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[Tyranides] Conseil liste amicale 1000/1500 pts


Wardn

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Bonjour à tous, amis de la Ruche !

 

Voilà j'adore peindre et j'y ai consacré la majeure partie de mon temps libre, mais je souhaite désormais me mettre à jouer et consommer de la biomasse. J'ai acheté des figurines avec toujours dans l'esprit de pouvoir monter une liste cohérente (j'ai acheté pour le plaisir, mais pas que), et il se trouve que je suis tombé à 1000 points environ. C'est jouable en fun, mais pas optimisé (milieu visé : amical / mi mou). Et comme j'ai peu de budget, je m'en remet à vous désormais pour me guider dans mes achats futurs, en vue de passer à 1500 points. Petite précision le fluff passe avant tout pour moi !

 

Voilà la liste, flotte-ruche Léviathan

 

QG

Prince tyranide

Ailes, deux paires de griffes tranchantes monstrueuses, pince préhensile, glandes d'adrénaline

215 points

Tyranide prime

Bio-knout et épée d'os, Crache-mort, crochets, glandes d'adrénaline

80 points

 

TROUPES

Guerriers tyranides * 3

Griffes tranchantes + crache-mort / griffes tranchantes + canon venin / épée d'os + poings épineux

80 points

Termagaunts * 20

18 avec Ecorcheurs, 2 avec Dévoreurs

88 points

Hormagaunts * 11

Griffes tranchantes

55 points

Nuée de voraces

3 Socles

33 points

 

ELITE

Haruspex

La grosse bouche, les grosses pinces et la grosse langue dont j'ai oublié les noms en français

170 points

 

ATTAQUE RAPIDE

Gargouilles * 10

Ecorcheurs, venin aveuglant

60 points

 

SOUTIENT

Mawloc

3 paires de Griffes tranchantes, mâchoire extensible, pince préhensile

104 points

Carnifex - Screamer-killer

2 paires de griffes tranchantes monstrueuses, hurlement bio plasmique, kystes à spores

115 points

 

Total : 1000 points

 

Plan d'action: Les volants, les voraces et le mawloc en fep. Choper l'initiative, faire tout le monde advance, et faire pop le mawloc+voraces+gargouilles T1 pour distraire (éventuellement le prince aussi si je vois un endroit en peu plus safe). Profiter des dégâts épargnés T1 pour réussir à closer T2 avec tout le reste (pas trop de tir, du moins pas plus que nécessaires). La cohésion synaptique de la 2e vague est assurée par les guerriers, qui donnent la 6++. Entre la masse et les tanks à beaucoup de pv, la 6++ se rentabilise mieux, j'espère envoyer le plus de trucs possibles dans les lignes adverses.

 

Voilà pour la liste. Avec ça je suis conscient des problèmes : j'ai pas d'antichar (zozos, gardes des ruches), pas assez d'hormagaunts pour rentabiliser l'unité (10 c'est trop fragile), mes guerriers sont pas optis (je devrais sans doute faire 2 escouades de 3, une de tir et une de cac), passer les gargouilles à 20 serait bien, le haruspex est pas opti (après ça j'ai aimanté donc je peux jouer le très fort exocrine, mais je trouve ça colle pas dans l'esprit corps-à-corps de ma liste)

 

Après mes figurines sont déjà montées en wysiwyg et peintes, et je tiens à la flotte ruche léviathan.

 

Mon armée est-elle, sans être dure,un minimum hum… challengeante ? Ou alors rêve-je et mes fep n'inquièteront pas mon adversaire, mon armée se fera allumer au tir T1 comme j'ai pas de trucs style venomthropes, et j'arriverai en bout de course avec 2 guerriers, 10 gaunts et un haruspex à 3 pv ? Parmi toutes ces erreurs de liste, qu'est-il prioritaire d'acheter ? L'antichar ? renforcer les gaunts ? Une unité à laquelle je n'aurai pas pensé ?

 

S'il y a trop d'erreurs de liste, n'hésitez pas à me proposer des alternatives en 1000 points, 

 

Merci à vous Ô Synapses de m'aiguiller, j'irai chasser pour vous

 

Wardn

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Deux trois remarques, mais je ne suis pas sûr que cela t'aide beaucoup ! Il y a de bien meilleurs spécialistes des tytys que moi ici et leurs commentaires seront plus précis et pertinents.

j' ai une grande quantité de tyranides ainsi que mon schéma de couleur perso, ce qui me permet de jouer CàC "kraken" un jour et tir "jormungandr" le lendemain.

D'une manière générale je ne suis pas fan de la mixité tir / CàC et préfère pousser le concept de l'un ou de l'autre à son maximum.

Bien que ce principe soit discutable...Mais je ne peux que me référer à mes habitudes !

