Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] Bienvenus au Mootland X


Messages recommandés

Coup d’envoi des debriefs !!! Pour moi, le dernier debrief en tant que président du Moot !! 10 superbes années avec l’orga de ce tournoi chaque année, rendez-vous incontournable pour nous et pour une grande partie de la communauté Battle et 9th aujourd’hui, on vous en remercie.

Comme je l’ai dit lors de la remise des prix, il me reste une petite déception de ne pas avoir pu faire ça dans notre salle fétiche. J’espère que mes craintes ne se confirmeront pas et qu’on pourra retourner dans cette salle à partir de l’année prochaine. On a malgré tout réussi à faire jouer nos 48 joueurs habituels malgré la chaleur étouffante et c’est le principal.

Cette année nous avons décidé de mettre le paquet. Goodies, beaux lots, animations, repas upgrades avec notamment la paella à José !! J’espère que vous aurez apprécié. Il se peut que nous ne soyons pas à l’équilibre mais ça, c’est secondaire. On vous remercie pour les autres années où nous avons réussi à être dans le positif, ce qui a notamment permis de nous équiper en matos de jeu et de logistique pour plus de qualitatif. C’est ça l’esprit associatif de la communauté (à bon entendeur).

Au niveau bilan perso et ressenti, je suis un peu blasé d’avoir eu un gros coup de mou le samedi, je n’ai pas profité de l’ambiance mais heureusement que la patate est revenue le dimanche. Cela ne m’a pas empêché de remarquer l’ambiance générale chaleureuse et bienveillante. Ça fait plaisir de voir ça. Pour avoir bien tournoyé, j’avoue que je n’ai pas souvent ce ressenti et c’est quand même cool !! Surement aidé par le côté Estival du tournoi, souvent après une saison de compet à la sortie de l’Inter, un petit Sas de décompression avant l’ETC pour certains.

Au niveau restauration/buvette, je pense qu’il n’y a pas eu de couac. L’eau en service permanent, pas de soucis de bière ou de soft (petit manque sur la fin du samedi et le début de journée éventuellement). Sur les repas, à priori, c’était géré. Loupé perso sur le pain du fromage le samedi, je m’en excuse. Les fruits, locaux et de saisons, étaient piégés. Certains étaient un peu trop verts, j’espère que chacun y a trouvé son compte. J’ai dû égorger et enterrer la paysanne pour cet affront.

Pour le jeu, le déroulement du tournoi, je vous laisse faire votre retour. Je n’étais pas impliqué donc difficile pour moi d’avoir un jugement très réaliste. Je sais juste que Marco, Romain, Mick, Franck et David ont beaucoup œuvré pour le jeu et la peinture donc je suis confiant !!

Je finirai en remerciant chaleureusement Villissime pour son cadeau (ce n’était pas nécessaire, mais ça fait bien plaisir ;) ), les Suisses pour le mètre de bière qui a eu un effet incroyable sur les 6 rescapés du rangement hier soir et mon bon Braxx pour son plateau !!! Je suis sur qu’on saura en faire quelque chose de top !!!

Bon été à vous et à très bientôt pour nos futurs RdV. Pour ma part, je vous reverrai aux Joutes du Doc avec ce bon Kraichti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi vraiment au top, des repas monstrueux, c'était génial ! 

 

Les + : le format en 5400 qui sort de l'ordinaire et très agréable parce qu'on peut rentrer plein de saloperies

La nourriture excellente 

Le championnat des duels 

Le triskele upgradé 

De très belles armées 

LE DOMAINE DU MOOOT (beaucoup trop puissant, Rudy s'est bien lâché x) ) 

 

Les (petits)- :

3h par partie c'était super chaud. Ça oblige à speeder pour faire les 6 tours et on profite pas trop de la partie. Avec la chaleur en plus... Mais je pense qu'il n'y a pas de bonne solution étant donné les animations autour (duels, défis triskeles). Peut être faire les duels entre midi et 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le timing risque d'être le problème associé à cette édition. Il est clair que 3h de jeu, c'est court pour une partie en 5400pts qui n'est pas à sens unique.

Il est clairement compliqué de tout pouvoir rentré avec la contrainte non négociable du dimanche qui définit qu'à 17h, nous devrions avoir bouclé la remise de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute celles et ceux qui ont permis ce magnifique tournoi.

 

J'ai affronté 5 adversaires adorables Djiin, lex lutor, hendrik, the legend et braxx. 

5 armée différentes qui on permis de crash test mon armée.

 

J'ai adoré les défis upgrade et tout le reste.

 

A l'année prochaine avec une belle armée cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a remercier l'équipe qui a bien organiser ce tournoi. 

