Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dieux Eldars encore en vie....


ceroxon

Messages recommandés

Pour apporter ma pierre à l'édifice, une partie de la mythologie Eldar divinise des membres des Eldars (qui n'étaient donc pas des dieux à la base)

Et les Eldars eux-mêmes ont aussi un système interne de mange-âme (l'armure d'un chef d'escouade porte les pierres de tous ceux qui l'ont portée… et le corps qui est contenu à l'intérieur n'est qu'un vaisseau, contrôlé au final par l'esprit du premier chef d'escouade en question ; puis les Seigneurs Phénix peuvent à leur tour bouffer tout ça pour ressusciter ; cf la Voie de l'Eldar / La voie du Guerrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Mais les pierre esprit et la moelle spectrale sont deux choses différentes il me semble non?

Du coup oui, totalement.

J'avais un peu vite associé moelle esprit et pierre spectrale parce que les constructions eldars utilisent les deux (genre le seigneur fantôme, en moelle et animé avec des pierres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas d'importance de savoir si Isha est vraiment la mère des Eldars car elle EST la mère des Eldars.

 

J'explique.

 

Imaginons que à la base les Eldars soit un peuple primitif qui ait évolué vers ce qu'ils sont avec un coup de pouce des anciens ou de je ne sais quoi d'autres.

 

Dès l'instant que la race s'est mise à croire en une déesse imaginaire appelée Isha et qu'ils étaient ses enfants alors Isha s'est vraiment formée dans le Warp et est vraiment devenue leur mère. Par la logique du chaos elle peut très bien être apparue dans le Warp dans le passé et avoir vraiment engendré la race Eldar, avoir crée ses propres créateurs.

 

Il se peut aussi que les dieux Eldars ne soient pas à la base des dieux "Warpiens", ni des anciens mais de "vrais" dieux venus d'on ne sait où, avoir vraiment engendré la race Eldar et que les anciens soient venus s'en mêler à un moment ou à un autre sans que personne leur ai rien demandé.

 

C'est cette même logique du chaos qui rend la naissance d'Ynnead et sa victoire sur Slaanesh inévitable. Les entités du Warp tirent leur existence et leur puissance des émotions et croyances du monde matériel et sont soumis à elles. Khorne est l'incarnation de la guerre et serait incapable de devenir "gentil" même si il le voulait (remarque: il est incapable de le vouloir) car il n'est constitué que des émotions de le guerre et "doit" agir en temps que tel. Il est esclave des émotions qui le crée, tout comme Slaanesh est esclave de ses désirs et tout comme Ynnead est esclave de son destin de détruire Slaanesh sans pouvoir rien y changer.

Modifié par ceroxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Annatar a dit :

 

Sauf que rien ne dit que c'est Ynnead qui détruira Slaanesh... cf Wild Riders et le Codex Arlequins ;)... ni même s'il y arrivera.

J'ai pas lu mais la seule échapattoire c'est que quelqu'un d'autre se charge de Slaanesh avant lui. Ca n'est pas impossible non plus. Le dieu Qah par exemple que Slaanesh a éclater en un tas de petits morceaux mais qui portent encore son pouvoir. On sait qu'il reviendra pour détruire le Yaam-khoh (Un autre nom de Slaanesh peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai j'en ai marre, ceroxon tu enchaines les affirmations et les propositions sans avoir suffisamment de bagage fluff de base pour dire quelque chose ayant un tant soi peu de sens dans l'univers de 40k.

Apparemment tu ne hiérarchises pas du tout les réponses qu'on te donne, ni les sources, et tu ne sembles pas différencier ton propre avis perso et le fluff écrit qui donne les bases partagées par tous (enfin pas par tous visiblement). Tu affirmes des choses comme si tu étais un fin connaisseur du fluff alors que chacun de tes posts montre d'immenses lacunes.

 

Je suis particulièrement gonflé par :

Il y a 5 heures, ceroxon a dit :

Il se peut aussi que les dieux Eldars ne soient pas à la base des dieux "Warpiens", ni des anciens mais de "vrais" dieux venus d'on ne sait où, avoir vraiment engendré la race Eldar et que les anciens soient venus s'en mêler à un moment ou à un autre sans que personne leur ai rien demandé.

