Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels sont les hommes les plus puissants actuellement?


ceroxon

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ceroxon a dit :

Argument rejeté. Roboute a été crée artificiellement avec diverses amélioration qui sont devenues plus tard la base des space marines mais aucun homme ne développera ces organes naturellement. Quand bien même cela serait il serait classé abhumain si il a de la chance mutant à éliminer sinon.

 

en quoi cela le rend inhumain? 

 

sinon tout simplement l'empereur Himself et viens pas me dire qu'il est pas humain parcqu'il est plus humains que 99% de l'imperium vus qu'a ma connaissance il n'a aucune alteration génétique ou mécanique  :D et depuis qu'il existe il a toujours dit et redit et re re dit qu'il n'etait pas un dieu mais qu'un homme , du moins ce que deviendrait l'humanité lorsqu'elle aura accomplis son passage de race semi psychique a race au potentiel psychique complètement développé 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait se prêter au jeu le Maître de l'Adeptus astra telepathica doit probablement être l'humain le plus puissant ou un des plus puissants, puisque c'est très certainement un psyker de très grande puissance (et quand on voit dans les bouquins Eisenhorn ce que peut donner un psyker vraiment puissant... ^^).

 

Le Fabricator général est sans doute une belle saloperie bourrée de technologie (et même probablement un cerveau dans une grosse machine) mais n'étant pas psyker il a clairement ses limites. Par contre dans le genre increvable il doit pas être mal.

 

Globalement tout être humain qui n'est pas un psyker est clairement en dessous d'un psyker. Et au delà d'un certain niveau de richesses et de pouvoir individuel l'équipement vient avec donc il y a moyen qu'il soit vraiment badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi brother dimitrius auquel j'avais pensé puisqu'il a reçu la bénédiction direct de l'empereur qui lui est apparut en rêve, mais j'ai la nette impression, compte tenu de son background et des situation dans lesquelles ils se trouvent en général que c'était plus une oeuvre de fan qu'un personnage officiel. D'autant que l'empereur lui est apparu sous la forme d'une femme. Pourtant il me semble qu'il 'y a plusieurs années le personnage était bel et bien officiel. J'ai du me tromper quelquepart. Ca date tout ça (avant l'arrivée d'internet en France). J'ai du mélanger un nom. Toutefois si quelqu'un à une référence à son sujet qui tienne la route qu'il n'hésite pas à me la donner, ça m'intéresse.

 

L'empereur lui même n'est pas recevable non plus comme homme le plus puissant du fait de son état de santé actuel.

 

En fait, je crois tout simplement que la question est trop vague pour être répondue finalement, mais merci pour vos réponses. Quelques unes étaient utiles.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flubslayer a dit :

Le chef de l inquisition ou grosso-modo n importe quel inquisiteur haut gradé...le mec peut enquêter, faire arrêter, interroger, torturer, abattre n importe qui ou même faire pulvériser une planète sans avoir de compte à rendre à personne.

 

Et pour les preuves, ben vas demander des comptes au mec qui as le pouvoir de réquisitionner n importe quelle force armée sur simple présentation de sa jolie rosette.

 

Pour l exemple, un inquisiteur fait péter une planète dans "les guerriers d ultramar" plutôt que perdre du temps à la défendre face à des tyty. Et sous les yeux de Uriel Ventris qui bouge pas une oreille alors qu'il était contre.

 

Ou dans "Magos". Face à un texte de l empereur himself qui déclare qu'il n est pas un dieu, le bon Eisenhorn n hesite pas a le classer comme hérétique. Le texte et l empereur ?... Couillu le mec quand même 

 

 

C'est deux fois faux. 

 

Un inquisiteur peut (doit ?) rendre des comptes à ses pairs. 

 

Et ça ne se passe pas exactement comme ça pour Eisenhorn... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kaptain a dit :

 

C'est deux fois faux. 

 

Un inquisiteur peut (doit ?) rendre des comptes à ses pairs. 

 

Et ça ne se passe pas exactement comme ça pour Eisenhorn... 

 

 

Ou comment parler pour ne rien dire...

 

Et sinon a part ça c est quoi ton argumentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ceroxon a dit :

L'empereur lui même n'est pas recevable non plus comme homme le plus puissant du fait de son état de santé actuel.

 malgré son etat de santé , il est vivant , il est l'autorité la plus puissante de l'imperium et tient tete aux 4 dieux du chaos depuis 10000 ans dans le warp en 1VS4 , donc si c'est techniquement l'homme le plus puissant de l'imperium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tealc a dit :

 malgré son etat de santé , il est vivant , il est l'autorité la plus puissante de l'imperium et tient tete aux 4 dieux du chaos depuis 10000 ans dans le warp en 1VS4 , donc si c'est techniquement l'homme le plus puissant de l'imperium

 

Encore faudrait-il qu'il soit humain et le credo impérial prétend clairement que non. C'est un "dieu". Le seul dieu en fait.