Donc , selon mon expérience, je pense que tu dois choisir : plutôt "tir" ou plutôt "CàC" 

A partir de ce choix, un deuxième s'impose en tyranides : avec beaucoup ou pas beaucoup de grosses bébettes ?

Dès lors, le reste découlera plus ou moins de lui même selon ce principe : comment aider au mieux mes figs ?

Tu veux jouer du tir ? il te faudra 6 hive guard qui feront deux tirs, 2 exocrines, un tyrannofex anti aérien , un carni "luky luke" 4 dévo à ns, de grosses unités de termagants avec un ratio de 1 pour 3 en dévoreurs etc, etc... Tes exocrines "jormungandr" seront à couvert, ignoreront les couvert avec ton SDG neurothrope à moins de 3 pcs et une fera du 3 dégat flat....

Du CàC ? Si c'est avec un max de grosses bestioles, du simple termagant englueur suffira, moins cher que de l'hormagaunt ainsi tout ce qui permettra à ton bestiaire d'arriver au contact : adaptation (perso je préfère kraken) Surcharge métabolique, progression opportuniste, catalyseur , déferlante (par Neurothropes) , kystes à spore des carni, et bien sûr du venomthrope. A prendre en compte aussi le moment où tu seras au close : vieux borgne si tu as beaucoup de carni par exemple et, "kraken", à ce moment là, c'est bien....

En principe je joue en 2000 pts ( aussi à 1000 mais avec énormément de limitations, c'est très particulier).

Donc par rapport à ma liste principale , je n'ai ....qu'une seule unité en commun avec les tiennes : les termagants.

Difficile pour moi de commenter...

Il y a 7 heures, Wardn a dit :

Mon armée est-elle, sans être dure,un minimum hum… challengeante ? 

Pour mes autres listes typées tournoi en 1700 pts / 2000 pts, c'est difficile de s'imaginer ce qu'elles donneraient contre toi en 1000 pts.

D'une manière générale je dirais que, surtout au début, il ne faut pas trop se "disperser" , jouer avec un minimum d'entrées, ça diminue les règles à connaitre, les stratagèmes à employer et surtout, les oublis et les erreurs en cours de partie. C'est un des avantages du spamm : la simplicité.

Un autre point à considérer, c'est qu'une armée tyranide est gourmande en PC : ça tombe bien, la brigade et facilement abordable , même à 1500 pts : 3 Neurothropes en QG 6 X 10 termagants en troupes, 3 mucolides (à convertir) en attaque rapide, et on se lâche sur les élites et les soutiens...(par exemple).

Dernière petite chose : financièrement,  le détachement fer de lance tyranide  sorti pour apo, ça vaut pas mal le coup !

En espérant, sans avoir réellement répondu à tes questions, avoir pu orienter tes futurs choix.

 

 

 

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Salut,

 

Sur ta liste je n'entrevois pas de souci de sur-optimisation de ta part, même en niveau amical/mou. Tu n'as que le prince volant qui est vraiment résistant et il n'a pas d'armes de tir.

C'est vrai que tu as quand même 3 gros thons qui peuvent être dur à gérer à 1000 pts, mais ils ne feront que très peu de dommages.

 

Je n'ai que quelques mois d'exéprience mais à mon avis ce qui compte le plus c'est contre qui tu vas jouer. Si tes adversaires montent leur armée de la même manière que toi il n'y aura pas de souci. S'ils cherchent à optimiser un peu plus, et surtout s'ils ont un codex plus fort que les tyranides (ce qui n'est pas dur du tout, genre Garde Impériale, Eldars, Tau etc...) tu risque de te prendre des dérouillées et eux de ne pas s'amuser.

 

Si tu cherches à rester dans ce niveau de fun et de fluff mais en étant un peu plus dangereux pour l'adversaire, tu peux

- ajouter quelques guerriers (6 à 9 avec le prime à côté seront très bien).

- compléter tes hormagaunts comme tu l'as dit car à 10 ils vont pas faire grand chose (encore que même à 30 ils servent surtout à absorber des tirs T1 car l'adversaire ne veut passe faire bloquer toute son armée au CàC avec des bestioles qui consolident à 6ps)

- si tu veux optimiser le trait leviathan un max de termagaunts seront parfait

- transformer ton Mawloc en Trygon pour un peu plus d'impact ? mais je ne sais pas si tu t'autorises ça

- si tu veux faire peur à l'adversaire il te faut une vingtaine de genestealers avec un broodlord! le broodlord est très beau, les stealer nettement moins d'après moi. A toi de voir

- Mais en réalité si aimes peindre, jouer des trucs marrants et jouer leviathen, je pense qu'il te faut un tervigon!. C'est certes pas très fort, mais c'est rigolo et ça a de la gueule (pas autant que l'haruspex mais ce n'est pas aussi faible). Et puis avec des aimants il parait que tu peux le changer en tyrannofex pour un peu plus de punch quand tu en aura envie.