C'est suggéré absolument nul part, déjà.

Mais surtout.... comment ça, bordel de cul de chouette, "des VRAIS DIEUX" venus d'on ne sait où ? C'est quoi ce concept tiré de rien du tout, inventé sur place, basé sur rien et que tu viens de sortir ?

40k est un univers imaginaire, ya pas de "vrais dieux de mon cul" possibles, les règles physiques et métaphysiques sont posées, ya pas un p'tit jésus qui va soudainement débarquer pour botter des khorneux.

 

On dirait un mauvais devoir de philo, faut d'abord commencer par définir des bases sinon on se met à balancer des termes sans jamais les avoir défini et le propos n'a plus aucun sens. Ca n'a strictement aucun sens de parler de  "vrais dieux venus d'ailleurs" dans 40k. Aucun sens. D'ailleurs je suis saoulé et je vais arrêter de répondre à ces sujets et je contenter d'un "va lire Taran" comme un vieux papy réac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pas lu mais la seule échapattoire c'est que quelqu'un d'autre se charge de Slaanesh avant lui. Ca n'est pas impossible non plus. Le dieu Qah par exemple que Slaanesh a éclater en un tas de petits morceaux mais qui portent encore son pouvoir. On sait qu'il reviendra pour détruire le Yaam-khoh (Un autre nom de Slaanesh peut-être).

 

Ben... ça aussi on ne sait pas (et je doute qu'un dieu mineur d'une race mineure puisse faire quelque chose face au Chaos). Le Chaos peut aussi gagner, et c'est une fin probable d'ailleurs.

 

Part contre, gaffe à ce que tu lis: de mémoire, la quasi totalité du fluff Hrud récent provient de Xenobiology, et y a des choses assez bizarres là dedans niveau cohérence fluffique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ceroxon a dit :

l se peut aussi que les dieux Eldars ne soient pas à la base des dieux "Warpiens", ni des anciens mais de "vrais" dieux venus d'on ne sait où, avoir vraiment engendré la race Eldar et que les anciens soient venus s'en mêler à un moment ou à un autre sans que personne leur ai rien demandé.

 

non les anciens ont crée les eldars , ils ont meme crée l'humanité sauf qu'il ont considéré l'humanité comme une experience raté sans potentiel ( perdu ) , il y a plein d'element ambigue du fluff que l'on peut interprété mais faut arrété de vouloir réécrire l'histoire , les Anciens ont crée les Orks , les eldars et pleins d'autre races comme outils dans leur lutte contre les nécrons c'est acté dans le fluff , tu invente trop de truc pour rien et franchement on dirait vraiment que tu le fais expres et que tu troll 

 

tu ignore les réponse qu'on te donne , tu ignore le fluff et tu fais ton fluff perso a ta sauce , a un moment soit tu lis le fluff et tu arrete de posé des question stupides soit tu fais ton propre fluff ok mais tu le garde pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

En vrai j'en ai marre, ceroxon tu enchaines les affirmations et les propositions sans avoir suffisamment de bagage fluff de base pour dire quelque chose ayant un tant soi peu de sens dans l'univers de 40k.

Apparemment tu ne hiérarchises pas du tout les réponses qu'on te donne, ni les sources, et tu ne sembles pas différencier ton propre avis perso et le fluff écrit qui donne les bases partagées par tous (enfin pas par tous visiblement). Tu affirmes des choses comme si tu étais un fin connaisseur du fluff alors que chacun de tes posts montre d'immenses lacunes.

 

Je suis particulièrement gonflé par :

C'est suggéré absolument nul part, déjà.

Mais surtout.... comment ça, bordel de cul de chouette, "des VRAIS DIEUX" venus d'on ne sait où ? C'est quoi ce concept tiré de rien du tout, inventé sur place, basé sur rien et que tu viens de sortir ?

40k est un univers imaginaire, ya pas de "vrais dieux de mon cul" possibles, les règles physiques et métaphysiques sont posées, ya pas un p'tit jésus qui va soudainement débarquer pour botter des khorneux.