 

Ceux qui veulent le voir comme la prochaine étape de l'humanité, on peut me dire où c'est écrit? J'aimerais une référence à vérifier là. De plus; vu que l'évolution peut prendre toute sorte de chemin, rien ne prouve que l'humanité ressemblera à ça dans le futur.

 

Maintenant si vous voulez compter l'empereur comme humain, je suis pas contrariant. Alors disons l'homme le plus puissant naturellement qui n'a reçu aucune forme d'aide sous la forme de manipulations génétiques ou psychique.

 

Pour ceux qui veulent pinailler alors disons pas de space marines, pas de primarques, pas d'empereur, pas de senshi pas suite à des expériences ou descendants d'expérience de je ne sais quoi.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tealc a dit :

 

en quoi cela le rend inhumain? 

 

sinon tout simplement l'empereur Himself et viens pas me dire qu'il est pas humain parcqu'il est plus humains que 99% de l'imperium vus qu'a ma connaissance il n'a aucune alteration génétique ou mécanique  :D et depuis qu'il existe il a toujours dit et redit et re re dit qu'il n'etait pas un dieu mais qu'un homme , du moins ce que deviendrait l'humanité lorsqu'elle aura accomplis son passage de race semi psychique a race au potentiel psychique complètement développé 

 

 

 

L'empereur dit qu'il n'est pas un dieu mais un homme.

 

Je dis qu'il n'est ni l'un ni l'autre.

 

L'un de nous deux à tort et je ne vois pas pourquoi ça serait moi, surtout si l'empereur était vraiment juste un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, l'Empereur est la réunion de milliers d'esprits, au minimum, et il est littéralement paraplégique sur un appareillage de survie. Je ne crois pas qu'il puisse correspondre au sujet.

 

 

Il y a 2 heures, flubslayer a dit :

Ou comment parler pour ne rien dire...

 

Et sinon a part ça c est quoi ton argumentation?

Il a complètement raison, les Inquisiteurs sont bel et bien théoriquement libres d'enquêter sur tout et n'importe quoi mais concrètement un autre inquisiteur (ou même "des autres") peuvent très bien à leur tour le juger hérétique et remettre en question son travail. Ca se finit généralement en concours de qui a la plus grosse (influence) et de qui arrive à cramer l'autre et à trouver des excuses valables.

Inquisitor explique très bien que c'est en bonne partie la raison qui fait qu'un mouvement comme le Xanthisme, qui promeut l'utilisation du warp et une approche un peu boderline des choses, réussit à survivre dans l'Inquisition et est même puissant : de nombreux inquisiteurs, certains très anciens et puissants/influents, soutiennent ce mouvement. S'attaquer à un Xanthite c'est donc prendre le risque de voir toute une cabale d'inquisiteurs te tomber dessus, et c'est pas simple de convaincre des collègues d'aller en emmerder un sans avoir de solides arguments.

 

Dans tous les cas, un Inquisiteur n'est jamais qu'un homme, sa "force" est limitée et il y a des cibles qui sont très au dessus de sa portée, il faudrait au minimum un groupe d'inquisiteurs pour s'attaquer à un haut seigneur par exemple je pense. Un Haut Seigneur a clairement le pouvoir suffisant pour se protéger de bien des attaques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ceroxon a dit :

L'empereur dit qu'il n'est pas un dieu mais un homme.

 

Je dis qu'il n'est ni l'un ni l'autre.

 

L'un de nous deux à tort et je ne vois pas pourquoi ça serait moi, surtout si l'empereur était vraiment juste un homme.

 

t'es vachement pédant et condescendant comme mec . c'est écris noir sur blanc dans le fluff qu'il est un homme il n'y a pas matiere a débat sur ce point l'empereur est un homme , il la dit , redit et re redit , guilliman le dit , Malcador le dit , la soeur du silence dans " master of mankind" au moment de passé devant le throne ne voit qu'un vielle homme dont les trait sont cripsé par la douleur et le visage fatigué , vus qu'elle est insensible aux illusions warp qui entoure l'empereur au meme titre que les custodes elle le voit sous son apparence reel .

il est née de parent humains dans un village hittite je te rappelle... il est pas apparus du warp

il y a une heure, ceroxon a dit :

Ceux qui veulent le voir comme la prochaine étape de l'humanité, on peut me dire où c'est écrit? J'aimerais une référence à vérifier là. De plus; vu que l'évolution peut prendre toute sorte de chemin, rien ne prouve que l'humanité ressemblera à ça dans le futur.

