Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

matériel du mechanicus et astra militarum


J-C

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! Je lance ce sujet pour avoir des avis/sources concernant l'utilisation du matériel du mechanicus par la garde.
Alors corrigez moi si je me trompe, mais tout le matos standard de la garde est fabriqué ou du moins approuvé par le mechanicus ?
Je crois savoir que certains régiments ont des variantes de véhicules à leur sauce, mais jusque dans quelle mesure cela peut il aller ?
Un monde assez développé pour avoir sa chaîne de production de leman russ peut il sortir un tank "personnalisé" pour équiper son régiment de la garde/ses forces planétaires sous l'aval du mechanicus ?

Deux exemples que j'aimerais bidouiller niveau modélisme (je le ferais de toutes façons pour le fun, mais j'aime pouvoir justifier la présence de figurines dans mes vitrines, et puis avec cette discussion je vais peut être dégager des axes pour cerner mon projet)

- Un taurox modifié pour servir de dépanneuse/atelier mobile ? Un truc du genre dépanneuse allemande de la seconde guerre mondiale comme on peut voir dans la 7ème compagnie ! L'arrière ouvert, du matos, un treuil, des roues à la place des chenillettes à l'avant... Ça je pense qu'il y a pas trop de soucis à ce qu'un régiment de la garde possède une variante "x" de taurox si ces besoins le justifient .

- Un marcheur lourd avec un armement de leman russ ? Là on va plus loin, niveau modélisme j'aime beaucoup l'onagre et je trouve qu'il va bien avec les sentinelles impériales. D'où l'idée de faire un marcheur sur corps d'onagre avec une tourelle de leman russ et d'autres détails pour le faire plus "garde impériale" que "mechanicus".
Niveau fluff comment caler ça ? Les marcheurs sont plus estampillés mechanicus, clairement la garde c'est de la chenille pour les gros véhicules. Si le régiment a besoin de ce genre de véhicule c'est plutôt le mechanicus qui va intervenir avec ses propres troupes pour pallier au manque non ? On peut envisager une fabrication locale pour la garde de ce type de véhicule quand même ? On sort le TGCM avec la redécouverte de SCS ?

Globalement, des pistes pour des véhicules de la garde qui sortent de l'ordinaire ? (en gros, qui ne sont pas représentés par une figurine officielle)

En espérant éveiller votre intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, J-C a dit :

Un monde assez développé pour avoir sa chaîne de production de leman russ peut il sortir un tank "personnalisé" pour équiper son régiment de la garde/ses forces planétaires sous l'aval du mechanicus ?

Oui.

 

Un point essentiel : le Mechanicum s'occupe de TOUT ce qui est technique et technologique. Le réparateur du câble est du Mechanicum. Il n'y a pas de séparation entre le Mechanicum et le reste de l'Imperium, concrètement, il est partout et chaque grille pain vient du Mecha, il est simplement fabriqué par un grouillot de 1000eme classe. Quoique ce soit de "local" ça reste des technoprêtres et des ingénieurs de l'AdM qui s'occupent de ça. C'est évidemment pas un puissant Magos de génie qui ce sera occupé du réseau électrique d'Issou les Moulineux en rase campagne d'une planète de seconde zone.

On peut éventuellement considérer que plein de petits trucs sans intérêt (genre les grilles pains) sont fabriqués par d'obscurs boutiques "franchisées" qui sont très loin de ce qu'on peut s'imaginer être un truc du Mechanicum, mais pour le moindre armement, et encore plus pour un tank, c'est clairement et totalement issu de l'Adeptus Mechanicus. C'est du matériel militaire quoi bordel :D

 

il y a 39 minutes, J-C a dit :

Globalement, des pistes pour des véhicules de la garde qui sortent de l'ordinaire ? (en gros, qui ne sont pas représentés par une figurine officielle)

Fais tout ce que tu veux, pense simplement à le justifier dans un certain contexte et pour une période donnée. "Pour tel campagne, pour répondre à tel besoin, on a fait ça, ça et ça, et ça a marché 10 ans et puis après on est passé à autre hcose", etc.

 

Il est tout à fait possible que des régiments de la Garde impériale utilisent des variantes locales fabriquées uniquement localement et qui seront bien pratiques puisque les usines seront là, disponibles.

 

On peut très bien imaginer ça : le Régiment du 23eme de Mordia est formé pour répondre à une invasion ork sur X secteur, il est équipé du matériel qui va bien et tout, en chemin il récupère quelques trucs qui vont bien sur un monde forge (armes exotiques, des tanks...) puis il arrive sur place et ça chauffe pas mal et du coup il utilise assez rapidement la variante locale d'un tank qui s'avère plutôt utile, du coup quand le régiment repart quelques années plus tard après une campagne militaire assez vénère et en ayant même recruté sur place il décide de prendre une bonne petite réserve de tanks locaux avec lui, et les "exporte" sur le prochain champ de bataille. Tant qu'à faire il prendre quelques technoprêtres//ingénieurs du Mechanicum local qui savent produire et réparer ces tanks et qui pourront construire des usines si besoin.

 

Dans le cas du Taurox franchement le véhicule me semble si anodin et l'usage que tu imagines si... "anecdotique" je ne vois pas le souci :D

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-C a dit :


- Un taurox modifié pour servir de dépanneuse/atelier mobile ?

 

Certainement que oui. Dans les figurines forgeworld il y avait quelques véhicules qui ressemblaient à des engins de chantiers ou du génie militaire. Ça me paraît pas impossible sachant que oui le Mechanicus répare les organes importants des véhicules mais si il s'agit de désembourber un char ou changer une chenille les gardes doivent pouvoir faire un petit peu eux aussi.