 

On dirait un mauvais devoir de philo, faut d'abord commencer par définir des bases sinon on se met à balancer des termes sans jamais les avoir défini et le propos n'a plus aucun sens. Ca n'a strictement aucun sens de parler de  "vrais dieux venus d'ailleurs" dans 40k. Aucun sens. D'ailleurs je suis saoulé et je vais arrêter de répondre à ces sujets et je contenter d'un "va lire Taran" comme un vieux papy réac.

 

Quand on en arrive à ce stade, il ne reste plus q'un seul à argument à avancer:

 

Je SAIS que j'ai raison, parceque je le SENS au plus profond de mon coeur.

 

Plus sérieusement je me fiche complètement de savoir ce qu'est ou n'est pas un vrai ou un faux dieu. Il a été écrit quelquepart dans l'un des codex V1 que les Ctan étaient les dieux des étoiles?

 

Ok, alors c'est assez pour dire que ce sont des dieux, quelquesoit les convictions philosophiques de chacun c'est trop tard. Le mot a été lâché i est indéniable. Y'en a qui disent que les seuls dieux ce sont ceux nés dans le Warp? Je dis le contraire  et je ne vois pas pourquoi c'est moi qui aurait tort.

 

Point réglé, si vous ne considérez pas les Ctan comme de dieux et bien ne les vénérez pas. Mon point de vue à moi c'est qu'il n'y a  pas du tout de dieu dans W40 ni dans la réalité ni dans aucun autre univers de fantasy. Il y'a juste "des entités pus ou moins puissantes parfois vénérées et appelé dieu". Les Ctan entrent tout à fait dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Annatar a dit :

 

Ben... ça aussi on ne sait pas (et je doute qu'un dieu mineur d'une race mineure puisse faire quelque chose face au Chaos). Le Chaos peut aussi gagner, et c'est une fin probable d'ailleurs.

 

Part contre, gaffe à ce que tu lis: de mémoire, la quasi totalité du fluff Hrud récent provient de Xenobiology, et y a des choses assez bizarres là dedans niveau cohérence fluffique.

 

En fait, entre tout ce qui a été dit depuis la V1 il y'a 30 ans et maintenant, entre les romans, les retcon les canon, les non canon etc.... On peut dire tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi en prétendant "oui mais".

 

On est d'accord au moins sur CE point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Ceroxon tu fais quelque chose qui n'a pas sa place dans une discussion sur le background : tu donnes une définition ultra personnelle d'un terme utilisé par tout le monde : "dieu".

Et du coup en faisant ça tu niques complètement toute discussion, car :

Citation

Mon point de vue à moi c'est qu'il n'y a  pas du tout de dieu dans W40 ni dans la réalité ni dans aucun autre univers de fantasy.

 

Ca revient à dire que le mot lui-même ne signifie plus rien. Tu nies l'existence (imaginaire, puisqu'on parle de 40k) d'une entité fictive sous prétexte que le MOT utilisé ne te convient pas, car tu lui donnes un sens totalement personnel.

 

Est-ce que tu as aussi cette absurde façon de raisonner pour un univers comme donjons et dragons par exemple, dans lequel les dieux sont parfaitement définis et présents ? Tu dirais que tu n'y crois pas .... Et après ? En quoi ça avance à quoique ce soit ?

 

Et tu mélanges complètement le point de vue des créatures internes à l'univers (les nécrontys qui vénéraient les C'tan comme "des dieux") et ce qu'on sait nous autres lecteurs du background, qui avons des informations absolues et sûres.

 

"un dieu" ça désigne plusieurs choses. Les païens ont des dieux, les monothéistes ont un Dieu, et l'univers de 40k a ses dieux, définis.

 

Après, oui, au sein de l'univers du jeu, les différents peuples donnent le sens qu'ils veulent au mot "dieu", mais ça les regarde. Si les Tau décident que leur monde natal est le centre de l'univers est-ce que tu vas venir nous sortir qu'à 40k T'au est le centre de l'univers ?

 

Il faut sérieusement distinguer l'opinion et la vérité. 40k étant imaginaire il y a des vérités parfaitement accessibles à nous autres lecteurs.