 

Sombre imperium , Guilliman cite l'empereur comme étant le pinnacle de l'humanité , donc le sommet de l'evolution humaine et que malgré tout il reste humain car il commet des erreurs car c'est le propre de notre espèce. la Parole d'un primarque qui plus est du seul primarque qui ai parlé a l'empereur en 10000 ans c'est pas une simple ligne en bas d'un rapport d'un codex lambda .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parcequ'ils sont des milliers de milliards à avori tort que ça veut dire que l'un d'entre eux à raison. La majorité de l'Imperium déclare que l'empereur est un dieu. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont raison? Alors Malcador, Guilliman et l'Empereur lui-même peuvent dire que l'Empereur est juste un homme, ça ne change rien au fait qu'ils aient tort. Si 100 personnes disent la même chose et que la plupart d'entre elles ont tort est-ce que _a veut dire que dans el tas il y'en a au moins une sui a raison? Non. si 100 personnes disent la même chose et que l'une d'elle à tort, alors elles ont toutes tort.

 

Quand à ces parents, ça ne compte pas, c'est une histoire de Chaman. Si il était né d'abord et avait été modifié par la suite on aurait pu à la rigueur el cataloguer comme Transhumain. Mais i était modifié avant. Si Slaanesh touche un couple d'humains et que celui ci à un enfant qui ressemble à uen mini tempête Warp semi solide, doit- il être considéré comme humain du fait de ses parents biologiques?

 

Quand à dire que c'est écrit noir sur blanc quelque part... et alors? On peut tous faire des erreurs, même l'auteur de Games Workshop qui a crée le personange de l'Empereur peut se tromper à son sujet. Personne n'est à l'abri d'une erreur, même l'auteur.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ceroxon a dit :

Ce n'est pas parcequ'ils sont des milliers de milliards à avori tort que ça veut dire que l'un d'entre eux à raison. La majorité de l'Imperium déclare que l'empereur est un dieu. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont raison? Alors Malcador, Guilliman et l'Empereur lui-même peuvent dire que l'Empereur est juste un homme, ça ne change rien au fait qu'ils aient tort. Si 100 personnes disent la même chose et que la plupart d'entre elles ont tort est-ce que _a veut dire que dans el tas il y'en a au moins une sui a raison? Non. si 100 personnes disent la même chose et que l'une d'elle à tort, alors elles ont toutes tort.

 

J'ai eu un mal de tête en essayant de comprendre ce passage

 

Sinon c'est un débat stérile '' le kialaplusgrosse'' dans un univers fictif, surtout celui de 40k où des SM/chevalier gris mettent des branlés à des primarques chaotiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

Alors Malcador, Guilliman et l'Empereur lui-même peuvent dire que l'Empereur est juste un homme, ça ne change rien au fait qu'ils aient tort. Si 100 personnes disent la même chose et que la plupart d'entre elles ont tort est-ce que _a veut dire que dans el tas il y'en a au moins une sui a raison? Non. si 100 personnes disent la même chose et que l'une d'elle à tort, alors elles ont toutes tort.

le fluff dit que c'est un homme , le fluff vient des éditeurs , donc c'est un homme , pour GW les origine de l'empereur sont purement HUMAINE , il a eu un pere et une mere humaine , dans une tribus hittites en 8000 avant JC , il a buté son oncle pour avoir tué son père d’ailleurs .

Il y a 2 heures, ceroxon a dit :

Quand à ces parents, ça ne compte pas, c'est une histoire de Chaman. Si il était né d'abord et avait été modifié par la suite on aurait pu à la rigueur el cataloguer comme Transhumain. Mais i était modifié avant. Si Slaanesh touche un couple d'humains et que celui ci à un enfant qui ressemble à uen mini tempête Warp semi solide, doit- il être considéré comme humain du fait de ses parents biologiques?

 

les chamans sont humains , leurs ames sont humaines  tout est humains chez eux :) mais bon vus ta derniere phrase t'es juste un troll , ce qui se confirme vus tes récent topic 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tealc a dit :

le fluff dit que c'est un homme , le fluff vient des éditeurs , donc c'est un homme , pour GW les origine de l'empereur sont purement HUMAINE , il a eu un pere et une mere humaine , dans une tribus hittites en 8000 avant JC , il a buté son oncle pour avoir tué son père d’ailleurs .

