

Autre chose, le plague bearer peut charger après advance grâce au feculent gnarlmaw (même si c'est moins joué en compétitif).

 

Dernier point non abordé : les dégâts ! Entre le spoilpox qui fait toucher à 3+ et proquer des touches sup' sur du 6, la relance es 1 du prince démon à côté, la full re-roll des blessures natives, le sort qui te mets + 1 à la blessure, le poxbringer qui te file +1 en force, la bannière "magique" qui passe les épées dégâts 2, virulent blessing qui les double sur du 6 et le locus qui fait dégâts +1 sur du 6+ (donc du 5+ sous VB) on monte à 2,3 et même 5 dégâts la baffe avec de la quasi full reroll de partout !!!

 

Il a ça le Pox ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, piernov a dit :

Dernier point non abordé : les dégâts ! Entre le spoilpox qui fait toucher à 3+ et proquer des touches sup' sur du 6, la relance es 1 du prince démon à côté, la full re-roll des blessures natives, le sort qui te mets + 1 à la blessure, le poxbringer qui te file +1 en force, la bannière "magique" qui passe les épées dégâts 2, virulent blessing qui les double sur du 6 et le locus qui fait dégâts +1 sur du 6+ (donc du 5+ sous VB) on monte à 2,3 et même 5 dégâts la baffe avec de la quasi full reroll de partout !!!

 

Si ça c'est pas de l’alignement de planète lol mais il faudrait encore arriver au cac pour jouer comme ça d'ou ma question des listes qui ne jouent pas seulement pour du map contrôle. Le feculent se posant dans sa zone de déploiement je pense qu'il sert plus a la save améliorée

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, par alignement des planètes on parle de 3 bons "petits" perso aut-in dans 90% des listes, d'un stratagème à 1PC et d'un petit sort... C'est pas sorcier non plus, l'eldar fait bien pire  ! ^^

 

Le feculent en effet est plutôt en retrait mais l'idée (à mon sens) est de catapulter une unité avec un map contrôle de fou pour acculer l'adversaire et l'obliger à cibler ce qu'on lui présente et une fois que c'est géré tu recommences avec le second pack de plagues...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, le +1 et le x2 dégâts apparaissent en même temps et du coup ça devrait être au joueur opérant de choisir dans quel ordre ça s'applique j'imagine... Mais ça rentre un peu en conflit avec la règle disant que les multiplicateurs s'appliquent avant les additions...

 

Moi dans le doute, je joue toujours la version la plus faible, au moins je suis tranquille et mon adversaire est content ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet d'origine mais c'est bien indiqué noir sur blanc dans le GBNv8 p175 :

"Certaines règles et aptitudes peuvent modifier une caractéristique. Tous les modificateurs se cumulent, mais vous devez d’abord appliquer les multiplications ou divisions (en arrondissant au supérieur), puis les additions ou soustractions."

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Portepestes sont excellent, et la synergie est très facile à mettre en place. Un bataillon avec 90 portepestes, un spoilox, un poxbringer et un sloppity, et c'est partie.

Le plague, c'est rapide Mvt de 7 (5+2) avec une advance de 1+1D6, soit entre 9 et 14ps de mvt.

Le plague c'est résistant : -1 pour être toucher de base si plus de 20, -2 avec le sort, la save à 5+ invu, passable à 4+ avec la stratagème. Un Fnp à 5+, avec possible reroll des 1 pour tout les pack. L'icone pour faire repoper des portepestes avec le test de Cdt à 2D6 et tu choisis le plus bas.

Le portpeste sa tape. Des attaques en plus sur 7+ avec des touches à 3+, une reroll auto des blessures, les dégats qui volent sur du 6+, et avec un peu de psy, sa commencent à taper bien violemment. Y a moyen d'avoir des portepestes qui font 4 dégats sans trop forcer ^^

 

Si dans l'équation tu commences à rajouter un feculent invoquer au milieu de table, ou un PD pour plus de psy et la reroll des 1...

Bref, leurs buts va être de squatter la table, marquer des points, et tour 3/4 arriver dans la ligne de tir avec encore assez de potentiel pour l'achever aux points.

C'est le map control ultime les portepestes  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, superdady a dit :

L'icone pour faire repoper des portepestes avec le test de Cdt à 2D6 et tu choisis le plus bas.

 

je l'ai lu en anglais et je n'avais pas du tout compris ça ...c'est une faq ?  Moi je lis : sur un 1 a un test de moral on repop 1D6 ce qui est plutot anecdotique

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

 

je l'ai lu en anglais et je n'avais pas du tout compris ça ...c'est une faq ?  Moi je lis : sur un 1 a un test de moral on repop 1D6 ce qui est plutot anecdotique

 

Oui mais ça combotte avec le slopitty bilepipper qui te fait lancer 2d6 et choisir le plus bas. Soit 1 chance sur 3 de repopper des plaguebearers plutôt que d'en perdre, voir 1 chance sur 2 avec une relance en plus. Ça peut vite devenir pénible pour l'adversaire si tu es un peu chattard.

 

Et même sans ça, la bannière a un effet psychologique sur l'adversaire qui se sent obligé de finir le groupe de plaguebearers plutôt que de risquer de ne pas les voir disparaître pendant la phase de déroute (en tout cas pour les miens que j'ai traumatisé avec ça).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

Oui mais ça combotte avec le slopitty bilepipper qui te fait lancer 2d6 et choisir le plus bas. Soit 1 chance sur 3 de repopper des plaguebearers plutôt que d'en perdre, voir 1 chance sur 2 avec une relance en plus. Ça peut vite devenir pénible pour l'adversaire si tu es un peu chattard.

 

Et même sans ça, la bannière a un effet psychologique sur l'adversaire qui se sent obligé de finir le groupe de plaguebearers plutôt que de risquer de ne pas les voir disparaître pendant la phase de déroute (en tout cas pour les miens que j'ai traumatisé avec ça).

 

Voila ça c'est intéressant. Tu attaques le tactica ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de tactica a faire : les poportepestes sont le terreau fertile de nurgle. Plante n'importe qu'elle synergie dedans, et elle prendra ! Tu n'as plus qu'à sélectionner le milieu de jeu pour une belle pousse ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.