Quand les auteurs fondamentaux de l'univers de 40k explicitent très clairement ce qu'est un dieu dans cet univers ils n'expriment pas leur opinion, ils installent la vérité de cet univers imaginaire. Ton avis ne compte absolument pas, ce sont eux qui ont décidé.

 

Et puis bordel :

Il y a 1 heure, ceroxon a dit :

Point réglé, si vous ne considérez pas les Ctan comme de dieux et bien ne les vénérez pas

Mais qui vénère les C'tan, des personnages inventés pour un jeu de figs ? C'est quoi cette réflexion oO

 

Tout ça sonne vraiment comme le cas typique de la personne qui soit n'a pas le recul nécessaire, soit n'a pas les connaissances (historiques, mythologiques, etc) et déforme complètement l'univers du jeu en y appliquant sa propre vision très lacunaire. Comme si quelqu'un trouvait bizarre qu'il y a des commissaires dans la garde impériale "parce que un commissaire c'est un policier lol".

 

 

 

Il y a 1 heure, ceroxon a dit :

En fait, entre tout ce qui a été dit depuis la V1 il y'a 30 ans et maintenant, entre les romans, les retcon les canon, les non canon etc.... On peut dire tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi en prétendant "oui mais".

 

On est d'accord au moins sur CE point?

NON, tout n'a pas été dit et contredit, et on ne peut pas TOUT faire avec le background de 40k, on ne peut pas tout dire.
TES lacunes en matière de background ne regardent que toi, et tu serais avisé de prendre en compte ce que te disent les gens qui l'ont lu, et qui maîtrisent au moins les grandes largeurs de l'univers dont on parle, car il y a bel et bien des fondamentaux à 40k qui n'ont pas été retcon.

Et la moindre des choses quand on vient solliciter les autres sur un forum c'est d'écouter ce qu'ils disent. Tu n'es pas là pour faire du prosélytisme et répandre ton avis et ta vision tronqué sur l'univers de 40k.

Tu viens poser des questions mais tu rejettes les réponses sous prétexte qu'elles ne te plaisent pas alors que tu n'as pas le bagage pour contredire les autres.

 

Le souci c'est que c'est pas tant ce que tu suggères au départ qui pose problème mais bien ta façon de répondre à la contradiction. Tu ne sembles pas vouloir admettre que C'tan et Khorne/Slaanesh/etc c'est pas du tout la même chose, et qu'il faut bien différencier les deux, quand bien même pour les personnages évoluant dans l'univers de 40k (les impériaux, les chaotiques, les nécrons, etc) la différence est à peu près impossible à voir.

ET qu'il faut accepter certaines définitions.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça le problème en fait : les mots ont un sens donné dans un contexte donné. Le mot « dieu » ou « Dieu »est porteur d’un certain sens dans le contexte de notre monde (la réalité). En 40k, le mot « dieu » est également porteur d’un certain sens, dans le contexte de 40k, qui est différent de celui de notre propre époque.

Si tu comptes discuter de cet univers, 40k, il faut que tu acceptes que lorsque tu dis « dieu », les gens vont comprendre le sens qui est défini pour ce mot dans ce contexte, c’est-à-dire –insérer la définition de Taran citée plus haut.

 

Là où le bât blesse, c’est qu’en fait ça se passe de ton appréciation ou de ton avis, et tu ne peux pas venir dire derrière : « coucou un dieu c’est ça parce que je l’ai décidé xd ptdr lolilol alors est-ce que machin est un dieu selon le sens que j’y mets parce que les auteurs ils ont tort de toute façon mdr ? »

‘Fin tu peux le faire, entendons-nous bien, mais ça serait mieux que tu le fasses autre part qu’ici. Dans tout univers avec un background un tant soit peu défini, il y a un cadre et des règles immuables à respecter. Si tu arrives, qu’on te le présente et que tu pars du principe que tu t’en fous et que tu fais tes propres règles parce que… … … Parce que ! et ben la majorité des gens va gentiment t’expliquer que c’est top hein, ce que tu as l’air de faire, mais que comme c’est pas 40k et que c’est ton propre délire, et ben c’est mieux que tu ailles le faire autre part que sur un forum dédié à 40k.

 

J’sais pas, créé ton univers, tes histoires, un forum en rapport et tout et tout… Il se pourrait fort que ça soit super cool en plus !