 

les chamans sont humains , leurs ames sont humaines  tout est humains chez eux :) mais bon vus ta derniere phrase t'es juste un troll , ce qui se confirme vus tes récent topic 

 

Non. J'insiste juste sur le fait que l'Empereur n'est pas recevable quelque soit l'excuse bidon qu'on voudra essayer de me faire avaler. Il est mort pour commencer. Ce n'est pas parce que contrairement à la plupart des morts il peut encore penser, agir, et raisonnablement "bouger" que ça le rend recevable. Je me fiche complètement de la génétique ou de la spiritualité. Le seul fait qu'il soit né avec des pouvoirs suite aux manipulations d'un tel ou d'un tel le rend inéligible de toute façon. J'ai clairement demandé un être humain avec au plus des améliorations cybernétiques; pas un débat sur la nature profonde de ce qu'est vraiment être humain.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand à dire que c'est écrit noir sur blanc quelque part... et alors? On peut tous faire des erreurs, même l'auteur de Games Workshop qui a crée le personange de l'Empereur peut se tromper à son sujet. Personne n'est à l'abri d'une erreur, même l'auteur.

 

Dans ce cas, dis nous sur quoi il faut se baser ?

 

Ou mieux, dis nous qui est le plus puissant puisque ta voix couvre toutes les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rafen a dit :

 

Dans ce cas, dis nous sur quoi il faut se baser ?

 

Ou mieux, dis nous qui est le plus puissant puisque ta voix couvre toutes les autres !

Je suis le plus puissant.

 

Ensuite soyosn de bonne foi maintenant. Moi je demande qui est l'homme le plsu puissnat de l'imperium dans l'ensemble. Je veux un être qui soit raisonnablement humain. Pas un cas spécial qui a des pouvoirs poru des raisosn indépendantes de sa volonté à l'insu de son plein gré. Donc Space Marines/Empereur/ Primarques et autre du même style non recevable. Sly Marbo cas spécial mais trop focalisé sur le côté "badass" et trop peu d'influence sur l'ensemble de l'Imperium. Hauts seigneurs de Terra! même chose dans l'autre sens. Frère Demetrius non recevable car référence introuvable sauf via travail d'un fan douteux. Commandeur Stellaire Macharius: parfaitement celui qu'il faut mais mort.

 

Y'a quelqu'un d'autres? Oui? Non? J'apprécie les efforts faits pour essayer de répondre mais comme je l'ai dit, je crois que la question restera sans réponse.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus puissant c'est Roboute Guilliman à l'instant "T" du fluff à mon sens.

 

il y a 25 minutes, ceroxon a dit :

 

Ensuite soyosn de bonne foi maintenant. Moi je demande qui est l'homme le plsu puissnat de l'imperium dans l'ensemble. Je veux un être qui soit raisonnablement humain. Pas un cas spécial qui a des pouvoirs poru des raisosn indépendantes de sa volonté à l'insu de son plein gré. Donc Space Marines/Empereur/ Primarques et autre du même style non recevable. Sly Marbo cas spécial mais trop focalisé sur le côté "badass" et trop peu d'influence sur l'ensemble de l'Imperium. Hauts seigneurs de Terra! même chose dans l'autre sens. Frère Demetrius non recevable car référence introuvable sauf via travail d'un fan douteux. Commandeur Stellaire Macharius: parfaitement celui qu'il faut mais mort. 

En somme, on va juste recenser si tel ou tel perso a pris des courts de Krav Maga ou autre... dans un monde de SF Mystique on ne va donc pas prendre en compte ni la science, ni la magie ou autres constituantes de l'univers.

 

Tes limitations sont super réductrices, au mieux comme critère on pourrait admettre l'appartenance à la faction ou non, c'est tout. Du moins je ne vois pas pourquoi nous devrions nous plier à des desiderata arbitraires.

 

Sinon autant citer Jo Le Clodo de la planète Tatouine capable de vider 2 futs à la dernière fête du mildiou.

 

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magnifique a dit :

Le plus puissant c'est Route Guilliman à l'instant "T" du fluff à mon sens.

 

Tes limitations ne sont pas recevables, au mieux comme critère on pourrait admettre l'appartenance à la faction ou non, c'est tout. Du moins je ne vois pas pourquoi nous devrions nous plier à des desiderata arbitraires.

 

 

 

 

 

Parceque je pose une question sous certains critères et partant de là si ils ne vous conviennent pas vous avez le droit de garder le silence (c'est à dire de ne pas répondre à une question qui vous gonfle), ou tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous (c'est à dire que je suis libre de rejeter votre réponse pour x ou y raisons dépendant de mon bon vouloir).

 

Dites, moi je voulais juste savoir quel était l'homme le plus puissant de l'imperium actuellement selon certains critères. Rien de plus.

