Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Full exo-armures


Ekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans une optique mi-dur, J'aimerai me faire une armée à thème full exo-armures (et des drones bien sûr). Je sais que ça ne va pas être opti à mort, parce que déjà, ben j'aurai pas de troupes, mais j'aimerai quand même optimiser tout ce que je peux pour pas me faire éclater à chaque fois quand même ;)

 

DETACHMENT : Avant-garde sept TAU


HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), 3 Canon à induction surcadencé (48) [144]


Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [268]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [268]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Verrouillage de cible (autres unités)(6), Canon à induction(8), Désignateur laser(3) [93]


HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100) [230]

 

DETACHMENT : Éclaireurs sept  VIOR'LA


HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Lord of war : Academy lunary [154]


FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA4 : Tactical Drones(0*0), 4x MV7 Marker Drone (10) [40]

 

DETACHMENT : Avant-garde sept VIOR'LA


HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Puretide engram neurochip [154]


Elite1 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Verrouillage de cible (autres unités)(6), Canon à induction(8), Désignateur laser(3) [93]
Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Verrouillage de cible (autres unités)(6), Canon à induction(8), Désignateur laser(3) [93]
Elite3 : 4 XV8 Crisis Battlesuits (81 + 1*27), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 9 Fusil à plasma froid(72), Crisis Shas'vre(0),  3 Fusil à plasma froid(24), 6x MV4 Shield Drone (10) [274]
 

ARMY TOTAL [1991]

 

Dans l'idée, les 3*6 shield drones, les Riptide et les Broadside forment un castle, qui bénéficiera du Kauyon par un des commandeurs le moment opportun. Tout le reste est en Vior'la, étant donné qu'avec les nouveaux scénarios faut se bouger sur la table pour aller caper (et tant mieux franchement). Les stealth s'infiltrent, les crisis et les commandeurs FEP si besoin. Le Coldstar balance 24 tirs F5 PA-1 à CT 2+, sûrement relance des 1, j'ai jamais vu cette config, mais ça me parait pas dégueu sur le papier.

 

J'ai que 7 désignateurs laser, mais je cherchais juste à avoir la relance des 1 de toute façon, vu que je joue sans piétons, je peux pas en mettre des tas de toute façon.

 

J'ai 7 PC grâce au trait Vior'la, et la puce me permettra d'en récupérer quelques uns. Je mets 9 points dans kle vent, y'a sûrement un système à mettre quelque part, mais je sais pas trop...

 

Cette liste me servira de liste d'achat, j'ai encore rien, donc hésitez pas si vous voyez des trucs à changer, j'attends vos conseils !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

L'idée de la liste est sympa mais il y a un gros problème avec la gestion des Sept.

 

Tu ne peux utiliser les compétences Kauyon/Mont'Ka/Saviour Protocols que sur des unités du même Sept.

Tes shield drones Vior'la ne pourront pas protéger tes Battlesuit T'au.

 

Sinon, 18 shield drones c'est beaucoup, pourquoi ne pas prendre quelques gun drones pour saturer des petites unités planquées avec la FEP? Les SMS sont bien, mais de temps en temps la portée de 30" se fait sentir...

 

Il y a 2 heures, Darsil a dit :

Le Coldstar balance 24 tirs F5 PA-1 à CT 2+, sûrement relance des 1, j'ai jamais vu cette config, mais ça me parait pas dégueu sur le papier.

Parce que ce n'est pas autorisé par les règles?

 

Il y a 2 heures, Darsil a dit :

Verrouillage de cible (autres unités)(6)

Cela ne sert pas dans le Sept Vior'la, c'est précisément ce à quoi sert ce Sept

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe de la liste. Mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de pousser le truc et de jouer les 8 de Farsight?
Je ne joue absolument pas Tau, du coup niveau optimisation je ne sais pas ce que ça vaut, mais quitte a jouer full exo-armure, autant en profiter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full exo armure et opti ne vont pas ensemble. C'est uniquement pour du fun très mou.

 

Ne pas jouer de troupes pose plusieurs problèmes :

 

- Peu de CP et le codex tourne mieux avec.

- Pas de cordons pour protéger tes Broadsides 

- contrôle d'objo très réduit et non prioritaire 

 

Effectivement ta liste est mal construite parce que tes drones ne te serviront à rien en les mettant dans un autre sept.

 

Les 8 de Farsight sont clairement faits pour du fun.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui dommage que ça ne soit pas de la troupe (comme les guerrier tyty par exemple) mais déjà qu'on traite les Tau de tous les noms avec un codex fumé, des unités qui déchirent sa maman et une phase de TIR la plus puissante de la galaxie .... (sans oublier que en CAC et en PSY on joue pas, on subis ..)

