Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Black Steels : Gardiens de Nemeton


Jipeg

Messages recommandés

Il y a 1 heure, aranud a dit :

Salut,

j'adore ton projet. Déjà, noir et jaune, le choix est très bon mais surtout la réalisation est magnifique. Le jaune, le noir avec leurs ombrages et leurs éclaircissements, les battle damages, le cuir du chapelain, le blanc des ailes, les OSL... sont tous vraiment bien réalisés !

Par contre, j'ai un reproche à faire sur l'épée énergétique du lieutenant : non seulement je trouve qu'elle ne ressort pas mais surtout elle a un aspect pierre plutôt que metal. Je pense qu'elle pourrait être bien mieux en version bleue énergétique, un peu comme les yeux du lieutenant.

 

Bon courage pour la suite !

 

Arnaud

 

Merci beaucoup ! 

 

La photo a écrasé un peu l'effet métallique de l'épée.  Mais j'avoue j'y suis allé a taton. Si vous avez une recette d'épée énergétique, je prends ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut salut, je passe de temps en temps pour regarder quelques peintures et les approuver quand je les aime.

Donc Chuck Norris approuve cet ensemble de couleur !

Mais Chuck Norris est nul en peinture, du coup il souhaite savoir comment tu as fait ces magnifiques coupures !

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yamido a dit :

Salut salut, je passe de temps en temps pour regarder quelques peintures et les approuver quand je les aime.

Donc Chuck Norris approuve cet ensemble de couleur !

Mais Chuck Norris est nul en peinture, du coup il souhaite savoir comment tu as fait ces magnifiques coupures !

 

Merci pour ton message !

Pour les coupures c'est assez simple

- un trait très fin de la couleur de l'ombrage (ici noir, ou marron foncé pour les parties jaunes)

- un trait très fin qui longe le premier, sur le bas, de la couleur de l'éclaircissement (ici un blanc légèrement bleuté pour les parties noires, ou un blanc cassé pour les parties jaunes)

 

J'en profite pour dire que j'avance toujours sur mes Black Steels mais très lentement dû à une fin d'année chargée.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jipeg a dit :

 

Merci pour ton message !

Pour les coupures c'est assez simple

- un trait très fin de la couleur de l'ombrage (ici noir, ou marron foncé pour les parties jaunes)

- un trait très fin qui longe le premier, sur le bas, de la couleur de l'éclaircissement (ici un blanc légèrement bleuté pour les parties noires, ou un blanc cassé pour les parties jaunes)

 

J'en profite pour dire que j'avance toujours sur mes Black Steels mais très lentement dû à une fin d'année chargée.

 

A bientôt !

Merci pour tes précisions, mais je suis débutant en terme de peintures détaillé (que j'essaye d'attaquer), quand tu dis ombrage, eclaircissement, comment tu fais ça (oups je fais vraiment débutant mais hormis le fait que je mettent la couleur de base en une seule couche puis le shade, bah... Je fais pas plus de chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ! :)

 

Quand tu peins une surface, il y a plusieurs étapes :

- sous couche : habituellement noir ou blanc

- base : la couleur principale, uniforme

- ombrage (ou shade) : assombrir les creux et les parties de la surface où la lumière ne va pas. Cela se fait soit via des shade tout prêt, soit une couleur plus sombre que la couleur utilisée pour la base.

- éclaircissements (ou highlights) : éclaircir les parties de la surface qui reçoivent la lumière (en particulier les arêtes). Cela se fait avec une couleur plus claire que celle utilisée pour la base.

- en option, le weathering : une étape plus ou moins établie qui consiste à ajouter un peu de vie à la surface (dégâts, oxydation, trace de boue). Les coupures que j'ai faites sont du weathering.

 

J'espère que ces explications t'éclaires :)

 

Edit : un peu de pub pour une chaîne youtube extrêmement bien faite pour apprendre à peindre comme un pro : "Dimitri-dim69 minisocles"

 

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-SMarines] Black Steels : Gardiens de Nemeton
  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

 

J'ai profité du confinement et de Warhammer Conquest pour peindre un Dreadnought Redemptor ?.