 

Afin d'assurer la qualité de ce forum je propose la clôture de ce topic. Il est évident qu'il n'en ressortira plus rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 16:53, ceroxon a dit :

Qui remplit le mieux le rôle de "l'homme le pus puissant" à votre sens?

 

Ciaphas Cain, parce qu'il est l'homme le plus chanceux de l'imperium; Quoiqu'il se passe, il arrive à s'en sortir par une pirouette, il suffirait qu'il devienne seigneur commissaire associé à un haut commandeur pour qu'ils puissent vaincre les xénos de tout un secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

 

Ciaphas Cain, parce qu'il est l'homme le plus chanceux de l'imperium; Quoiqu'il se passe, il arrive à s'en sortir par une pirouette, il suffirait qu'il devienne seigneur commissaire associé à un haut commandeur pour qu'ils puissent vaincre les xénos de tout un secteur?

 

Bah tu as déjà Yarrick qui est Seigneur Comissaire.

 

Monoligne armageddoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arkhen a dit :

 

Bah tu as déjà Yarrick qui est Seigneur Comissaire.

 

Monoligne armageddoniste.

Je ne connaissais pas Ciaphas Cain. Mais oui, lui et Yarrick correspondent mieux à ce que je cherche. Faute de mieux ils conviennent (presque) parfaitement.

 

Maintenant quelle est la FEMME la plus puissante de l'imperium? (les saintes ne comptent pas).

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ceroxon a dit :

fin d'assurer la qualité de ce forum je propose la clôture de ce topic. Il est évident qu'il n'en ressortira plus rien de bon. 

Tu espérais vraiment quelque chose de ta question ? :P

 

Tu demandes qui est "le plus puissant" et après tu mets tout un tas de barrières qui rendent certains perso inéligibles. En plus dans ton premier post tu parles de puissance individuelle en prenant l'exemple du maître de l'officio assassinorum, et maintenant tu parles de l'influence qu'un personnage pourrait avoir sur le reste de l'Imperium.

 

Je comprends pas du tout l'idée : tu dis que tu penses que le grand maître doit pas être "à la hauteur" d'un de ses assassins, donc il me semble que tu suggères qu'un bon gros assassin de base soit plus fort que le grand maître, et qu'il serait donc "plus puissant" que lui, c'est bien ça l'idée ?

Mais après tu viens nous parler de Macharius que tu considérerais comme un homme très puissant ... alors que c'est strictement un simple être humain, totalement dépend de ses troupes, ses vaisseaux, bref de son organisation.

Donc on devrait utiliser les même critères de comparaison pour le grand maître, qui devient alors bien plus "puissant" qu'un assassin de base puisqu'il peut faire appel à plein d'assassins.

 

Comment peux-tu demander qui est individuellement le plus puissant tout en mettant dans la balance l'organisation qui va avec ?

 

Car en gros si la question c'est "Quel personnage de 40k, laissé seul à poil sur une planète sauvage, pourrait le mieux s'en sortir", Macharius n'a strictement aucune place dans ce classement.

J'ai déjà dit que le Maître de l'Adeptus astra telepathica me semblait être le candidat idéal, tant il est puissant, du moins si on considère qu'il est au moins équivalent à celui qui était le boss lors du Règne du sang de Vandire et qui était impossible à tromper, et très puissant (il se fera quand même avoir). Ca fait au moins un exemple concret d'un Haut seigneur badass.

En théorie certains seigneurs inquisiteurs vieux et puissants et psykers peuvent probablement l'égaler.

L'humain le plus puissant est forcément un psyker, même si un cullexus peut lui régler son compte (un non psyker peut tout autant se faire régler par un cullexus et sera vulnérable à des choses bien moins rares que ces assassins parias).

 

Après, 40k est morcelé dans énormément de romans et fluff codex, difficile d'y trouver un personnage qui fera l'unanimité, encore plus si on considère que plein de perso de romans ont surtout une chance insolente et non des capacités vraiment au dessus des autres (ils sont en scenarium avant tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ceroxon a dit :

Maintenant quelle est la FEMME la plus puissante de l'imperium? (les saintes ne comptent pas

 

J'en connais qu'une : Severina Raine. Et encore, sa puissance est vraiment limite (ça reste une simple commissaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arkhen a dit :

 

J'en connais qu'une : Severina Raine. Et encore, sa puissance est vraiment limite (ça reste une simple commissaire).

Personne du côté de l'adeptas sororitas qui ne soient pas une sainte ou une augmentée artificielle?

 

J'ai cru comprendre que certaines reines pirates ou assimilée était particulièrement redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.