 

Alors j'ose même pas imaginer les réactions des aigris de la vie si il font ça.... allez manque plus que coller 2 armes aux XV25 car bon je me suis toujours demandé à quoi servait leur deuxième bras à part servir de perchoir aux oiseaux et allez on enlève le bouclier le riptide pour lui coller un générateur à 4+ inv et à la place on y mets une deuxième gattling ! ah oui et comme on est les roi de la technologie tout les Exo passent à CT3+ car faut pas déconner qd meme tirer comme un GDF avec les meilleurs armures de la galaxie c'est un peu la loose ? et dernier point on permet à la STORMSURGE elle aussi de tirer deux fois si elle bouge pas et on lui colle le mot clé "BATTLESUIT" pour que ces petits copains les drones puissent jouer au fliper !!!!

 

Et voila après c'est le easy mod.

 

Sinon la liste comme les autres qq erreurs de SEPT et de config mais en amical ça peut le faire ? pas plus. Les XV25 et XV8 c'est mou....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour toutes vos réponses, j'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit, y compris les erreurs avec les sept et le coldstar (liste faite sur aln40k, et j'avais pas le codex sous la main ^^). Avec tout ça, voilà la V2 de la liste :

 

DETACHMENT : Éclaireurs sept VIOR'LA


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Contrôleur de drones(5), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), [Vior'la] Astre Académique [141]

FA1 : Tactical Drones(0*0), 9x MV1 Gun Drone (10) [90]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV1 Gun Drone (10) [90]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 8x MV1 Gun Drone (10) [80]


DETACHMENT : Avant-garde sept TAU


HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Puce Engramatique de Puretide [154]


Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [268]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [268]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Fusil à plasma froid(48), Crisis Shas'vre(0),  2 Fusil à plasma froid(16), 3x MV4 Shield Drone (10) [185]


FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV7 Marker Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV7 Marker Drone (10) [60]


HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), Broadside Shas'vre(0),  2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 4x MV4 Shield Drone (10) [270]
 

DETACHMENT : Éclaireurs sept TAU


HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72) [154]


FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV7 Marker Drone (10) [60]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Alors, les problèmes inter-sept sont réglés normalement, le coldstar non légal aussi. J'ai viré les stealth qui coûtent quand même un bras pour pas grand chose, et j'ai rajouté 3 packs de gun drones VIOR'LA qui pourront me servir d'écran si besoin, et sinon de simili troupes rapides et disposant d'une bonne puissance de feu pour aller caper les objos. Le contrôleur de drones sur le commandeur les accompagnant pour booster leurs tirs.

 

Je récupère aussi 18 Marker drones, soit 6 touches en moyenne, de quoi mettre un full marqueur sur une unité que je veux voir mourir.

 

Tous ces drones en rab (63 en tout) me donnent en plus + de présence sur table.
 

J'ai toujours que 7 PC, mais je pourrai pas monter plus haut de toute façon, j'espère que la puretide me fera plaisir de temps en temps ^^

 

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose en mi-dur quand même. Y'a quand même 3 commandeurs, 2 riptides et 2 broadsides, + une grosse satu de F5. Sûr qu'en no limit je me fais exploser, mais vu que ce type de jeu ne m'intéresse pas ;)

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et donc y a pas moyen de les passer dans les points de renfort en les faisant arriver en FEP ? 

Sinon suffit des les intégrer dans les datasheet des unités qui peuvent en avoir c'est à dire quasi toutes ?

 

Après je dis peut être des grosses conneries... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui, je pensais que comme les drones étaient différents, ça prenait pas en compte les même datasheets...Voilà la V3, normalement là elle devrait (enfin) être légale :

 

DETACHMENT : Avant-garde sept TAU


HQ1 : Seigneur de Guerre Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Nacelle de missiles(60) [142]


Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [268]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [268]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [84]


HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100), 2x MV4 Shield Drone (10) [250]
 

DETACHMENT : Avant-garde sept VIOR'LA


HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72), Puretide engrammatique [154]


Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Canon à induction(48), Crisis Shas'vre(0),  3 Canon à induction(24), 3x MV4 Shield Drone (10) [193]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Canon à induction(48), Crisis Shas'vre(0),  3 Canon à induction(24), 2x MV4 Shield Drone (10) [183]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0),  Canon à induction(8) [84]

 

DETACHMENT : Éclaireurs sept TAU


HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 4 Cyclo-éclateur à ions(72) [154]


FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 12x MV7 Marker Drone (10) [120]

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Voilà ça me plaît pas mal là. Les 2*3 stealth sont juste là pour combler les slots élite pour rentrer des détachements mais bon...