 

Petit background :

Uillos, ancien sergent de 4ème escouade de la 2nd compagnie, grièvement blessé sur Elendra III lors de d'une féroce bataille pour ouvrir une brèche dans la forteresse de l'autoproclamé Grand Autarchiste Rouge. Le corps mutilé de Uillos fut ensuite enchâssé dans un Dreadnought modèle Rédemptor afin de continuer à épancher sa sainte haine des pervertis. Il est l'un des premiers Black Steels à avoir eu cet honneur.

 

Uillos est connu pour son goût des déluges de flammes et de fer. Il n'est pas rare de le voir passer de longues minutes à déverser des torrents de bolts grâce à sa gatling sur les défenses ennemis. Se retrouver à court de munition n'est pas vraiment un soucis pour lui : il prend aussi beaucoup de plaisir à occire le Chaos (entre autres) par les flammes.

 

 

49849336458_940e1b5800_z.jpg

 

49849336413_7a8e1560db_z.jpg

 

49849336368_501679606d_z.jpg

 

49849870061_78502d3edd_z.jpg

 

Il faut que je passe un coup de vernis mat pour finir de cacher les décalcos mais il ne me reste plus que du vernis en bombe. Je ferais donc ça quand j'en aurais peint d'autres.

 

Qu'en pensez-vous ? ?

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tout le monde !

 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum ! J'ai avancé sur mon Chapitre Black Steels en complétant mon escouade d'Intercessors (photo de groupe à venir !!)

 

J'ai également peint une escouade de 3 Aggressors qui représente la 8th escouade de la 2nd Compagnie !

 

Petit lore :

L'escouade des "Breath of the Emperor" appuie les escouades Intercessors de la 2nd Compagnie par des torrents de flammes qui ne semblent jamais faiblir. L'escouade est menée par le Sergent Carantos qui, de mémoire d'homme, a toujours joué avec le feu. Déjà sur Nemeton et avant d'être recruté par les Black Steels, lui et sa bande était connu pour déclencher de gigantesques brasiers dans les jungles urbaines pour en éradiquer la faune technologique agressive.

 

Carantos porte à son cou l'amulette de Kerezak, un artefact Nécron récupéré lors d'une campagne de recherche technologique sur le monde-tombeau du même nom. Bien que la campagne n'est pas permis de récupérer d'anciennes technologies impériales, les Blacks Steels firent main basse sur de nombreux artefacts Xenos. Si la majorité fut cédé à l'Ordo Xenos, certains furent garder pour étude au sein du Chapitre. Plus tard, l'amulette fut offerte à Carantos par le Maitre TechnoLore Celtinos pour le remercier de l'avoir sauvé d'un sort funeste aux griffes d'une bande de Dépeceurs. L'amulette de Kerezak aurait une influence sur la température de combustion des liquides environnants, rendant les lances-flammes de l'armure de Carantos encore plus efficaces.

 

La photo de l'escouade :

 

50432691033_64ecae3233_z.jpg

 

Et un petit zoom sur le Sergent Carantos :

 

50433383191_0b93d095fd_z.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? :)

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les photos de groupe !

 

50444146618_9f7bdbab1d_c.jpg

 

50444147628_0c125565fb_z.jpg

 

50444839516_521d871068_z.jpg

 

50445019592_f524dbbd9f_z.jpg

 

50444838821_64ba5f81ba_z.jpg

 

Je trouve que l'ensemble rend super bien ! Et il commence à y avoir pas mal de figus ! 

 

Je suis toujours en attente de ma boite Indomitus :( Si elle arrive bientôt j'enchainerai avec son contenu, sinon ce sera un Capitaine Primaris issu de Conquest ! 

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde !

 

Et voilà le Capitaine de la 2nd Compagnie des Black Steels : le Capitaine Lectos !

