Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis socles GamerGrass


Bendel34

Messages recommandés

Tu parles des socles tout fait?

http://www.gamersgrass.com/55-battle-ready-bases

 

Alors ils sont vraiment de très bonne qualité. Et ils sont vraiment chouette. 2 défauts cependant:

  • C'est pas forcément pratique de poser ta fig dessus. Les socles sont bien chargé avec des cailloux / herbe etc... C'est donc pas forcément évident de coller ta fig dessus. T'es du coup obligé de contre percer en insérant des tiges dans les pieds pour être sur que ça tienne.
  • Ça coute horriblement cher. Ça revient à 1.5€ le socle 25mm (presque 2€ pour le 32mm).

C'est super si tu ne veux pas te prendre la tête / gagner du temps. Mais sinon c'est pas très compliqué de les faire soit même.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au rapport qualité prix, si on compare avec le matos nécessaire pour faire de même plus le temps de réalisation, c est du gagnant gagnant...

 

Le seul défaut c est effectivement que placer ses figurines ne seras pas toujours facile...

 

A voir si la gamme se développe encore plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors au rapport qualité prix, si on compare avec le matos nécessaire pour faire de même plus le temps de réalisation, c est du gagnant gagnant...

 

C'est quand même 15 boules... je sais pas si le gain de temps vaut ce prix, surtout que faire la même chose est pas franchement difficile, ni onéreux pour un sou (typiquement là, du bicarbonate, des touffes de chez Army Painter, et du sable). Sur une armée entière, c'est sacrément gros comme facture oO

 

Après ouai, c'est un gain de temps, et ils ont quand même l'air super jolis^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flubslayer a dit :

Alors au rapport qualité prix, si on compare avec le matos nécessaire pour faire de même plus le temps de réalisation, c est du gagnant gagnant

 

Euh... ca coute rien de faire des socles. Tu trouves la plupart des trucs necessaires dans la nature. Au pire tu prends du matos d'aquarium (sable caillou) pour quelques euros le Kg et de quoi faire une bonne centaine de socle facile. Meme l'herbe ca se trouve a pas cher en grosse quantité. Faut juste pas tout acheter chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

 

Euh... ca coute rien de faire des socles. Tu trouves la plupart des trucs necessaires dans la nature. Au pire tu prends du matos d'aquarium (sable caillou) pour quelques euros le Kg et de quoi faire une bonne centaine de socle facile. Meme l'herbe ca se trouve a pas cher en grosse quantité. Faut juste pas tout acheter chez GW.

Ah certes mais dans ce cas là il ne sont pas aussi joli que ceux de cette marque...parce que la neige qui reste bien blanche, les feuilles, les fleurs, l herbe et tous les petits détails ça ce trouve pas dans la nature...

 

Après ce que mon avis très cher et c est bien ce que demande la personne...des avis. 

 

Et pour moi rapport qualité prix c est le top et bien mieux que ce que peuvent faire la majorité des gens. Pour un coût inférieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si des gens veulent pas se prendre la tête à faire des socles?

Personne ne vous oblige à acheter ces socles, si?

C'est cher, certes mais c'est utilisable de suite en l'état et ils sont plutôt beaux, donc je ne comprends pas les commentaires...

Les mecs viennent avec une proposition; si elle ne vous convient pas, il suffit de passer son chemin.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, flubslayer a dit :

, les feuilles, les fleurs, l herbe et tous les petits détails ça ce trouve pas dans la nature...

Bien sur que si ? les feuilles ca se fait tres facilement avec des vraies feuilles et une perforeuse avec des formes de feuille. Tu peux faire des touffes d'herbe avec de la vraie herbe sèche. Il y a que la neige effectivement ou c est plus compliqué. Et meme si tu prends tout en magasin de modelisme, ca revient a pas grand chose par socle et c'est aussi joli.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toupitite a dit :

Et si des gens veulent pas se prendre la tête à faire des socles?

Personne ne vous oblige à acheter ces socles, si?

C'est cher, certes mais c'est utilisable de suite en l'état et ils sont plutôt beaux, donc je ne comprends pas les commentaires...

Les mecs viennent avec une proposition; si elle ne vous convient pas, il suffit de passer son chemin.

Tout à fait.

Y a bien des mecs qui payent pour faire peindre leur armée par un pro, ces socles sont parfaits pour ceux qui ont pas envie de peindre / convertir / perdre leur temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

Oe ca coûte tellement rien et c est tellement facile à faire que 80% des joueurs ont des socles de merde.. 