 

Sinon, j'ai regardé pour rentrer du FW. Je sais que c'est pas démocratisé du tout en France (malheureusement), mais ça me donne pleins de nouvelles options d'exo-armures et de drones.

 

Petite question technique au passage, la boîte de commandeur tau vendue par GW précise que dedans les options de montage sont le xv85 enforcer et le xv86 coldstar. Du coup, pour mes commandeurs en xv8 je dois utiliser des figurines du kit de crisis?

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un système de soutien sur les Riptide et les broad! Verrouillage de cible sur les tides et au choix verrouillage de cible ou système de ciblage avancé sur les broad. Paye aussi un contrôleur de drone pour sécuriser tes marqueurs parceque toucher à 6 quand les drones bougent c'est pas glop. 

 

Tu peux aussi tenter le drone port pour avoir 4 drones qui marqueront à 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hicks31 a dit :

parceque toucher à 6 quand les drones bougent c'est pas glop.

Les drones de marquage ne sont pas sujet au malus de mouvement.

Mais bon, un contrôleur de drone est toujours utile.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien une explication du drone port à 2+ ?

EDIT On y colle le commandeur dedans suis je bête genre le full SMS. 

 

Tu remplaces un SMS par un contrôleur comme ça ils sont à 1+ lol ça permet un malus... et un 4+ une fois le drone port HS.

 

L'avantage du drone port c'est que c'est une fortification qui bouge donc le commander peut bouger sans malus et si tu arrives à cacher le drone port 50% à couvert c'est tout bénef ! E7 PV10 Svg 3+ (à couvert)

 

Bon c'est plus chère mais ça fiabilise grandement les marquages et pour tuer les drones, va falloir tomber la fortification avant qui peut même se cacher ?

 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec toi reisa c'est justement quand ils sont arrimés et qu'une unité infantrie est dessus qu'ils utilisent la CT de celle ci ! 

 

EDIT : Autant pour moi j'ai mal lu le codex... Il faut bien les activer et donc les détacher pour qu'ils bénéficient de la CT de l'unité infantrie présente dans le drone port (c'est assez débile je trouve) donc ça fait chère les 4 drônes à CT 2+....qui vont surement se faire exploser rapidement... 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hicks31 a dit :

Il te manque un système de soutien sur les Riptide et les broad! Verrouillage de cible sur les tides et au choix verrouillage de cible ou système de ciblage avancé sur les broad. Paye aussi un contrôleur de drone pour sécuriser tes marqueurs parceque toucher à 6 quand les drones bougent c'est pas glop. 

 

Tu peux aussi tenter le drone port pour avoir 4 drones qui marqueront à 2+

Bien vu,, merci !

 

Concernant le drone port, vu votre débat du dessous, c'est mort mais merci quand même pour l'idée ;)

 

Nouvelle et sûrement dernière version, à moins que vous ne voyiez des choses à améliorer :

 

 

Détachement : Avant-garde sept TAU


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 132 pts 
        - Contrôleur de drones, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 3 Nacelle de missiles


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts 
        - Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd

    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts 
        - Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd

    XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 84 pts 
        - 2 Canon à induction
        - Stealth Shas'vre :  Canon à induction


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits  (2) : 242 pts 
        - 2 Système de ciblage avancé, 4 Système de missiles autodirecteurs , 4 Nacelle de missiles à haut rendement

 

Détachement : Avant-garde sept VIOR'LA


QG
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 154 pts 
        - XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Cyclo-éclateur à ions, Puce Engramatique de Puretide


ELITE

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 183 pts 
        - XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 6 Canon à induction
        - Crisis Shas'vre :  3 Canon à induction
        - 2 MV4 Shield Drone

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 183 pts 
        - XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 6 Canon à induction
        - Crisis Shas'vre :  3 Canon à induction
        - 2 MV4 Shield Drone

    XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 84 pts 
        - 2 Canon à induction
        - Stealth Shas'vre :  Canon à induction


Détachement : Éclaireurs sept TAU


QG
    Commander in XV8 Crisis Battlesuit  : 154 pts 
        - XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Cyclo-éclateur à ions


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 50 pts 
        - 5 MV4 Shield Drone

    Tactical Drones  : 50 pts 
        - 5 MV4 Shield Drone

    Tactical Drones  : 120 pts 
        - 12 MV7 Marker Drone 

 

Total : 1996 points - 45 figurines - 13 unités
 

Je repose ma question au cas où, vu que j'ai encore eu de réponse (sinon je créerai un sujet mais bon :

 

Petite question technique au passage, la boîte de commandeur tau vendue par GW précise que dedans les options de montage sont le xv85 enforcer et le xv86 coldstar. Du coup, pour mes commandeurs en xv8 je dois utiliser des figurines du kit de crisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.