Mais ici on parle du fluff 40k, dans son entier, avec son cadre défini. Si t’es OK avec ça, c’est ici qu’il faut discuter, sinon, ben c’est au mieux pas la bonne section, au pire pas le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquisiteur, tu as beau jeu de te plaindre de ceroxon (et je partage ton avis), mais rends-toi compte que tu tout aussi pénible avec ta croisade contre la BL et l'HH. Que tu parviennes même à l'évoquer sur un fil sur les Dieux eldars donne la mesure de ton obsession (à laquelle je n'adhère pas, bien au contraire). 

 

Pour en revenir au sujet, les eldars eux-même semblent dans le flou quant à leur origine. Mais ils ne sont pas les mieux placés pour prendre du recul, ils baignent littéralement dans une mythologie vivante et omniprésente, dans leur décorum, leur culture, et l'Avatar de Khaine qui se manifeste devant leurs yeux régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après avoir lu toutes vos idées et infos sur le sujet, je pense que créer une frise chronologique pourrait rendre la chose plus claire.

Si je me trompe sur un élément, corrigez moi:

an 0: création des eldar, apparemment de la volonté des anciens

an X: Au contact de leurs "créateurs", les jeunes eldars premiers nées et les générations suivantes transforment leurs relations avec leurs créateurs aux points de penser que se sont des dieux.

an X+: La vénérations des eldars auprès des anciens commence a se façonner dans le warp.

an X++: naissances des premiers dieux eldars. De théorie personnel, sans source autre que ma connaissance liée à ce que j'ai lu, je pense que cela doit coïncider avec la fin de la guerre céleste et la mort des derniers anciens. Leurs disparition pourrait très bien avoir pour effet de créer un phénomène de déni générale de la race eldar concernant leurs mort, et le warp, devant cette afflux d'onde psy de toutes une race, à fini de transformer des émotions en dieux.

 

Vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars du postulat ont une conscience aigu de leur création artificielle, et qu'ils ont côtoyé physiquement les Anciens. C'est flou en réalité. Aucune des races supposées créées par eux n'a de représentation ou de description des Anciens et de leur civilisation. 

Les eldars sont peut-être plus éclairés que les autres sur cette question, mais je doute que le lien ait été aussi resserré entre les Anciens et eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaptain a dit :

Tu pars du postulat ont une conscience aigu de leur création artificielle, et qu'ils ont côtoyé physiquement les Anciens. C'est flou en réalité. Aucune des races supposées créées par eux n'a de représentation ou de description des Anciens et de leur civilisation. 

Les eldars sont peut-être plus éclairés que les autres sur cette question, mais je doute que le lien ait été aussi resserré entre les Anciens et eux. 

Ils ont pourtant participé à la guerre céleste a leur coté, contre les nécrons... Même s'il ne les ont jamais vu peut etre, ils ont appris d'eux :

Utiliser la toile et s'y déplacer

L'utilisation des pouvoirs psy

Faire la guerre au nécrons et C'tan

...

Le soucis quand on parle fluff ancien, origine et mythes, c'est que ça se recoupe parfois, ca diverges d'autres fois, certaines histoires osnt contradictoires, on prend position et on en arrive a etre extrémiste sur certaines idéologies (l'inquisiteur Thorstein, ou Ceroxon) persuadé d'avoir LA vérité, alors qu'au final il ne s'agit que d'histoire et d'interprétation. analyser les réaction de tout un chacun sur ces sujet est facinant. On imagine aisément comment on en vient a des guerre d'idéologie, de religion. GW a ce mérite là d'avoir recréer en 35 ans une mythologie : floue, contradictoire et qui déchaîne les passions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Inquisiteur, tu as beau jeu de te plaindre de ceroxon (et je partage ton avis), mais rends-toi compte que tu tout aussi pénible avec ta croisade contre la BL et l'HH. Que tu parviennes même à l'évoquer sur un fil sur les Dieux eldars donne la mesure de ton obsession (à laquelle je n'adhère pas, bien au contraire). 

L'HH et les bouquins de la BL sont notoirement pas toujours bien cohérents entre eux, et pas toujours bien raccords avec le background.