 

Enfin bon.. Au vu de la qualité des socles non ça me choque pas le prix et moi même je travail auta t mes socles que mes fig. 

Facile à faire ça l'est hein, que les gens ne veulent pas prendre le temps de le faire c'est une autre histoire.

 

Coller sur un socle du sable, quelques petits cailloux, des touffes d'herbes, et des épices pour obtenir un beau socle c'est à la portée de n'importe qui sans déconner.

 

Le sable, les petits caillous c'est mère nature qui offre généreusement, les touffes d'herbes, les épices et la colle à bois ça s'achète. Le coup de revient d'un socle c'est peanuts. Après il faut juste faire. Si certains préfèrent payer plutôt que faire, grand bien leur fasse. Moi j'aime bien avoir de nouveaux clients de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeromedekhorne a dit :

Oe ca coûte tellement rien et c est tellement facile à faire que 80% des joueurs ont des socles de merde.. 

 

Enfin bon.. Au vu de la qualité des socles non ça me choque pas le prix et moi même je travail auta t mes socles que mes fig. 

C'est juste une question de savoir si tu veux le faire toi meme ou pas rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Oe ok dac.. 

 

Je répète c est tellement facile que 80% on des socles de merde avec du sable collé.. 

 

C'est parce que 80% (chiffre totallement sorti du chapeau au passage ?) ont des figs de merde avec  des aplats de base et donc s'en foutent du socle. Tu verras rarement des figs super bien peintes sans le socle qui va avec

 

Citation

Si c etait si facile on verrai ce genre de socle partout. Hors même en achetant, non il faut savoir le faire, le peindre, et c est pas évident. 

 

Il n'y aucune peinture. Tu colles ton sable. Une couche de la couleur de ton choix, un brossage et ensuite tu colles des cailloux de l'herbe. C'est a la portee de n'importe qui. La seule différence c'est que la plupart n'ont pas envie se s'investir plus passé la peinture de fig. Donc oui c'est facile a faire mais non c'est pas rapide ca demande du temps et je comprends parfaitement que certains préfèrent payer pour un truc tout fait. C'est exactement pareil que les services de peinture pour faire peindre ton armee pour avoir un truc tabletop prêt a jouer. Et forcément ça te revient plus cher que de le faire toi meme

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeromedekhorne a dit :

Oe ok dac.. 

 

Je répète c est tellement facile que 80% on des socles de merde avec du sable collé.. 

 

Si c etait si facile on verrai ce genre de socle partout. Hors même en achetant, non il faut savoir le faire, le peindre, et c est pas évident. 

 

 

Partant de ce principe on n'a pas fini de répéter alors, parce que moi aussi je répète, et je soutiens aussi allez soyons fou, que faire un socle sable, touffe d'herbe, petits cailloux c'est à la portée de n'importe qui. Si 80% des joueurs n'ont pas de socles comme ça c'est tout simplement parce qu'ils s'en foutent complétement ni plus ni moins. Allez si dans le lot on doit bien trouver quelques joueurs qui pensent, à tort, que c'est trop difficile pour eux. Fin de la légende urbaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. 

 

Peindre ses fig c est trop facile et faisable par sois même. 

Un aero, des pinceaux de la peinture et hop tu peins comme les pro.. 

 

Ah bha quoi.. Ca marche pas merde ? 

Comme ces socles qui sont l equivalent d un lvl supérieur.. 

 

Bref des ouinouin inutile alors que j aimerai bien voir la gueule de vos socles par rapport à ceux de ce site ?

 

Bref ces socles sont  pas forcement cher, entre la qualité, le gain de temps, comparé à les faire sois même qui demande pas mal de taf et de commande pour arriver à ce niveau. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rappelle une conversation que j'ai eu y a au moins 15 ans maintenant, au le coup de vieux, avec un responsable de boutique à Brest.

 

Qui m'avait montré par A+B qu'un socle bien fait montait toujours le niveau de la figurine même si elle était basique, même une  figurines avec un socle un peu travailler rend tout de suite mieux. Et je suis d'accord pas besoin de grand chose pour faire des socles sympa. 

 

Suffit de voir même GW ne fait pas forcément des socles de ouf, mais un minimum de travail augmente toujours le level.

 

Après je trouve les socle vraiment chargé, limite sa passe pour du catachan/tyranide et silvain, mais pour le reste je les trouve trop charger.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeromedekhorne a dit :

Bref des ouinouin inutile 

 

Je ne sais pas trop ou t'as vu des ouin ouin. On a donné notre avis sur les socles comme demandé dans le sujet. On a dit qu'ils sont de tres bonnes qualités mais qu'ils reviennent cher au final (33% de plus sur une boite d'intercessor par exemple) Et on a dit aussi qu'ils sont un peu chargé donc pas toujours tres pratique pour poser sa fig.

