Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de règles diverses


jj6988

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques parties, j'ai plusieurs points de règle que je voudrais éclaircir, j'ai donc besoin de vos lumières :)

 

Grey Knights

 

Confrérie de psykers (Elites)

In addition, you can add 1 to Psychic tests and Deny the Witch tests for models in your kill team.

 

Psybolt
Psybolt has a warp charge value of 5. If manifested, the closest enemy model within 18" of and visible
to the psyker suffrs 1 mortal wound (pg 33). If the result of the Psychic test was 11+, the target suffers D3 mortal wounds instead.

 

Est-ce que sur un 10, et donc 11 grâce à confrérie de psykers, le pouvoir inflige D3 blessures ? Ou est-ce sur un 11 naturel ?

 

Custodes

 

Misericordia

Each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon unless it is also equipped with a storm shield.

 

L’attaque supplémentaire de la Misericordia se fait elle en même temps que les autres, ou après ?

 

Règles générales

 

Pile In

You may move the model up to 3" – the model must end the move closer to the nearest enemy model.

 

Peut-on engager d’autres ennemis grâce à cela ? Et leur faire des attaques ?

 

Psychic Phase

Une figurine qui a battu en retraite peut-elle lancer un pouvoir psy ?

 

 

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour psy-bolt je dirait que que oui avec un 10 +1 avec la confrérie sa inflige D3 blessure car la règle précise bien 11+ (donc modificateur compris).

 

Pour la miséricordia je dirait séparément si tu utilise tes autres attaques avec le profils de 

la lance-gardienne ou hache de castellan.

 

Pour le pile-in, non la règle dit que les figurines éligibles pour combattre doivent ce trouver à 1" d'une figurine ennemis, donc si tu est à plus de 1" dune figurine ennemis tu n'est pas éligible pour combattre tu ne peut donc pas faire d'engagement, et la règle précise bien que ce mouvement doit te rapprocher au plus pres de la figurine la plus proche de toi, donc si tu est éligible pour combattre tu a forcement une figurine ennemi à 1" de toi donc tu doit te rapprocher d'elle mais tu peut pas engager une autre figurine à 3" de toi, ton mouvement doit te raprocher de la figurine la plus proche de toi.

 

Pour la phase psychique après avoir.effectue une retraite oui tu peut lancer un sort après effectué une retraite, rien ne précise le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est très clair maintenant, merci pour tes réponses :)

 

J'en ai trouvé une autre:

 

Nécrons

 

 

Necrons Tactic
Use this Tactic at the start of the Shooting phase. Pick an enemy model within 6" of a model from your kill team and roll 2D6. If the result is higher than the enemy model’s Leadership characteristic, you can immediately make a shooting attack with one of that model’s ranged weapons as if it were a model from your kill team.

 

Une figurine ennemie qui a tiré via la Necrons Tactic peut elle tirer pendant son tour ou est-elle considérée comme ayant déjà tirer à ce tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle-ci, je pense que non.

La figurine ennemie ne pourra pas tirer, la tactique indique juste que tu peut la faire tirer comme si il s'agissait d'une figurines de ta propre kill team, donc une fois qu'elle a tirer elle effectué son action dans ce round et donc elle ne pourra plus tirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.