C'est la 2eme édition que je fais et je suis toujours super content (malgré mes 4 défaites.)

Merci au 5 joueurs que j'ai affronté j'ai passer de très bon moment. Malheureusement je serais pas la l'an prochain mais mon frère qui était présent reprends avec envie le jeu.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !
Super WE, Orga au Top !
La bouf / boisson / barmans étaient super cool

De sortir de ma retraite pour le moot je regrette pas.

Les seuls 2 mini point négatif (mais mini par rapport au reste)

_ Le fait de pouvoir refuser les duels qui dénature le concept de l'appariement Triskeles. (C'est fun oui, mais ca tue l'appariement)

_ Le domaine du Moot bien trop fort (coucou le +2 endu et les relance...)

Sinon, pour les vilains qui ont du partir tot a cause de la route et des impératifs, serait il possible d'avoir le classement? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le classement.

 

Je mettrai bientôt les prix spéciaux et les classements peinture (uniquement les armées du top 10) ainsi que le classement des finalistes des défis.... ainsi que mon propre débrief.

Par rapport au temps pour les parties, d'après vos fiches la plupart ont réussi à faire les parties en 6 tours. Certains (svt les mêmes sont autour de 3/4 5 tours max... c'est à eux de progresser sur la vitesse). En plus des 3h, vous aviez le temps des fins de triskele pour vous présenter vos armées, vous mettre en place déplacer vos figurines.... donc un peu plus de 3h.

Je reconnais par contre une erreur sur le dernier triskele, j'aurai du non pas proposer des bras de fer mais laisser le choix du défi au challenger (chinois, fer ou chifoumi), on aurait gagné du temps. 

 

Classement Joueur Points
1 Ankor 76
2 The Legend 76
3 Flint Junior 73
4 Benji 71
5 Argor 65
6 Xavier Panchard 63
7 Meax 63
8 Mystic 63
9 Djine 63
10 Seven 62
11 Luthor 62
12 Fromage 62
13 Polux 61
14 Arwyl 61
15 Fabio 60
16 Leith 57
17 Flint 57
18 Kermit 57
19 Pulps 57
20 Heydrick 56
21 Cheveux 53
22 El guigui 52
23 Jaina 51
24 Braxx 50
25 Marsky 49
26 Kroxi 38 49
27 Mickkk 49
28 Voltar 48
29 Tox 48
30 Charles 47
31 Toutancarton 46
32 Morkin 46
33 Lex Luthor 43
34 Sibelgo 43
35 Pady 43
36 Mackhno 42
37 Muetdhiver 42
38 SMP 41
39 Chamsnik 38
40 Vigneron 35
41 Tito 69 32
42 Xekaar 32
43 M69 30
44 Gabiox 29
45 Moul 29
46 Zami  21
47 Vilissime 17
48 Yumyum 10
Modifié par Soulgnawer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour ce magnifique tournoi, toujours au top de la qualité et de la convivialité. Une superbe édition pour les 10 ans, avec une ambiance qui tenait autant du we de vacances entre potes que d'un tournoi ... y avait les maillots de bain, la boisson, la bouffe, manquait plus que la piscine !!

 

Bon moi aussi j'ai un peu galéré à finir mes parties, mais c'est aussi parce ma liste était très populeuse et que je ne l'avais jamais joué avant le tournoi.

Les animations, triskèles et combats de champions c'était bien fun et l'occasion de bien se marrer, sur la dernière ronde les bras de fer ont un peu mis tous le monde dans le jus mais c'était pas très grave au final.

 

Niveau jeu, je suis très content des Asklanders, des unités avec du charisme à la table, des règles ma foi pas loin d'etre bien équilibrées. En tout cas ca apporte un peu de fraicheur et c'est marrant à jouer, les joueurs qui aiment bien jouer agressif devraient regarder un peu cette armée car on a une belle combinaison de mobilité, de technique et quelques combos à tenter. Perso j'avais un peu trop d'unités sur table, ce qui me faisait galérer au déploiement, le perso sur béhémot était bof mais à part ça tout à plutot bien fonctionné. Merci à tous ceux qui sont venus me complimenter pour mon armée, ça fait très plaisir et ça va me motiver pour continuer à bosser dessus. J'espère que les portes des différents tournois vont s'ouvrir aux Asklanders !

 

Niveau peinture, je visais la 1ère place mais j'ai du m'incliner devant Fabio et ses magnifiques démons ; ça va me motiver pour les prochaines étapes : un plateau digne de ce nom, une GB, un drakkar pour les embuscades, pleins de choses à venir !

 

Sur ce à bientot à tous et bon été

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.