 

Voilà dans l'esprit leviathan c'est ce à quoi j'ai pensé.

 

Amuses-toi bien !
 

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Merci à vous pour ces réponses, Stormfox et Agabdir !

 

En effet je suis plus orienté pour le corps à corps, je ne sentirai mes figurines en sécurité qu'au corps-à-corps, donc je pense orienter ma liste dessus.

Concernant les grosses bébêtes, je pense coller au fluff et ne pas dépasser le ratio de ma liste actuelle, je n'aime pas le liste gronydes ! Et je suis plutôt séduit par l'équilibre que l'on dans la boîte "Nuée tyranide" (1 carnifex pour 40 terma + 40 horma + 10 gargouilles).

 

Le ‎30‎/‎06‎/‎2019 à 20:10, stormfox a dit :

D'une manière générale je dirais que, surtout au début, il ne faut pas trop se "disperser" , jouer avec un minimum d'entrées, ça diminue les règles à connaitre, les stratagèmes à employer et surtout, les oublis et les erreurs en cours de partie. C'est un des avantages du spamm : la simplicité.

Très vrai, je devrai me recentrer.

 

Je pense suivre tes conseils Agabdir et acheter une unité de guerriers supplémentaires pour à la fois rentabiliser mon adaptation de flotte-ruche et mon tyranide prime (que j'aime beaucoup), pour avoir de quoi faire une unité de tir (2 crache-morts, 1 canon venin) et une unité de càc (3* boneswords + spinefists). A l'avenir je gonflerai mes gaunts aussi. Malheureusement je n'ai pas envie de charcuter mon joli Mawloc… et puis il est vraiment pas cher pour son chassis je trouve. Je ne suis pas non plus fans des stealers, mais bon j'y réfléchirai, ils font tellement mal dans les rapports de batailles que je lis… 

 

Merci en tout cas :)

 

d'autres avis ou d'autres remarques ? que pensez-vous de retirer une grosse bestiole pour payer les 3 autres guerriers, passer mes horma à 20 et les gargouilles aussi ? (enfin tout monter et atteindre 1000) ?

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Bonjour!

 

De mon point de vue, le problème de ta liste est qu'elle est à la fois lente et de CaC, ce qui n'offre pas beaucoup de menaces. Le mawloc, les voraces et les gargouilles ne sont pas très efficaces, surtout seuls. Avec la liste que tu as, j'augmenterais un peu le niveau de tir

Je rejoins l'avis d'avoir plus de guerriers sur base de ce que tu as. Je suggérerais les deux unités avec canon venins, crache morts et épée d'os. 

Tu pourrais aussi ajouter des carnifex, mais je dirais avec du tir.

Si tu aimes le ratio gros/petit, ajoute plus de petits! Les termas avec ecorcheurs ne sont bons que comme couvert - si tu veux qu'ils fassent autre chose, les dévoreurs sont un must. 

 

Si plus de CaC, je rajouterais du Trygon, si possible prime pour apporter la synapse vers l'avant. Une autre unité peut aussi suivre via les tunnels (par exemple tes terma ou une grosse unité de guerriers)

Des spores pour amener tes carni et guerriers pourrait aussi être une option amusante et jolie à peindre. 

 

Sinon, dans l'ensemble, une marée d'hormagaunts est fun et peut être correcte. Tervigon et termas comme suggéré ci-dessus amène aussi un bon fluff de marée de petits monstres.

 

Bon jeu!

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Merci à toi Daimler !

 

Je viens de commander une nouvelle boîte de guerriers que je vais équiper comme tu m'as dit : j'aurai donc 2 escouades de 3 guerriers tirs buffés par le primat ! 

 

Ils appuieront 14 hormas, 14 devogaunts et 20 termas écorcheurs, plus le haruspex (j'enlève le carni, du moins pour 1000 points).

 

Je réfléchis pour le Trygon, je n'ai pas les bits pour la conversion et je ne sais pas si je pourrais le décoller (c'est de l'occasion)... Et le wysiwyg est important pour moi.

 

Merci à vous ! Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas !

 

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Le Mawloc est bien moins faible qu'il n'y parait!

Je l'ai testé 2 fois déjà et il me plait bien: il fait quelques BM en arrivant, très efficace contre des Faucheurs Noirs, des Devastators ou autres trucs dans le genre, et puis après l'adversaire est obligé de le gérer tout de suite car il est dans ses lignes. Franchement je ne m'embêterais pas à le convertir. Mais c'est certain qu'il ne fera jamais beaucoup de dommages. Il sert surtout à détourner l'attention.

 

Comme dit plus haut tu va peut-être est frustré par le manque d'impact de ta liste car il n'y a pas de genestealers et le Carnifex et l'Haruspex font des dégâts assez anecdotiques en raison de leur faible valeur de CC (4+). Mais pour contrôler le terrain et marquer les objectifs tu sera très bien!

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