Le dire ne me semble pas spécialement faire preuve d'un militantisme débridé. Il faut savoir reconnaitre les limites des sources qu'on utilise, tout comme je reconnaitrais volontiers qu'il y a des morceaux du "vieux fluff" qui ne sont plus d'actualité (genre l'archiviste demi-eldar, probablement les senseïs, et d'autres).

On va quand même pas prétendre que la BL fait des grands romans. Surtout sur les eldars (ya du bien et du très mauvais, on dira).

 

C'est presque la base de tout univers de fiction, les "histoires" (et les illustrations, mais on en parle beaucoup moins) sont très sujettes à des incohérences, ce sont pour ainsi dire des adaptations et le format bouquin donne autant de choses intéressantes (ya des bouquins de la BL que j'aime hein) que des choses douteuses. Il faut savoir "revenir" au background de base pour inventer ses propres histoires, au risque de baser ses récits sur des bases glissantes.

 

Et j'attaque la BL si je veux :whistling:

J'ai 1001 exemples de trucs foireux dans la BL. Libre à toi de pointer spécifiquement les points intéressantes des histoires, mais pitié ne te fais pas le défenseur de principe de ces bouquins :rolleyes:

Sans même parler des soucis de compréhension qu'ont certains lecteurs qui ensuite rapportent des faits présents dans les bouquins en faisant des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur mythologie leur dit qu'ils ont participé à la guerre céleste, et pour autant il ne reste rien comme représentation des Anciens. Un peu dur à avaler pour une race qui a intégré le concept de mémoire collective immatérielle et impérissable. :)

Qu'ils aient appris du savoir des Anciens à se servir de la Toile n'est pas la même chose que dire que ce sont les Anciens qui leur ont appris. ;)

 

 

Inquisiteur : je défend par principe l'HH par la BL, qui dispose d'un suivi tout à fait correct par-rapport aux contraintes imposées. 

Et ce qui m'agace n'est pas que tu critiques la qualité des romans BL (objectivement il y en a des médiocres, surtout dans les one-shot, mais c'est très peu le cas pour ceux de l'HH), mais l'existence même de l'exploitation d' une période que tu n'avais pas envie de voir exploitée. 

Et que tu le rabâches sans arrêt, ad nauseam. 

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours plus ou moins gêné avec les Anciens et la gestion qui en est faite : personne ne sait rien d'eux, néanmoins on sait que certaines races en sont leurs créations, qu'ils ont directement appris d'eux, qu'ils ont fait la guerre avec eux (ou contre), ... Bref, ils sont au coeur de beaucoup de choses, néanmoins personne ne sait rien d'eux, même des races (eldars et necrons au hasard) chez qui il est bien établi qu'ils possèdent des chroniques et une "mémoire" très bien établie et fiable.

 

C'est, au choix, trop ou trop peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, skrollk a dit :

Bref, ils sont au coeur de beaucoup de choses, néanmoins personne ne sait rien d'eux, même des races (eldars et necrons au hasard) chez qui il est bien établi qu'ils possèdent des chroniques et une "mémoire" très bien établie et fiable.

 

En théorie on sait que ce sont les Slanns.

Citation

Les slanns se sont développés et se sont étendus partout dans la galaxie, il y a plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'années. Pendant l'âge d'or de leur empire, ils ont découvert de nombreux secrets scientifiques et mystiques. Ils élevèrent beaucoup de créatures primitives et encouragèrent le processus d'évolution sur nombre de mondes, éradiquant ou déplaçant des espèces dangereuses et sélectionnant les planètes les plus prometteuses. Pendant des millénaires, ils ont expérimenté et joué avec la galaxie. Ils ont probablement créé nombre de races des temps modernes. Mais leur empire a diminué, le train de leur civilisation s'est ralenti et leurs expériences génétiques ont été en grande partie abandonnées. Les slanns se sont retirés des affaires galactiques, tombant dans un long rêve d'indolence et d'introspection.

 

Puis le mystère s'est épaissi en même temps qu'ils prenaient de plus en plus d'importance, ironiquement.