 

Pour ton idée de marcheur par contre je sais pas du tout.

 

Bon courage, j'espère que tu feras de belles photos de tes conversions à partager sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Un point essentiel : le Mechanicum s'occupe de TOUT ce qui est technique et technologique. Le réparateur du câble est du Mechanicum. Il n'y a pas de séparation entre le Mechanicum et le reste de l'Imperium, concrètement, il est partout et chaque grille pain vient du Mecha, il est simplement fabriqué par un grouillot de 1000eme classe. Quoique ce soit de "local" ça reste des technoprêtres et des ingénieurs de l'AdM qui s'occupent de ça. C'est évidemment pas un puissant Magos de génie qui ce sera occupé du réseau électrique d'Issou les Moulineux en rase campagne d'une planète de seconde zone.

On peut éventuellement considérer que plein de petits trucs sans intérêt (genre les grilles pains) sont fabriqués par d'obscurs boutiques "franchisées" qui sont très loin de ce qu'on peut s'imaginer être un truc du Mechanicum, mais pour le moindre armement, et encore plus pour un tank, c'est clairement et totalement issu de l'Adeptus Mechanicus. C'est du matériel militaire quoi bordel :D

Clairement c'est ce que je pensais au vu des sujets background que j'ai lu depuis tout ce temps ! ^^ Donc j'étais sur la bonne piste, merci de me confirmer ça !

Grosso modo vous semblez d'accord avec moi, charcuter un taurox pour en faire un truc à moitié découvert avec un peu plus de matos y a pas mort d'homme, c'est limite anodin.

Pour le tank à pattes, tu as l'air d'avoir saisi mon idée inquisiteur, je partirai sur l'idée d'un théâtre d'opération très accidenté, avec de la tranchée de partout, des pieux antichars, des mines... Du coup les chenilles prennent cher durant cette campagne, et on fabrique dans les usines du monde en question un véhicule marcheur, avec l'armement du leman russ (pour garder le plus possible de similitudes avec les autres véhicules de la chaîne de production (et jouer ça en "count as")) pour enjamber les obstacles et accompagner les assauts de sentinelles.

Du coup la création de ce marcheur, elle va être à l'initiative du chef militaire ? D'un conseiller du mechanicus ? Un gradé de l'astra peut dire "il nous faut des leman russ qui marchent" et les chefs du mechanicus sur place répondent "ok, on produit ça dans telle usine ?" ou il faut que ça soit un véhicule ancien, qui existait depuis longtemps, produit localement pour l'armée (ou pour le civil, mais modifié pour l'armée à telle occasion) en gros, "ça a toujours été là" ?


Par contre, concernant le rafistolage sur place, récupérer un châssis d'onagre amoché sur le champ de bataille, pour remplacer les chenilles d'un tank avarié, c'est pas du domaine de la techno hérésie ? En tout cas la carcasse d'onagre est propriété du mechanicus donc j'imagine que c'est "touche pas à ça p'tit c**" pour les gardes ?

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-C a dit :

En tout cas la carcasse d'onagre est propriété du mechanicus donc j'imagine que c'est "touche pas à ça p'tit c**" pour les gardes ?

Ca reste le Mechanicum qui s'occupe de la transformation.

 

Mieux vaut quand même partir sur un véhicule qui existe depuis longtemps, les modifications à base de Leman Russ (un tank ultra connu et prestigieux) et un marcheur (technologie pas banale) pourraient être un peu too much.

A la limite au moins le châssis devrait être existant, il suffira de rajouter des canons du calibre du Leman Russ (comme ça on reste un peu standard) et hop.

 

Après pour ce qui est de la technohérésie, comme plein de trucs dans la vie que ce soit interdit n'empêche pas de le faire, et le faire n'empêche pas de se prendre un gros retour de bâton dans les dents quand les autorités viennent faire des trucs autoritaires d'autorités (filer des baffes et brûler des gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pensais. Donc je partirais sur "marcheur lourd -bidule truc-, produit dans les usines du monde -machin-, est un véhicule dont les schémas remontent à l'ère de l'expansion humaine dans la galaxie. Seules les chaînes de production du mechanicus de ce monde sont en mesure de le produire en faible nombre, et ils équipent aussi bien les forces planétaires que les régiments de la garde originaires de ce système, ainsi que les forces du mechanicus local. Il s'agit d'un châssis utilisé auparavant pour circuler sur les terrains accidentés du monde -machin- dans le cadre d'exploitation minière, les gisements y étant dispersés et difficiles d'accès pour les véhicules à chenille. Son utilisation militaire implique une adaptation de l'armement sur le châssis lors de sa fabrication, en fonction de sa destination. L'armement standard des leman russ est ainsi utilisé pour le modèle -trucmuche- en dotation de la garde et des forces planétaires, alors qu'un armement plus sophistiqué équipe le modèle -machin chouette- des forces de l'adeptus mechanicus."

 

En gros un peu comme les chevaliers impériaux qui étaient à la base utilisés sur les mondes féodaux pour l'exploitation du bois non ? (ou j'ai rêvé avoir lu ça quelque part ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton marcheur avec des canons de Leman Russ, une idée :

 

Sur une planete ou un théatre d'opération quelconque, des montagnes très escarpés sont des points stratégiques de contrôle d'une zone. Avant de pouvoir construire en dur des forteresse, pour maitriser et avancer dans cette zone, des techno combine (à la demande ou en accord avec le seigneur général) des unités d'artilleries marcheurs. Les techno sur place transforment la demande au mieux de ce dont ils sont capable et récupère des canons de la chaine de montage des Leman Russ et le combine avec des systèmes de mobilité de marcheurs disponible aussi dans leur usines (au choix, peut etre 2 paires de pieds de sentinelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.