 

Voila maintenant si des joueurs comme toi qui ne savent pas faire un socle trouve que ca vaut largement le prix et bien tant mieux. Au moins vous serez rassuré sur la qualité des socles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeromedekhorne a dit :

OK. 

 

Peindre ses fig c est trop facile et faisable par sois même. 

Un aero, des pinceaux de la peinture et hop tu peins comme les pro.. 

 

Ah bha quoi.. Ca marche pas merde ? 

Comme ces socles qui sont l equivalent d un lvl supérieur.. 

 

Bref des ouinouin inutile alors que j aimerai bien voir la gueule de vos socles par rapport à ceux de ce site ?

 

Bref ces socles sont  pas forcement cher, entre la qualité, le gain de temps, comparé à les faire sois même qui demande pas mal de taf et de commande pour arriver à ce niveau. 

Trollage en règle, ça sent la fermeture de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait trop chaud pour dormir alors je me suis lancé dans un exemple de socle façon Gamers Grass. Et bien non rien à faire ça ne m'a pas demandé de talent particulier pour y arriver. Pour 1 socle il m'a fallu 12 mn de travail et de prises de décisions, sans me presser. Mais si je travaille à la chaîne par 10 socles et en ayant déjà décidé et préparé les peintures et touffes que je vais utiliser à l'avance, j'estime pouvoir arriver sans problème à 5 mn par socle, d'autant que certaines étapes peuvent être sautées. Pour le prix je ne tiens pas compte de la peinture, puisque ce sont les pots que j'utilise déjà pour les figurines elle même, et j'estime que le socle me revient à moins de 50 cents en touffe d'herbe.

 

Je ne rentrerai pas dans le débat cher/pas cher ou gain de temps, tout ces facteurs sont trop variables selon qui s'exprime. Mais dire que ce n'est pas faisable, que ça demande du talent et du matériel hors norme, là non clairement c'est faux. Par contre bien sur un débutant dans le hobby ira moins vite qu'un vieux de la vieille, pour un résultat visuellement éventuellement légèrement moins convainquant, mais il finira rapidement par y arriver sans avoir besoin d'un talent hors du commun.

 

Le pas à pas avec le matériel utilisé en photos. Je n'ai pas exactement le matériel utilisé par Gamer Grass, j'ai fais selon mes goûts, forcément ce n'est pas exactement le même socle qu'un Gamer Grass, mais ça n'enlève rien à la finalité du propos :

 

20190701-020357.jpg 20190701-020559.jpg

20190701-021201.jpg 20190701-021708.jpg

20190701-022105.jpg 20190701-022643.jpg

20190701-024420.jpg 20190701-025110.jpg

Modifié par FIGURISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 09:58, Bendel34 a dit :

Bonjour à tous,

 

Des gens ont commandé des socles de chez GamerGrass ? 

 

Ils sont bien fait ? Des variantes ou tous les mêmes ?

 

Merci de vos retours ?

 

Alors je n'en possède pas mais j'ai déjà pu les voir en boutique. Visuellement l'effet est top et bien sur pas un socle n'est exactement le même que les autres, seul l'aspect général est le même, chaque socle étant une variante comme peuvent l'être les variantes de poses dans une unité de figurine. Par contre je ne saurai te dire ce qu'il en est pour la tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos réponses ? 

 

Je pensais me prendre un socle pour mon IK en fait, je vais voir quel résultat j'obtiens par moi même et si ça me conviens pas je prendrai un gros socle chez eux (32€ quand même si je dis pas de bétises sans les fdp ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ceux du site en tout cas. La terre est pas bien finie, les fleurs violettes sont usées.. Humm oui un beau socle ' rapide.'

Le site c est du beau socle ++. 

 

 

Comme dit avant.

Un socle c est 50% d une fig. 

Comme une fig, c est pas forcement simple à faire pour tout le monde. 

Comme les fig il faut du temps. 

Comme les fig il faut du matos. 

Rien que pour ton exemple, il faut aller les chercher les roches qui seront parfaite sur un socle, 2 touffes d herbe différentes, un simili de fleur violette. 

 

Au final, ceux qui troll c est qui ? Ceux qui répondent en mode guignol du warfo, ou juste des avis pour le principal intéressé ? 

 

Donc oui les socles vont te coûter un sacré budget si tu socles une armée. 

Non il ne sont pas TROP cher. Et au vu de la qualité ils sont superbe. 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.