 

50600239663_62b9e85bf8_z.jpg

 

Petit lore :

Le Capitaine Lectos dirige la 2nd Compagnie depuis peu. Il est pourtant déjà révérer par les Black Steels sous ses ordres car il a montré une bravoure sans pareille lors de nombreuses batailles en tant que membre du prestigieux Iron Conclave, la 1ère Compagnie des Black Steels. Lectos est armé de l'Epée énergétique "Le Fléau", l'un des plus puissante du Chapitre. Il est également en possession d'une relique technologique Xenos, le "Coeur vivant" : un réceptacle nécron ayant la capacité de distordre l'écoulement spatio-temporel autour de son porteur. Lectos peut ainsi ralentir ce qui l'entoure, sans qu'il en soit affecté, pendant un temps limité.

 

Et quelques photos en plus !

 

50601099122_278f96aa1a_z.jpg

 

50600980686_872f67d7c5_z.jpg

 

50601099147_1fc246e7ab_z.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? ?

 

Par ailleurs, j'ai reçu hier ma boite Indomitus ! ENFIN !

 

C'est vraiment une sacré boite ! Il me tarde de me lancer ! Je pense commencer plus gentiment avec les outriders pour varier des piétons ! ?

Pas mal du contenu servira à réaliser des membres de ma 1ère compagnie de vétérans, l'Iron Conclave. Mais cela devrait nécessiter un peu de conversion ! ? Si certains ne savent pas quoi faire de leurs bras mécaniques de techmarines... ?

Il faudra aussi que je fasse quelques nécrons, les figurines sont justes trop trop ouf !!

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je prends un peu de temps pour vous présenter le Sergent Cicios, Outriders en appui rapproché de la 2nd Compagnie. Il commande la 6ème escouade.

 

Un peu de fluff : :)

 

Au sein des Black Steels, les escouades d'Outriders ont pour rôle de patrouiller sur les flancs de la force principale afin d'éviter tout encerclement, et également de rapidement identifier les faiblesses des places fortes ennemis se créant en cours d'assaut, afin d'en profiter immédiatement.

Pour autant, les Outriders ne sont pas très reconnu au sein du Chapitre et d'aucuns disent qu'ils s'agit d'un rôle secondaire, ingrat, voire de sanction. Le Sergent Cicios s'attache à redorer le blason des Outriders du Chapitre par une prise de risque maximale, quitte à paraitre téméraire. Pour le moment, cette attitude a payé, permettant de débloquer de nombreuses situation tactique, mais le vent pourrait tourner à la moindre erreur de jugement...

 

Et place aux photos !

 

50882502662_f92136a7bf_z.jpg

 

50881669793_0485d25574_z.jpg

 

50881669828_e80cf75457_z.jpg

 

J'ai pris énormément de plaisir à peindre la partie jaune de la carrosserie. Le dégradé était un vrai défi et je pense avoir réussi !

 

J'ai aussi adoré créé le morceau de route qui met en valeur la figurine. L'idée n'est pas de moi. J'ai pris exemple sur une photo de Luther, qui tient le blog TheMightyBrush et qui réalise des peintures et photos extraordinaires. Je pense là aussi avoir réussi mon défi d'une route convaincante, tant sur la peinture que sur la texture.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : Pour me changer les idées en terme de couleurs, je peints actuellement du nécron. J'ouvrirai un sujet rapidement :)

 

Jipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'avais dit dans mon post précédent que j'allais me mettre à du Nécron, ce que j'ai fait, mais je suis toujours en galère de trouver la bonne idée pour le socle.... ?

 

En attendant, j'ai peint un apothicaire pour le Chapitre des Black Steels !

 

Peindre le blanc, c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais j'espère que le résultat vous plaira ! J'ai également joué un peu sur les détails (nombreux) de cette figurine somme toute très belle !

 

J'ai fait un rappel des couleurs du Chapitre sur la toge. Je suis assez content de la disposition des couleurs qui. L'intégration au schéma de couleur général est clair sans pour autant gommer la différence générale de l'armure de l'Apothicaire.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

51015243528_cf9a9c3145_z.jpg

 

51015243273_e8fa4c5a0a_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.