Je suis pas sûr que tous les joueurs acceptent que les fameux "anciens" soient des grenouillent de l'espace. Perso j'aime bien donner un corps bien solide et une apparence concrète à ces fameux anciens, tout comme j'aime l'idée qu'ils aient lentement reculé et ne soient plus grand chose aujourd'hui (encore qu'il faut probablement pas les faire chier).

 

slann4.jpg

 

Mais bon, dans Stargate aussi les anciens payent pas de mine quand on les rencontre. Dans Prometheus non plus il faut bien l'avouer :(

 

Par contre oui au sein de l'univers de 40k a priori même les eldars en savent peu. Faut dire aussi que ça fait TRES longtemps que les eldars n'ont plus rien à envier à personne et n'ont pas spécialement intérêt à se souvenir de ce genre de choses. Quand tu as une civilisation plurimillénaires on se fiche un peu que l'arrière arrière arrière (etc) grand papi soit une grenouille (attention ceci est une métaphore les eldars ne descendent pas des slanns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Elnaeth a dit :

Les slann, depuis la V5 de battle, sont des création des anciens

Les slanns, ou bien les hommes lézards ? Il me semblait que les slanns sur palanquins étaient des anciens "dégénérés", tandis que les HL étaient pour le coup de pures créatures locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a autant de mystère autour des anciens, peut on penser que ces créatures ne sont pas tridimensionnelle? Donc qu'il est impossible d'appréhender leur apparence. 

Si ce sont des êtres de dimension supérieur (4D, 5D, ...) ils peuvent toujours avoir des interactions avec des entités de plans dimensionnels inférieurs. 

Au même titre que nous créatures en 3D pouvons dessiner des êtres 2D sur une planche à dessin.

Ces êtres 2D ne pourront jamais nous percevoir, mais ils peuvent percevoir les conséquences de nos interactions avec leur plan dimensionnel (la feuille de dessin).

Donc les anciens auraient participé à la Guerre Celeste en donnant des coups de "stylos 4D" dans notre feuille à dessin 4D (on est des créatures 3D dans un monde 4D lui même théoriquement imbriqué dans des mondes de dimensions supérieures).

 

C'est de la théorie physique fondamentale, donc svp me frappez pas parce que je prends pas de sources fluff.?

 

Je voudrai juste savoir si des auteurs ont approché ce genre de théorie? ?

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il me semble qu'il était dit (depuis la V5) que les slann étaient "les créations préférées des anciens" un truc du genre... le côté crapaud de l'espace c'est pas très vendeur pour le "top one" des espèces de Battle/40k.

 

A vérifier.

 

P.S après on peut imaginer qu'un Ancien ça peut prendre la forme que ça veut, du crapaud géant à garcimore en tutu...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Valfiro a dit :

Si il y a autant de mystère autour des anciens, peut on penser que ces créatures ne sont pas tridimensionnelle? Donc qu'il est impossible d'appréhender leur apparence. 

Si ce sont des êtres de dimension supérieur (4D, 5D, ...) ils peuvent toujours avoir des interactions avec des entités de plans dimensionnels inférieurs. 

Au même titre que nous créatures en 3D pouvons dessiner des êtres 2D sur une planche à dessin.

Ces êtres 2D ne pourront jamais nous percevoir, mais ils peuvent percevoir les conséquences de nos interactions avec leur plan dimensionnel (la feuille de dessin).

Donc les anciens auraient participé à la Guerre Celeste en donnant des coups de "stylos 4D" dans notre feuille à dessin 4D (on est des créatures 3D dans un monde 4D lui même théoriquement imbriqué dans des mondes de dimensions supérieures).

 

C'est de la théorie physique fondamentale, donc svp me frappez pas parce que je prends pas de sources fluff.?

 

Je voudrai juste savoir si des auteurs ont approché ce genre de théorie? ?

Les necrons  ont enfermé les fragments des C'tan  dans des  tesseracts labyrinths

et L' ordo malleus se sert de dispositifs comparables pour piéger des entités du warp.

On va dire que le concept de 4 ème dimension est exploité mais c'est l'arrière boutique necron

Les anciens eux exploitent leur propre 4ème dimension ça s'appelle le warp...

 

 

 

 

Modifié par cpt.Elias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.